Japauto 950 ss
+30
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
LULU T100
R27
piegux
BMvince
gunthar
srv
Palica Gringo
barney gumble
bebert 84
alain81
Flatman
belo
beaujolais racer
Didier
side37
goeland_
Gastair
APEMA
Proteus
jpd
Mick13
Francesco
nortonton
ours57
Seven
BernardP
Dom
NONO84
34 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Japauto 950 ss
NONO84 a écrit:
Photos à suivre dès que dessaoulé !
De mieux en mieux: maintenant tu roules bourré ! La retraite est un naufrage ...
BernardP
C'est pour cela que je disais "camouflée", mais tu as fais un travail de premier ordreNONO84 a écrit:Seven a écrit:Si elle n'avait pas été vendu si rapidement, le l'aurais bien mise dans mon box ... avec sa demie sœurs Apollonia une Japauto 950 SS camouflée en quat'patt, rouge, de surcroît, fait partie de coup d'cœurs
Non non, elle n'est pas "camouflée", elle est totalement d'origine et conforme à l'époque.
Il manque les adhésifs réservoir Japauto 950 ss et les sigles de caches latéraux 950 ss.
Seven
Quand tu roules sur cette machine, c'est exactement ce que tu ressens. Être à un point de bascule technologique : Une vraie révolution pour l'époque et comparé à aujourd'hui une semi remorque à conduire. C'est une aventure passionnante que de ressusciter un tel monument de l'histoire de la moto. Je salue au passage l'ami Cacajou qui ne ménage pas sa peine sur le forum Honda pour m'aider.
Demain je fais le plein et à moi l'aventure au galop ! Zorro, Zorro ...tu viens Fernando ?
Demain je fais le plein et à moi l'aventure au galop ! Zorro, Zorro ...tu viens Fernando ?
NONO84
Le pseudo de l'auteur du message cité ne nous rajeunira pas :
« Oh oui, Pépin ; la bulle !»
« Oh oui, Pépin ; la bulle !»
R27
Euh...Oui, mais fallait qu'ils aient un peu de pesetas, quand même, les "jeunes" espagnols, parce que la Japauto était (beaucoup !) plus chère qu'une Sanglas !BernardP a écrit:
Et ne pas oublier que ce "vulgaire" autocollant a permis aux jeunes espagnols de découvrir cette machine. En effet Franco interdisait toute importation japonisante.
Un petit morceau d'histoire européenne.
APEMA
C'est clair !
Ma version était philantropique et anti-franquiste.
Je ne doute pas que Villaseca et Assante aient ainsi trouvé le moyen de s'en mettre dans les poches, des pesetas !!!
Mais bon, comparer une Jap' et une Sanglas, c'est le coup de l'âne et du cheval de course. Même si maintenant les espagnoles se regardent avec un air attendri, dans les 70' peu en voulaient ...
Ma version était philantropique et anti-franquiste.
Je ne doute pas que Villaseca et Assante aient ainsi trouvé le moyen de s'en mettre dans les poches, des pesetas !!!
Mais bon, comparer une Jap' et une Sanglas, c'est le coup de l'âne et du cheval de course. Même si maintenant les espagnoles se regardent avec un air attendri, dans les 70' peu en voulaient ...
BernardP
rien d'exceptionnel à remonter une 4pat ; en 36 mn c'est démonté et une RC 166 en plus...........
Trésors nationaux : la moto et le mécano ..zen zen
Trésors nationaux : la moto et le mécano ..zen zen
Dernière édition par flatmanu le Mer 5 Juin 2019 - 19:05, édité 1 fois
flatmanu
Chui pas allé au bout de la vidéo mais c'est sympa de voir les dessous de la belle.
Merci bien !
Merci bien !
BernardP
Bin voila. A priori, sauf rupture brutale du vilo, la restauration est finie.
J'ai repointé l'allumage en statique ce matin et j'ai fait une super balade. La moto est toute douce, mais, quand on roule déjà à un bon rythme (pour moi) on s'aperçoit qu'on est juste à 3500 tours, avec la zone rouge à 8000. C'est plein partout, mais on cherche la 6°. Il faudrait une démultiplication plus longue car la différence de puissance rend la 5° vraiment short.
Voilu, merci de m'avoir accompagné dans cette belle aventure. J'espère avoir l'occasion de la montrer à l'épouse du copain parti trop tôt.
La suite ? Je n'en sais trop rien. Une petite Transalp à pas cher m'attend dans ... les Alpes ! Ça me plairait bien.
J'attends pour la mettre en vente d'avoir mis deux pneus et un kit chaine neufs.
J'ai repointé l'allumage en statique ce matin et j'ai fait une super balade. La moto est toute douce, mais, quand on roule déjà à un bon rythme (pour moi) on s'aperçoit qu'on est juste à 3500 tours, avec la zone rouge à 8000. C'est plein partout, mais on cherche la 6°. Il faudrait une démultiplication plus longue car la différence de puissance rend la 5° vraiment short.
Voilu, merci de m'avoir accompagné dans cette belle aventure. J'espère avoir l'occasion de la montrer à l'épouse du copain parti trop tôt.
La suite ? Je n'en sais trop rien. Une petite Transalp à pas cher m'attend dans ... les Alpes ! Ça me plairait bien.
J'attends pour la mettre en vente d'avoir mis deux pneus et un kit chaine neufs.
NONO84
Oui Pdre, avec des couronnes en nylon même !!!
Superbe ta four Nono
Superbe ta four Nono
Seven a écrit:j'croyais que la Japauto était vendue ...NONO84 a écrit:
Y'a des pistes, mais rien n'est fait.
NONO84
C'est plus vraiment d'actualité, ces chaines doubles, avec la qualité des chaines d’aujourd’hui. Mais ça avait de la gueule.Gastair a écrit:Ah oui, les chaines duplex comme sur les Benelli 900 ?
NONO84
NONO84 a écrit:Voilu, merci de m'avoir accompagné dans cette belle aventure. J'espère avoir l'occasion de la montrer à l'épouse du copain parti trop tôt.
Je crois avoir suivi depuis le début, félicitations !
Peut-être attendre pour la mettre en vente de la montrer à l'épouse du copain ?
R27
Probablement pas plus que les chaines à joints toriques actuelles par rapport à une chaîne classique.Gastair a écrit:Absolument...
Ça devait bouffer de la puissance.
beaujolais racer
Ça c'est vrai, ce sont les chaines O'Ring.... mais la technique évolue, les X'Ring ont un joint en X et en Nitrile qui limite les frottements.
Gastair
Le mano de pression d'huile a lâché. En attendant qu'il arrive, je fais dans les détails.
Là j'ai changé les pattes de clignos (qui étaient de K6) par celles d'origine qu'un pote m'a filé.
600 km,elle se rode gentiment.
Prochaine étape, faire un montage propre de l'étrier avant droit qui demande d'inverser les vis de purge et d'arrivée de liquide de frein. Pour cela, il faut sortir l'olive qui est au fond du logement de la vis de purge, pas une mince affaire. Comme ça les deux durits seront symétriques.
Là j'ai changé les pattes de clignos (qui étaient de K6) par celles d'origine qu'un pote m'a filé.
600 km,elle se rode gentiment.
Prochaine étape, faire un montage propre de l'étrier avant droit qui demande d'inverser les vis de purge et d'arrivée de liquide de frein. Pour cela, il faut sortir l'olive qui est au fond du logement de la vis de purge, pas une mince affaire. Comme ça les deux durits seront symétriques.
NONO84
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Page 10 sur 12