Réfection moteur r 60/5
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Mick13
veflat
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Réfection moteur r 60/5
Bonjour
J'ai acheté la moto au printemps elle était dans un triste état 68000 Km au compteur et bien plus en réalité.
Je l'ai démonté et changé tous les roulements,nettoyé l'extérieur du moteur et remplacer toutes les huiles mis de nouvelle bougie et fait 4000 Km pendant l'été
Je n'ai jamais eu de flat et je trouve que la moto tourne bien...
Un ralenti un peu pourri a froid mais très bien à chaud.Elle démarre également au quart de tour,
roule à 100 Km/h a 4000 tour
J'ai constaté une fuite d'huile moteur derrière l'embrayage et une fuite d'huile de boite de vitesse au niveau de piston
Jusque la tous va bien...
J'ai pris la compression des cylindres et la je relève 3 bar sur le gauche et 3,5 sur le droit avec un moteur à 70°c
En dehors du fait que le moteur doit être rincé je me demandais si il était possible d'avoir une si mauvaise compression et un moteur qui a moi me semble tournée correctement?
J'ai pas d'expérience en vieux flat et me prépare pour un démontage que je n'ai jamais fait même si j'ai quelques expérience en mécanique mais avec vous je me sens en confiance
Amicalement
J'ai acheté la moto au printemps elle était dans un triste état 68000 Km au compteur et bien plus en réalité.
Je l'ai démonté et changé tous les roulements,nettoyé l'extérieur du moteur et remplacer toutes les huiles mis de nouvelle bougie et fait 4000 Km pendant l'été
Je n'ai jamais eu de flat et je trouve que la moto tourne bien...
Un ralenti un peu pourri a froid mais très bien à chaud.Elle démarre également au quart de tour,
roule à 100 Km/h a 4000 tour
J'ai constaté une fuite d'huile moteur derrière l'embrayage et une fuite d'huile de boite de vitesse au niveau de piston
Jusque la tous va bien...
J'ai pris la compression des cylindres et la je relève 3 bar sur le gauche et 3,5 sur le droit avec un moteur à 70°c
En dehors du fait que le moteur doit être rincé je me demandais si il était possible d'avoir une si mauvaise compression et un moteur qui a moi me semble tournée correctement?
J'ai pas d'expérience en vieux flat et me prépare pour un démontage que je n'ai jamais fait même si j'ai quelques expérience en mécanique mais avec vous je me sens en confiance
Amicalement
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
A 100kmh t'es à fond ?
Normalement ça prend un bon 150...
Mais bon çà m'étonne que çà puisse démarrer avec aussi peu de compression. T'as accéléré à fond pour prendre les compressions?
Normalement ça prend un bon 150...
Mais bon çà m'étonne que çà puisse démarrer avec aussi peu de compression. T'as accéléré à fond pour prendre les compressions?
Re: Réfection moteur r 60/5
si tu est a 100km/h a 4000 tours , tu le seras toujours même avec un moteur neuf .
pour la compression , je me demande si tu as bien effectué ta mesure .
moteur chaud ,tu poses le compressiometre tu ouvres les gaz en grand et tu met un long coup de démarreur jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus .
pour la compression , je me demande si tu as bien effectué ta mesure .
moteur chaud ,tu poses le compressiometre tu ouvres les gaz en grand et tu met un long coup de démarreur jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus .
veflat
Re: Réfection moteur r 60/5
Oups....J'ai pas ouvert les gaz merci Pockaman
Effectivement c'est +/- ce que j'ai avec d'autre motoVeflat: a écrit:si tu est a 100km/h a 4000 tours , tu le seras toujours même avec un moteur neuf .
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
J'ai repris la compression et j'ai 8 et 8,2 bar ce qui est la limite basse si je me trompe pas?
A ma place vous ouvrer le moteur ou pas?
Sachant que j'ai encore des culasses qui ne sont pas adapté au sans plomb?
Ou je me contente de faire mes deux fuites
A ma place vous ouvrer le moteur ou pas?
Sachant que j'ai encore des culasses qui ne sont pas adapté au sans plomb?
