[R100RT1] 1992
+19
tak
westy64
Job.1
jbt
pockaman
Mick13
Patachon
PizzaRoller
BernardP
Fr@nck03
goeland_
L'arverne
beaujolais racer
the thing
blacktwin
gunthar
Dom
Flatman
srv
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[R100RT1] 1992
Salut la meute,
A la demande générale de BernardP
je vous présente la dernière arrivée.
Trouvée à moins de 30km de la maison.
J'aime beaucoup ce moteur coupleux, grace aux carbus de 32 et ses petites soupapes.
Elle tire beaucoup plus long qu'une R100GS ou une R100R,
pont de 33/11 et roue arrière plus grande.
Je cherche à acheter un pare-brise en bel état et aussi un cache latéral gauche.
Ou un échange.
Elle avait les phares dans le carénage,
reste les commandes mais les optiques ont disparues
Pour l'instant elle tourne sur une patte sauf au ralenti (membranes?)
les cables de starter sont débranchés,
La suite bientôt
A la demande générale de BernardP
je vous présente la dernière arrivée.
Trouvée à moins de 30km de la maison.
J'aime beaucoup ce moteur coupleux, grace aux carbus de 32 et ses petites soupapes.
Elle tire beaucoup plus long qu'une R100GS ou une R100R,
pont de 33/11 et roue arrière plus grande.
Je cherche à acheter un pare-brise en bel état et aussi un cache latéral gauche.
Ou un échange.
Elle avait les phares dans le carénage,
reste les commandes mais les optiques ont disparues
Pour l'instant elle tourne sur une patte sauf au ralenti (membranes?)
les cables de starter sont débranchés,
La suite bientôt
Dernière édition par srv le Ven 6 Avr - 5:53, édité 1 fois
srv
Re: [R100RT1] 1992
Super après-midi ensoleillée, séance de mécanique
Avec Beaujo
Là il est concentré
Avec Beaujo
Là il est concentré
srv
Re: [R100RT1] 1992
Le pantalon de cuir, ça craint pas les taches de cambouis, c'est à ça qu'on reconnait un homme bien dressé !
gunthar
Re: [R100RT1] 1992
Ah enfin des photos de la bête
super belle
je dois avoir le cache latéral ...mais il est pas rouge
donne moi ton adresse en MP et je te l'envoie
super belle
je dois avoir le cache latéral ...mais il est pas rouge
donne moi ton adresse en MP et je te l'envoie
blacktwin
Re: [R100RT1] 1992
srv a écrit:
Là il est concentré
Non je trouve qu'il est pas centré sur la photo, en revanche pour le reste...
the thing
Re: [R100RT1] 1992
Merci Marc,blacktwin a écrit:Ah enfin des photos de la bête
super belle
je dois avoir le cache latéral ...mais il est pas rouge
donne moi ton adresse en MP et je te l'envoie
c'est cool, je t'envoie un mp
srv
Re: [R100RT1] 1992
Je vous mets les paroles, il fait des photos muettes le srv:
"UUUUtain, tu veux que je remonte des membranes de merde comme celles là?
Heureusement que j'en ai apporté, faut tout faire ici, rogntudjuuu de rogntudjuuu....."
beaujolais racer
Re: [R100RT1] 1992
Tiens, toi aussi, tu regardes par dessus tes verres pour les économiser
Dernière édition par Dom le Ven 6 Avr - 17:15, édité 1 fois
Dom
Re: [R100RT1] 1992
Elle revient de loin cette pauvre moto,
d'une région malfamée et terrorisée par des hordes de bikers sans foie ni loi
d'une région malfamée et terrorisée par des hordes de bikers sans foie ni loi
srv
Re: [R100RT1] 1992
Là bas, ils se font directement greffer un sani-broyeur.Dom a écrit:srv a écrit: des hordes de bikers sans foie
Devaient trop picoler
beaujolais racer
Re: [R100RT1] 1992
C'est surtout qu'il m'a mis au boulot à peine descendu de ma brêle.gunthar a écrit:Le pantalon de cuir, ça craint pas les taches de cambouis, c'est à ça qu'on reconnait un homme bien dressé !
Quand je pense aux horreurs que j'ai découvertes sur cette machine.....
Presque'autant que sur les miennes
beaujolais racer
Re: [R100RT1] 1992
Concernant tes phares, il n'étaient pas homologués en France à l'époque (blancs). En cherchant un peu sur des caisses allemandes de cette époque, tu devrais retrouver les Hella d'origine.
Il manque des caoutchoucs sur les poignées de commande d'ailleurs et il me semble qu'il y avait un enjoliveur qui cachait le mécanisme de verrouillage.
Il manque des caoutchoucs sur les poignées de commande d'ailleurs et il me semble qu'il y avait un enjoliveur qui cachait le mécanisme de verrouillage.
goeland_
Re: [R100RT1] 1992
Précieux renseignementsgoeland_ a écrit:Concernant tes phares, il n'étaient pas homologués en France à l'époque (blancs). En cherchant un peu sur des caisses allemandes de cette époque, tu devrais retrouver les Hella d'origine.
Il manque des caoutchoucs sur les poignées de commande d'ailleurs et il me semble qu'il y avait un enjoliveur qui cachait le mécanisme de verrouillage.
Merci je vais chercher
srv
Re: [R100RT1] 1992
Oui et bien sans Pierre, alias Beaujo, je n'y serais pas arrivé.beaujolais racer a écrit:C'est surtout qu'il m'a mis au boulot à peine descendu de ma brêle.gunthar a écrit:Le pantalon de cuir, ça craint pas les taches de cambouis, c'est à ça qu'on reconnait un homme bien dressé !
Quand je pense aux horreurs que j'ai découvertes sur cette machine.....
Presque'autant que sur les miennes
Merci!!!
srv
Re: [R100RT1] 1992
Faut dire aussi qu'il y avait un petit St Nicolas de Bourgueilsrv a écrit:Oui et bien sans Pierre, alias Beaujo, je n'y serais pas arrivé.beaujolais racer a écrit:C'est surtout qu'il m'a mis au boulot à peine descendu de ma brêle.gunthar a écrit:Le pantalon de cuir, ça craint pas les taches de cambouis, c'est à ça qu'on reconnait un homme bien dressé !
Quand je pense aux horreurs que j'ai découvertes sur cette machine.....
Presque'autant que sur les miennes
Merci!!!
On a des conditions de travail pas faciles non plus....
beaujolais racer
Re: [R100RT1] 1992
Déjà qu'on est pas richesbeaujolais racer a écrit:Faut dire aussi qu'il y avait un petit St Nicolas de Bourgueil
On a des conditions de travail pas faciles non plus....
alors si en plus si y fallait qu'on se prive...
srv
Re: [R100RT1] 1992
Cela fait un peu plus de dix ans que ce domaine est entré dans la démarche Terra Vitis, gage d'une meilleure qualité.
Dom
Re: [R100RT1] 1992
Cette moto a une caractéristique particulière,
le réservoir est d'origine en résine synthétique.
L'énorme avantage est qu'il est neuf à l'intérieur.
L'inconvénient c'est que la sacoche magnétique de réservoir
ben elle tient pas!
C'est une option rare je crois.
Sab a fait des recherches mais n'a pas trouvé de correspondance avec une origine
ou une année particulière.
J'ai eu Le Gros Zimm au téléphone, il n'en a jamais vu.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
le réservoir est d'origine en résine synthétique.
L'énorme avantage est qu'il est neuf à l'intérieur.
L'inconvénient c'est que la sacoche magnétique de réservoir
ben elle tient pas!
C'est une option rare je crois.
Sab a fait des recherches mais n'a pas trouvé de correspondance avec une origine
ou une année particulière.
J'ai eu Le Gros Zimm au téléphone, il n'en a jamais vu.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
srv
Re: [R100RT1] 1992
Bin, je viens d'apprendre quelque chose.
Jamais vu, ou entendu parler d'un tel réservoir.
Jamais vu, ou entendu parler d'un tel réservoir.
Dom
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
» remontage pompe a huile
» R 80 RT1 1992
» Voyant de charge un peu fou...
» coucou je suis un nouveau membre du " flatistan " LESOMAR du tarn 81
» remontage pompe a huile
» R 80 RT1 1992
» Voyant de charge un peu fou...
» coucou je suis un nouveau membre du " flatistan " LESOMAR du tarn 81
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum