Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
+10
Lou2
crob
flattwin66
Tofgasp
pti'poi
jbt
flaturtle
Richard de l'Aulagnier
Mick13
thecydart
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Torréfaction, R100RT1 de 1992............ By Thecydart...........
Bon bein pour le phare c'est trouvé...
Donc le compteur... J'ai quelques pistes, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité prix....
J'ai mesuré le diamètre du carbu pour les cornets.. Je trouve 50, mais je ne trouve pas de cornet en 50!!!! Je prend 52 ou 48????????
SVP aidez moi, j'aimerai passer commande chez GMP ce soir....
Donc le compteur... J'ai quelques pistes, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité prix....
J'ai mesuré le diamètre du carbu pour les cornets.. Je trouve 50, mais je ne trouve pas de cornet en 50!!!! Je prend 52 ou 48????????
SVP aidez moi, j'aimerai passer commande chez GMP ce soir....
thecydart
52
Bonsoir tout le monde, de retour après une longue absence, changement de taf, achat appart bref plus beaucoup de temps, mais je m'y suis remis depuis quelques mois... Ça a bien changé depuis, je vous poste des photos ce soir ou demain...
J'en suis au faisceau, si quelqu'un a le shema d'une R100RT de 1992...
Ou me conseillez vous d'acheter les câbles d'accélérateur, de starter... Les pipes en caoutchouc pour les carbus...
Petits bocaux de liquide de frein
Fils de bougies et anti-parasite.
Que me conseillez-vous comme batterie gel la plus petite possible...
Pour le moment j'en suis:
Fourche inversée Paiolli, jantes de 1150, bras et suspension arriere de 1150, phare avant de ducati 696, guidons bracelets, carrosserie ça n'a pas changé, le réservoir à été modifié en dessous pour y intégrer la batterie...
Merci d'avance, je cherche les photos pour vous les lettres en ligne.
J'en suis au faisceau, si quelqu'un a le shema d'une R100RT de 1992...
Ou me conseillez vous d'acheter les câbles d'accélérateur, de starter... Les pipes en caoutchouc pour les carbus...
Petits bocaux de liquide de frein
Fils de bougies et anti-parasite.
Que me conseillez-vous comme batterie gel la plus petite possible...
Pour le moment j'en suis:
Fourche inversée Paiolli, jantes de 1150, bras et suspension arriere de 1150, phare avant de ducati 696, guidons bracelets, carrosserie ça n'a pas changé, le réservoir à été modifié en dessous pour y intégrer la batterie...
Merci d'avance, je cherche les photos pour vous les lettres en ligne.
thecydart
Ouverture du réservoir pour intégrer la batterie au sacrifice de quelques litres...
Création du support de selle, pour prendre au mieux la forme...
Découpe et soudures des pates et trous inutiles...
Train arrière 1150 avec jante et disque.. Passage en frein à disque..
Fourche inversée...
Maitre cylindre de frein arrière...
Usinage du cul de boîte, et d'un maître cylindre recepteur d'embrayage...
Modification du bras, pour laisser passer le nouveau maitre cylindre d'embrayage...
Fabrication du garde boue, moule maquette d'après un gb de sportive..
Un petit peu de carrosserie...
L'arraignée pour fixer le nouvel optique...
Le dit optique...
Mise en apprêt...
Le cul boule modifié pour accueillir le feu tomate, avec le dessous moulé, pour la finition...
Le cache démarreur by hymself...
Le réservoir sur lequel il reste le choix de l'emplacement du bouchon d'essence de type monza.
Le garde boue...
Test d'échappements, mais je vais certainement faire un Y en dessous et n'en mettre qu'un seul en position basse...
Voilà c'est tout me faire pardonner de ma longue absence faites vous plaisir sur les com, et si vous pouviez m'apporter des réponses pour mes interrogations ci-dessus.
Merci pour tout... Des photos de la suite des opérations, je m'apprête à commander le compteur moto gadget, et commodo de même marque...
Création du support de selle, pour prendre au mieux la forme...
Découpe et soudures des pates et trous inutiles...
Train arrière 1150 avec jante et disque.. Passage en frein à disque..
Fourche inversée...
Maitre cylindre de frein arrière...
Usinage du cul de boîte, et d'un maître cylindre recepteur d'embrayage...
Modification du bras, pour laisser passer le nouveau maitre cylindre d'embrayage...
Fabrication du garde boue, moule maquette d'après un gb de sportive..
Un petit peu de carrosserie...
