Japauto 950 ss
+30
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
LULU T100
R27
piegux
BMvince
gunthar
srv
Palica Gringo
barney gumble
bebert 84
alain81
Flatman
belo
beaujolais racer
Didier
side37
goeland_
Gastair
APEMA
Proteus
jpd
Mick13
Francesco
nortonton
ours57
Seven
BernardP
Dom
NONO84
34 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Japauto 950 ss
J'ai toujours utilisé des tampons Jex usagés, donc sans risque et ce depuis 1980 ...nortonton a écrit:T'as raison, parce que les tampons Jex, ça peut ternir définitivement certains chromes.NONO84 a écrit:Je les nettoie avec des tampons 000 et du Mir pour désincruster la rouille puis Belgom
Seven
les tampons Jex au savon ne rayent pas comme les tampons simples
Dernière édition par ours57 le Ven 25 Jan 2019 - 13:36, édité 1 fois
ours57
Quand je pense à toutes ces femmes qui qui n'utilisent pas leurs tampons usagés,quel dommage...Seven a écrit:J'ai toujours utilisé des tampons usagés, donc sans risque et ce depuis 1980 ...nortonton a écrit:T'as raison, parce que les tampons , ça peut ternir définitivement certains chromes.NONO84 a écrit:Je les nettoie avec des tampons 000 et du Mir pour désincruster la rouille puis Belgom
bebert 84
Alors, un avantage de la bm vis-à-vis de la Honda, en cas de restauration, c'est .... le cardan. 45 ans de crasse projetée par la chaine, c'est une horreur à nettoyer ! j'ai dû attaquer la crasse au cutter.
mébon, ayé, c'est décrouté, reste à tout passer à l'acétone avant peinture.
Ça avance ....
mébon, ayé, c'est décrouté, reste à tout passer à l'acétone avant peinture.
Ça avance ....
NONO84
Je file, mes copains m'attendent dans la pistoche !
NONO84
Moi des fois j'ai l'impression que c'est moi qui suis dans sa maison .... Mais elle est super sympa, bien qu’associable comme toutes les chattes de cette couleur.Proteus a écrit:J'ai la même minette à la maison. Ce modèle là n'existe qu'en femelle en plus, un chromosome trop peu, apparemment. Une trisomique, quoi...
NONO84
vous me rassurez j ai aussi la même à la maison depuis 2 ans
craintive indépendante elle fait sa vie
craintive indépendante elle fait sa vie
alain81
N'oubliez pas, mes seigneurs, que nous vivons CHEZ nos chatsNONO84 a écrit:Moi des fois j'ai l'impression que c'est moi qui suis dans sa maison .... Mais elle est super sympa, bien qu’associable comme toutes les chattes de cette couleur.Proteus a écrit:J'ai la même minette à la maison. Ce modèle là n'existe qu'en femelle en plus, un chromosome trop peu, apparemment. Une trisomique, quoi...
Seven
Bin dans la rubrique "les Flatistanais font des conneries" .....
Les fourreaux de fourche sont vernis et donc tout cra cra. Pour virer le vernis, j'ai eu la géniale idée de l'enlever au touret avec une brosse métallique. Comme je n'y vois pas trop dans le garage, je n'ai pas percuté qu'en fait, ça revenait à grenailler les fourreaux !
Résultat : tout poncer au 120 puis 240 puis 600 puis puis puis ... jusqu'au 1200 pour retrouver des fourreaux lisses et bô. J'ai passé toute l'aprem' sur le premier fourreau, ça commence à ressembler à quelque chose. Demain, le deuxième, puis polissage chez un pote qui a un touret pro.
Brassens avait raison : Quand on est con, on est con ! Quoi ? Comment vous dites ? Ah oui, l'expérience ....
Les fourreaux de fourche sont vernis et donc tout cra cra. Pour virer le vernis, j'ai eu la géniale idée de l'enlever au touret avec une brosse métallique. Comme je n'y vois pas trop dans le garage, je n'ai pas percuté qu'en fait, ça revenait à grenailler les fourreaux !
Résultat : tout poncer au 120 puis 240 puis 600 puis puis puis ... jusqu'au 1200 pour retrouver des fourreaux lisses et bô. J'ai passé toute l'aprem' sur le premier fourreau, ça commence à ressembler à quelque chose. Demain, le deuxième, puis polissage chez un pote qui a un touret pro.
Brassens avait raison : Quand on est con, on est con ! Quoi ? Comment vous dites ? Ah oui, l'expérience ....
NONO84
NONO84 a écrit:
Les fourreaux de fourche sont vernis
T'es sûr ?
J'ai le souvenir d'avoir rangé ma 750 F1 pour l'hiver (ben, oui, l'armée, fallait bien
Avant de la ranger chez mes parents, j'avais traversé les routes du Larzac bien salées ... et évidemment pas nettoyé la moto, j'avais trop les boules ce week end là !
BernardP
Oui, vernis c'est sûr. La F1 je ne sais pas mais ce vernis est un des loupés de Honda sur ce modèle.
NONO84
Ca avance ...
Je m'étais fixé de la voir sur ses roues ce week-end,pari tenu !
C'est encore brut de remontage, mais pas de mauvaises surprises. Le plus dur est fait. Il me manque quelques bricoles, mais pour l'instant, je suis le plan de vol au niveau dépenses, et je suis même bien plus bas que je ne le pensais. Toutes les pièces d'origine sont conservées, à part les pneus et les plaquettes de frein.
Je fais une chtite pause, le temps de trouver le bout de faisceau qui me manque.
Je m'étais fixé de la voir sur ses roues ce week-end,pari tenu !
C'est encore brut de remontage, mais pas de mauvaises surprises. Le plus dur est fait. Il me manque quelques bricoles, mais pour l'instant, je suis le plan de vol au niveau dépenses, et je suis même bien plus bas que je ne le pensais. Toutes les pièces d'origine sont conservées, à part les pneus et les plaquettes de frein.
Je fais une chtite pause, le temps de trouver le bout de faisceau qui me manque.
NONO84
Sympa les étagères ça avance vite et bien
Bientôt. Je voulais d'abord rassembler ce qui était épars ! Je termine le freinage avant et je m'y mets.BernardP a écrit:
T'as descendu le moteur de la brouette ou pas encore ?
NONO84
Bon bin ... puisqu'on parle des freins ....
31 ans d'arrêt, ça laisse des traces ....
La plaquette s'est soudée à la coupelle bombée qui est dessous et sur les parois de l'étrier. Pas le choix, faut trépaner !
N'ayant pas le matos, je suis allé voir un pote béhemiste (pas sectaire, le copain).
On installe l'étrier sur le chevalet de torture.
Puis il faut percer la plaquette, le support de plaquette et la coupelle bombée, pour pouvoir s'appuyer sur le piston qui, fort heureusement, est creux.
Puis tarauder ....
Pour visser une vis qui prendra appui sur le fond.
Ouf, ça y est ...
Dessous c'est c'est bien québlo !
Faut arriver à le sortir à la soufflette si on veut sauver le bébé et la mère ...
Après un long combat ... Boum !!! Heureusement que le copain avait mis l'étrier par terre, sinon il y aurait un piston en orbite autour de Mars !
Et voila tout le petit monde dehors ...
Finalement, après un très gros nettoyage, je pense que tout est bon. Même le joint d'étanchéïté de l'étrier est demeuré souple. Bien sûr il sera changé.
Voilu, la suite à bientôt !
31 ans d'arrêt, ça laisse des traces ....
La plaquette s'est soudée à la coupelle bombée qui est dessous et sur les parois de l'étrier. Pas le choix, faut trépaner !
N'ayant pas le matos, je suis allé voir un pote béhemiste (pas sectaire, le copain).
On installe l'étrier sur le chevalet de torture.
Puis il faut percer la plaquette, le support de plaquette et la coupelle bombée, pour pouvoir s'appuyer sur le piston qui, fort heureusement, est creux.
Puis tarauder ....
Pour visser une vis qui prendra appui sur le fond.
Ouf, ça y est ...
Dessous c'est c'est bien québlo !
Faut arriver à le sortir à la soufflette si on veut sauver le bébé et la mère ...
Après un long combat ... Boum !!! Heureusement que le copain avait mis l'étrier par terre, sinon il y aurait un piston en orbite autour de Mars !
Et voila tout le petit monde dehors ...
Finalement, après un très gros nettoyage, je pense que tout est bon. Même le joint d'étanchéïté de l'étrier est demeuré souple. Bien sûr il sera changé.
Voilu, la suite à bientôt !
NONO84
les pistons n'ont pas l'air vilains ?
Non, j'en ai remonté des bien pires. Surtout que, en ne remontant pas la grosse coupelle bombés, cela permet au piston d'être plus avancé et donc la surface de travail autour du plan de joint est en parfait état. Cela se fait couramment.
J'attends les joints et plaquettes la semaine prochaine pour remonter le freinage et tester les deux maitre-cylindres que j'ai.
J'attends les joints et plaquettes la semaine prochaine pour remonter le freinage et tester les deux maitre-cylindres que j'ai.
NONO84
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Page 4 sur 12