Ou je me contente de faire mes deux fuites
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
je laisserais comme ça, les appareils a tester la compression ne sont pas hyper fiables
l'essentiel est de ne pas avoir un gros écart entre les cylindres
l'essentiel est de ne pas avoir un gros écart entre les cylindres
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Réfection moteur r 60/5
Bonjour
Apres démontage de la boite de vitesse et du mécanisme qui actionne l'embrayage je crois avoir trouver ma fuite
Pouvez vous me confirmer qu'il y a autant de jeu entre le bras de levier et l'axe
Je pensais que le bras était ovalisé mais il est parfaitement rond et du coup je me demande si c'est la bonne pièce ?
holaf
Apres démontage de la boite de vitesse et du mécanisme qui actionne l'embrayage je crois avoir trouver ma fuite
Pouvez vous me confirmer qu'il y a autant de jeu entre le bras de levier et l'axe
Je pensais que le bras était ovalisé mais il est parfaitement rond et du coup je me demande si c'est la bonne pièce ?
holaf
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
Tu n'as pas le bon axe, qui semble avoir été taillé dans une vieille tige de soupape...
Re: Réfection moteur r 60/5
pour l'axe....un boulon + écrou frein fait très bien l'affaire
flatlaurent56
Re: Réfection moteur r 60/5
Merci pour vos réponse mais L'axe fait 6.7 mm e diamètre et son support un peu ovale fait 7 mm et le bras de levier fait 8 mm de diamètre du coup sa coince si l'axe est trop petit en diamètre
Une autre question, je perd de l huile de boite vers l'arbre de transmission
J'aurais voulu savoir si c'était bien le pièce 2 à commander si on y a accès par l’extérieur et si il avait quelque chose à savoir avant l'intervention
Encore merci
Une autre question, je perd de l huile de boite vers l'arbre de transmission
J'aurais voulu savoir si c'était bien le pièce 2 à commander si on y a accès par l’extérieur et si il avait quelque chose à savoir avant l'intervention
Encore merci
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
Ca ne va pas parce que tu as une biellette de débrayage de /6 sur une boîte de /5.
Tout comme ton joint spi à remplacer, ce n'est pas la pièce 2 de l'éclaté, puisque c'est un éclaté de boîte de /6 (il y a une erreur sur realOEM).
Il te faut la ref 2312123156, j'ai en stock si besoin.
Ce joint est accessible après avoir retiré le croisillon de boîte (attention, extracteur spécial obligatoire).
Tout comme ton joint spi à remplacer, ce n'est pas la pièce 2 de l'éclaté, puisque c'est un éclaté de boîte de /6 (il y a une erreur sur realOEM).
Il te faut la ref 2312123156, j'ai en stock si besoin.
Ce joint est accessible après avoir retiré le croisillon de boîte (attention, extracteur spécial obligatoire).
Re: Réfection moteur r 60/5
Merci pockaman de ta réponse
J'ai donc la mauvaise biellette je vais tacher d'en trouver une
Pour l'extracteur j'ai trouvé un poste avec les plans
http://www.flat-twin-bmw.com/t8895-extracteur-de-crosillon-de-sortie-de-boite
Je vais donc me les fabriquer et pour le joint je veux bien
C'est dejas la deuxième erreurs trouvé sur realOEM pour ma moto ca n'inspire pas trop confiance pour les commandes sur le net
Merci a toi
J'ai donc la mauvaise biellette je vais tacher d'en trouver une
Pour l'extracteur j'ai trouvé un poste avec les plans
http://www.flat-twin-bmw.com/t8895-extracteur-de-crosillon-de-sortie-de-boite
Je vais donc me les fabriquer et pour le joint je veux bien
C'est dejas la deuxième erreurs trouvé sur realOEM pour ma moto ca n'inspire pas trop confiance pour les commandes sur le net
Merci a toi
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
Bonjour,
Après fabrication de l'outil qui va bien l'extraction de la noix n'a pas posé de problème particulier, le démontage du joint à été un peu plus pénible mais c'est sorti
et il était plus que temps de le remplacer
Je suppose que la corrosion vient d'une infiltration d'eau au niveau de l'entrée du cable de compte tour
Remontage du nouveau joint et serrage de la noix ont été une formalité
J'attaque ma seconde fuite au niveau de la sortie de vilebrequin derrière l'embrayage
Pareil...Après fabrication de la cale et de l'extracteur
Le démontage n'a posé aucun problème
C'est bien sale et après un nettoyage rapide le joint est sorti très facilement peu être même trop facilement il semble être monté avec une une pâte à joint
Voila ou j'en suis...Et maintenant quelques questions
Le joint porte un numéro 1261741.3 mais realOEM me donne 11111338342 comme le site moto-bins me confirmer vous que c'est bien celui la ?
Je n'ai pas trouvé de O-ring sur le volant moteur mais il semblerait que certain modèle n'en n'on pas
Pareil pour le O-ring de la pompe à huile je ne trouve pas la ref sur moto-bins
Les vis de fixation du volant devrait être changé mais ne sont pas dispo je les remonterais comme ca si vous n'avez pas d'adresse à me fournir
Merci pour votre attention et bon dimanche
Après fabrication de l'outil qui va bien l'extraction de la noix n'a pas posé de problème particulier, le démontage du joint à été un peu plus pénible mais c'est sorti
et il était plus que temps de le remplacer
Je suppose que la corrosion vient d'une infiltration d'eau au niveau de l'entrée du cable de compte tour
Remontage du nouveau joint et serrage de la noix ont été une formalité
J'attaque ma seconde fuite au niveau de la sortie de vilebrequin derrière l'embrayage
Pareil...Après fabrication de la cale et de l'extracteur
Le démontage n'a posé aucun problème
C'est bien sale et après un nettoyage rapide le joint est sorti très facilement peu être même trop facilement il semble être monté avec une une pâte à joint
Voila ou j'en suis...Et maintenant quelques questions
Le joint porte un numéro 1261741.3 mais realOEM me donne 11111338342 comme le site moto-bins me confirmer vous que c'est bien celui la ?
Je n'ai pas trouvé de O-ring sur le volant moteur mais il semblerait que certain modèle n'en n'on pas
Pareil pour le O-ring de la pompe à huile je ne trouve pas la ref sur moto-bins
Les vis de fixation du volant devrait être changé mais ne sont pas dispo je les remonterais comme ca si vous n'avez pas d'adresse à me fournir
Merci pour votre attention et bon dimanche
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
Les vis de volant moteur doivent être changées à chaque fois.
Celles entre la boite et le cardan aussi.
En remontant les mêmes, ça peut très bien tenir.........ou pas!
Comme je suis feignant, je préfère mettre des neuves que de redémonter tout parce que ça vibre à cause d'un volant qui se desserre (dans le meilleur des cas, parfois les vis cassent, c'est rare je te rassure....)
Bien évidemment tu fais comme tu veux....si je te le dis c'est que ça m'est arrivé, parce que en plus je suis radin, donc je voyais pas pourquoi dépenser des sous......
Maintenant, j'ai décidé d'être plus feignant que radin
Celles entre la boite et le cardan aussi.
En remontant les mêmes, ça peut très bien tenir.........ou pas!
Comme je suis feignant, je préfère mettre des neuves que de redémonter tout parce que ça vibre à cause d'un volant qui se desserre (dans le meilleur des cas, parfois les vis cassent, c'est rare je te rassure....)
Bien évidemment tu fais comme tu veux....si je te le dis c'est que ça m'est arrivé, parce que en plus je suis radin, donc je voyais pas pourquoi dépenser des sous......
Maintenant, j'ai décidé d'être plus feignant que radin
beaujolais racer
Re: Réfection moteur r 60/5
Je suis plus fainéant que radin aussi mais ce qui m'ennuie c'est qu'elle ne sont pas de stock chez moto-bins
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
va chez bmw, c'est dispo.
11 22 1 262 060 | HEX BOLT - M11X1,5 (to 09/75) | 0.07 | 5 | $4.17 | |||
|
beaujolais racer
Re: Réfection moteur r 60/5
Je vais me refaire une liste chez de commande chez eu voir si il y a tous ce que j'ai besoin histore de pas avoir plusieurs frais de port...
