Refection moteur R50
+10
alfred_grouniache
R27
pierre.dupond
amaury
Nicht über "Max"
Palica Gringo
Lolo49
Alatriste
pockaman
Grib
14 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Refection moteur R50
Je n'arrive pas à les démonter car l'écrou alu supérieur tourne "dans le vide". Ca semble être la tige de l'amortisseur qui tourne et non pas l'écrou.
Grib
Sinon, tu prends le débattement annoncé sur la fiche technique (pour une S7 c'est 125 mm par exemple), tu ajoutes 1 ou 2 cm par sécurité et hop
goeland_
La tige d'amorto est normalement fendue pour mettre un tourne-visGrib a écrit:Je n'arrive pas à les démonter car l'écrou alu supérieur tourne "dans le vide". Ca semble être la tige de l'amortisseur qui tourne et non pas l'écrou.
alfred_grouniache
A quelle niveau est cette fente?
C'est l'écrou borgne supérieur que je n'arrive pas à démonter.
C'est l'écrou borgne supérieur que je n'arrive pas à démonter.
Grib
tu v eux dire le cache en aluminium qui est au dessus de l'amortisseur!
amaury
Si tes amortisseurs sont les mêmes que ma R27, il faut d'abord les comprimer au moyen d'un outil spécial (Matra 5094).
On fixe l'oeillet supérieur dans un étau.
Une fois l'amortisseur comprimé, on dévisse l'oeillet supérieur avec une clé de 9 sur les 2 pans de la tige d'amortisseur.
Autrement dit, on dévisse l'oeillet supérieur de la tige d'amortisseur : l'oeillet fixé dans un étau, on agit sur les 2 pans de la tige.
Edit : cette méthode est pour l'amortisseur avant.
On fixe l'oeillet supérieur dans un étau.
Une fois l'amortisseur comprimé, on dévisse l'oeillet supérieur avec une clé de 9 sur les 2 pans de la tige d'amortisseur.
Autrement dit, on dévisse l'oeillet supérieur de la tige d'amortisseur : l'oeillet fixé dans un étau, on agit sur les 2 pans de la tige.
Edit : cette méthode est pour l'amortisseur avant.
R27
Je parle des amortisseurs arrières et effectivement du cache alu supérieur qui se serre/désserre avec une clé à ergots. Ce cache tourne "dans le vide" mais ne se désserre pas quand je le tourne.
Grib
Il faudrait une clé de ce type :
https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/cles-a-ouverture-fixe-et-variable/cles-a-ergots/serie-pour-ecrous-a-encoches-laterales
https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/cles-a-ouverture-fixe-et-variable/cles-a-ergots/serie-pour-ecrous-a-encoches-laterales
R27
118mm (avec un Continental "Conti City" 3,50 x 18 usé à 30%)Grib a écrit:...Moto sur centrale, je voudrai connaitre les côte entre le pneu et le sommet du garde boue (à l'intérieur) afin de positionner le nouveau garde boue. Pour pas que ça frotte en compression notemment en duo...
Nicht über "Max"
L'écrou du dessus , en alu, si il n'a pas été graissé correctement et ne se dessert pas tout seul, il te reste le chasse goupille, , c'est pas bien, c'est pas propre, mais c'est efficace
tu tapes dessus avec le chasse goupille , il se dessert
une fois cet écrou en alu sorti, la fente pour tourne-vis est en haut de la tige d'amorto , bon amusement
tu tapes dessus avec le chasse goupille , il se dessert
une fois cet écrou en alu sorti, la fente pour tourne-vis est en haut de la tige d'amorto , bon amusement
alfred_grouniache
Ce bouchon qui ne vient pas, probablement le contre écrou au dessous.
Si tu le détaches en bas, malgré le ressort, tu perçois du jeu en hauteur..
Quelle est la situation de l’autre côté ?
Si tu le détaches en bas, malgré le ressort, tu perçois du jeu en hauteur..
Quelle est la situation de l’autre côté ?
Topf
Je préfère faire les choses proprement, je ne suis pas pressé.
Je viens de commander la clé à ergot correspondante.
Je viens de commander la clé à ergot correspondante.
R27
Merci.Nicht über \"Max" a écrit:118mm (avec un Continental "Conti City" 3,50 x 18 usé à 30%)Grib a écrit:...Moto sur centrale, je voudrai connaitre les côte entre le pneu et le sommet du garde boue (à l'intérieur) afin de positionner le nouveau garde boue. Pour pas que ça frotte en compression notemment en duo...
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pareil de l'autre côté. Le cache alu n'est pas plaqué sur le fourreau noir du cadre.Les 2 tournent légèrement mais bloquent à un moment donné et ne veulent rien savoir.
Grib
si le cache tourne dans le vide la clé ne résoudra pas ton probème tu ne peu pas tenir la tige de l'amortisseur
la solution couper le cache sans abimer la tige de l'amortisseur et mettre un cache neuf
jc
la solution couper le cache sans abimer la tige de l'amortisseur et mettre un cache neuf
jc
fondu-21
Ce que je ne sais pas encore (ma clé à ergots est planifiée pour arriver samedi) c'est sur quoi est fixé le filetage recevant le cache alu ?
Sur le cadre (fourreau noir) ?
Sur une pièce en dessous, qui traverserait le cadre (exemple ANSCHLAGTELLER - PLAQUE ARRÊT 33 53 3 054 201) ?
Normalement, ce filetage mâle ne doit pas tourner. Je pencherais donc logiquement vers le cadre.
NB : Sur la vue éclatée Stemler, la clé à ergot :
«HAKENSCHLÜSSEL für Alukappe, Schwingenbolzen und Auspuffmutter 71 11 9 090 139»
est montrée sur la même planche que l'amortisseur.
Google traduit : «CROCHET CLÉ pour capuchon en aluminium, axe de bras oscillant et écrou d'échappement»
J'ai pu m'en servir sans difficulté pour l'échappement, mais pas pour ce capuchon alu.
Le diamètre de la clé est trop grand, l'ergot échappe.
Sur une pièce en dessous, qui traverserait le cadre (exemple ANSCHLAGTELLER - PLAQUE ARRÊT 33 53 3 054 201) ?
Normalement, ce filetage mâle ne doit pas tourner. Je pencherais donc logiquement vers le cadre.
«HAKENSCHLÜSSEL für Alukappe, Schwingenbolzen und Auspuffmutter 71 11 9 090 139»
Google traduit : «CROCHET CLÉ pour capuchon en aluminium, axe de bras oscillant et écrou d'échappement»
J'ai pu m'en servir sans difficulté pour l'échappement, mais pas pour ce capuchon alu.
R27
Il serait bien d’éviter de détourner les posts techniques, si possible.
Le sujet est à propos de la réfection d’un moteur de R50 et la, on met des pages d’infos sur les amortisseurs de R50 et de R27.
Outre le hors sujet, celui ou celle qui cherchera dans 6 mois des infos sur la réfection des amortisseurs risque de chercher longtemps, pour finalement créer un nouveau sujet, et perdre toute information qui a ete donnee ici dans le cyber-espace
Le sujet est à propos de la réfection d’un moteur de R50 et la, on met des pages d’infos sur les amortisseurs de R50 et de R27.
Outre le hors sujet, celui ou celle qui cherchera dans 6 mois des infos sur la réfection des amortisseurs risque de chercher longtemps, pour finalement créer un nouveau sujet, et perdre toute information qui a ete donnee ici dans le cyber-espace
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
le cache est fixé sur la tige d'amortisseur qui tourne librementR27 a écrit:Ce que je ne sais pas encore (ma clé à ergots est planifiée pour arriver samedi) c'est sur quoi est fixé le filetage recevant le cache alu ?
jc
fondu-21
J'ai ouvert un sujet spécifique dans la rubrique Autour du flat/ séries 2 et monos.
R27
Après la réfection totale du moteur, et bien mon souci de particules bronze dans les cache culbuteurs est réapparu. Ce que vous voyez est en environ 200 kms...
J'ai constaté que du côté ou c'est le plus prononcé, le jeu du culbuteur d'échappement gauche sur son axe est plus important qu'ailleurs. Entre 0.30 et 0.35.
Est ce que du jeu des culbuteurs sur leur axe pourrait faire travailler la soupape de "biais" dans le guide et venir l'user comme ça à ce point?
Ou est ce que les guides neufs se rodent tout simplement?
Je rappelle que les culasses sont neuves elles aussi de chez Ulis. (enfin plus maintenant )
Grib
Salut,
De pareilles particules me font penser à un poussoir de culbu fêlé qui serait en train d'arracher son guide...
Ton moteur est monté avec des poussoirs à deux fenêtres ou bien à quatre fenêtres ? Tu retrouves ces particules dans les deux cache-culbus ou bien dans une seule chambre ?
De toute évidence il ne faut plus rouler avant d'avoir trouvé la cause de ce gros souci...
De pareilles particules me font penser à un poussoir de culbu fêlé qui serait en train d'arracher son guide...
Ton moteur est monté avec des poussoirs à deux fenêtres ou bien à quatre fenêtres ? Tu retrouves ces particules dans les deux cache-culbus ou bien dans une seule chambre ?
De toute évidence il ne faut plus rouler avant d'avoir trouvé la cause de ce gros souci...
Nicht über "Max"
Je viens de refaire le moteur, les guides de poussoirs et les poussoirs (4 fenêtres) sont nickels. Et il n'y a rien dans les colonnettes des tiges de culbuteurs.
Pour moi ça vient des culasses ou à cause des culbuteurs qui ont trop de jeux.
Mais est-ce que ça userai à ce point les guides de soupapes ?
Y'a t'il du bronze dans les roulements où paliers des culbuteurs ?
Pour moi ça vient des culasses ou à cause des culbuteurs qui ont trop de jeux.
Mais est-ce que ça userai à ce point les guides de soupapes ?
Y'a t'il du bronze dans les roulements où paliers des culbuteurs ?
Grib
Oui, les paliers des culbuteurs sont aussi montés sur des bagues bronze qui s'usent elles aussi, mais les particules que tu montres ne correspondent pas à une usure mais beaucoup plus à un arrachement de matière... Tes axes de culbuteurs sont bien montés avec le "petit entonnoir" au dessus ?
Nicht über "Max"
Je n'ai pas la moto sous les yeux mais pour moi oui. En quoi ça peut jouer ?
La ou j'ai le plus de particules c'est justement là où le jeu du culbuteur est le plus grand 0,3/0,35.
Mais de la à limer le guide de soupape par la queue de soupape quand même... J'y crois pas trop.
Le culbuteur doit se balader de haut en bas et user son palier.
On peut changer les paliers de culbuteurs ? Et on trouve les rondelles de calages ?
La ou j'ai le plus de particules c'est justement là où le jeu du culbuteur est le plus grand 0,3/0,35.
Mais de la à limer le guide de soupape par la queue de soupape quand même... J'y crois pas trop.
Le culbuteur doit se balader de haut en bas et user son palier.
On peut changer les paliers de culbuteurs ? Et on trouve les rondelles de calages ?
Grib
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6