Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
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Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Je me lance....
Acheté il y a une 15 aine de jours, elle avait été déjà "bidouillée" en chopper... Je ne l'ai même pas essayée, ni démarrée, pour l'acheter, le moteur ne totalisant que 54000Km... Le cadre, étant ok, et la carte grise aussi! Le reste m'importait peu...
Au programme:
- rabaisser la fourche de chop, ok
- guidons bracelets, ok
- battit arrière sur mesure, ok
- coque arrière type boule, ok
- création passage de roue, ok
- intégration d'un feu tomate dans la coque boule, ok
- réservoir d'honda 750, adaptation, et fixation ok
- commandes reculée, R1 2000, à finir de souder mais pointées!
- contrôle, et remise en état du faisceau, ok (j'espère!!! par rapport aux schéma, mais pas tester en vrai encore!)
- suppression de la boite à fumée, ok
- création de la selle, ok ( à faire garnir, et recouvrir par le sellier)
- poignées ballon, ok
- clignotants embouts de guidon, ok
- amortisseur central, reste à souder quelques patoches...
- maquette du capot remplaçant la boite à air, reste à peaufiner, et faire le moule..
- trouver phare, pâtes de phares, compteur, "Y" échappement, silencieux, cornets, fixation du faisceau, époxie cadre et jantes, soudure et mise en place bouchon d'essence ancien type monza ou autre.. création support de plaque, mise en peinture, rétroviseur, garde boue avant.. et j'en oublie surement.
Acheté il y a une 15 aine de jours, elle avait été déjà "bidouillée" en chopper... Je ne l'ai même pas essayée, ni démarrée, pour l'acheter, le moteur ne totalisant que 54000Km... Le cadre, étant ok, et la carte grise aussi! Le reste m'importait peu...
Au programme:
- rabaisser la fourche de chop, ok
- guidons bracelets, ok
- battit arrière sur mesure, ok
- coque arrière type boule, ok
- création passage de roue, ok
- intégration d'un feu tomate dans la coque boule, ok
- réservoir d'honda 750, adaptation, et fixation ok
- commandes reculée, R1 2000, à finir de souder mais pointées!
- contrôle, et remise en état du faisceau, ok (j'espère!!! par rapport aux schéma, mais pas tester en vrai encore!)
- suppression de la boite à fumée, ok
- création de la selle, ok ( à faire garnir, et recouvrir par le sellier)
- poignées ballon, ok
- clignotants embouts de guidon, ok
- amortisseur central, reste à souder quelques patoches...
- maquette du capot remplaçant la boite à air, reste à peaufiner, et faire le moule..
- trouver phare, pâtes de phares, compteur, "Y" échappement, silencieux, cornets, fixation du faisceau, époxie cadre et jantes, soudure et mise en place bouchon d'essence ancien type monza ou autre.. création support de plaque, mise en peinture, rétroviseur, garde boue avant.. et j'en oublie surement.
thecydart
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
ya pas a chier, c'est moins pire mieux
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Le résé Honda ça change de ce que l'on voit d'habitude.
T'as pas trainé,dis donc.
T'as pas trainé,dis donc.
Richard de l'Aulagnier
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
ben dis donc, tu as pas mal d'imagination pour arriver à voir un projet dans la merde que tu as acheter...
Vas-y, fais-en une belle bécane, on compte sur toi!
Vas-y, fais-en une belle bécane, on compte sur toi!
flaturtle
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
la ligne est super sympa... Bel assemblage.
Invité- Invité
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
T'es sûr de ton coup pour le cantilever?
M'inquiête un peu...
M'inquiête un peu...
jbt
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
pour quoi faire des renforts? ca fait trop de poids.
Alors qu'une bonne soudure sur 4cm2 avec un bras de levier de 30 cm...Mmmmm
Alors qu'une bonne soudure sur 4cm2 avec un bras de levier de 30 cm...Mmmmm
Invité- Invité
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
pluzinjbt a écrit:T'es sûr de ton coup pour le cantilever?
M'inquiête un peu...
pti'poi
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Bin quoi ? C'est rigide un tronçon de règle de maçon... non ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
ouaip, fait voir des photos de plus près du cantilever qu'on juge un peu la chose stp..
flattwin66
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
oui, moi aussi je veux bien des photos de plus prés de la
fixation de l'amortisseur arriére sans la selle ...
car, je pense faire la même chose sur la mienne
fixation de l'amortisseur arriére sans la selle ...
car, je pense faire la même chose sur la mienne
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Si tu veux un beau canti, crob prends plutôt celui de flattwin66 en exemple :
--> http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/realisation-de-ma-r80-t1952.htm
....Celui qui est sur ce post risque de connaître quelques soucis s'il reste en l'état...
--> http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/realisation-de-ma-r80-t1952.htm
....Celui qui est sur ce post risque de connaître quelques soucis s'il reste en l'état...
Dernière édition par lou le Lun 4 Oct 2010 - 20:39, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Pour information, le cantilever, n'est que pointé, pour voir où se trouveront les points d'ancrage...
Sur la partie de la suspension arrière, rien n'est définitif pour le moment...
Je suis allé voir celui dont vous parlez, je ne vois pas ce qu'il a de plus sûr que celui là, mis à part le fait, qu'il ne soit pas pris sur un mono bras..
Les photos viendront lorsqu'il sera soudé, et validé..
Sur la partie de la suspension arrière, rien n'est définitif pour le moment...
Je suis allé voir celui dont vous parlez, je ne vois pas ce qu'il a de plus sûr que celui là, mis à part le fait, qu'il ne soit pas pris sur un mono bras..
