Japauto 950 ss
+30
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
LULU T100
R27
piegux
BMvince
gunthar
srv
Palica Gringo
barney gumble
bebert 84
alain81
Flatman
belo
beaujolais racer
Didier
side37
goeland_
Gastair
APEMA
Proteus
jpd
Mick13
Francesco
nortonton
ours57
Seven
BernardP
Dom
NONO84
34 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Japauto 950 ss
Un peu plate, c'est vrai, un peu moustachue comme une portugaise, pas pour me déplaire...
Proteus
Une bonne vidange et si il n'y a pas de résidus dans les carbus (démonte les cuves tu seras vite fixé),elle devrait démarré...
Euh .... trente ans sans tourner .... it's a joke ? J'arrive même pas à débloquer les carbus. Ça doit pas être bien beau là-dedans ... En fait pour l'instant je tourne autour, je lui renifle le cul pour savoir par où je vaisjpd a écrit:Une bonne vidange et si il n'y a pas de résidus dans les carbus (démonte les cuves tu seras vite fixé),elle devrait démarré...
NONO84
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais déjà quand ils étaient récents, les filetages des Zonda de l'époque avaient tendance à embarquer un morceau de carter quand on tentait un desserrage....
J'espère que tout se passera au mieux Nono, faut que j'arrête de critiquer cette bécane !
J'espère que tout se passera au mieux Nono, faut que j'arrête de critiquer cette bécane !
Francesco
Pour ça que pour les goujons acier vissés dans de l'alu, je mets toujours des petits coups de marteaux sur le bout du goujon, histoire de balancer quelques "good vibes" à l'ensemble.
Faut pas taper comme un sourd, juste une dizaine de coups très légers, qu'on entende "bing-bing-bing" comme quand qu'on tape sur un triangle musical, un peu comme z'ici:
Faut pas taper comme un sourd, juste une dizaine de coups très légers, qu'on entende "bing-bing-bing" comme quand qu'on tape sur un triangle musical, un peu comme z'ici:
Proteus
ça fait du bien a ces saloperies de cruciformes, un bon coup de martal avant de dévisser
Pour les cruciformes japonaises, il faut impérativement utiliser des tournevis "JIS" 5Japoneses Industrial Standard), au standard japonais, donc...Sinon, avec nos tournevis standard d'électriciens, les têtes y restent...Et c'est foutu ! Avec les tournevis JIS, toutes les cruciformes se dévissent sans encombres...
Par exemple ici :
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=10261043&g=1&referer_id=686359&ach=01eae&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIuLqFjf383wIVaDPTCh1nBQKsEAQYAiABEgJ6mvD_BwE
Ou là :
https://eustore.ifixit.com/fr/Outils/Tournevis-Cles/Set-de-tournevis-JIS.html?utm_source=google&utm_medium=mc&utm_campaign=gshopping&gclid=EAIaIQobChMIuLqFjf383wIVaDPTCh1nBQKsEAQYASABEgIg5vD_BwE
C'est vrai qu'on n'a pas besoin de ça sur nos flats...
Par exemple ici :
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=10261043&g=1&referer_id=686359&ach=01eae&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIuLqFjf383wIVaDPTCh1nBQKsEAQYAiABEgJ6mvD_BwE
Ou là :
https://eustore.ifixit.com/fr/Outils/Tournevis-Cles/Set-de-tournevis-JIS.html?utm_source=google&utm_medium=mc&utm_campaign=gshopping&gclid=EAIaIQobChMIuLqFjf383wIVaDPTCh1nBQKsEAQYASABEgIg5vD_BwE
C'est vrai qu'on n'a pas besoin de ça sur nos flats...
APEMA
Ou en té de marque Kowa
Merci Gastair
et je plussois sur la chtiote caresse de martal sur la tête de la vis
et je plussois sur la chtiote caresse de martal sur la tête de la vis
goeland_
Merci pour la forme du tournevis. J'aimerais en acheter de qualité professionnelle. J'irai voir chez Facom.
NONO84
j en ai cherché pendant longtemps pour mes honda,je ne pense pas que facom en fasse mais maintenant on en trouve facilement de bonne qualité.
side37
Le boitier "Rnano" de chez Facom ou équivalent chez d'autres offre 2 types d'embouts. Le repérage n'est pas clair mais ca ressemble a JIS / Pozivre + Phillips ?
goeland_
Idem, j'connaissais pôProteus a écrit:Par contre, j'apprends pour les têtes de vis "JIS"!
Seven
Faut dire aussi que les trois ou quatre japoniaises que j'ai eues ne tombaient jamais en panne, ceci explique peut-être pourquoi que ces embouts me sont inconnus...
Proteus
Tu as Zone interdite a Carnoux qui a ça en stock
Bah,tu démontes la rampe de carbus,tu remets en état ,tu vérifies si il y a de l'allumage,une bonne vidange,filtres,nettoyage du carter,tu vérifies si l'huile monte bien dans la culasse,NONO84 a écrit:Euh .... trente ans sans tourner .... it's a joke ? J'arrive même pas à débloquer les carbus. Ça doit pas être bien beau là-dedans ... En fait pour l'instant je tourne autour, je lui renifle le cul pour savoir par où je vaisjpd a écrit:Une bonne vidange et si il n'y a pas de résidus dans les carbus (démonte les cuves tu seras vite fixé),elle devrait démarré...la prendrecommencer . C'est le froid dans le garage qui me fait iech, comme beaucoup d'entre vous. Mais lundi aprem, je tombe au moins ce vieux 4/1 et commence à dépoiler par ci par là. L'érotisme vient en mangeant ...
et elle devrait démarrer !