J'attend confirmation pour le joint du vilebrequin
J'attend confirmation pour le joint du vilebrequin
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
Gaffe !
Sur un série 5, ce ne sont pas des vis 11*150 comme tu donnes la ref, Beaujol'.
C'est du 10*1, en 24mm de long, avec un épaulement à la con, il faut les vraies ! Et comme elles sont fines, elles sont plus fragiles, remplacement systématique !
Ref 11220016759
Sur un série 5, ce ne sont pas des vis 11*150 comme tu donnes la ref, Beaujol'.
C'est du 10*1, en 24mm de long, avec un épaulement à la con, il faut les vraies ! Et comme elles sont fines, elles sont plus fragiles, remplacement systématique !
Ref 11220016759
Re: Réfection moteur r 60/5
Merci Pockaman pour la précision j'avais remarqué qu'elle était particulière et elle seront changé
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
C'est bien ce qui me semblait à les voir, je suis pourtant allé sur la fiche du 60/5pockaman a écrit:Gaffe !
Sur un série 5, ce ne sont pas des vis 11*150 comme tu donnes la ref, Beaujol'.
C'est du 10*1, en 24mm de long, avec un épaulement à la con, il faut les vraies ! Et comme elles sont fines, elles sont plus fragiles, remplacement systématique !
Ref 11220016759
encore une erreur sur les part list bmw....
beaujolais racer
Re: Réfection moteur r 60/5
Disponible chez BMW ou chez moi.
De gauche à droite :
Je suis surpris de cette manie d'aller chercher de la pièce chez les perfides, je pourrais citer deux douzaines de piècesmerdiques qui filent directos à la poubelle...
De gauche à droite :
- Série 6 2/ génération
- Série 6
- Série 5
Je suis surpris de cette manie d'aller chercher de la pièce chez les perfides, je pourrais citer deux douzaines de pièces
ffrd
Re: Réfection moteur r 60/5
Bonjour
Désolé pour mon déterrage de post mais je constate encore une légère fuite d huile à l arrière du moteur après changement du bourrage de vilebrequin et du joint de pompe à huile
Je vais redemonter tous ca mais j aurais voulu savoir si vous avez une astuce pour déterminer lequel des deux fuit?
J avais pensé faire tourner le moteur sans le volant mais je sais pas si c est recommandée
Merci pour vos avis
Désolé pour mon déterrage de post mais je constate encore une légère fuite d huile à l arrière du moteur après changement du bourrage de vilebrequin et du joint de pompe à huile
Je vais redemonter tous ca mais j aurais voulu savoir si vous avez une astuce pour déterminer lequel des deux fuit?
J avais pensé faire tourner le moteur sans le volant mais je sais pas si c est recommandée
Merci pour vos avis
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
Il arrive qu'un joint neuf fuie (ça m'est arrivé, et ça énerve un peu quand tu dois tout redémonter)holaf a écrit:
Je vais redemonter tous ca mais j aurais voulu savoir si vous avez une astuce pour déterminer lequel des deux fuit?non
J avais pensé faire tourner le moteur sans le volant mais je sais pas si c est recommandée surtout pas malheureux!
Merci pour vos avis
Dans la plupart des cas, c'est le joint de palier arrière et tu verras l'origine de la fuite au démontage en regardant d'où viennent les traces d'huile
beaujolais racer
Re: Réfection moteur r 60/5
Merci pour ta réponse Beaujolait racer
Je verrais au démontage mais si y a de l'huile partout ce sera le joint de palier et si c'est le joint de pompe je suppose que ce sera plus dans le bas du moteur que ce sera huileux
C'est cool les vieux flat y a toujours un truc pour t'occuper
Je verrais au démontage mais si y a de l'huile partout ce sera le joint de palier et si c'est le joint de pompe je suppose que ce sera plus dans le bas du moteur que ce sera huileux
C'est cool les vieux flat y a toujours un truc pour t'occuper
holaf
Re: Réfection moteur r 60/5
holaf a écrit:Merci pour ta réponse Beaujolait racer ...
Euh, tu va nous le fâcher, le beaujolpif ! Le lait, ça doit faire un moment qu'il n'en boit plus
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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