Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Restauration R75/5

+18
jc f @
pockaman
Christophe Jean-Michel
eul'gars
valérian
Slide
alain81
R27
ours57
goeland_
gabounette77
Seven
georges84fr
Mick13
popov1100
PizzaRoller
Flatman
phiphi
22 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  R27 Jeu 27 Déc 2018 - 0:19

A mon avis, ton dispositif est largement suffisant.
Au contraire, je pense qu'il ne faut pas serrer les vis très fort.
Sinon, le souci serait alors de trop contraindre le vilebrequin, plutôt que pas assez.

R27


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2018 - 0:24

Dis R27, en quoi penses tu que BMW fabrique les vilos ?

La guimauve n'est pas adaptée pour ce genre de pièce moque

____________________
Restauration R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 5 569134          Restauration R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Jeu 27 Déc 2018 - 0:29

C'est ce que je me suis dit aussi. 
Comme je compte changer la rondelle de calage, je peux prendre appui dessus pour sortir le joint ?

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2018 - 0:30

Ben oui, elle ne risque plus rien !

____________________
Restauration R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 5 569134          Restauration R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Jeu 27 Déc 2018 - 0:35

Parfait.... j'essaie demain matin.

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  valérian Jeu 27 Déc 2018 - 4:32

Avec ça c’est mieux
Si le spi est collé avec le temps ça peut être très galère 

Restauration R75/5 - Page 5 Ac6b3010
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 27 Déc 2018 - 9:26

Pour ma part, j'ai percé délicatement le joint avec un petit forêt, 2 trous à 180°, 2 vis à plaquo et en tirant sur les vis, c'est venu tout seul, les 2 fois où j'ai dû le faire.
Avec ma pince, je prenais appui sur un bois et je faisais levier.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Jeu 27 Déc 2018 - 14:13

Bizarre, mon joint spy est venu tout seul avec 2 doigts!!!!
Par contre, j'ai trouvé derrière des morceaux de la rondelle qui se désagrège. Peut être qu'il n'était pas bien en place ? Pourtant je n'avais pas de grosse fuite de ce coté là.
Par contre, impossible d'enlever la rondelle de calage. Elle est bien collée. Comment faire car il n'y a a pas de prise (au mieux elle esr en surépaisseur d'environ 1/2 mm 
Je ne vais pas quand même amener tout mon bourrin chez mon garagiste pour une rondelle

Restauration R75/5 - Page 5 Win_2068

Restauration R75/5 - Page 5 Win_2069

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2018 - 14:51

Avec un crochet par les trous de lubrification saispas

____________________
Restauration R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 5 569134          Restauration R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Jeu 27 Déc 2018 - 14:57

les 3 trous en bas ?
Ils font partis de la rondelle  (dans ce cas, je rentre un fil de fer par un trou et ressort par un autre et  je tire) ou bien il me faut passer un crocher dans un des trois trous pour pousser par derrière le rondelle.

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  valérian Jeu 27 Déc 2018 - 15:20

Ils ne font pas partie de la rondelle 
Il faut faire comme ta deuxième solution
Doucement, ça ne doit pas forcer
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Jeu 27 Déc 2018 - 16:01

Impec ça c'est fait. un jeu d'enfant sans l'aide de personne…..enfin presque, je sens que je vais être redevable de quelques bières un vendredi soir!!!!
Puisque vous êtes si gentils encore une question. Promis c'est la dernière…..jusqu'à la prochaine  siffle siffle 
Comment dévisser les 4 vis de la pompe à huile….impossible même avec un clé à choc. ca tiens sacrément 

Restauration R75/5 - Page 5 Win_2071

Restauration R75/5 - Page 5 Win_2070

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  pockaman Jeu 27 Déc 2018 - 16:08

Tournevis à choc, avec l'empreinte qui correspond parfaitement, pour les vis du couvercle de pompe à huile.
Les vieux joints spis de vilo, blancs comme le tien, sont le "vieux" modèle, et ils sont faciles à retirer. Pas comme celui que tu vas mettre à la place ! ;)

La rondelle de calage est morte, ce qui serait bien c'est de remplacer l'autre à l'intérieur, car quand l'une est dans cet état là, bien souvent sa jumelle à l'intérieur est dans le même état...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2018 - 16:12

Le les sortaient avec un tournevis à frapper et surtout l'embout "quivabien"

Les modèles plus récents ont une tête hexa de 10 mm taille basse.
Peut-être les remplacer par des CHC à tête fraisée ou alors faire un lamage dans les fraisage existants pour y mettre des vis "modernes".
Si les têtes sont trop hautes, elles touchent le dos du volant moteur, pas bon !

Sinon, j'ai un tournevis à frapper et pas mal d'embouts pour une bière de plus clin

Encore Pocka ! il va trop vite, ce gars là tss tss

Va falloir que tu dépose plus que prévu, philippe Restauration R75/5 - Page 5 569134

____________________
Restauration R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 5 569134          Restauration R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Jeu 27 Déc 2018 - 16:37

bon si j'ai compris, un marteau, un tournevis à frapper, je lui fille un bon coup dessus (tout est relatif) puis j'essaye de nouveau avec ma devisseuse à choc.
Pour ce qui est de la rondelle, je m'arrête à celle extérieure, je ne me sens pas de demonter plus

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2018 - 16:51

Le tournevis à frapper donne un effort de desserrage quand on lui tape sur la tronche et il a moins tendance à sortir que la visseuse à chocs puisque l'effort en rotation se fait seulement quand on tape dessus.

