Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

restauration du R90S "répliqua"

+35
beaujolais racer
alsaflat
Christophe Jean-Michel
Olympia
nortonton
Nicht über "Max"
Jeff85
Dom
PizzaRoller
Zündappmann
Palica Gringo
mic71
Benmonvieux
valérian
BernardP
auflo
Diabo
xav32
pascal69
popov1100
dirapon
Slide
Seven
gunthar
gary186
R27
jc f @
Mick13
goeland_
pockaman
jpd
gegedej
collectime
zouaverifle
rémi 83
39 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 26 Jan 2020 - 11:47

hier j'ai reçu la fin de ma commande de chez boxer garage , commande du 05/11/2019 .
je raye définitivement cette officine de ma liste de fournisseurs .

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  gegedej Dim 26 Jan 2020 - 12:14

Commandée le 5/11, expédiée le 28/11, reçue le 25/1: c'était une commande avec livraison express ?  yess
Même les petits  jap sont plus rapides quand je commande une babiole à deux sous  tirelangue
Tu as quand même eu tes pièces, j'espère qu'elles répondent à tes attentes
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 26 Jan 2020 - 13:16

gegedej a écrit:Commandée le 5/11, expédiée le 28/11, reçue le 25/1: c'était une commande avec livraison express ?  yess
Même les petits  jap sont plus rapides quand je commande une babiole à deux sous  tirelangue
Tu as quand même eu tes pièces, j'espère qu'elles répondent à tes attentes
en fait j'ai reçu ma commande en deux fois , une partie début décembre et la fin hier , et je précise bien que sur le site tout était dispo .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  gegedej Dim 26 Jan 2020 - 18:13

Te dis pas quand ce n'est pas dispo restauration du R90S "répliqua" - Page 4 2478117273
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 26 Jan 2020 - 18:15

gegedej a écrit:Te dis pas quand ce n'est pas dispo restauration du R90S "répliqua" - Page 4 2478117273
je n'ose même pas y penser !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Lun 3 Fév 2020 - 17:48

aujourd'hui entre deux test de zingage j'ai fini la roue arrière , remplacement des roulements et joints et rayonnage j'ai un peu galéré mais sans plus je me retrouve avec un voile de 0,9 mm et un saut de 1,2 mm d'après ce que j'ai pu lire c'est pas trop mal . mais j'ai une petite question concernant la tension des rayons , j'ai tendu au feeling , pas comme un bourrin mais bon . est ce qu'il existe un méthode adapté ? j'ai bien un fréquencemètre mais pas évident de faire vibrer un rayon , le serrage au couple sur les têtes de rayons je n'y crois pas trop non plus , si vous avez une combine je suis preneur .
a pluche .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Invité Dim 16 Fév 2020 - 19:15

pockaman a écrit:
rémi 83 a écrit:
collectime a écrit:Je vais suivre ça m'intéresse je suis aussi sur une restau de 90S mais pas en replica juste m'approcher de l'origine
Bonne continuation
si tu veux j'ai 19 photos prise par mes soins de la 90S du musée de Munich , ce sont des photos détaillées que j'avais prise dans le but de se rapprocher de l'origine . je peux te les envoyer en MP . a moins qu'il y ai une rubrique ou une data base pour que tout le monde en profite . dans ce cas merci au vieux de la vieille de ce forum de m'indiquer la marche a suivre .

Ca m'intéresse, tes photos de la 83 du musée de Munich : je cours avec une R90S qui est une réplique de la 163 de Reg Pridmore en 1976 (très proche de la 83 à la suspension arrière près), et j'essaie de regrouper le plus de renseignements possible sur cette moto.

Tu peux poster les photos dans le sujet dédié à cette moto qui est ici http://www.flat-twin-bmw.com/t37875-bmw-r90s-version-course, de cette manière http://www.flat-twin-bmw.com/t735p75-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode#787029

Ton microbillage à l'oxyde de magnésium rend vraiment un beau résultat ! Pour le nettoyage, j'imagine que ça ne se dissout pas dans l'eau comme le bicarbonate de soude ?
Bonjour à tous. Mister Pocka, si tu prends exemple de cette 83 du Musée, envisages-tu de faire un montage d'étriers APE-Lockheed sur la fourche  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  pockaman Lun 17 Fév 2020 - 12:41

J'avais monté des AP (enfin, des copies, chuis pas Cresus...  lol!), et pour des raisons d'efficacité, de facilité à trouver des plaquettes qui freinent, je suis revenu aux P08. Mais j'ai gardé le matos pour monter les AP.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Lun 17 Fév 2020 - 17:26

La P 08 noire ou or reste une très bonne pince, si en plus tu peux avoir des disques fonte et des plaquettes tendres, là, ça devient un must ... Ma LM 1 était redoutable à Montlhéry  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Invité Lun 17 Fév 2020 - 20:08

En fait, à l'époque la 83, BMW n'a pas encore sorti ses bras de fourche avec des P08. Donc notre 83 est montée avec des fourreaux de fourche des modèles frein à tambour et la plaque qui supporte les APE passe autour de l'axe et sur les supports de garde-boue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 15 Mar 2020 - 17:46

ben aujourd'hui entre deux autres bricoles , notamment le banc de réglage Facom . j'ai fini la remise en état des amortisseurs , reste a les assembler mais le compresseur est a l'atelier et cet aprèm j'ai eu la flemme de bouger , ça le fait des fois . ça fera ça de moins a faire ...

