Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Japauto 950 ss

+30
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
LULU T100
R27
piegux
BMvince
gunthar
srv
Palica Gringo
barney gumble
bebert 84
alain81
Flatman
belo
beaujolais racer
Didier
side37
goeland_
Gastair
APEMA
Proteus
jpd
Mick13
Francesco
nortonton
ours57
Seven
BernardP
Dom
NONO84
34 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Japauto 950 ss

Message  NONO84 Mar 15 Jan 2019 - 19:56

Salut les filles
Je suis sur le point d'acheter la 950 ss d'un ami d'un ami trop tôt disparu. Elle n'a pas roulé depuis longtemps et est à restaurer totalement, mais elle est complète, chromes en bon état, les quatre pots sont bons ainsi que la peinture candy rouge neuve, ce qui m'a décidé à l'acheter car ce sont les deux gros postes de restauration. Je n'ai pas encore fait de photos.
Je suis à la recherche des coordonnées du club Japauto et, au moins, de savoir si les pièces (notamment la segmentation et les joints de culasse et embases spécifiques) sont toujours trouvables.
Merci pour vos pistes ... et à bientôt pour le roman photo ! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Dom Mar 15 Jan 2019 - 20:04

NONO84 a écrit:
Je suis à la recherche des coordonnées du club Japauto

Japauto 950 ss 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Mar 15 Jan 2019 - 21:16

Salut Dom Dom
J'ai vu ce site, cela semble bien désert ...pas de discussions, pas de restauration ... j'ai envoyé un mail, j'attends de voir s'ils répondent encore ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Mar 15 Jan 2019 - 21:33

Bel achat Nono d'une moto rare !
Mais toi qui trouvais la 90S inadaptée au 80 km/h... faché 



siffle souris souris souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Mer 16 Jan 2019 - 0:15

Japauto 950 ss 18538 
C'est l'occasion qui a fait le larron .... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Seven Mer 16 Jan 2019 - 0:49

coucou Nono,
Le président du club est une bible "es" Japauto, les siennes roulent toutes, même les "spéciales" donc pas de problème pour les pièces spécifiques  clin 
Bel achat et bonne restauration  yess 
Refabrications
http://1000vx-club.pagesperso-orange.fr/dispo.html
http://1000vx-club.pagesperso-orange.fr/
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  ours57 Mer 16 Jan 2019 - 12:08

J'en reve.
Vas à Motos Legende à Dijon.
Il y en a toujours à voir la bas.

Japauto 950 ss P1070410

Japauto 950 ss P1070310Japauto 950 ss P1070411
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Ven 18 Jan 2019 - 21:30

Coucou !
Des news de la Japautette ...
En fait, je connais mieux son histoire. C'est une seconde main, achetée par le copain en 1986. Il n'a roulé que deux ans avec avant de se faire un joint de culasse et la remiser au sec dans la grange. Elle a donc réellement 41 000 km, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Le moteur est bloqué, suite a ses trente années de sommeil. Pas grave, on va trépaner ...
Elle ne paye pas de mine, mais toutes les pièces sont là et, cerise, on a retrouvé le réservoir repeint de neuf en rouge candy.
Voilu .... bientôt un reportage photo sur les détails ....
Faites de beaux rêves .....
Japauto 950 ss Le_dzo10
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Ven 18 Jan 2019 - 21:51

bien 

La prochaine fois tu nous fais une photo mais QUE de la moto ?

Elle est jolie ta voiture mais bon ...


Les Japauto, elles ont toutes les "gros" cylindres ? Et la CG, c'est aussi une Japauto ?


En tous cas, tu as de quoi t'amuser en attendant le printemps !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Ven 18 Jan 2019 - 22:16

C'est pas ma voiture, j'ai pas de remorque ... tirelangue
Pour les tofs, c'est demain, car ça a été une grosse journée pour rapatrier la moto, alors qu'elle était à 50 km de chez moi. Il a fallu la dégager des autres motos, elles-mêmes coincées entre des caisses de side, des bécanes de course .....
A un moment, mon copain me dit : " tu sais sur quoi tu es en train de marcher ?" ... Moi : "bin non ..." ... Lui : "sur une Jeep Willys de la guerre de 40 !". Ça donne une idée du décor ?
Pour les Japauto, il y a les 950 ss avec les cylindres de mêmes tailles que les 750 mais réalésés et les 1000 Vx avec les très gros cylindres qui dépassent largement (je peux en avoir un bloc neuf avec les pistons neufs, mais je préfère garder les cylindres d'origine).
Ce n'est pas une CG Japauto mais une CG modifiée, moto repassée aux Mines après montage du kit et donc CG en 9 cv au lieu de 7cv.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Ven 18 Jan 2019 - 22:22

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que les gros cylindres c'est pas très beau mais ça fait "gros" moteur survitaminé !
Fais nous suivre ton travail au fur et à mesure de l'avancement.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Ven 18 Jan 2019 - 22:25

BernardP a écrit:
Fais nous suivre ton travail au fur et à mesure de l'avancement.

Bon ... rdv dans un an !
Il y a un très gros boulot à faire, et je compte prendre mon temps (ça fait partie du "deal" avec ma femme pour l'acheter !). C'est un budget de restauration important (pour moi) et je ferai petit à petit. Mais je suis excité comme un lapin !!!!! yess
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Ven 18 Jan 2019 - 22:27

NONO84 a écrit:
Bon ... rdv dans un an pour un échange avec une 90S ...

Japauto 950 ss 145644 

souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Sam 19 Jan 2019 - 0:16

Quoi, ma Japauto chérie que jamais je ne vendrai !!!! (Don Padre - Acte II/Scène IV). lol! clin
Bon,c'est d'accord, on en reparle en 2020 ... confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  nortonton Sam 19 Jan 2019 - 8:58

NONO84 a écrit:Quoi, ma Japauto chérie que jamais je ne vendrai !!!! (Don Padre - Acte II/Scène IV). lol! clin
Bon,c'est d'accord, on en reparle en 2020 ... confus
Comparaison judicieuse au Padre. 
Cette opportunité non désirée risque de te lasser .

La bonne nouvelle,  c'est qu'il y a des nostalgiques probablement  prêts à casser leur tirelire pour accéder à leur rêve de jap auto.

Bon courage !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Francesco Sam 19 Jan 2019 - 12:22

NONO84 a écrit:Quoi, ma Japauto chérie que jamais je ne vendrai !!!! (Don Padre - Acte II/Scène IV). lol! clin
Bon,c'est d'accord, on en reparle en 2020 ... confus

souris souris

Perso c'est une bécane sur laquelle je ne jetterai pas un regard. J'avais un copain dans les années 70 qui rêvait éveillé de passer sa CB en Japauto. 
Moi je préfèrais déjà les mono et les bi.
Les 4 pattes, c'est pas mon truc. 

Japauto 950 ss 01710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Sam 19 Jan 2019 - 20:23

Alors,quelques nouvelles du bestiau.
D'abord, j'en sais plus sur son histoire. Le copain l'avait acheté en 1986 à une personne qui l'avait acheté neuve. Donc deuxième main. Après s'en être servi deux ans, joint de culasse et moto remisée dans la grange où elle dormait depuis. Donc, 31 ans sans rouler, moteur bloqué ....
Cet aprem' j'ai démonté les quatre bougies (à grand peine) et balancé du WD40 dans les puits de bougies. Je viens d'aller au garage, j'ai passé la quatrième et forcé un peu sur la roue arrière, le moteur s'est débloqué tout de suite.
La moto, malgré son apparence, a des atouts pour elle : 2ème main, 41 000 km certifiés, il ne manque pas de pièces essentielles. De plus, le copain avait fait faire la peinture neuve en prévision de sa restauration à sa retraite qu'il n'a hélas pas eu le temps de prendre.
Quelques photos ?
Japauto 950 ss 120
Japauto 950 ss 214
Japauto 950 ss 312
Japauto 950 ss 511

Les chromes Honda de l'époque étaient de grande qualité. Sous la crasse .....
Japauto 950 ss 611

Le réservoir et les caches latéraux repeints de neuf, qui sont maintenant emballés et au fond de mon armoire :
Japauto 950 ss 711

Et les quatre échappements qui méritent un bon coup de nettoyage :
Japauto 950 ss 811

Le projet est donc de sortir le moteur et le mettre de côté, et s'attaquer à toute la partie cosmétique. A priori je pense laisser le cadre dans son jus en tentant dans un premier temps un gros dégraissage et polishage. Sans le moteur ce sera facile. Puis tomber la fourche pour réfection et polissage des fourreaux et réfection des freins, ce qui sera un des postes les plus emmerdant, vu le bloquage et l'état général des étriers. Enfin, nettoyage en profondeur de tous les chromes et vérification de l'électricité, qui semble en parfait état d'origine. Il y a même tous les zautocollants d'origine, en parfait état.
Le moteur viendra après, avec, si j'ai un peu de chance, simplement un démontage du haut moteur avec remplacement des segments et de tous les joints. Bien sûr contrôle de l'état des chaines de transmission.

Pourquoi je fais ça ? Bonne question .... Ça me plait par rapport au copain et j'aimerais montrer la moto restaurée à sa femme. Ensuite, je n'ai jamais touché de 4 pattes et ça m'intéresse de voir. La première approche permet de mieux comprendre comment Honda a enterré toute la concurrence en 1970 avec cette moto, quand les autres sortaient encore des moto datant de l'après-guerre. Deuxième constat, la simplicité de conception et de fabrication. On voit qu'ils sont partis d'un vrai cahier des charges vierge et non essayé de continuer à faire marcher des vieux tromblons. J'ai rencontré un copain qui a entièrement refait le moteur de sa Four tout seul, avec aucun outils spécifiques, juste une clé dynamo sérieuse. Donc cela m'excite de me lancer dans cette aventure, sachant que je ne prends pas de gros risque.
Voilu les copains, la suite sera longue car ça caille sévère dans le garage en ce moment. Je vous tiens au jus au fur à mesure. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Mick13 Sam 19 Jan 2019 - 21:41

Très belle pioche ! En plus la CG modifiée est très rare ! Si tu ne me mets pas plein de taches de gras, j'ai la RMT clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Sam 19 Jan 2019 - 21:52

Pense à faire la CG aussi.
Il ne faudrait pas que l'ANTS te fasse des caprices pour passer d'une CG modifiée ancienne formule à la nouvelle ...

Petite question: Japauto n'avait pas fait des caches latéraux spécifiques avec la "vraie" cylindrée?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Dim 20 Jan 2019 - 0:10

BernardP a écrit:Pense à faire la CG aussi.
Il ne faudrait pas que l'ANTS te fasse des caprices pour passer d'une CG modifiée ancienne formule à la nouvelle ...

Petite question: Japauto n'avait pas fait des caches latéraux spécifiques avec la "vraie" cylindrée?
Oui, la CG la semaine prochaine, par le petit magasin de moto du coin.
Pour les logos des caches, effectivement. Ils ont disparus dans la bagarre, mais facilement trouvables par le club Japauto et pas trop cher.
J'ai en plus de la bécane les carters en alu gravés Japauto. Restent à acheter quelques zautocollants,notamment celui qui vient sur le réservoir. Mais quand j'en serai là, il se sera passé du temps, je pense. Mais je vais acheter tout ça tant que le club existe et les fabrique.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  jpd Dim 20 Jan 2019 - 9:14

Belle machine qui en a fait rêver plus d'un.

Avant de démonter ton moteur commence par remplir les cylindres de gasoil,il est peut être un peut collé...

Pour avoir démonté et remonté complétement mon moteur de 500 four,il y a plus de 40 ans,c'était mon premier moteur,

je confirme que ça se démonte avec aucun outil spécifique,il suffit de bons outils.

Pour tes chromes,le hp 34 fait des miracles: http://www.hp34.eu/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Dim 20 Jan 2019 - 11:05

Mick13 a écrit:Très belle pioche ! En plus la CG modifiée est très rare ! Si tu ne me mets pas plein de taches de gras, j'ai la RMT clin
Salut Mika
Vue l'ampleur de la tâche, je vais en acheter une car je pense que le combat sera rude ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Dim 20 Jan 2019 - 11:06

jpd a écrit:
Avant de démonter ton moteur commence par remplir les cylindres de gasoil,il est peut être un peut collé...
C'est fait. un peu de WD40 et ça c'est débloqué très vite. Content, le Nono ... yess
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Proteus Dim 20 Jan 2019 - 14:34

Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:Quoi, ma Japauto chérie que jamais je ne vendrai !!!! (Don Padre - Acte II/Scène IV). lol! clin
Bon,c'est d'accord, on en reparle en 2020 ... confus

souris souris

Perso c'est une bécane sur laquelle je ne jetterai pas un regard. J'avais un copain dans les années 70 qui rêvait éveillé de passer sa CB en Japauto. 
Moi je préfèrais déjà les mono et les bi.
Les 4 pattes, c'est pas mon truc. 

Japauto 950 ss 01710

C'est qui, la gonzesse, sur la photo?

Japauto 950 ss 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Dim 20 Jan 2019 - 14:52

Ah, toi aussi ? lol! clin hahaha
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum