Torréfaction R100RT
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Torréfaction R100RT
Salut la meute, je crée un topic parrallèle à mon topic sur le crc, désolé de la redondance pour ceux qui navigue également entre les deux.
J'ai finalement craqué pour un 100rt chez Flatmoto à Massilia chez Gerard Hili, extrèmement sympa et serviable.
Après quelques jours de découverte d'une moto ancienne (à 5 jours près, elle à seulement mon âge), j'avais une f800gs en plastique avant et un 650 svn précédemment, quelques pannes débiles de starter et robinets; j'ai appris à l'aimer et j'en suis fana, mais putain squ'elle est moche (A mon gout) avec cette véranda(si quelqu'un est preneur, j'a l'ensemble des pieces en bon état).
Une première séance de déshabillage
Au passage j'ai pas encore rebossé le faisceau, j'ai plus la lampe du neutre ni de Klaxon, est-ceque ca vient du voltmetre débranché? Il y a un relais à installer?
Ayant craqué sur la BM de 4h10, j'ai décidé d'attaquer le réservoir version naturel
Après quelques heures de brosse (et un niquage de sortie de robinet(fallait bien le vider))
Ca fait trop madmax (l'acier ressort assez sombre) donc une petite peinture perso pour rendre ca moins violent (j'irai chez le carrossier après la case banquier donc c perso)
Un petit phare jaune (merci pebeo)
Et voila pour l'instant...
J'attends un pti colis avec un nouveau phare, le garde boue arrière a déjà giclé. J'attends aussi un guidon plat et large, on dirai que je roule en 103 avec le guidon rs et des rétros.
Ensuite pour le programme des vacances, j'attaquerai une selle chez un sellier du coin du type selle wrench et une peinture de divers pièces (fourche, jantes (je sais pas comment les démonter, je suis ouvert au conseils), pontets, commodos), changement du garde boue avant ou découpage de celui la, mais il est en fibre (ouvert a conseils également).
Une peinture du cadre viendra ensuite.
En attendant vos conseils et astuces. (Oui je sais y'a aussi des finitions sur la maison, mais j'en ai marre...)
++ niko
J'ai finalement craqué pour un 100rt chez Flatmoto à Massilia chez Gerard Hili, extrèmement sympa et serviable.
Après quelques jours de découverte d'une moto ancienne (à 5 jours près, elle à seulement mon âge), j'avais une f800gs en plastique avant et un 650 svn précédemment, quelques pannes débiles de starter et robinets; j'ai appris à l'aimer et j'en suis fana, mais putain squ'elle est moche (A mon gout) avec cette véranda(si quelqu'un est preneur, j'a l'ensemble des pieces en bon état).
Une première séance de déshabillage
Au passage j'ai pas encore rebossé le faisceau, j'ai plus la lampe du neutre ni de Klaxon, est-ceque ca vient du voltmetre débranché? Il y a un relais à installer?
Ayant craqué sur la BM de 4h10, j'ai décidé d'attaquer le réservoir version naturel
Après quelques heures de brosse (et un niquage de sortie de robinet(fallait bien le vider))
Ca fait trop madmax (l'acier ressort assez sombre) donc une petite peinture perso pour rendre ca moins violent (j'irai chez le carrossier après la case banquier donc c perso)
Un petit phare jaune (merci pebeo)
Et voila pour l'instant...
J'attends un pti colis avec un nouveau phare, le garde boue arrière a déjà giclé. J'attends aussi un guidon plat et large, on dirai que je roule en 103 avec le guidon rs et des rétros.
Ensuite pour le programme des vacances, j'attaquerai une selle chez un sellier du coin du type selle wrench et une peinture de divers pièces (fourche, jantes (je sais pas comment les démonter, je suis ouvert au conseils), pontets, commodos), changement du garde boue avant ou découpage de celui la, mais il est en fibre (ouvert a conseils également).
