Je savais qu'on était pris pour des cons....
+32
BMvince
pockaman
Proteus
popov1100
georgesgiralt
Jucmoto
hM2BAR
Le Gros Zimm
yves78
belo
westy64
Philimael
TINTIN8645
fondu-21
Doume3851
breizracer
Gastair
Francesco
srv
christian34
Alatriste
BASQMW
BernardP
nortonton
Bac a Moule
Dom
beaujolais racer
ivan21
Skill
jbt
Phil...
Chris
36 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....
et que par effet boule de neige, ça fera tâche d'huileSkill a écrit:Ca va péter le jour où la goutte d'eau mettra le feu aux poudres...
Ce qu'il y a de bien au Flatistan, c'est qu'on se barre un an et quand on revient c'est toujours les mêmes débats
Tu ne crois pas si bien dire, on est en plein débat concernant la quantité d'huile.
Bon retour
Bon retour
Gastair
La c'est moins pire que d'habitude
Tiens, pour en revenir aux radars, le problème ne date pas d'hier (regardez à 3min40)
https://www.youtube.com/watch?v=fPpykSE7SKQ
https://www.youtube.com/watch?v=fPpykSE7SKQ
Flatosaure a écrit:Ce qu'il y a de bien au Flatistan, c'est qu'on se barre un an et quand on revient c'est toujours les mêmes débats
Oui mais j'ai quand même changé de bécane !
Francesco
Certes c'est un éternel débat sur un forum motos qui plus est; mais là je mettais l'accent sur ce gouvernement qui a tellement besoin de sous qu'il avouait quasiment l'arnaque.
Avant ils prenaient des gants (homologués CE) non ???
Avant ils prenaient des gants (homologués CE) non ???
Chris
ça fait du bien que certains remettent les pendules à leur place !endurovintage a écrit:et que par effet boule de neige, ça fera tâche d'huileSkill a écrit:Ca va péter le jour où la goutte d'eau mettra le feu aux poudres...
westy64
Ça c'est du Johnny dans le texte.westy64 a écrit:ça fait du bien que certains remettent les pendules à leur place !endurovintage a écrit:et que par effet boule de neige, ça fera tâche d'huileSkill a écrit:Ca va péter le jour où la goutte d'eau mettra le feu aux poudres...
Francesco
Francesco a écrit:Ça c'est du Johnny dans le texte.westy64 a écrit:ça fait du bien que certains remettent les pendules à leur place !endurovintage a écrit:et que par effet boule de neige, ça fera tâche d'huileSkill a écrit:Ca va péter le jour où la goutte d'eau mettra le feu aux poudres...
C'est pas du JCVD, plutôt?
Proteus
Un bon ton grand-père... si la première partie du brevet est discutable, l'idée de la 2ème est intéressante, effectivement comment prouver lors d'un accident que l'on ne roulait pas vite par exemple.... (à part le compteur cassé et donc bloqué au moment de l'accident )Gastair a écrit:Pour revenir au sujet...
Une fierté de la famille
Un des brevets de mon grand-père maternel.
Ce n'est heureusement pas celui qui a le plus marché... moins en tout les cas que les phares orientables qu'il s'est fait "subtiliser" par Citroën.
Juste la première page...
Chris
Ca n'existe pas, le compteur bloqué à la vitesse de survenance de l’accident! En revanche, l’électronique embarquée dans les véhicules modernes est en capacité d'enregister la vitesse de circulation lors de la survenance d'une anomalie, donc probablement d'un accident.
@+RV80G/S
@+RV80G/S
rv80gs a écrit:Ca n'existe pas, le compteur bloqué à la vitesse de survenance de l’accident!
Ha bon ?
Pourtant, les forces de l'ordre s'en servent pour les constatations suite à un accident.
Dom
Exact, j'allais même le rajouter... mais bon ça ne fonctionnait peut-être qu'avec les compteurs mécaniques. Avec toute l'électronique embarquée je ne sais plus !Dom a écrit:rv80gs a écrit:Ca n'existe pas, le compteur bloqué à la vitesse de survenance de l’accident!
