[R100RT1] 1992
+19
tak
westy64
Job.1
jbt
pockaman
Mick13
Patachon
PizzaRoller
BernardP
Fr@nck03
goeland_
L'arverne
beaujolais racer
the thing
blacktwin
gunthar
Dom
Flatman
srv
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [R100RT1] 1992
Grosse merde.C'est pour ça que je disais au tel de démonter seulement les fourreaux.srv a écrit:Mick13 a écrit:Superbe cette RT
Pour la fourche, vérifie le ressort, j'en ai déjà vu un de cassé !Mercigoeland_ a écrit:A mon avis, il faudrait démonter complètement la fourche pour vérifier tout ça...
J'ai encore besoin de vos lumières
impossible de desserrer ce satané écrou:
J'ai essayé au chasse pointe + marteau, rien ne bouge,
et aussi à la clé de plombier de + de 40cm...
d'où les marques (un capuchon les recouvre après)
Je m'y prend mal?
Il faut desserrer autre chose avant?
Il te faut une clé oeil de 41 et une allen de 17
T'as pas?
Tu prends une vis à tête hexagonale de 17 avec deux écrous pour faire contre écrou, tu glisses l'ensemble dans l'empreinte centrale et tu manoeuvres avec une pipe de 17.
Tu as ta clé de plombier pour le 41
Tu chauffes le tout et tu frappes, en sachant que les deux font contre écrou
beaujolais racer
Super facile si tu as une clé à chocs avec un embout Allen de 17.
Si tu n'as pas, tu vas avec la moto (il faut qu'elle soit roulante) chez un mécano auto cool, tu démontes le guidon et tu lui demandes de donner un coup de clé à chocs en mode vissage avec un embout Allen de 17 sur le noyau central, pour désserrer le tout, il en a pour trois secondes. Tu resseres à la main, tu remontes ton guidon et tu rentres chez toi tout doux.
Si tu n'as pas, tu vas avec la moto (il faut qu'elle soit roulante) chez un mécano auto cool, tu démontes le guidon et tu lui demandes de donner un coup de clé à chocs en mode vissage avec un embout Allen de 17 sur le noyau central, pour désserrer le tout, il en a pour trois secondes. Tu resseres à la main, tu remontes ton guidon et tu rentres chez toi tout doux.
Ok, merci Gaëlpockaman a écrit:Super facile si tu as une clé à chocs avec un embout Allen de 17.
srv
C'était des réservoirs Elkamet rotomoulés, reprenant exactement la forme de ceux d origine.
J'en ai vu passer quelques uns.
L idée n est pas con, la tenue à l'éthanol inconnue.
Elkamet à aussi, je crois, fabriqué les réservoirs des premières R1100GS. C'est sans doute un début de partenariat avec BMW qui a conduit à équiper les dernières R100 avec avant de passer commande des R1100.
Elkamet à aussi, je crois, fabriqué les réservoirs des premières R1100GS. C'est sans doute un début de partenariat avec BMW qui a conduit à équiper les dernières R100 avec avant de passer commande des R1100.
jbt
Olivier, j'ai la clé à chocs électrique 450 Nm si tu viens la chercher avec les sacoches ...
Par contre, pas de douille de 17 mâle ni de 41.
Merci, c'est la première fois que j'ai des infos sur ce réservoirjbt a écrit:C'était des réservoirs Elkamet rotomoulés, reprenant exactement la forme de ceux d origine.
srv
C'est Flatman qui a raison,PizzaRoller a écrit:Olivier, j'ai la clé à chocs électrique 450 Nm si tu viens la chercher avec les sacoches ...
surtout ne changez rien!
il est trop bien ce forum
srv
Bon pas envie de tout remonter pour rendre visite à un garage
mais l'idée de visser de Pocka est excellente (of course)
et Toulouse ça fait loin pour aller chercher la clé à chocs , merci Pizza
En passant devant un Nortoto je vais voir à tout hazard,
ils ont pas mal d'outillage exotique à des prix corrects
et dans des alliages de qualité pour le prix,
c'est pas du matos pro bien sûr.
Et bingo je trouve une empreinte Allen de 17/14 pour vidanger je ne sais quelle auto.
Actionnée avec ma clé à rallonge, après un gros effort:
ça bouge et ça vient!
et Toulouse ça fait loin pour aller chercher la clé à chocs , merci Pizza
En passant devant un Nortoto je vais voir à tout hazard,
ils ont pas mal d'outillage exotique à des prix corrects
et dans des alliages de qualité pour le prix,
c'est pas du matos pro bien sûr.
Et bingo je trouve une empreinte Allen de 17/14 pour vidanger je ne sais quelle auto.
Actionnée avec ma clé à rallonge, après un gros effort:
ça bouge et ça vient!
Dernière édition par srv le Mer 25 Avr - 16:35, édité 1 fois
srv
J'ai viré le circlips,
une douille et une rondelle sont descendues.
Et là plus rien ne vient,
je n'arrive pas à démonter plus ni à accéder au ressort
Que faire?
Merci
une douille et une rondelle sont descendues.
Que faire?
Merci
srv
srv a écrit:
Que faire?
Merci
Arrêter la mécanique! et acheter une vraie moto!
Je te débarrasse gratuitement du tas de pièces détachées qu'il en reste...
J'attelle la remorque!!!
Flatman
Flatman ça me fait peine de t'encombrer avec ce tas de ferraille,
vient avec la remorque et 7000€ (en espèces)
et je te la cède, à regret bien sûr
vient avec la remorque et 7000€ (en espèces)
et je te la cède, à regret bien sûr
srv
Bon et bien c'est venu, un peu violemment,
en tapant avec une pige du coté de l'empreinte Allen
Résultat: ressort cassé
comme Mick13 l'avais suggéré
J'ai bien un ressort de /7 mais c'est pas le même
A suivre
en tapant avec une pige du coté de l'empreinte Allen
Résultat: ressort cassé
comme Mick13 l'avais suggéré
J'ai bien un ressort de /7 mais c'est pas le même
A suivre
srv
C'est bien de remercier le camarade Gaêl.srv a écrit:Bon pas envie de tout remonter pour rendre visite à un garage
T'as dû oublier que je t'avais dit au tel avant que c'était un contre écrou et qu'il fallait visser le centre .
Content que t'y sois arrivé, c'est vrai que c'est chiant.
beaujolais racer
Oups, j'avais oublié c'est vraibeaujolais racer a écrit:C'est bien de remercier le camarade Gaêl.srv a écrit:Bon pas envie de tout remonter pour rendre visite à un garage
T'as dû oublier que je t'avais dit au tel avant que c'était un contre écrou et qu'il fallait visser le centre .
srv
C'est pas beau de vieillirsrv a écrit:Oups, j'avais oublié c'est vraibeaujolais racer a écrit:C'est bien de remercier le camarade Gaêl.srv a écrit:Bon pas envie de tout remonter pour rendre visite à un garage
Pour les ressorts, tu fais comment?
Il y a Christian qui doit surement en avoir une paire ou MCSO, si tu veux que je prospecte, tu me dis....
beaujolais racer
Oui bien sûr si tu en trouves je suis acheteurbeaujolais racer a écrit:C'est pas beau de vieillirsrv a écrit:Oups, j'avais oublié c'est vraibeaujolais racer a écrit:C'est bien de remercier le camarade Gaêl.srv a écrit:Bon pas envie de tout remonter pour rendre visite à un garage
Pour les ressorts, tu fais comment?
Il y a Christian qui doit surement en avoir une paire ou MCSO, si tu veux que je prospecte, tu me dis....
srv
T'as pas peur qu'elle penche d'un côté si t'as les deux ressorts plus long l'un que l'autre, surtout l'autre ?
Oui!Job.1 a écrit:Tu en change qu'un ?
c'est l’Aveyron ici...
Est puis c'est pas une moto de compète non plus
srv
srv a écrit:Est puis c'est pas une moto de compète non plus
Mais c'est si c'est les ressorts compété ?
westy64
C'est fait la moto est enfin remontée
C'était facile de remonter le tube de fourche, surtout grace au tuto de Pockaman dans la Flatis'Tech
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/31+-+Fourche/31-Renovation_fourche+RT+1.pdf
Mention spéciale pour l'astuce du scotch d'électricien pour remonter l'anneau guide
Et encore merci à Beaujo pour les membranes, les klaxons et surtout ton aide si précieuse
C'était facile de remonter le tube de fourche, surtout grace au tuto de Pockaman dans la Flatis'Tech
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/31+-+Fourche/31-Renovation_fourche+RT+1.pdf
Mention spéciale pour l'astuce du scotch d'électricien pour remonter l'anneau guide
Et encore merci à Beaujo pour les membranes, les klaxons et surtout ton aide si précieuse
srv
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4