Les photos viendront lorsqu'il sera soudé, et validé..
thecydart
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Ce qui me choque dans ton montage, c'est que je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir éviter un vrillage de la partie verticale vers la gauche vu qu'il n'y a aucune reprise des contraintes de ce côté là.
Les monolever montés avec un cantilever, il y en a quelques unes, mais toutes ont un renfort de chaque côté du pivot arrière de l'amorto pour cette raison.
Les monolever montés avec un cantilever, il y en a quelques unes, mais toutes ont un renfort de chaque côté du pivot arrière de l'amorto pour cette raison.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
thecydart a écrit:
Je suis allé voir celui dont vous parlez, je ne vois pas ce qu'il a de plus sûr que celui là, mis à part le fait, qu'il ne soit pas pris sur un mono bras..
Les photos viendront lorsqu'il sera soudé, et validé..
la différence entre le mien et le tiens est en gras juste au dessus
Plus sérieusement, je l'ai fait a l'aveuglette le mien et il fonctionne très bien. coup de pot certainement .
Par contre j'ai fait comme toi, j'ai pointé avant de souder bien évidement et j'ai fait voir au copain pour avoir leurs avis sur diverse choses, ça m'as été utile notamment pour les freins.
Si ça te gene pas, fait des photos et montre nous les maintenant, c'est plus facile de rectifier quelque choses quand c'est pointer plutot qu'une fois soudée.
flattwin66
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Tofgasp a écrit:Ce qui me choque dans ton montage, c'est que je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir éviter un vrillage de la partie verticale vers la gauche vu qu'il n'y a aucune reprise des contraintes de ce côté là.
Les monolever montés avec un cantilever, il y en a quelques unes, mais toutes ont un renfort de chaque côté du pivot arrière de l'amorto pour cette raison.
Perso je vois pas grand choses sur les photos, j'ai ptet pas la même taille a l'écran que vous.
Pour donnez un avis c'est pas evident
flattwin66
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Ben, moi, je l'aurai laissée en chopper.
Sinon, pour le cantilever, ben, j'penses un peu comme tout le monde, si tu n'as pas une triangulation de ton truc de maçon vers l'axe de roue arrière, ça va plier un jour ou l'autre, et surtout au mauvais moment.
Sinon, pour le cantilever, ben, j'penses un peu comme tout le monde, si tu n'as pas une triangulation de ton truc de maçon vers l'axe de roue arrière, ça va plier un jour ou l'autre, et surtout au mauvais moment.
Lolo49
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Il y a une triangulation côté droit, mais pas gauche.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Effectivement, il y a une triangulation du coté droit... Forcément coté gauche je suis limité...
J'essaie de vous faire des photos... Ouvert à toutes proposition et avis constructifs...
Pour info la barre de maçon, c'est provisoire!
J'essaie de vous faire des photos... Ouvert à toutes proposition et avis constructifs...
Pour info la barre de maçon, c'est provisoire!
thecydart
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Les modèles monobras avec cantilever que l'on voit (surtout chez les Allemands d'ailleurs) ont soit un tube cintré qui va du niveau du pont jusqu'à l'extrémité gauche du bras, avec un tirant ou deux au centre pour renforcer, soit carrément une triangulation des deux cotés, mais dans tout les cas toujours avec un renvoi vers les deux extrémités de l'axe.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
ça fait d'ailleurs penser a des bras oscillant de machine moderne, ducati, aprilia etc...
flattwin66
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Vu "l’engouement" autour de mon cantilever, je vous posterez des photos dès l'évolutions, des pièces..
J'ai RDV demain, pour l'usinage de quelques pièces, et voir avec le soudeur, qui va me souder le mono-bras, ainsi que le réservoir, il me faut des belles soudures... pour le bouchon d'essence, type Monza...
Sellier trouvé... Pareil je dois l'appeler, pour prendre RDV, et choisir le cuir...
Reste à maquetter le porte numéro, dans la semaine, aussi, comme ça moule du capot moteur, et des portes numéro ok... Pour faire les pièces...
viiite viiiiiiiiite viiiiiiiiiiiiiiiite....
Si vous aviez des idées de phare, je ne sais pas trop quoi mettre... Et pour le compteur aussi... MERCI
J'ai RDV demain, pour l'usinage de quelques pièces, et voir avec le soudeur, qui va me souder le mono-bras, ainsi que le réservoir, il me faut des belles soudures... pour le bouchon d'essence, type Monza...
Sellier trouvé... Pareil je dois l'appeler, pour prendre RDV, et choisir le cuir...
Reste à maquetter le porte numéro, dans la semaine, aussi, comme ça moule du capot moteur, et des portes numéro ok... Pour faire les pièces...
viiite viiiiiiiiite viiiiiiiiiiiiiiiite....
Si vous aviez des idées de phare, je ne sais pas trop quoi mettre... Et pour le compteur aussi... MERCI
thecydart
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Bon bein pour le phare c'est trouvé...
Donc le compteur... J'ai quelques pistes, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité prix....
J'ai mesuré le diamètre du carbu pour les cornets.. Je trouve 50, mais je ne trouve pas de cornet en 50!!!! Je prend 52 ou 48????????
SVP aidez moi, j'aimerai passer commande chez GMP ce soir....
Donc le compteur... J'ai quelques pistes, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité prix....
J'ai mesuré le diamètre du carbu pour les cornets.. Je trouve 50, mais je ne trouve pas de cornet en 50!!!! Je prend 52 ou 48????????
SVP aidez moi, j'aimerai passer commande chez GMP ce soir....
thecydart
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