Ha bon ?
Pourtant, les forces de l'ordre s'en servent pour les constatations suite à un accident.
Chris
ça serait pas un peu totalitaire comme brevet ?
Oui...
Mais il faudrait se mettre dans la mentalité de l'époque.... 1930
Le totalitarisme était à la mode.
On y revient doucement mais surement...
Gastair
Il faudrait le même système indiquant en temps réel l'alcoolémie du conducteur
Philimael
Ah ! Les Lebensborn !...Gastair a écrit:Oui...
Messieurs les modos, je vous salue (et vous comprend... )
Alatriste
Philimael a écrit:Il faudrait le même système indiquant en temps réel l'alcoolémie du conducteur
Enfin des idées novatrice... avé sur l'avant du véhicule une sorte de gros nez qui devient rouge.
Gastair
Les grosses GS et les Suzuki DR 750/800 seront repérables de loin....Gastair a écrit:Philimael a écrit:Il faudrait le même système indiquant en temps réel l'alcoolémie du conducteur
Enfin des idées novatrice... avé sur l'avant du véhicule une sorte de gros nez qui devient rouge.
Francesco
Dom a écrit:rv80gs a écrit:Ca n'existe pas, le compteur bloqué à la vitesse de survenance de l’accident!
Ha bon ?
Elles s'en servent à tort parce que ça n' absolument rien de fiable.
J'ai eu un accident avec ma belle Yamaha YR5 350cc en juin 1991, trois jours après l'avoir achetée, une pétasse qui avait brûlé un feu alors que j'étais moi en plein décollage au feu vert.
Bim-bardaf, ma gueule par terre, je fais appeler les flics pour le constat, et un de ces deux abrutis, avec un grand et large sourire, me dit que ce sera pour ma pomme, je roulais à 90 alors que la vitesse était limitée à 70.
Je lui ai simplement répondu que s'il connaissait une Yamaha 350 bicylindre deux-temps qui arrivait à 90 km/h en première vitesse et sur la distance de 12 mètres, qu'il me dise où elle est, j'aurais bien eu envie d'aller enterrer toutes ces tapettes qui roulent en grand-prix moto. La boite de vitesse était calée en première, il pouvait vérifier s'il le voulait...
Bizarrement, il a arrêté de sourire...
Il faut dire que la pétasse était la très jolie secrétaire de monsieur Machin, grand industriel local ayant pignon sur rue, que la Golf II tout neuve que j'avais emboutie n'appartenait pas à la secrétaire mais à l'épouse dudit monsieur Machin, qui avait mandé la demoiselle après une boite de cigares à l'autre bout de la ville.
J'ai bien fait de refuser de monter dans l'ambulance qui était arrivée un quart d'heure avant les genmerdes, alors que je pissais le sang...
J'ai bien fait aussi d'insister à ce que le genmerde enregistre bien la déposition de ladite secrétaire, qui reconnaissait tous ses torts, ce que le stylo dudit genmerde n'arrivait pas à écrire sur son cahier brouillon...
Je ne me suis pas privé, pour ma part, un genmerde étant militaire comme je l'étais déjà à l'époque, ce que je lui ai bien signifié au moment du constat, d'envoyer un rapport à l'Etat-Major de la Genmerderie du lieu, expliquant l'attitude de ce monsieur...
Prémonition, quand tu me tiens...
Proteus
J'ai l'impression de me trouver projeté dans un Gaston Lagaffe, avec Mlle Jeanne et De Mesmaeker !
Je vois bien Gaston allant faire signer les contrats au guidon de sa 350 Sapétoku.
Je vois bien Gaston allant faire signer les contrats au guidon de sa 350 Sapétoku.
Dernière édition par Francesco le Sam 20 Oct 2018 - 11:11, édité 1 fois
Francesco
IdemFrancesco a écrit:J'ai l'impression de me trouver projetté dans un Gaston Lagaffe, avec Mlle Jeanne et De Mesmaeker !
C'était bien le constat avec Mlle Kiglouss ?
beaujolais racer
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6