L'arraignée pour fixer le nouvel optique...
Le dit optique...
Mise en apprêt...
Le cul boule modifié pour accueillir le feu tomate, avec le dessous moulé, pour la finition...
Le cache démarreur by hymself...
Le réservoir sur lequel il reste le choix de l'emplacement du bouchon d'essence de type monza.
Le garde boue...
Test d'échappements, mais je vais certainement faire un Y en dessous et n'en mettre qu'un seul en position basse...
Voilà c'est tout me faire pardonner de ma longue absence faites vous plaisir sur les com, et si vous pouviez m'apporter des réponses pour mes interrogations ci-dessus.
Merci pour tout... Des photos de la suite des opérations, je m'apprête à commander le compteur moto gadget, et commodo de même marque...
thecydart
Du très beau boulot de soudure
Un empatement de drag prostock ... ça vas pas être maniable, mais ca sera stable
Un empatement de drag prostock ... ça vas pas être maniable, mais ca sera stable
Merci, pour l'empattement, c'est mon inquiétude depuis la modification des trains, mais appriori, 1,51m, comme d'origine...
thecydart
Avec le bras de 1150 ???? Il semble avoir 30 ou 40cm de plus
C'est ce que je croyais, mais d'après mes recherches l'empattement (d'axe à axe si je ne me trompe pas) 1,51m c'est précisément ce sur j'ai...
Je prendrai la cote sur une d'origine dès que j'aurai la possibilité...
Je prendrai la cote sur une d'origine dès que j'aurai la possibilité...
thecydart
Pour l'échappement, part sur un Y avec un seul silencieux bas. Déjà c'est plus original, puis tu ne te cramera le bord des fesses et/ou le pantalon chaque fois que tu va descendre de meule.
J'ai moi aussi un doute sur l'empattement, mais peut être est-ce la photo qui déforme un peu.
En tout cas, beau taf !
J'ai moi aussi un doute sur l'empattement, mais peut être est-ce la photo qui déforme un peu.
En tout cas, beau taf !
flaturtle
Mick13 a écrit:Du très beau boulot de soudure
ça c'est sûr ... c'est beau des découpes et soudures propres. Quand je pense que je me suis fait ch... comme un rat mort pour adapter mon résé ...
La prochaine je te l'envoie ...
tontons
le bras de 1150 est plus long que le 100 GS, qui lui ajoute au moins 10cm
C'est bizarre La fiche technique indique 1514mm j'ai mesuré avant hier, et j'ai le même résultat!!!
Pour l'échappement, je vais effectivement partir sur le Y... je ne sais pas si je m'y attèle ou en achète un tout fait! Si vous avez des bonnes adresses
Pour l'échappement, je vais effectivement partir sur le Y... je ne sais pas si je m'y attèle ou en achète un tout fait! Si vous avez des bonnes adresses
thecydart
Très beau taf pour le moment.....
the thing
Bonne journée de travail... Merci les jours fériés!
On rebouche deux ou trois trous, meule deux ou trois soudures bla bla bla, avant le sablage:
Usinage, manu-militari, du té sup, et un petit coup de tour pour les butées...
Ce week-end démontage des pneus, et on fait le lot pour le sablage...
Vivement l'électricité...
On rebouche deux ou trois trous, meule deux ou trois soudures bla bla bla, avant le sablage:
Usinage, manu-militari, du té sup, et un petit coup de tour pour les butées...
Ce week-end démontage des pneus, et on fait le lot pour le sablage...
Vivement l'électricité...
thecydart
Today, bouchage de tout les trous du cadre, soudure de deux ou trois renforts, notamment une mini rotule pour fixer l'échappement en position basse du coup...
Et réalisation de ce que l'on appelle chez nous un koundélitch! pour l'échappement, dans un premier temps ça fera l'affaire, budget oblige...
Demain démontage des pneus, cadre, jantes, tés sup et inf, support de phare, béquille direction époxy...
Je reçois les fils électriques, pinces à sertir lundi... Une fois sur ces roues, je m'attaque au faisceau...
Je devrai recevoir le compteur cette semaine, mon choix s'est arrêté, sur le daytona vélona:
J'ai l'embrayage hydraulique, manque le maître cylindre de frein que j'espère recevoir cette semaine.... Le tout de chez Brembo proviennent d'une Ducati Monster 1000...
Et réalisation de ce que l'on appelle chez nous un koundélitch! pour l'échappement, dans un premier temps ça fera l'affaire, budget oblige...
Demain démontage des pneus, cadre, jantes, tés sup et inf, support de phare, béquille direction époxy...
Je reçois les fils électriques, pinces à sertir lundi... Une fois sur ces roues, je m'attaque au faisceau...
Je devrai recevoir le compteur cette semaine, mon choix s'est arrêté, sur le daytona vélona:
J'ai l'embrayage hydraulique, manque le maître cylindre de frein que j'espère recevoir cette semaine.... Le tout de chez Brembo proviennent d'une Ducati Monster 1000...
thecydart
Beau travail.
La fourche inversée ne te réduit pas trop l'angle de braquage?
La fourche inversée ne te réduit pas trop l'angle de braquage?
tak
Si la fourche et notamment le réservoir réduisent l'angle de braquage, je comparerai à l'occasion avec une origine, l'état dans lequel je l'ai récupéré, et ca commence à faire un peu de temps
Aujourd'hui, démontage des pneus, des disques pour epoxy cette semaine si tout se passe bien...
Et j'attaque le démontage du casque... bah oui, pendant qu'on y est...
La couleur est définie...
Aujourd'hui, démontage des pneus, des disques pour epoxy cette semaine si tout se passe bien...
Et j'attaque le démontage du casque... bah oui, pendant qu'on y est...
La couleur est définie...
thecydart
Demande d'info...
Qu'est ce que je peux mettre comme batterie, la plus petite possible...
Merci d'avance...
Les pièces sont parties en epoxy... Tic tac tic....
Merci d'avance...
Les pièces sont parties en epoxy... Tic tac tic....
thecydart
lithium, vraiment petite mais qui coute un bras. sinon tu met une odyssey de R1150, pus petite, 19 amp, j'ai mis ça sur ma R80, c'est sufisant pour l'utilisation que j'en fait.meme en configuration route pour mes petits trajet.
Maintenant est ce que la charge serait sufisante pour esperer partir 3 jours avec le phare allumer ? sait pas...
Maintenant est ce que la charge serait sufisante pour esperer partir 3 jours avec le phare allumer ? sait pas...
flattwin66
Bonsoir, Ca y est les pièces sont prises en charge pour l'époxy, la selle est chez le sellier, et je viens de récupérer l'axe de fourche...
Et grosse surprise, j'ai retrouver quelques morceau du faisceau original, ca devrait pas mal me simplifier la tache.. A voir...
Demain, vérification des tubes de fourche, et attaque du faisceau..
Et grosse surprise, j'ai retrouver quelques morceau du faisceau original, ca devrait pas mal me simplifier la tache.. A voir...
Demain, vérification des tubes de fourche, et attaque du faisceau..
thecydart
Bonjour tout le monde,
Je vais enfin récupérer mon projet commencé il y a quelques temps maintenant... Ayant déménagé à l'autre bout de la france! et les aléas de la vie ont fait que...
Entre temps j'ai fait un VFR, puis quasi fini un street tracker sur base de BMW F650GS de 2001... je vous posterai les photos une fois finis... c'est tellement long que je préfère attendre la moto finie pour faire partager mon travail...
Pour le moment je prévois de faire le faisceau, mais là... c'est une autre histoire!
Y a t il un shéma de faisceau simplifié vraiment simplifié sur le forum qui soit fonctionnel...
Est ce qu'il ne serait pas plus simple de faire un bout de faisceau ultra simplifié juste pour démarrer et faire rouler la moto, et confier les phares feux cligno... au boitier moto gadget???
Merci pour vos éclaircissements... Sachant que c'est une R100RT de 1992...
Je vais enfin récupérer mon projet commencé il y a quelques temps maintenant... Ayant déménagé à l'autre bout de la france! et les aléas de la vie ont fait que...
Entre temps j'ai fait un VFR, puis quasi fini un street tracker sur base de BMW F650GS de 2001... je vous posterai les photos une fois finis... c'est tellement long que je préfère attendre la moto finie pour faire partager mon travail...
Pour le moment je prévois de faire le faisceau, mais là... c'est une autre histoire!
Y a t il un shéma de faisceau simplifié vraiment simplifié sur le forum qui soit fonctionnel...
Est ce qu'il ne serait pas plus simple de faire un bout de faisceau ultra simplifié juste pour démarrer et faire rouler la moto, et confier les phares feux cligno... au boitier moto gadget???
Merci pour vos éclaircissements... Sachant que c'est une R100RT de 1992...
thecydart
Page 2 sur 2 • 1, 2