restauration du R90S "répliqua"
+35
beaujolais racer
alsaflat
Christophe Jean-Michel
Olympia
nortonton
Nicht über "Max"
Jeff85
Dom
PizzaRoller
Zündappmann
Palica Gringo
mic71
Benmonvieux
valérian
BernardP
auflo
Diabo
xav32
pascal69
popov1100
dirapon
Slide
Seven
gunthar
gary186
R27
jc f @
Mick13
goeland_
pockaman
jpd
gegedej
collectime
zouaverifle
rémi 83
39 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: restauration du R90S "répliqua"
Intéressant, je ne connais pas JP Flat.
Je traverse Noisy le Grand pour aller à Neuilly sur Marne, chez Légendes .
Je traverse Noisy le Grand pour aller à Neuilly sur Marne, chez Légendes .
R27
il va neiger je pense , j'ai reçu un e-mail de boxer-garage et ma commande du 6 novembre viens d’être expédiée . vous allez me dire , je ne l'ai pas encore reçu !!!
rémi 83
Maisons-Alfort 94700R27 a écrit:Dans le sud-est de l'lle de France, tu as :
l'Atelier du roule toujours à Maisons Alfort ouAlfortville(je ne connais pas),
Légendes Motociste à Neuilly sur Marne (mon fournisseur attitré). Le miens aussi
Seven
merci pour l'info seven . je viens de passer une autre commande du coté du maine et loire , ça devrais mieux se passer
rémi 83
tellement rouillé que les rayons ne se dévissent pas , enfin avec la disqueuse ça se dévisse assez bien !!! ne vous inquiétez pas j'ai des rayons neuf en commande . avec un peu , beaucoup , d'huile de coude j'ai fini par récupéré la jante , sur la photo il y a des traces de doigts mais c'est pas grave .
rémi 83
au fait est ce que quelqu'un a une bonne technique pour rerayonner ? la dernière fois que je l'ai fait , ça fait très longtemps , j'ai mis 3 ou 4 heures je me souviens d'avoir bien galéré
rémi 83
sinon j'avais dans l'idée de commander les pneus , ça sera fait comme ça , une paire de BT 45 c'est bien ?
rémi 83
+1 pour une paire de BT45
Je ne monte plus que ça sur mes flats, rapport qualité/prix/tenue de route imbattable
Je ne monte plus que ça sur mes flats, rapport qualité/prix/tenue de route imbattable
Slide
+1 = 2.Slide a écrit:+1 pour une paire de BT45
Enchanté de cette monte sur ma R100S.
Et dire que sur ma première bécane japonaise achetée neuve (1973...) au sortir de la concession j'ai remplacé les savonnettes made in Japan d'origine par des Metzeller...
Il semble qu'ils s'usent assez rapidement, ce qui pour moi est plutôt bon signe!
cet aprèm j'ai un peu bossé sur la béhème . j'ai remonté la roue arrière , mais je n'ai pas encore fait les réglage vu que je n'ai pas remonté les roulements . ça a quand meilleure mine . qui peux dire quelle photo est avant ou après restauration ? , attention je ne fait pas de cadeau , les photos sont dans le désordre !!!
rémi 83
maintenant la roue avant va avoir l'air achement moche !
popov1100
pour sur !!! mais elle à déjà attaqué sa cure de jouvence !!!
rémi 83
est ce que quelqu'un a vieux cylindre mort pour récupérer une ailette . j'ai une ailette de pétée sur le cylindre gauche et ça fait dégueulasse . il faut que je trouve un bout d'ailette pour la ressouder dessus . normalement un cylindre mort ça part a la ferraille , mais je demande quand même . merci d'avance .
rémi 83
les silencieux et le guidon sont revenu du Portugal . le prix est pratiquement divisé par deux , mais le travail n'est pas parfait , c'est dommage . il y avait un seul impact ils n’ont pas été foutu de le réparer , et il reste des traces de piqures sous le chrome du guidon . maintenant c'est trop tard , ça restera comme ça . ça lui fera une blessure de guerre !!!
sinon j'ai acheté de la laine de céramique pour mettre dedans , est ce que quelqu'un peu me dire s'il faut la tasser ou pas ?
sinon j'ai acheté de la laine de céramique pour mettre dedans , est ce que quelqu'un peu me dire s'il faut la tasser ou pas ?
rémi 83
Ne la tasse pas, sinon elle n'absorbera pas le bruit. Personnellement, je mets de la laine d'inox, ça marche pas mal.
Pour info, tu en as eu pour combien en chromage ? Quel était l'état des pièces avant traitement ?
Pour info, tu en as eu pour combien en chromage ? Quel était l'état des pièces avant traitement ?
salut Gaël , c'est noté pour le tassage . sinon pour le chromage j'en ai eu pour 180€ . quand je suis allé voir mon chromeur a Toulon au mois de novembre il me demandais entre 250 et 300€ HT . par contre lui il fait un travail irréprochable .pockaman a écrit:Ne la tasse pas, sinon elle n'absorbera pas le bruit. Personnellement, je mets de la laine d'inox, ça marche pas mal.
rémi 83
et pour l'état des pièces , il n'y avait pas plus de déformation mais le chromage des pot était tout mat . et le guidon bien piqué , je l’avais passé au belgom chrome mais il restait beaucoup de points noir de piqures .rémi 83 a écrit:salut Gaël , c'est noté pour le tassage . sinon pour le chromage j'en ai eu pour 180€ . quand je suis allé voir mon chromeur a Toulon au mois de novembre il me demandais entre 250 et 300€ HT . par contre lui il fait un travail irréprochable .pockaman a écrit:Ne la tasse pas, sinon elle n'absorbera pas le bruit. Personnellement, je mets de la laine d'inox, ça marche pas mal.
rémi 83
je suis bien d’accord avec toi . mais il faut essayer pour pouvoir comparer . maintenant que j'ai essayé je sais . mais ce n'est pas parce que ce chromeur n'a pas bien effectuer le polissage que le reste est mal fait . de plus ce n'est pas le seul chromeur du Portugal , c'est comme partout il y a ceux qui bosses bien et il y a les autres .R27 a écrit:Le prix s'oublie, la qualité reste.
rémi 83
R27 a écrit:Le prix s'oublie, la qualité reste.
et de la qualité naît l'économie.
pascal69
hier j'ai reçu la fin de ma commande de chez boxer garage , commande du 05/11/2019 .
je raye définitivement cette officine de ma liste de fournisseurs .
je raye définitivement cette officine de ma liste de fournisseurs .
rémi 83
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15