Ma R100RT1 :D
+16
Palica Gringo
PizzaRoller
Diabo
gunthar
Bouba
valérian
Christophe Jean-Michel
nortonton
fondu-21
Le Gros Zimm
goeland_
marc D
Pierrebm
R27
gegedej
Extranat
20 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma R100RT1 :D
Bien vu, visé juste .Extranat a écrit:pas comprisnortonton a écrit:Ton avatar est donc judicieusement choisi !Extranat a écrit:oui c'était marqué 1 en stock, et maintenant c'est écrit "délai au 21 aout"Patachon a écrit:t as du prendre le dernier car en bas de la page du site ils annoncent : pas de stock dans aucun des 8 magasins
nortonton a écrit:Bien vu, visé juste .Extranat a écrit:pas comprisnortonton a écrit:Ton avatar est donc judicieusement choisi !Extranat a écrit:oui c'était marqué 1 en stock, et maintenant c'est écrit "délai au 21 aout"Patachon a écrit:t as du prendre le dernier car en bas de la page du site ils annoncent : pas de stock dans aucun des 8 magasins
aaaaaahhhh d'accord !
le boulet sort
Extranat a écrit:aaaaaahhhh d'accord !nortonton a écrit:Extranat a écrit:nortonton a écrit:Extranat a écrit:Patachon a écrit:t as du prendre le
le boulet sort
nul doute qu'il sera bien orienté et tiré au bon moment !
nortonton a écrit:Extranat a écrit:aaaaaahhhh d'accord !nortonton a écrit:Extranat a écrit:nortonton a écrit:Extranat a écrit:Patachon a écrit:t as du prendre le
le boulet sort
t'es en forme
Extranat a écrit:nortonton a écrit:Extranat a écrit:aaaaaahhhh d'accord !nortonton a écrit:Extranat a écrit:nortonton a écrit:Extranat a écrit:Patachon a écrit:t as du prendre le
le boulet sort
t'es en forme
bonjour à tous !
bon alors, les news
la moto est passée entre les mains de Dom, chez Maxxess Chambéry (https://bienvenueauflatistan.motards.net/t37089p25-mecano-dans-le-74)
un mécano hyper sympa, qui a pris le temps de tout expliquer, de me filer des conseils sur la moto, et de faire le tour de la machine en plus de ce que j'avais demandé pour tout checker
Ma carburation est bonne maintenant du coup, et c'est vrai qu'à l'usage, c'est bien plus agréable
seul bémol en sortant de l'atelier, Dom me recommande de changer l'amortisseur arrière, ou de le faire reprendre
du coup, n'étant plus spécialement à ça près.. j'ai commandé un amortisseur arrière chez Shock Factory. Là aussi, service au top ! Commandé mercredi, reçu vendredi, rien à dire, et ça a de la gueule !
la moto a un bien meilleur comportement, surtout en duo :)
en parallèle de ça, j'ai reçu la platine pour top case, je suis passé chercher un top case, et j'ai enfin la capacité de rangement pour les casques
j'ai bien noté qu'il ne fallait pas le charger en roulant, donc on s'en sert uniquement pour ranger nos casques à l'arret
bon alors, les news
la moto est passée entre les mains de Dom, chez Maxxess Chambéry (https://bienvenueauflatistan.motards.net/t37089p25-mecano-dans-le-74)
un mécano hyper sympa, qui a pris le temps de tout expliquer, de me filer des conseils sur la moto, et de faire le tour de la machine en plus de ce que j'avais demandé pour tout checker
Ma carburation est bonne maintenant du coup, et c'est vrai qu'à l'usage, c'est bien plus agréable
seul bémol en sortant de l'atelier, Dom me recommande de changer l'amortisseur arrière, ou de le faire reprendre
du coup, n'étant plus spécialement à ça près.. j'ai commandé un amortisseur arrière chez Shock Factory. Là aussi, service au top ! Commandé mercredi, reçu vendredi, rien à dire, et ça a de la gueule !
la moto a un bien meilleur comportement, surtout en duo :)
en parallèle de ça, j'ai reçu la platine pour top case, je suis passé chercher un top case, et j'ai enfin la capacité de rangement pour les casques
j'ai bien noté qu'il ne fallait pas le charger en roulant, donc on s'en sert uniquement pour ranger nos casques à l'arret
Euh ... t'es sûr qu'il est dans le bon sens ?
Normalement le ressort est en haut.
il m'a bien semblé le monter comme indiqué sur le papier reçu avecPizzaRoller a écrit:Euh ... t'es sûr qu'il est dans le bon sens ?
ça me fout le doute, je vais vérifier ça dès ce soir
celui qui était en place avant était monté comme ça
Excuse, j'ai dit une bêtise, c'est pas une GS.
Tu l'as mis dans le bon sens.
PizzaRoller a écrit:Excuse, j'ai dit une bêtise, c'est pas une GS.
tu me rassures ^^
bientot 3 mois sans poster sur le forum :(
le temps passe vite !
J'ai du passer un peu de temps sur la voiture suite à un accrochage :(
je profite du confinement (bis ) pour ranger un peu le garage, faire du tri dans ce qui me reste en pièces et me remettre sur la moto..
Du coup, il me reste pas mal de pièces de carénage, en plus ou moins bon état, un radiateur, 2 amortisseurs arrières à refaire, une araignée, un bol, etc... faudrait que je me décide à tout proposer sur le forum
J'ai en projet de rigidifier un peu la boucle arrière pendant la pause hivernale.. la moto marsouine un peu quand même à deux.. je voudrais aussi voir pour modifier la prise du support top case, pour appliquer l'effort au cadre et non au cul de selle en fibre tout ça bien sur en gardant intégral l'aspect visuel d'origine
sinon, à part ça, je rencontre un petit soucis de démarrage sur la meule... je me suis fait surprendre par une bonne rosée un soir de septembre, par 7°C, à 23h30.. la moto a pas voulu démarrer.
Voltage ok
arrivée essence ok
étincelles aux bougies ok
mais ça toussait et ça partait pas... en insistant ça a fini par péter, mais tant qu'elle était pas chaude, c'était pas bien stable...
je sèche sur l'origine du soucis
le temps passe vite !
J'ai du passer un peu de temps sur la voiture suite à un accrochage :(
je profite du confinement (bis ) pour ranger un peu le garage, faire du tri dans ce qui me reste en pièces et me remettre sur la moto..
Du coup, il me reste pas mal de pièces de carénage, en plus ou moins bon état, un radiateur, 2 amortisseurs arrières à refaire, une araignée, un bol, etc... faudrait que je me décide à tout proposer sur le forum
J'ai en projet de rigidifier un peu la boucle arrière pendant la pause hivernale.. la moto marsouine un peu quand même à deux.. je voudrais aussi voir pour modifier la prise du support top case, pour appliquer l'effort au cadre et non au cul de selle en fibre tout ça bien sur en gardant intégral l'aspect visuel d'origine
sinon, à part ça, je rencontre un petit soucis de démarrage sur la meule... je me suis fait surprendre par une bonne rosée un soir de septembre, par 7°C, à 23h30.. la moto a pas voulu démarrer.
Voltage ok
arrivée essence ok
étincelles aux bougies ok
mais ça toussait et ça partait pas... en insistant ça a fini par péter, mais tant qu'elle était pas chaude, c'était pas bien stable...
je sèche sur l'origine du soucis
pour faire suite au sujet et aux autres posts que j'ai ouvert par ci par là
la moto a donc maintenant un démarreur neuf et un alternateur neuf. J'ai changé aussi pont de diodes et régulateur de tension..
me reste à remettre le réservoir pour voir si ça pète bien maintenant .. en espérant que tout aille bien
d'un autre côté, j'ai démonté le cul de selle et l'ai confié à un ami qui va me le renforcer.. on a étudié le truc, on va rajouter deux tubes pour prendre l'effort (poids passager) et rigidifier un peu l'ensemble..
donc meulage, soudure, sablage et peinture de la boucle arrière renforcée
je mettrai des photos quand ça sera fait, pour ceux que ça peut intéresser
j'ai par ailleurs ajouté mes phares additionnels Givi S310, tout est cablé. J'attend maintenant deux led H3 pour remplacement des ampoules H3 55W d'origine, afin de ménager un peu l'alternateur
la conso électrique serait passée, j'ai fait mon calcul, j'avais encore un peu de rab, mais je préfère être prudent
pareil, je mettrai des photos
plus qu'à faire démarrer la belle et remonter le carénage si tout est ok
remonter la boucle arrière... et aller rouler
la moto a donc maintenant un démarreur neuf et un alternateur neuf. J'ai changé aussi pont de diodes et régulateur de tension..
me reste à remettre le réservoir pour voir si ça pète bien maintenant .. en espérant que tout aille bien
d'un autre côté, j'ai démonté le cul de selle et l'ai confié à un ami qui va me le renforcer.. on a étudié le truc, on va rajouter deux tubes pour prendre l'effort (poids passager) et rigidifier un peu l'ensemble..
donc meulage, soudure, sablage et peinture de la boucle arrière renforcée
je mettrai des photos quand ça sera fait, pour ceux que ça peut intéresser
j'ai par ailleurs ajouté mes phares additionnels Givi S310, tout est cablé. J'attend maintenant deux led H3 pour remplacement des ampoules H3 55W d'origine, afin de ménager un peu l'alternateur
la conso électrique serait passée, j'ai fait mon calcul, j'avais encore un peu de rab, mais je préfère être prudent
pareil, je mettrai des photos
plus qu'à faire démarrer la belle et remonter le carénage si tout est ok
remonter la boucle arrière... et aller rouler
bonjour à tous,
J'ai enfin refermé madame
au final, j'ai changé ma batterie, mon alternateur (rotor/stator/pont de diodes et régulateur), mon démarreur.. j'ai aussi mis des bougies neuves, par précaution..
elle a eu du mal à démarrer, après 5 mois de sommeil au garage, mais c'est fin bon
maintenant qu'elle a démarré une fois, elle part au premier coup de demarreur
par contre j'ai quand même cette impression qu'elle pétarade un peu faudra aller rouler un peu avec la faire chauffer et aviser à ce moment là je pense..
j'ai revérifié ma compression, 9,5 cylindre gauche e 9,3 cylindre droit.. donc je suis dans les clous par rapport au manuel.. je ne comprend pas tout
sinon d'un point de vu cosmétique, j'ai enfin fini mes modifs éclairage que je voulais faire depuis l'année dernière
La veilleuse (câblée après contact mais toujours allumée) :
j'ai ajouté deux petites lignes de LED dans les ouies, reliées à un interrupteur au tableau de bord.. pour faire office de feux diurnes :
et enfin mes anti-brouillards (la position reste à régler) sur les pare cylindres :
je les ai cablés avec un relais et un fusible
J'ai enfin refermé madame
au final, j'ai changé ma batterie, mon alternateur (rotor/stator/pont de diodes et régulateur), mon démarreur.. j'ai aussi mis des bougies neuves, par précaution..
elle a eu du mal à démarrer, après 5 mois de sommeil au garage, mais c'est fin bon
maintenant qu'elle a démarré une fois, elle part au premier coup de demarreur
par contre j'ai quand même cette impression qu'elle pétarade un peu faudra aller rouler un peu avec la faire chauffer et aviser à ce moment là je pense..
j'ai revérifié ma compression, 9,5 cylindre gauche e 9,3 cylindre droit.. donc je suis dans les clous par rapport au manuel.. je ne comprend pas tout
sinon d'un point de vu cosmétique, j'ai enfin fini mes modifs éclairage que je voulais faire depuis l'année dernière
La veilleuse (câblée après contact mais toujours allumée) :
j'ai ajouté deux petites lignes de LED dans les ouies, reliées à un interrupteur au tableau de bord.. pour faire office de feux diurnes :
et enfin mes anti-brouillards (la position reste à régler) sur les pare cylindres :
je les ai cablés avec un relais et un fusible
autre point que je voulais réaliser après mes premiers tours de roue sur cette moto, c'est la rigidification de la boule arrière..
l'idée était de venir prendre un point d'effort plus en arrière sur la boucle et de reporter cet effort aux points d'attaches de la boucle au cadre
J'ai tracé ça et un collègue soudeur est venu voir ce qu'on pouvait faire..
voilà les premières propositions de renforts
pas de soucis côté gauche, par contre à droite, la barre sera plus courte pour ne pas gêner le travail de l'amortisseur
il faut jongler entre ça, les sacoches et le garde boue
l'ensemble sera ensuite sablé et repris en peinture epoxy pour un rendu propre
on fait une première approche ce soir pour voir si tout se monte bien avant peinture
n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça, en bien ou en mal, pas de soucis
l'idée était de venir prendre un point d'effort plus en arrière sur la boucle et de reporter cet effort aux points d'attaches de la boucle au cadre
J'ai tracé ça et un collègue soudeur est venu voir ce qu'on pouvait faire..
voilà les premières propositions de renforts
pas de soucis côté gauche, par contre à droite, la barre sera plus courte pour ne pas gêner le travail de l'amortisseur
il faut jongler entre ça, les sacoches et le garde boue
l'ensemble sera ensuite sablé et repris en peinture epoxy pour un rendu propre
on fait une première approche ce soir pour voir si tout se monte bien avant peinture
n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça, en bien ou en mal, pas de soucis
petite question.. est ce possible d'uploader une vidéo sur le forum ? pour faire écouter la moto tourner.. voir si c'est moi qui psychote ou si elle tourne vraiment pas rond
Oui, tu peux charger une vidéo Youtube ou Dailymotion. Tu as le icônes sur la barre de menu.
R27
je veux bien croire que ma RT divise (ou moi peut être).. mais personne pour m'aider ou me faire un retour sur ce que j'ai fait ?
oui j'imagine bien, c'était surtout si un bruit ou qqch de frappant choquait vos oreilles expérimentées
et sur le reste aussi, je pensais que ça intéresserait un peu
et sur le reste aussi, je pensais que ça intéresserait un peu
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7