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2230
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 15 Mar 2020 - 17:48

seule entorse a l'origine j'ai peint les ressorts en noir satiné au lieu du noir brillant , je n'avais pas de brillant a la maison , mais bon !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Dim 15 Mar 2020 - 20:24

Ben voilà, ta 90 S a perdue 80 % de sa valeur  hahaha

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Jeu 23 Avr 2020 - 15:44

j'ai enfin reçu ma laine de céramique , elle a du faire deux fois le tour du monde !!! puis ça pique cette saloperie faché mais ça parait durable comme marchandise , enfi , je verrais a l'usage . voici le résultat .

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2338restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2337restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2339
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Jeu 23 Avr 2020 - 15:49

ne sachant pas trop comment faire j'ai immobilisé la laine avec du fil de cuivre , c'est positif la laine est restée en place quand j'ai mis la mitraillette en place . mais évidement au moment de mettre les rivets j'ai réalisé que la popeuse est confiné a l'atelier . siffle siffle siffle

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2342restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2340restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2341
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 6 Mai 2020 - 18:07

ce matin au boulot j'ai voulu frapper ma plaque de cadre neuve . manque de pot je n'ai pas les bonne dimensions de chiffres a frapper . après une longue hésitation je me suis décider de la graver au laser , c'est pas d'époque mais tant pis . puis j'ai cherché des rivets Sim de diamètre 3 et j'en ai pas trouvé non plus . finalement cet aprem j'ai acheté 600 vis inox de terrasse pour refaire la mienne et j'ai profité de ce tir groupé pour acheter une boites de 100 rivets de 3x6,5 . au moins c'est nickel . comme j'en ai un peu trop et je ne me servirait jamais de tous si quelqu'un en a besoin je peux fournir moyennant un timbre poste .

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2416restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Rivet_10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  goeland_ Mer 6 Mai 2020 - 18:55

Il me semble que ce sont les mêmes rivets que la plaque du neiman  clin (au moins des S7)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Mer 6 Mai 2020 - 19:14

rémi 83 a écrit:

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2416
Cé coule, je cherchais un n° pour faire une doublette  yess

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Mer 6 Mai 2020 - 19:18

rémi 83 a écrit:

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2342
coucou ,
Tu l'as trouvé où ta laine de roche  Question
Joli boulot  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 6 Mai 2020 - 19:53

goeland_ a écrit:Il me semble que ce sont les mêmes rivets que la plaque du neiman  clin (au moins des S7)
je pense également que c'est le même diamètre . il faudrait mesurer sur un cadre démonté pour voir .  restauration du R90S "répliqua" - Page 4 569134
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 6 Mai 2020 - 19:55

Seven a écrit:
rémi 83 a écrit:

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2342
coucou ,
Tu l'as trouvé où ta laine de roche  Question
Joli boulot  bien
chez zozone . clin
https://www.amazon.fr/gp/product/B07GJKJH4N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Seven Mer 6 Mai 2020 - 23:17

Parfait, merci Remi
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  popov1100 Jeu 7 Mai 2020 - 0:00

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2340

chef, chef, j'ai vu la lumière au bout du tunnel !!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Jeu 7 Mai 2020 - 6:12

popov1100 a écrit:
restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Dsc_2340

chef, chef, j'ai vu la lumière au bout du tunnel !!!
hahaha hahaha hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mar 19 Mai 2020 - 5:58

hier j'ai bossé toute la journée sur la bécane et entre autre je me suis attaqué au maitre cylindre , le modèle d'origine qui se trouve sous le réservoir avec la double sortie . bon , démontage , décapage a la brosse métallique et peinture . mais je ne trouve pas la ref des coupelles sur le real . pour info le cylindre est en parfait état , mais comme j'ai démonté pour peindre et contrôler je voudrais remonter des coupelle neuve , ce qui me semble logique . le diamètre du cylindre est de 16 mm . si quelqu'un a une piste ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Mick13 Mar 19 Mai 2020 - 7:05

oui, le kit coupelles et piston existe chez BM et surement motobins, je regarde ce soir. clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 4 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum