Japauto 950 ss
+30
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
LULU T100
R27
piegux
BMvince
gunthar
srv
Palica Gringo
barney gumble
bebert 84
alain81
Flatman
belo
beaujolais racer
Didier
side37
goeland_
Gastair
APEMA
Proteus
jpd
Mick13
Francesco
nortonton
ours57
Seven
BernardP
Dom
NONO84
34 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Japauto 950 ss
Salut à tous !
J'ai un carter d'allumage en alu siglé "Japauto" que je veux absolument monter. Le problème c'est qu'il est bien abimé. Je l'ai poncé au 320 puis 400 puis 600 ..;puis poli à la polisseuse. C'est n'est pas top de top. Une idée pour faire mieux ? Poncer encore, plus gros ?
J'ai un carter d'allumage en alu siglé "Japauto" que je veux absolument monter. Le problème c'est qu'il est bien abimé. Je l'ai poncé au 320 puis 400 puis 600 ..;puis poli à la polisseuse. C'est n'est pas top de top. Une idée pour faire mieux ? Poncer encore, plus gros ?
NONO84
Le faire passer au jet de sable puis re-ponçage?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
on peut le microbiller ;-).
J'en avait aussi, de ces carters, sur ma four, la finition d'origine étais très grossière
J'en avait aussi, de ces carters, sur ma four, la finition d'origine étais très grossière
Dernière édition par Mick13 le Dim 24 Mar 2019 - 20:51, édité 1 fois
Ce ne sont pas les carters Honda qui sont super à polir. Ce sont des carter en alu brut,comme celui de droite sur la photo. Demain je vais le reponcer et repolir ...
En fait j'ai dans l'idée de polir super bien les bords et de peindre en noir le dessus, en poncant quand c'est sec les arêtes et le logo Japauto. Z'en pensez kwa ? A suivre....
En fait j'ai dans l'idée de polir super bien les bords et de peindre en noir le dessus, en poncant quand c'est sec les arêtes et le logo Japauto. Z'en pensez kwa ? A suivre....
NONO84
Moi j'en pense que ces carters Japauto n'ont d'intérêt que s'ils restent en mode origine limite musée.
Étaient ils noirs à l'époque ? De même le logo 1000 VX n'a rien à faire sur ta moto me semble t il. Par contre le 950 SS sur les carters latéraux oui !
Étaient ils noirs à l'époque ? De même le logo 1000 VX n'a rien à faire sur ta moto me semble t il. Par contre le 950 SS sur les carters latéraux oui !
BernardP
Pareil, l'origine garde sa valeur à la moto et son charme aussi,BernardP a écrit:Moi j'en pense que ces carters Japauto n'ont d'intérêt que s'ils restent en mode origine limite musée.
sinon ça devient du tuning!
srv
Nono tuneur ?
Quoique les filets inversés sur Curyette c'était peut être un début ?
Quoique les filets inversés sur Curyette c'était peut être un début ?
BernardP
Rassure toi, c'est juste la photo des accessoires refabriqués par le club. Bien sûr que je ne vais pas mettre un logo 1000VX surBernardP a écrit:De même le logo 1000 VX n'a rien à faire sur ta moto me semble t il.
NONO84
Brosse à dents (électrique si tu es feignant) et pierre d'argent.
Parait qu'un dentifrice blanchisseur bien agressif marche aussi.
finition au belgom alu.
Sinon je le trouve déjà bien propres, bruts mais propres.
Parait qu'un dentifrice blanchisseur bien agressif marche aussi.
finition au belgom alu.
gunthar
gunthar a écrit:
Je l'ai poncé entièrement hier soir et ponçage de finition aujourd'hui. Le mien n'est hélas pas comme sur la photo.
NONO84
De mémoire, c'était un moulage au sable.... Donc sablage pour récupérer l'aspect granuleux
goeland_
Comme promis, demain j'enlève je remets le haut !
La photo est mauvaise, c'est la faute au soleil ! :lol!:Demain j'apporte tout ça chez le rectifieur pour un coup de déglaçage et contrôle de la planéité des plan de joints.
Ensuite un chtit rodage de sous papes et je n'aurais plus qu'à remonter.
L'échelle est haute, mais je monte ... je monte ...
La photo est mauvaise, c'est la faute au soleil ! :lol!:Demain j'apporte tout ça chez le rectifieur pour un coup de déglaçage et contrôle de la planéité des plan de joints.
Ensuite un chtit rodage de sous papes et je n'aurais plus qu'à remonter.
L'échelle est haute, mais je monte ... je monte ...
NONO84
Il me semblait que le rodage des soupapes n’était plus trop recommandé et qu’il était préférable de tailler les sièges avec un outils spécial multi-angle
Storm
Palica Gringo
Toutafé ... c'est pourquoi je vais chez ke rectifieur qui me dira ce qu'il en pense. C'est un gars honnête et je ferai comme il me dira.
NONO84
Bon, alors, on rentre dans le sérieux ...
Je reviens de chez le rectifieur. Voici les données brutes. La culasse et les cylindres demandent chacun un surfaçage de 2/10°, ce qui fait une "perte" de 4/10° en tout. La question qui se pose est la conséquence de cette perte de matière quant au couple soupapes/pistons pour éviter les embrassades dangereuses. Je précise qu'il s'agit de pistons plats Bretille, et non des pistons d'origine. Si cela risque de toucher, plusieurs solutions sont envisagées pour compenser.
1 - mettre un deuxième joint d'embase pour relever le tout, je viens de mesurer, il fait environ 5/10°.
2 - rectifier et rentrer de 2ou 3/10° les sièges de soupapes.
3 - surfacer les pistons (qui sont plats, je le rappelle) pareillement de 2 ou 3/10°.
Merci pour vos retours, toute suggestions ou, à défaut, verre de Ricard seront les bienvenus. :D
Je reviens de chez le rectifieur. Voici les données brutes. La culasse et les cylindres demandent chacun un surfaçage de 2/10°, ce qui fait une "perte" de 4/10° en tout. La question qui se pose est la conséquence de cette perte de matière quant au couple soupapes/pistons pour éviter les embrassades dangereuses. Je précise qu'il s'agit de pistons plats Bretille, et non des pistons d'origine. Si cela risque de toucher, plusieurs solutions sont envisagées pour compenser.
1 - mettre un deuxième joint d'embase pour relever le tout, je viens de mesurer, il fait environ 5/10°.
2 - rectifier et rentrer de 2ou 3/10° les sièges de soupapes.
3 - surfacer les pistons (qui sont plats, je le rappelle) pareillement de 2 ou 3/10°.
Merci pour vos retours, toute suggestions ou, à défaut, verre de Ricard seront les bienvenus. :D
NONO84
Si tu as le temps et dans l’ordre:
- peut etre remonter avec de la plasticine et voir si ça passe?
- voir si il existe un joint d’embase plus épais
- et enfin, en monter 2.
- peut etre remonter avec de la plasticine et voir si ça passe?
- voir si il existe un joint d’embase plus épais
- et enfin, en monter 2.
Storm
Palica Gringo
Après avoir échangé avec Patrick Massé, le Boss du club Japauto, le mieux est de mettre deux joints d'embase. Il connait des Japauto qui roulent avec trois joints d'embase, donc on va faire comme ça, cela permettra de faire une rectification sérieuse de la culasse et des cylindres. Ça avance ....
NONO84
Tu t'débrouilles pas trop mal, pour un débutant ... en Japonniaiserie
Bizzz Nono
Bizzz Nono
Seven
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Page 6 sur 12