____________________
Restauration R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 5 569134          Restauration R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  pockaman Jeu 27 Déc 2018 - 17:12

Exact, mon cher Pizza  clin : le tournevis à frapper ne ripe pas, contrairement à la dévisseuse à choc. Pour ce genre de vis, il est indispensable.

Pour la rondelle de calage, c'est dommage de s'en passer, car elle part en petits morceaux qui finissent irrémédiablement par passer dans le circuit de graissage... si les gros bouts seront arrêtés par le filtre à huile, ils auront quand même abîmé au passage la pompe à huile et son logement. Et quand on voit la qualité des pompes à huile neuves, autant ne pas abîmer les anciennes !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Jeu 27 Déc 2018 - 17:52

Effectivement, ca marche bien (sauf pour une vis récalcitrante qui demanda un peu plus de tac lol! 

J'ai changé la goupille….je pense qu'il était tant, qu'en pensez vous.
Demain passage du cadre sur le gabarit...je croise les doigts. SI tout est ok sablage puis apprêt et peinture fin janvier!!!!

Restauration R75/5 - Page 5 Win_2072

Restauration R75/5 - Page 5 Win_2073

Restauration R75/5 - Page 5 Win_2074

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  valérian Jeu 27 Déc 2018 - 18:00

N’oublie pas de prendre les cotes des éléments de la pompe à huile 
Ce serait dommage de ne pas vérifier tant que tu y es
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2018 - 18:21

Le logement de la clavette dans l’arbre à came n’est pas abîmé ?

La clavette mérite d’être conservée au musée des horreurs souris

Change les vis du couvercle de pompe, à passer chez Sab, ce sera plus agréable pour le prochain qui démontera la pompe. Tu en avais une pas très belle sur une des photos.

Tu attaques la dépose du vilo ?

A tout hasard, j’ai la douille pour démonter les bielles siffle

____________________
Restauration R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 5 569134          Restauration R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Jeu 27 Déc 2018 - 19:39

Quelles sont les cotes à contrôler ?? On m'a jamais prévenu…. j'ai remonté la clavette et le nouveau joint mais pas encore serré car j'attends les vis de la pompe que j'ai commandé chez Sabater sur ses conseils (Tu vois Pizza, il s'y connait autant que toi  hii 

Le logement n'était pas du tout abimé.

Concernant le vilo, non je ne me le sens pas du tout. Je comptais initialement changer uniquement les joints du moteur à cause des fuite d'huile et repeindre le cadre et voilà ou j'en suis aujourd'hui. Quoique au vue de l'état d la clavette et de la rondelle de calage c'était indispensable pour éviter des surprises désagréables.
J'espère que la deuxième rondelle n'est pas dans le même état (moins sollicitée et ou mieux protégée). 

Un démontage en règle de l'alternateur, de la distribution du vilebrequin et de je ne sais pas quoi encore c'est trop pour moi. 
Avec quelqu'un qui viendrait chez moi sur un ou deux WE, pourquoi pas ca me déplairait pas et ca m'apprendrait pour la prochaine fois…(regardez au fond, il y a la même en blanc pour Madame lang )mais je vous sollicite déjà pas mal et je ne voudrais pas abuser. Remarque c'est le but du forum de poser des questions idiotes et d'avoir des réponses censées… Je pense que ceux qui me liront dans quelques mois oseront à leur tour se lancer comme je l'ai fait en lisant les aventures de Flatman

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2018 - 19:51

Pour connaître l'état de la bague interne, le seul moyen est de déposer le cylindre droit et d'avancer le vilo légèrement.

Maintenant, si on dépose le droit, le gauche va être jaloux.
Pis si on dépose les cylindres, on va voir les soupapes, les coussinets de bielles et tant qu'on en est là, on enchaine sur la distribution.

Bref, tu y mets un doigt et t'y passe tout entier ... tss tss

____________________
Restauration R75/5 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 5 569134          Restauration R75/5 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Jeu 27 Déc 2018 - 20:25

C'est bien ce que je me dis !!!! et je tiens à mes doigts bien

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Jeu 27 Déc 2018 - 20:27

Puis j'ai tout fait pour qu'il n'avance pas ce satané vilo...maintenant j'y comprends plus rien tu me dis qu'il faut qu'il avance . hahahaha hahaha hahaha

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  jc f @ Jeu 27 Déc 2018 - 20:48

phiphi a écrit:Effectivement, ca marche bien (sauf pour une vis récalcitrante qui demanda un peu plus de tac lol! 

Quand tu as une vis plus récalcitrante il faut resserrer toutes les autres avant d'essayer de la débloquer.
jc f @
jc f @


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  R27 Jeu 27 Déc 2018 - 20:52

phiphi a écrit:Quelles sont les cotes à contrôler ?? On m'a jamais prévenu….

Si si, mon message #97 ;-)

Pour une fois que je dis quelque chose pas trop idiot...
Souvenir d'il y a trente ans. A l'époque, je ne pouvais me payer que la revue technique.

La photo de la cale d'épaisseur entre rotor et stator m'aura marqué.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 5 Empty Re: Restauration R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum