Refection moteur R50
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Refection moteur R50
J'ai commmencé le démontage du moteur R50.
J'ai déposé toute la partie Magneto, dynamo et le carter de distribution.
J'ai déposé l'écrou de la poulie de la pompe à huile, mais la poulie ne sort pas... Une astuce?
J'ai aussi 2 des 4 vis tête fendu du palier d'AAC qui ne viennent pas et j'ai peur de flinguer les fentes des têtes de vis, faut il utiliser une tournevis à frapper?
J'ai déposé toute la partie Magneto, dynamo et le carter de distribution.
J'ai déposé l'écrou de la poulie de la pompe à huile, mais la poulie ne sort pas... Une astuce?
J'ai aussi 2 des 4 vis tête fendu du palier d'AAC qui ne viennent pas et j'ai peur de flinguer les fentes des têtes de vis, faut il utiliser une tournevis à frapper?
Grib
Re: Refection moteur R50
Le pignon de pompe est monté conique, faut un peu tirer dessus.
Tournevis à frapper obligatoire pour bosser la dessus.
Tournevis à frapper obligatoire pour bosser la dessus.
Re: Refection moteur R50
Ok merci.
J'aurai certainement besoin d'autres conseils suivant l'avancement de cette refection.
J'aurai certainement besoin d'autres conseils suivant l'avancement de cette refection.
Grib
Re: Refection moteur R50
Effectivement ça aide bien le tourne vis à frapper.
Peut on déposé l'ensemble poulie d'AAC, AAC et palier autrement qu'avec l'extracteur que je n'ai pas ?
Peut on déposé l'ensemble poulie d'AAC, AAC et palier autrement qu'avec l'extracteur que je n'ai pas ?
Grib
Re: Refection moteur R50
Oui, pour l'arbre à cames c'est possible en bricolant avec une plaque d'acier et des supports sur les côtés.
En revanche, pour ce qui est pignon de vilo, tu ne pourras pas t'en sortir sans l'outil qui va bien.
En revanche, pour ce qui est pignon de vilo, tu ne pourras pas t'en sortir sans l'outil qui va bien.
Re: Refection moteur R50
Comme tu as dis je me suis fabriquer un petit outil avec un fer plat de 5 MM d'épaisseur. Ça a ete nickel.
Je vais voir pour trouver l'outil kivabien pour le vilo. Pour l'instant pas de mauvaise surprise.
A suivre.
Merci
Je vais voir pour trouver l'outil kivabien pour le vilo. Pour l'instant pas de mauvaise surprise.
A suivre.
Merci
Grib
Re: Refection moteur R50
Personnellement je l'ai fabriqué avec des vieilles canelures de couple conique, et du fer plat. Mais il faut un poste à souder.
Je n'ai aucune idée d'où on peut se le procurer.
Je n'ai aucune idée d'où on peut se le procurer.
Re: Refection moteur R50
Si j'osais, je dirais chez chez kempmann...
http://www.kempmann.com/English/english.html
http://www.kempmann.com/English/english.html
Alatriste
Re: Refection moteur R50
Perso, je l'ai eu avec un extracteur Facom à prise démultipliée de ce type (emprunté au boulot) :
Quand il est venu, j'ai fait un bond, ça claque quand il est bien pris sur le cône.
Quand il est venu, j'ai fait un bond, ça claque quand il est bien pris sur le cône.
Lolo49
Re: Refection moteur R50
Je peux me faire prêter ce genre d'extracteur au boulot.
Mais du coup je ne vois pas bien ce qu'on extrait exactement... C'est le pignon de vilo uniquement?
Mais du coup je ne vois pas bien ce qu'on extrait exactement... C'est le pignon de vilo uniquement?
Grib
Re: Refection moteur R50
C'est pas du S2 ça
Qu'est ce qu'on extrait exactement sur une S2 avec l'arrache ?
Qu'est ce qu'on extrait exactement sur une S2 avec l'arrache ?
Grib
Re: Refection moteur R50
Grib a écrit:C'est pas du S2 ça
Qu'est ce qu'on extrait exactement sur une S2 avec l'arrache ?
Avec l'extracteur Facom, j'ai extrait le pignon de vilo uniquement.
Lolo49
Re: Refection moteur R50
Grib a écrit:C'est pas du S2 ça
Qu'est ce qu'on extrait exactement sur une S2 avec l'arrache ?
S2 ? Kenne es nicht !
Alatriste
Re: Refection moteur R50
Je voulais dire que les photos que tu as posté ne concerne pas les moteur de /2 et avant.Alatriste a écrit:Grib a écrit:C'est pas du S2 ça
Qu'est ce qu'on extrait exactement sur une S2 avec l'arrache ?
S2 ? Kenne es nicht !
A part l'extracteur 3 griffes pour le pignon de vilo, va t'il me manquer d'autres outils spécifiques indispensables?
Grib
Re: Refection moteur R50
Grib a écrit:C'est pas du S2 ça
Qu'est ce qu'on extrait exactement sur une S2 avec l'arrache ?
Ben "the crankshaft", évidemment !
Alatriste
Re: Refection moteur R50
J'ai pu me faire preter un arrache 3 griffes pour le pignon du vilo.
A part ça, va t'il me manquer d'autres outils spécifiques indispensables? Ou dois je m'attendre à d'autres choses "galère" pour finir le démontage?
A part ça, va t'il me manquer d'autres outils spécifiques indispensables? Ou dois je m'attendre à d'autres choses "galère" pour finir le démontage?
Grib
Re: Refection moteur R50
Voici une petite photo de l'outillage maison pour extraire l'AAC. Et voilà ou j'en suis ce soir après avoir sorti le pignon de vilo avec une arrache roulement 3 griffes. Effectivement c'est monté très serré.
Donc j'en suis là ce soir mais je ne vois pas comment sortir le palier du roulement avant ni celui arrière. Y a t'il un autre moyen que les outillages BMW ou une astuce svp?
J'ai retourné la question plusieurs fois mais je ne vois pas...
Grib
Re: Refection moteur R50
Je te trouve bien courageux d’aller la sans les documents techniques...
http://rue-des-sabots.pagesperso-orange.fr/bmw2.html
http://rue-des-sabots.pagesperso-orange.fr/bmw2.html
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Refection moteur R50
Je les ai ces documents mais je ne trouve pas la réponse à ma question dedans.
Grib
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