R 80 RT1 1992
3 participants
Page 1 sur 1
R 80 RT1 1992
Bonsoir a tous ,
ce qui m'améne ce soir , c'est une panne sur mon démarreur , oui comme je suis au niveau " révision " il sera de la fête bien sur !
le soucis c'est que la baquélite qui guide les charbons , elle est endommagée et le ressort qui doit présser sur le charbon , se retrouve amoindrit de sa force
et bien sur ça fait des accoups , bref ça semble pas fiable du tout et je veux arranger ça
je peux trouver le kit charbons ainsi que le ressort double et les deux petits isolants ; mais cette sorte de fond de démarreur VALEO pourtant deux fournisseurs me conseillent a me résoudre a faire un " échange standart "
c'est dur a croire , mais qu'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis avec un démarreur ?
merci d'avance a tous ainsi qu'a Thierrry du Québec pour son sympatique message de bienvenue
ce qui m'améne ce soir , c'est une panne sur mon démarreur , oui comme je suis au niveau " révision " il sera de la fête bien sur !
le soucis c'est que la baquélite qui guide les charbons , elle est endommagée et le ressort qui doit présser sur le charbon , se retrouve amoindrit de sa force
et bien sur ça fait des accoups , bref ça semble pas fiable du tout et je veux arranger ça
je peux trouver le kit charbons ainsi que le ressort double et les deux petits isolants ; mais cette sorte de fond de démarreur VALEO pourtant deux fournisseurs me conseillent a me résoudre a faire un " échange standart "
c'est dur a croire , mais qu'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis avec un démarreur ?
merci d'avance a tous ainsi qu'a Thierrry du Québec pour son sympatique message de bienvenue
Re: R 80 RT1 1992
faut que je regarde dans le fond du garage mais, j'ai remplacé mon valeo qui etait mort ( aimant décollé ) par un bosh sur le gs, sauf erreur je l'ai pas balancé... je verifie ça ce soir si j'y pense
Mis a part que les aimants ce sont barrés, le reste est bon, si tu veux je te file ce dont tu as besoin...
Hervé
Mis a part que les aimants ce sont barrés, le reste est bon, si tu veux je te file ce dont tu as besoin...
Hervé
flattwin66
Perso, j'en dis que si tu as un valeo, tu peux le jeter, l'étape suivante du problème, ce sont les aimants qui se décollent...
Tu peux monter un de caisse trouvé pour 30€ à la casse, simplement en adaptant le nez du tien. C'est le même modèle que sur 50% des modèles PSA des années 90 (DR6A... il me semble).
Tu peux monter un de caisse trouvé pour 30€ à la casse, simplement en adaptant le nez du tien. C'est le même modèle que sur 50% des modèles PSA des années 90 (DR6A... il me semble).
flattwin66 a écrit:faut que je regarde dans le fond du garage mais, j'ai remplacé mon valeo qui etait mort ( aimant décollé ) par un bosh sur le gs, sauf erreur je l'ai pas balancé... je verifie ça ce soir si j'y pense
Hervé
merci mon cher Hervé ! ton geste me va droit au coeur ,
voilà un Flatitanais comme on les aime et comme on aimerait en connaitre beaucoup dans les autres
régions et secteurs de nos activités de la vie de tous les jours !
je te tiendrais au courant ; mais éventuellement avant de te demander de me l'envoyer , mon motorad de Castres a eu la même idée et va regarder dans son stock de carcasses si il en a un qui puisse faire mon affaire .
n'empèche tu m'as fait vraiment grand plaisir , sincèrement ton geste est honorable
félicitations :clin d\'oeil:
mon démarreur VALEO est bon pour les problèmes
Tofgasp a écrit:Perso, j'en dis que si tu as un valeo, tu peux le jeter, l'étape suivante du problème, ce sont les aimants qui se décollent...
Merci du tuyau Tofgasp ma R 80 RT1 1992 semble atteinte du syndrome VALEO
tu as tout a fait raison et comme Flatwin66 ( ce brave Hervé ) je vais me renseigner pour un " échange - standart "
de marque plus fiable comme Bosch ou dans ce gout là .
merci du tuyau et bonne continuation
Si tu as des osus à dépenser, Nipon-Denso en fait un très bien, plus léger que le Valeo, plus puissant et qui consomme moins tout en ne grillant pas. Dans les 250€ de mémoire
Tofgasp a écrit:Si tu as des osus à dépenser, Nipon-Denso en fait un très bien, plus léger que le Valeo, plus puissant et qui consomme moins tout en ne grillant pas. Dans les 250€ de mémoire
merci du tuyau Topgasp , je vais attendre la bonne mort de ce VALEO et surement que j'obterais pour cette solution
bonne soirée et merci a tous
Je, viens de vérifier le tarif... Tu peux en rajouter 100 de plus en faits...
A ce tarif là, ça fait plus de 10 valeo à la casse quand même...
Tofgasp a écrit:Je, viens de vérifier le tarif... Tu peux en rajouter 100 de plus en faits...
mon motorad m'a dit pareil entre 300 et 400 €
non mais ! franchement comme tu dits , alors que c'est le même qu'une vielle citroên ( a part le nez )
qu'il faut récupérer mais y a quand même une sacré exagération là , comme dans bien des sujets
l'argent , enfin le ciffre est gros et faut se souvenir aussi que ce ne sont plus des Francs
( a part les salaires bien sur qui sont restés a cette valeur )
et voilà je suis reparti au quart de tour , ( sans allumage électronique )
merci a toi Tofgasp , je pense que je ferais la récupération a la casse car le nécéssaire de la réparation m'a couté 35 € donc ça reste abordable et aussi bien que du refait
bonne soirée a tout le monde