Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Japauto 950 ss

+30
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
LULU T100
R27
piegux
BMvince
gunthar
srv
Palica Gringo
barney gumble
bebert 84
alain81
Flatman
belo
beaujolais racer
Didier
side37
goeland_
Gastair
APEMA
Proteus
jpd
Mick13
Francesco
nortonton
ours57
Seven
BernardP
Dom
NONO84
34 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Japauto 950 ss - Page 5 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Sam 23 Fév - 13:16

Non, j'en ai remonté des bien pires. Surtout que, en ne remontant pas la grosse coupelle bombés, cela permet au piston d'être plus avancé et donc la surface de travail autour du plan de joint est en parfait état. Cela se fait couramment.
J'attends les joints et plaquettes la semaine prochaine pour remonter le freinage et tester les deux maitre-cylindres que j'ai.

NONO84

Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 5 Empty L'aventure continue .....

Message  NONO84 Lun 25 Fév - 17:01

Hop, deux heures tranquille, moteur ouvert. C'est en très bon état dedans, juste bien cracra. Un gros nettoyage en perspective ... faché
Japauto 950 ss - Page 5 Ouvert10
Japauto 950 ss - Page 5 Ouvert11
Mais ça prend bien tournure. Ce matin, béquille latérale, carter de chaine, amortos bien fixés. C'est sympa à bosser, comme mécanique. coucou
NONO84
NONO84

Message  BernardP Lun 25 Fév - 19:12

Cool !
BernardP
BernardP

Message  BernardP Lun 25 Fév - 19:12

Cool !
BernardP
BernardP

Message  NONO84 Ven 1 Mar - 17:25

Bon, on continue l'boulot !
Circuit électrique remonté et testé, éclairage compteur/compte tour ok, klaxon démonté, repeint et remonté,selle en place.
La semaine prochaine je reçois les plaquettes et les joints, cela me permettra de finir le freinage. Si soucis, je remets du neuf car ce n'est pas si cher que ça.
La photo est floue, c'est fait exprès pour ne pas voir les défauts. lang
Voilu pour les news de l'antre .... clin 
Japauto 950 ss - Page 5 Remont14
NONO84
NONO84

Message  NONO84 Lun 4 Mar - 15:49

Salut les filles !
Des nouvelles d'Orient
La mob est finite, reste le moteur  a ouvrir et contrôler. Tout fonctionne. Le maitre cylindre au guidon est cuit, on ne peut faire du neuf avec du vieux indéfiniment, j'en ai donc commandé un neuf. Ça me fait tout drôle, c'est la première fois que j'en achète un neuf ! clin 
Deux chtite photos, pour vous montrer l'avancement des travaux ?
Japauto 950 ss - Page 5 Remont17
Japauto 950 ss - Page 5 Remont16
Mimi, non ? Pour l'instant j'en suis à moins de 500 osus de restauration, carte grise comprise. Ce n'est donc pas une restauration à l'américaine, mais une comme je les aime, la moto conservant les traces de son vécu à certains endroits. J'suis en train de tomber amoureux ..... coeur coeur
NONO84
NONO84

Message  jpd Lun 4 Mar - 16:06

bien coeur
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  barney gumble Lun 4 Mar - 16:24

Elle va être magnifique cette Japauto...
barney gumble
barney gumble

Message  BernardP Lun 4 Mar - 17:15

Beau boulot, Nono.
Ca fait plaisir à voir ...
winner
BernardP
BernardP

Message  Dom Lun 4 Mar - 17:17

A vendre, ou à échanger dans moins de six mois ? Japauto 950 ss - Page 5 145644 drunken mort de rire
sorti
Dom
Dom

Message  Mick13 Lun 4 Mar - 17:24

Tu m'diras quand je pourrais faire un burn avec clin

Message  BernardP Lun 4 Mar - 17:24

Dom a écrit:A vendre, ou à échanger dans moins de six mois ?

Chuuuuuuuuuuuuuut, je suis dans les starting-blocks mais s'il tombe follement amoureux, il va me falloir attendre 3 mois de plus ! confus Japauto 950 ss - Page 5 145644
BernardP
BernardP

Message  Francesco Lun 4 Mar - 17:55

NONO84 a écrit:Salut les filles !
Des nouvelles d'Orient
La mob est finite, reste le moteur  a ouvrir et contrôler. Tout fonctionne. Le maitre cylindre au guidon est cuit, on ne peut faire du neuf avec du vieux indéfiniment, j'en ai donc commandé un neuf. Ça me fait tout drôle, c'est la première fois que j'en achète un neuf ! clin 
Deux chtite photos, pour vous montrer l'avancement des travaux ?
Japauto 950 ss - Page 5 Remont17
Japauto 950 ss - Page 5 Remont16
Mimi, non ? Pour l'instant j'en suis à moins de 500 osus de restauration, carte grise comprise. Ce n'est donc pas une restauration à l'américaine, mais une comme je les aime, la moto conservant les traces de son vécu à certains endroits. J'suis en train de tomber amoureux ..... coeur coeur

Et ben tu vois, telle qu'elle est là, je te fais une offre respectueuse de ton travail et honnête à la fois ! 600 Osus !
Non, tu ne rêves pas, Nono, tu viens de gagner 100 € ( CENT EUROS) juste en te faisant plaisir.
Elle est pas belle la vie ?  yess
Francesco
Francesco

Message  barney gumble Lun 4 Mar - 18:17

Si elle est à vendre bientôt je me mets sur la liste d'attente siffle
barney gumble
barney gumble

Message  NONO84 Lun 4 Mar - 20:46

Cet aprem' j'ai vendu ma cb 125 à un grand monsieur du side, Alain Michel champion du monde dans les années 90. Quand il a vu la Japauto il m'a fait une offre immédiate pour l'emmener avec la 125. Mais non, pas tout de suite. Par contre le prix qu'il m'en proposait était ... impressionnant, et il connait la valeur des motos anciennes, vue sa collection privée.
Mais oui, elle sera à vendre, c'est aussi pour cela que je la restaure. D'abord j'ai promis à la femme du copain de venir la lui montrer.
Japauto 950 ss - Page 5 Au_dzo10
Pour l'instant c'est un peu un parcours initiatique pour moi que de restaurer cette moto car je ne m'était jamais lancé dans ce répertoire. J'ai hâte d'attaquer le moteur pour le remettre dans son cadre.
NONO84
NONO84

Message  Seven Lun 4 Mar - 20:52

Nono, j'suis sur l'cul  yaaa elle TOP, je suis comme toi, je préfère, et de loin, une moto refaite de la cave au grenier grace à l'huile de coude & nettoyage, qui garde une grande partie de sa patine, plutôt qu'une restauration concours sans âme  lit
Seven
Seven

Message  Gastair Lun 4 Mar - 22:04

Superbe !! Bravo Nono.

C'est un bonheur de voir une si belle bécane susciter !
Gastair
Gastair

Message  Francesco Mar 5 Mar - 7:44

Et ben......c'est dingue le nombre de personnes prestigieuses qui s'arrêtent dans cette cour......  Suspect

Japauto 950 ss - Page 5 Dsc02373
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Mar 5 Mar - 8:07

Non, là c'est mon coté humanitaire qui avait pris le dessus. Je ne peux pas m’empêcher de recueillir toute la misère du monde ... je pleure
Pour la "cour", tu veux sans doute parler de ce magnifique jardin ? faché
NONO84
NONO84

Message  Proteus Mar 5 Mar - 8:54

Je te comprends pour ce qui est d'accueillir toute la misère du monde, quand je vois comment que le Tchesko qui s'isole le torse avec des feuilles de "Klingerite"

https://tidjaramarket.com/component/hikashop/Produit/tapis-de-joint-klingerite-1-5m-x1m-x-dn

A moins que tu lui en avais demandé pour ta japonaiserie?

siffle lang clin
Proteus
Proteus

Message  Dom Mar 5 Mar - 15:08

NONO84 a écrit:Cet aprem' j'ai vendu ma cb 125 à un grand monsieur du side, Alain Michel champion du monde dans les années 90.

Ah ouais, quand même !
Tu étoffes ton carnet d'adresse. souris
Un sacré Môsieur, Alain Michel. mache
Le plus titré des pilotes moto Français :
16 saisons au plus haut niveau. 138 Grands Prix disputés. 77 Podiums. 18 Victoires. 43 Poles Positions et Records du Tour … Un titre de Champion du Monde. 3 fois vice Champion du Monde. 9 titres de Champion de France …
Voilà pour ceux qui ne le connaissent pas:

Dom
Dom

Message  BernardP Mar 5 Mar - 19:51

Merci Dom d'avoir participé à mon enculturement !
BernardP
BernardP

Message  NONO84 Ven 15 Mar - 17:06

Pas de photos, juste de l'info ! (c'est mon nouveau slogan commercial !!! lol! ).
J'ai aussi commandé deux pistons neufs avec le MC neuf. On ne peut éternellement recycler les vieilles pièces pour en faire des neuves. Résultat : purgé par le MC en deux minutes et un super freinage (pour l'époque).
Je considère la moto comme totalement terminée, à part le moteur. Le moteur est nettoyé à l'essence et dégraissé au Mir. Il est tout beau. J'ai vérifié la pompe à huile, tout nettoyé et remonté avec des joints neufs. Le bas moteur est fini.
J'attends maintenant les joints spécifiques Japauto pour remonter le haut. En attendant, mon voisin qui bosse dans le médical va me microbiller en basse pression culasse et cylindres, puis peinture haute température.
Voilu les filles, "pas de photos, juste de l'info !" clin
NONO84
NONO84

Message  Seven Sam 16 Mar - 9:29

yess bien
Seven
Seven

Message  NONO84 Mer 20 Mar - 19:03

Bon, une belle moto, ça se mérite ... la journée entière sur la rampe de carbu, kéblo de chez kéblo ! Et à l'intérieur, c'est carrément Verdun ! Elle trempait dans l'essence depuis deux jours. Ce matin, hop, au boulot. Mais c'est vraiment très long car il ne faut rien casser. Finalement, à force de WD40, les carbus sont venus un à un. Ensuite, petit tournevis, cure dent et huile de coude. La rampe est maintenant toute belle, bien au chaud dans un chiffon.
J'ai fini également le décapage et le polissage de tous les carters, deux jours de boulot.
J'attends maintenant le joint de culasse.
Heureusement que ça se termine car j'en a iun peu marre d'avoir les main pourraves et de puer l'essence !!! clin 
J'ai pas fait de tofs car j'avais les mains trop occupées ...
NONO84
NONO84

Message  NONO84 Dim 24 Mar - 13:09

Salut à tous !
J'ai un carter d'allumage en alu siglé "Japauto" que je veux absolument monter. Le problème c'est qu'il est bien abimé. Je l'ai poncé au 320 puis 400 puis 600 ..;puis poli à la polisseuse. C'est n'est pas top de top. Une idée pour faire mieux ? Poncer encore, plus gros ?
NONO84
NONO84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant