Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Je savais qu'on était pris pour des cons....

+32
BMvince
pockaman
Proteus
popov1100
georgesgiralt
Jucmoto
hM2BAR
Le Gros Zimm
yves78
belo
westy64
Philimael
TINTIN8645
fondu-21
Doume3851
breizracer
Gastair
Francesco
srv
christian34
Alatriste
BASQMW
BernardP
nortonton
Bac a Moule
Dom
beaujolais racer
ivan21
Skill
jbt
Phil...
Chris
36 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Je savais qu'on était pris pour des cons.... - Page 3 Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  westy64 Lun 8 Oct 2018 - 9:57

Skill a écrit: Même les conducteurs qui ne surfent pas sur internet et qui ne tapent pas des textos tellement ils s'emmerdent en roulant finissent par ne plus regarder plus la route à force de rouler les yeux rivés sur le compteur et sur les bas-côtés à la recherche des panneaux indiquant une limitation de vitesse qui change tous les 200 m.

+1, vivement les aides à la conduite qui adaptent le limiteur aux panneaux ?

westy64

Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... - Page 3 Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Bac a Moule Lun 8 Oct 2018 - 14:04

ils nous poussent vers 2 choix : reprendre une 4l, 2cv ou 4cv ou passer à une voiture plus autonome avec reconnaissance et adaptation aux vitesses et boite auto... car autant cela peut etre sympa de gérer les vitesses pour négocier un virage et chiant pour passer de 30 à 50 à 70...
perso je garde la meme voiture depuis 16 ans mais les ct sont aussi un moyen de pression auquel je compte résister le plus longtemps possible;;..
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  BernardP Lun 8 Oct 2018 - 14:26

westy64 a écrit:

+1, vivement les aides à la conduite qui adaptent le limiteur aux panneaux ?

Ca existe déjà depuis quelques années:

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2017/02/13/le-lavia-ou-la-vitesse-maitrisee/

Le mettre en service équivaudrait à tuer la poule aux oeufs d'or. Donc, il va encore rester longtemps au fond des tiroirs ...
BernardP
BernardP

Message  Gastair Lun 8 Oct 2018 - 19:31

T'façon il y a des trucs que je ne supporte absolument pas... le 30 km/h qui se répand, je suis infoutu de rester à 30 km/h, c'est épidermique. C'est comme suivre une personne qui se traîne et passe le moindre dos d’âne à 5km/h ça me gonfle, je suis dans ce cas capable de doubler même sur une ligne blanche. (en sécurité, mais totale illégalité)
Gastair
Gastair

Message  belo Mar 9 Oct 2018 - 22:13

old  Je vous parle d'un temps

Le delit

https://www.dailymotion.com/video/x1q9nmu

Dans le même genre, il y a une version moto tirée du film " le chat et la souris " je ne la retrouves plus sur la toile..........
belo
belo

Message  nortonton Mar 9 Oct 2018 - 23:02

Gastair a écrit:T'façon il y a des trucs que je ne supporte absolument pas... le 30 km/h qui se répand, je suis infoutu de rester à 30 km/h, c'est épidermique. C'est comme suivre une personne qui se traîne et passe le moindre dos d’âne à 5km/h ça me gonfle, je suis dans ce cas capable de doubler même sur une ligne blanche. (en sécurité, mais totale illégalité)

Les rebelles au dessus des règles et les enfreignent fièrement, croyant le faire en sécurité. ..  tss tss
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gastair Mar 9 Oct 2018 - 23:25

Super ! Un moralisateur. Ça me fait penser aux bigotes qui, quand on les entend à la sortie de l'église, n'auraient accompli dans leur vie la faute, que dans l'unique but d'avoir un enfant.
Je n'ai pas dit que j'étais fier, j'ai été honnête, car moi je ne suis pas parfait ou du moins ne veut pas le faire croire.
Gastair
Gastair

Message  nortonton Mer 10 Oct 2018 - 8:40

Gastair a écrit:Super ! Un moralisateur. Ça me fait penser aux bigotes qui, quand on les entend à la sortie de l'église, n'auraient accompli dans leur vie la faute, que dans l'unique but d'avoir un enfant.
Je n'ai pas dit que j'étais fier, j'ai été honnête, car moi je ne suis pas parfait ou du moins ne veut pas le faire croire.
Consternant. 
Faut que ça reste dans les annales.  bien
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  yves78 Mer 10 Oct 2018 - 9:41

Bonjour , oui mais si on reste dans les faits il se vend  toujours autant de voitures de sport par exemple , d'ailleurs nous allons avoir un autre petit soucis les appellations a la pompe vont changer sp95 pour e10 sp95 ET 98 pour e5 ethanol pour e85 ect ...autant de changements  et " d'ameliorations " qu'il nous faut pourtant  suivre , Yves lit
yves78
yves78

Message  Francesco Mer 10 Oct 2018 - 10:22

Gastair a écrit:T'façon il y a des trucs que je ne supporte absolument pas... le 30 km/h qui se répand, je suis infoutu de rester à 30 km/h, c'est épidermique. C'est comme suivre une personne qui se traîne et passe le moindre dos d’âne à 5km/h ça me gonfle, je suis dans ce cas capable de doubler même sur une ligne blanche. (en sécurité, mais totale illégalité)

Pareil. 
Avec l'Enfield je peux me complaire à 85 de croisière, parce-que c'est dans l'esprit du véhicule. Mais subir les pénibles qui ne bougent pas de place, qui roulent à 65 quand le 80 est autorisé, qui freinent encore devant chaque virage à ces vitesses, qui n'osent pas doubler un tracteur dans une ligne droite dégagée etc.....Je ne peux pas !!!!!!
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mer 10 Oct 2018 - 10:24

Bac a Moule a écrit:ils nous poussent vers 2 choix : reprendre une 4l, 2cv 
Je ne sais pas si tu as eu des 2cv, mais je te garantis qu'avec une 2cv6, tu es très vite dans l'illégalité aujourd'hui. Et même à l'époque, je ne me souviens pas avoir bouchonné grand monde avec ces engins qui sortaient leurs 32 cv et tenaient un p'tit 100 de croisière partout.  drunken
Francesco
Francesco

Message  Le Gros Zimm Mer 10 Oct 2018 - 12:42

Francesco a écrit:
Bac a Moule a écrit:ils nous poussent vers 2 choix : reprendre une 4l, 2cv 
Je ne sais pas si tu as eu des 2cv, mais je te garantis qu'avec une 2cv6, tu es très vite dans l'illégalité aujourd'hui. Et même à l'époque, je ne me souviens pas avoir bouchonné grand monde avec ces engins qui sortaient leurs 32 cv et tenaient un p'tit 100 de croisière partout.  drunken
32 ch c'était l'Ami8, la 2cv6 ne sortait que 29 ch, la nuance est d'importance, 10% de puissance en moins, ça compte...dans les côtes! souris
J'avais dans ma jeunesse une 2CV6, que j'avais "kité" en 650 cc, avec un carbu double corps. A donf, j'arrivais à faire disparaître l'aiguille de vitesse derrière la sérigraphie du compteur. Ça devait prendre le 130!
Mais l'embiellage n'a pas aimé. confus

Hoppla, a gruass t'hayma, souris
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Francesco Mer 10 Oct 2018 - 13:17

Ok ok.....29 cv. Mais moi je baissais la tête et je regardais par la trappe d'aération, donc je bénéficiais d'un effet aérodynamique !  souris

Après, il doit en être des Deudeuche comme des Flats BM . Certaines vont mieux que d'autres. Ma 1ère avait des perfs surprenantes pour une Deuche. Je prenais  le 130 compteur sans problème. De temps en temps, hein ! 
Après, j'ai eu une autre 2cv6 qui marchait un poil moins bien.

Puis une 2CV de 64, celle-là était fidèle à sa réputation.....

Je savais qu'on était pris pour des cons.... - Page 3 Img56910

....et enfin une camionnette que je regrette encore.
Francesco
Francesco

Message  Skill Mer 10 Oct 2018 - 13:38

Le Gros Zimm a écrit:32 ch c'était l'Ami8, la 2cv6 ne sortait que 29 ch, la nuance est d'importance, 10% de puissance en moins, ça compte...dans les côtes! souris

Le problème, c'est les radars placés dans les descentes.

Exemple :

D14 entre Angevillers et Thionville ; longue descente à 2 x 2 voies à chaussées séparées.

La limitation était à 110. Il suffisait de rétrograder et de laisser descendre sur le frein moteur pour rester en-dessous.

Apparemment ça n'était pas assez rentable puisqu'ils ont réduit la limitation à 90.
Skill
Skill

Message  BernardP Mer 10 Oct 2018 - 14:02

Skill a écrit:
Le problème, c'est les radars placés dans les descentes.

... et en sortie de tunnel (manière que le GPS avertisseur soit dans les choux).

Voir le tunnel de l'Escalette sur l'A75 qui a été en son temps dans le top 5 des plus gros flasheurs de France.

Tiens, ça me rappelle qu'il y a quelques années, on descendait comme des imbéciles à trois motos. Arrivés proche de la sortie du tunnel, on se range tranquillement à 80 sur la file de droite. A ce moment-là, une brave dame prudente qui descendait juste au frein moteur dans sa petite Clio nous double, et là, FLASH !, la pauvre était à un peu plus de 80 ... La vie est mal faite.
BernardP
BernardP

Message  hM2BAR Mer 10 Oct 2018 - 15:05

Francesco a écrit:

Pareil. 
Avec l'Enfield je peux me complaire à 85 de croisière, parce-que c'est dans l'esprit du véhicule. Mais subir les pénibles qui ne bougent pas de place, qui roulent à 65 quand le 80 est autorisé, qui freinent encore devant chaque virage à ces vitesses, qui n'osent pas doubler un tracteur dans une ligne droite dégagée etc.....Je ne peux pas !!!!!!

Idem, je pensais qu'avec la Royal je ne serais pas impacté par le 80. Ma vitesse de croisière est aussi de 85 compteur (78 réel). Avant la limitation à 80 je me rangeais donc bien à droite, et sans honte, me laissait doubler par qui le voulait.
Maintenant, les véhicules "s'accumulent" roulent en accordéon au grès de la moindre courbe....personne n'osant doubler.....Alors, je me transforme en délinquant routier; j'ai même osé atteindre le 110 compteur !!!! ici faut profiter du peu de ligne droite qu'il y a.

Je mérite la flagellation
hM2BAR
hM2BAR

Message  Francesco Mer 10 Oct 2018 - 15:54

hM2BAR a écrit:
Idem, je pensais qu'avec la Royal je ne serais pas impacté par le 80. Ma vitesse de croisière est aussi de 85 compteur (78 réel). Avant la limitation à 80 je me rangeais donc bien à droite, et sans honte, me laissait doubler par qui le voulait.
Maintenant, les véhicules "s'accumulent" roulent en accordéon au grès de la moindre courbe....personne n'osant doubler.....Alors, je me transforme en délinquant routier; j'ai même osé atteindre le 110 compteur !!!! ici faut profiter du peu de ligne droite qu'il y a.

Je mérite la flagellation
souris
Mon 85 de croisière est un vrai 85, c'est à dire un 95 compteur ( mais j'ai augmenté d'une dent le pignon de SDB).
Mais comme toi, je me retrouve parfois à un vrai 95/100, le temps de doubler, parce-que c'est devenu pénible de subir l'accordéon.
Francesco
Francesco

Message  belo Mer 10 Oct 2018 - 18:47

nortonton a écrit:

Les rebelles au dessus des règles et les enfreignent fièrement, croyant le faire en sécurité. ..  tss tss

Il est bon quelques fois que l'on puisse s'asseoir sur une reglementation ! Un principe de survie....    jap
belo
belo

Message  Bac a Moule Mer 10 Oct 2018 - 19:49

Ils ont raison, je n'ai pas eut de 2 cv 6 mais une diane 4 qui était déja fort fatiguée lorsque je l'ai achetée... j'aurai aimé une 6 en état correct... ensuite un 80 gps avec une 6 ca doit le faire... clin
Bac a Moule
Bac a Moule

Message  Gastair Mer 10 Oct 2018 - 20:05

Ben les gars je vois que je ne suis pas le seul voyous Je savais qu'on était pris pour des cons.... - Page 3 145644

Je ne t'en veut pas Nortonton, je suis réactif quand on tente de juger. Et le jugement à mon égard, est un privilège que je réserve à mes vieux parents.
Je savais qu'on était pris pour des cons.... - Page 3 4202
Gastair
Gastair

Message  Gastair Mer 10 Oct 2018 - 20:23

J'ai passé mon enfance dans presque toutes les générations de deuches, mon père était un inconditionnel. (C'est bien de dire ça quand on avait pas les moyens d'acheter autre chose)
On traversait la France avec, par les nationales, voire départementales.
Des fois, il roulait décapoté et j'ai le souvenir l'été dans les Pyrénées, allongé sur sur la banquette arrière, à ne regarder que le ciel étoilé avant de sombrer dans le sommeil, bercé par la souplesse des suspensions et le chant rythmique du flat.

En age de conduire, contestataire, j'ai acheté une 4L... une 3 vitesses, avec la marche arrière à la place traditionnelle de la 1ere. bien
Gastair
Gastair

Message  Alatriste Mer 10 Oct 2018 - 21:02

Gastair a écrit:J'ai passé mon enfance dans presque toutes les générations de deuches, mon père était un inconditionnel. (C'est bien de dire ça quand on avait pas les moyens d'acheter autre chose)
On traversait la France avec, par les nationales, voire départementales.
Des fois, il roulait décapoté et j'ai le souvenir l'été dans les Pyrénées, allongé sur sur la banquette arrière, à ne regarder que le ciel étoilé avant de sombrer dans le sommeil, bercé par la souplesse des suspensions et le chant rythmique du flat.

En age de conduire, contestataire, j'ai acheté une 4L... une 3 vitesses, avec la marche arrière à la place traditionnelle de la 1ere. bien
J'ai le souvenir d'avoir été, personnellement, ... moteur d'essuie-glaces sur 2 CV.  Aujourd'hui, quels souvenirs !!!!!
PROUST avait sa madeleine, j'ai mes esuie-glaces.
Alatriste
Alatriste

Message  Alatriste Mer 10 Oct 2018 - 21:07

Le Gros Zimm a écrit:
Hoppla, a gruass t'hayma, souris

Et, si je puis me permettre, ""un a trét ém hund" !  clin

(Ben... Yo ! Le gros zimm, c'est mon professeur auf Elsass...  jap )
Alatriste
Alatriste

Message  Bac a Moule Mer 10 Oct 2018 - 21:24

gamin j'ai beaucoup roulé a l'arrière d'une simca 1100 camionette... on faisait l' carpin là dedans... lol! jusqu'au jour ou la boite de vitesse a cassé en deux... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule

Message  Alatriste Mer 10 Oct 2018 - 21:51

Bac a Moule a écrit:gamin j'ai beaucoup roulé a l'arrière d'une simca 1100 camionette... on faisait l' carpin là dedans... lol! jusqu'au jour ou la boite de vitesse a cassé en deux... siffle
Euh... "l'carpin" ??? C'est quoi donc qu'est-ce ????
Alatriste
Alatriste

Message  Bac a Moule Jeu 11 Oct 2018 - 6:16

el carpin = le bordel, les bêtises en patois..
Bac a Moule
Bac a Moule

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant