Japauto 950 ss
+30
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
LULU T100
R27
piegux
BMvince
gunthar
srv
Palica Gringo
barney gumble
bebert 84
alain81
Flatman
belo
beaujolais racer
Didier
side37
goeland_
Gastair
APEMA
Proteus
jpd
Mick13
Francesco
nortonton
ours57
Seven
BernardP
Dom
NONO84
34 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Japauto 950 ss
Pareil.Proteus a écrit:Par contre, j'apprends pour les têtes de vis "JIS"!
Maintenant je comprends pourquoi certains tournevis cruxi vont mieux que d'autres parfois.......
Francesco
Bernard ,Ce n'est pas une moto pour jeune !BernardP a écrit: Si je peux me permettre ...
Pour ma future moto, je préfère une belle restau propre mais avec les marques du temps qu'une chère restau à l'américaine qui fait forcément de la moto une machine de choroume qu'on ne sort que quand l'horizon est totalement dégagé, et encore ...
Une 750 Honda , c'est un tank , ça tient pas la route , ça freine plus que très mal , ça racle dans tout les sens , bref, c'est l'aventure !
En plus , C'est pas si robuste que la légende l'affirme !
Puis, tu vas pas te récolter toutes les vieilleries du forum , laisses en aux copains !
Bref ,C'est une moto qui se mérite, MONSIEUR !
En tout cas très belle acquisition Nono !
Une Japauto , ça je n'ai jamais eue et je ne me rappelle pas d'en avoir piloté une pourtant j'en ai bouffé du Honda à une époque .
J'adorais la Japauto avec son carénage hideux .
Celle qui m'a laissé le plus beau souvenir chez Honda , c'est la 450 Honda , j'en ai eu plusieurs. Certes ,ces bêtes là étaient très "Sensibles" avec une tenue de route d'un autre monde mais avec des commandes reculés , des konis etc ,j e la préférais à la 750 Honda stock. Le moteur en plus d'être un des plus beaux que les japonais ont fabriqué , était super sympas quand il fonctionnait .
Je retourne dans le garage pour voir si j'ai des restes de cette époque .
Didier
Didier a écrit:
Bernard ,Ce n'est pas une moto pour jeune !
Ah, toi, tu sais parler aux hommes !
C'est vrai que les belles 916 me font (plus) rêver mais elles sont si rares ! Re-
Aux beaux jours on se cale un rdv en moto entre chez toi et chez moi, ce sera plus sympa que l'aire du viaduc...
BernardP
Pas de problème pour le printemps , mais tu peux passer à la maison, histoire d'essayer la 916 .BernardP a écrit:Didier a écrit:
Bernard ,Ce n'est pas une moto pour jeune !
Ah, toi, tu sais parler aux hommes !
C'est vrai que les belles 916 me font (plus) rêver mais elles sont si rares ! Re-
Aux beaux jours on se cale un rdv en moto entre chez toi et chez moi, ce sera plus sympa que l'aire du viaduc...
On peut aussi profiter de l'occase pour se retrouver entre Flatistanais comme on l'a déjà fait ici . Dans ce cas ,il faut que je réapprovisionne d'urgence la cave :
Le Flatistanais qui passe par ici, a souvent le gosier déshydraté . C'est sûrement dû à la sécheresse des routes du sud ouest !
Sinon, Je dois descendre sur Montpellier d'ici quelques semaines , je te ferais signe !
Didier
C'est un micro climat bien connu, hiver comme été.Didier a écrit:
Le Flatistanais qui passe par ici, a souvent le gosier déshydraté . C'est sûrement dû à la sécheresse des routes du sud ouest !
Un effet du changement climatique ? Ben non, ça fait un moment que ça dure......
beaujolais racer
Didier a écrit:
Je confirme.
La halte pour cause de gosier déshydraté est toujours la bienvenue
Et c'est à chaque fois un réel plaisir de s’arrêter
Dom
Je certifie ,ça fait un moment que ça durebeaujolais racer a écrit:C'est un micro climat bien connu, hiver comme été.Didier a écrit:
Un effet du changement climatique ? Ben non, ça fait un moment que ça dure......
Aujourd'hui , exception à la règle , niveau gosier , pas besoin de glaçon.
Pt'ain ,ça fait du bien de sentir cette fraicheur sur la truffe mais qu'est que j'ai pris comme bourrasque de neige et les petites glissouilles qui vont biens !
Didier
Elle se fait rare cette super quatre pattes, j'ai l'impression que la froidure de ton garage va vite devenir supportable
Sur les premières 950 SS, quelques problèmes de bloc moteur, fuites d'huile, a cause du réalésage "limite" côté goujons.
Sur les premières 950 SS, quelques problèmes de bloc moteur, fuites d'huile, a cause du réalésage "limite" côté goujons.
belo
Didier!
L'a pas neigé plus qu'à St Affrique,semble-t-il, mais ça soufflait fort aussi cet aprem...
L'a pas neigé plus qu'à St Affrique,semble-t-il, mais ça soufflait fort aussi cet aprem...
Flatman
J'ai bien avancé le démontage et demain un pote vient m'aider à sortir le moteur. Après la cosmétique ira vite et j'ouvrirai l'bestiau !belo a écrit:Elle se fait rare cette super quatre pattes, j'ai l'impression que la froidure de ton garage va vite devenir supportable
NONO84
EPO .... Eau Pastis Orgeat ...belo a écrit:Tu marches a quoi ? j'en veux !
NONO84
Bon bin ... finalement, une moto c'est qu'un tas de vis et un peu de ferraille ...
A poil la grosse !
Qui n'en veut de mon moteur ?
Je fais dans l'artistique ....
Tout s'est démonté fingers in the nose, c'est vraiment un plaisir de travailler sur ces motos. 46 ans après, les vis chromées sont toujours chromées ainsi que toutes les autres pièces. Le faisceau électrique se démonte comme de rien et tout est repéré, impossible de se tromper au remontage.
Par contre, il reste maintenant la partie la plus ingrate, le nettoyage du cadre. C'est un agglomérat de graisse, de terre, d'huile ... Après je réfléchi sur la peinture du cadre : peinture restom, sans doute. C'est marrant car pour une fois que je prévois un budget restauration conséquent (pour moi), pour l'instant, tout est bon. Cela me permettra de ne faire aucune impasse sur le moteur.
Les japoniaises, c'est pas si mal ....
A poil la grosse !
Qui n'en veut de mon moteur ?
Je fais dans l'artistique ....
Tout s'est démonté fingers in the nose, c'est vraiment un plaisir de travailler sur ces motos. 46 ans après, les vis chromées sont toujours chromées ainsi que toutes les autres pièces. Le faisceau électrique se démonte comme de rien et tout est repéré, impossible de se tromper au remontage.
Par contre, il reste maintenant la partie la plus ingrate, le nettoyage du cadre. C'est un agglomérat de graisse, de terre, d'huile ... Après je réfléchi sur la peinture du cadre : peinture restom, sans doute. C'est marrant car pour une fois que je prévois un budget restauration conséquent (pour moi), pour l'instant, tout est bon. Cela me permettra de ne faire aucune impasse sur le moteur.
Les japoniaises, c'est pas si mal ....
NONO84
Elle ne va pas durer longtemps la remise en forme de cette Japauto, au train où tu es parti
Dom
C'est ce qui m'a décidé à l'acheter, avec la peinture neuve et la selle en parfait état.goeland_ a écrit:T'as de la chance pour les pots, généralement c'est de dentelle
NONO84
Pour nettoyer tes pots essaie voir avec des tampons Jex au savon.
Je l'ai déjà fait et super résultat.
Les humidifier avant emploi
@+
Je l'ai déjà fait et super résultat.
Les humidifier avant emploi
@+
Dernière édition par ours57 le Jeu 24 Jan 2019 - 22:23, édité 1 fois
ours57
Je les nettoie avec des tampons 000 et du Mir pour désincruster la rouille puis Belgom
NONO84
T'as raison, parce que les tampons Jex, ça peut ternir définitivement certains chromes.NONO84 a écrit:Je les nettoie avec des tampons 000 et du Mir pour désincruster la rouille puis Belgom
J'ai toujours utilisé des tampons Jex usagés, donc sans risque et ce depuis 1980 ...nortonton a écrit:T'as raison, parce que les tampons Jex, ça peut ternir définitivement certains chromes.NONO84 a écrit:Je les nettoie avec des tampons 000 et du Mir pour désincruster la rouille puis Belgom
Seven
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12