Une peinture du cadre viendra ensuite.
En attendant vos conseils et astuces. (Oui je sais y'a aussi des finitions sur la maison, mais j'en ai marre...)
++ niko
Nik059
Re: Torréfaction R100RT
Le reservoir , tu peux le faire briller au restom , tu le protèges avec un verni " aviation " et ça rends nickel !...
Le Picvert
Re: Torréfaction R100RT
Salut,
J'aime beaucoup le rendu du réservoir, ça claque.
Tu en es où maintenant de ta préparation?
J'aime beaucoup le rendu du réservoir, ça claque.
Tu en es où maintenant de ta préparation?
lilshbru
Re: Torréfaction R100RT
Ben en fait j'ai recommencé le reservoir, en vrai le rendu était pas nickel.
J'ai refait la selle et la boucle arrière, déporté la plaque mais elle risque de revenir en position initiale.
Je tatonne.
Je ferais une petite mise a jour photo elle est au garage pour des ptits réglages la.
J'ai refait la selle et la boucle arrière, déporté la plaque mais elle risque de revenir en position initiale.
Je tatonne.
Je ferais une petite mise a jour photo elle est au garage pour des ptits réglages la.
Nik059
Re: Torréfaction R100RT
Ah mince pour le rendu. Avec le haut en métal brut et le noir sur le bas, ça lui donnait un aspect madmax plutôt sympathique en tout cas sur la photo.
Tes photos m'intéressent en tout cas :)
C'est exactement ce que je veux faire sur la mienne, une selle plate 1/1.5 place, un peu wrench/scrambler avec la boucle raccourci pour que le pneu dépasse bien et cradosse le dos, et surtout la plaque sur le coté.Niko059 a écrit:
J'ai refait la selle et la boucle arrière, déporté la plaque mais elle risque de revenir en position initiale.
Tes photos m'intéressent en tout cas :)
lilshbru
Re: Torréfaction R100RT
Je tatonne quand meme, pour l'instant c du montage a blanc qui s'utilise, je ferais une grosse part de finition en bloquant la machine
Nik059
Re: Torréfaction R100RT
C'est indispensable le tâtonnement.
En tout cas plus j'avance sur mon projet et plus je me rends compte que j'ai de plus en plus de maille.
Je continue de regarder ton avancement avec intérêt, ton projet ressemblant au mien.
En tout cas plus j'avance sur mon projet et plus je me rends compte que j'ai de plus en plus de maille.
Je continue de regarder ton avancement avec intérêt, ton projet ressemblant au mien.
lilshbru
Re: Torréfaction R100RT
Moarf un racer évolue toujours !... regarde ou j'en suis rendu !...
Le Picvert
Re: Torréfaction R100RT
Tu peux en dire un peu plus sur ton phare jaune ???
C est la vitre qui est jaune ???
C est de la peinture ???
gaazzz
Re: Torréfaction R100RT
En fait c'est de la peinture pour verre de pebeo, pebeo 160 de mémoire.
Tu appliques dedans, tu laisses sécher 24 heure et ensuite tu le passes au four pendant 45min a 170°. Ca nuit pas vraiment à la puissance d'éclairage sauf que tu passes en jaune.
C'est disponible dans les magasins avec un rayon loisirs créatifs.
Tu appliques dedans, tu laisses sécher 24 heure et ensuite tu le passes au four pendant 45min a 170°. Ca nuit pas vraiment à la puissance d'éclairage sauf que tu passes en jaune.
C'est disponible dans les magasins avec un rayon loisirs créatifs.
Nik059
Re: Torréfaction R100RT
merci niko,amv est bien moins chere...c est bon je peux prendre la 100...
tu as fait pas mal de boulot deja...ca va ,tu avances vite.j aime bcp ton reservoir,l idée est tres bonne,brut et belle peinture,c est sympa..
tu as fait pas mal de boulot deja...ca va ,tu avances vite.j aime bcp ton reservoir,l idée est tres bonne,brut et belle peinture,c est sympa..
kozac
Re: Torréfaction R100RT
En fait j'ai tout enlevé. Revenu en brut. Je vais revenir à ma première idée pour une composition plus authentique. Réservoir brut avec filet d'origine couleur cadre également repeint. et moteur noir.
Je suis preneur d'info pour un peintre de filet par chez moi.
Je suis preneur d'info pour un peintre de filet par chez moi.
Nik059
Re: Torréfaction R100RT
Nik059 a écrit:En fait c'est de la peinture pour verre de pebeo, pebeo 160 de mémoire.
Tu appliques dedans, tu laisses sécher 24 heure et ensuite tu le passes au four pendant 45min a 170°. Ca nuit pas vraiment à la puissance d'éclairage sauf que tu passes en jaune.
C'est disponible dans les magasins avec un rayon loisirs créatifs.
Bon plan, bien joué !
MTTE59
Re: Torréfaction R100RT
regarde ca,moteur et carbu noir mat..sympa mais du boulot!!!!!!!!!
en plus elle a le reservoir comme ce que tu recherches...http://www.leboncoin.fr/motos/367818095.htm?ca=21_s
en plus elle a le reservoir comme ce que tu recherches...http://www.leboncoin.fr/motos/367818095.htm?ca=21_s
kozac
Re: Torréfaction R100RT
Chouette boulot et merde il a fait tous les détails ou je pensais faire la différence. J'aimerai bien m'approcher de quelque chose d'unique.
Nik059
Re: Torréfaction R100RT
Te casse pas :
1 c'est toi qui l'a fait ( comme disait Valérie Lemercier dans une publicité )
2 elle ne t'aura surement pas couté 6000 euros en fin de compte !
1 c'est toi qui l'a fait ( comme disait Valérie Lemercier dans une publicité )
2 elle ne t'aura surement pas couté 6000 euros en fin de compte !
Le Picvert
Re: Torréfaction R100RT
Le Picvert a écrit:Te casse pas :
1 c'est toi qui l'a fait ( comme disait Valérie Lemercier dans une publicité )
2 elle ne t'aura surement pas couté 6000 euros en fin de compte !
C'est clair
Nik059
Re: Torréfaction R100RT
Voila !...
C'est ta meule , ne te laisse pas dicter tes choix , mais soit curieux , n'oublie pas d'écouter et n'hésite pas à demander !
C'est ta meule , ne te laisse pas dicter tes choix , mais soit curieux , n'oublie pas d'écouter et n'hésite pas à demander !
Le Picvert
Re: Torréfaction R100RT
Nik059 a écrit:En fait c'est de la peinture pour verre de pebeo, pebeo 160 de mémoire.
Tu appliques dedans, tu laisses sécher 24 heure et ensuite tu le passes au four pendant 45min a 170°. Ca nuit pas vraiment à la puissance d'éclairage sauf que tu passes en jaune.
C'est disponible dans les magasins avec un rayon loisirs créatifs.
Ok, merci pour le filon, je vais peut être juste mettre une ampoule jaune ...a voir, ca sera peut être plus simple et réversible !!!
Bonne continuation
gaazzz
Re: Torréfaction R100RT
salut nico,j ai vu ta bm chez gerard,ca avance..normalement,je dois voir le mec pour ma bm lundi..je suis presque!!lol
donc la premiere chose que je vais faire apres que gerard l ai remise en route sera la boucle et la selle..si tu pouvais me donner qques conseils sur la decoupe du dessous de la selle et l adresse de ton sellier..si tu as des photos je suis preneur
a+
donc la premiere chose que je vais faire apres que gerard l ai remise en route sera la boucle et la selle..si tu pouvais me donner qques conseils sur la decoupe du dessous de la selle et l adresse de ton sellier..si tu as des photos je suis preneur
a+
kozac
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