Il sera toujours bon de démonter après si nécessaire .
Moi j'ai remis en route l'AWO SIMSON qui n'avait pas tourné depuis 40 ans,et la NSU depuis certainement 50 ans,
tout dépend comment elle a été stockée,il faut pas faire n'importe quoi,c'est sur,mais 40000 km,c'est pas beaucoup.
Bon le fait que le moteur était bloqué et que la rampe de carbus aussi,incite à pensé qu'elle n'a pas été remisée dans les meilleurs conditions...
Belle aventure en perspective !
jpd a écrit:Bah,tu démontes la rampe de carbus,tu remets en état ,tu vérifies si il y a de l'allumage,une bonne vidange,filtres,nettoyage du carter,tu vérifies si l'huile monte bien dans la culasse,
et elle devrait démarrer !
Il sera toujours bon de démonter après si nécessaire .
Moi j'ai remis en route l'AWO SIMSON qui n'avait pas tourné depuis 40 ans,et la NSU depuis certainement 50 ans,
tout dépend comment elle a été stockée,il faut pas faire n'importe quoi,c'est sur,mais 40000 km,c'est pas beaucoup.
Bon le fait que le moteur était bloqué et que la rampe de carbus aussi,incite à pensé qu'elle n'a pas été remisée dans les meilleurs conditions...
Belle aventure en perspective !
Tu ne peux pas comparer ces motos. Remettre en route une 4 pattes qui n'a pas tourné depuis si longtemps et dont le moteur était bloqué sans ouvrir mène à la mort du moteur à court terme. Elle démarrera peut-être mais les segments pèteront vite et là, bonjour les dégâts.
J'ai passé une petite heure sur un échappement :on peut faire confiance aux chromes Honda des années 70. C'est tout neuf là-dessous ...
Avant:
Après :
Pareil pour tout le reste de la moto. Sous la crasse et les piquetages, c'est tout bon !
A priori, et je verrai quand j'aurai sorti le moteur, je me dirige vers une belle restauration "stock", c'est à dire en ne faisant qu'un nettoyage astiquage très poussé. Le cadre gardera les marques du temps, peut-être un discret coup de pinceau par ci par là, mais même pas sûr. J'ai vu la même à Aix l'autre jour, pareil, avec une peinture neuve, mais le reste simplement très propre, j'ai bien aimé.
NONO84
Je suis comme toi, Nono, je préfère la patine des "accrocs d'la vie", à une restauration ultra poussée, plus que l'origine, mais ... oui, y a un "mais" une fois toute démontée, je ferais quand même sabler le cadre/bras oscillant et ensuite, époxy à chaud, c'est propre, solide et rapideNONO84 a écrit:
J'ai passé une petite heure sur un échappement :on peut faire confiance aux chromes Honda des années 70. C'est tout neuf là-dessous ...
Avant:
Après :
Pareil pour tout le reste de la moto. Sous la crasse et les piquetages, c'est tout bon !
A priori, et je verrai quand j'aurai sorti le moteur, je me dirige vers une belle restauration "stock", c'est à dire en ne faisant qu'un nettoyage astiquage très poussé. Le cadre gardera les marques du temps, peut-être un discret coup de pinceau par ci par là, mais même pas sûr. J'ai vu la même à Aix l'autre jour, pareil, avec une peinture neuve, mais le reste simplement très propre, j'ai bien aimé.
Seven
Seven a écrit:Je suis comme toi, Nono, je préfère la patine des "accrocs d'la vie", à une restauration ultra poussée, plus que l'origine, mais ... oui, y a un "mais" une fois toute démontée, je ferais quand même sabler le cadre/bras oscillant et ensuite, époxy à chaud, c'est propre, solide et rapide
Bin alors, ce serait une restauration ultra poussée ... Je ne sais pas encore. Ce n'est pas aussi facile que de démonter un Flat. Mais c'est vrai que ce serait plus propre. Bon, tu m'as mis le doute, c'est malin !
NONO84
Si je peux me permettre ...
Pour ma future moto, je préfère une belle restau propre mais avec les marques du temps qu'une chère restau à l'américaine qui fait forcément de la moto une machine de choroume qu'on ne sort que quand l'horizon est totalement dégagé, et encore ...
Pour ma future moto, je préfère une belle restau propre mais avec les marques du temps qu'une chère restau à l'américaine qui fait forcément de la moto une machine de choroume qu'on ne sort que quand l'horizon est totalement dégagé, et encore ...
BernardP
Bon, c'est d'accord ... tu penses à m'envoyer l'acompte de 15 000 osus comme convenu ? (pour le reliquat, on en parle en mp ?)BernardP a écrit: Si je peux me permettre ...
J'ai démonté le 4/1, ouaf ... tout m'est resté dans les mains, direction poubelle !
NONO84
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Page 2 sur 12