Je savais qu'on était pris pour des cons....
+32
BMvince
pockaman
Proteus
popov1100
georgesgiralt
Jucmoto
hM2BAR
Le Gros Zimm
yves78
belo
westy64
Philimael
TINTIN8645
fondu-21
Doume3851
breizracer
Gastair
Francesco
srv
christian34
Alatriste
BASQMW
BernardP
nortonton
Bac a Moule
Dom
beaujolais racer
ivan21
Skill
jbt
Phil...
Chris
36 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....
je suis sur que l'on nous prend pour des cons quand je vois la distrib variable sur la 1250 gs
ça se vend si y en a qui achète
jc
jc
fondu-21
De retour en France après cette mesure, beaucoup de mal à supporter dans les campagnes ceux qui roulaient déjà à 80 et roulent à présent à 65-70 et inévitablement je me suis retrouvé face à des jumelles, je devais être à 90. Ils m'ont fait signe de la main de ralentir mais c'est tout.
Le lendemain... 4 points et 90€ en passant à l'orange à un feu radar (il devait être passé au rouge avant que je finisse de passer ?), une semaine plus tard, 1 point 90€ pour un 56km/h au lieu de 50 bilan : 180€ et 5 points en 15 jours.
Rien à voir donc avec les 80kmh pour ces PV, mais après une vie sans un seul accident ça me
Pour rentabiliser mes investissements je vais être obligé d'en produire un ou deux...
... passer à l'orange mûr, je méritais une sanction... mais le 50 dans une longue ligne droite large et dégagée c'est pompe à fric.
Le lendemain... 4 points et 90€ en passant à l'orange à un feu radar (il devait être passé au rouge avant que je finisse de passer ?), une semaine plus tard, 1 point 90€ pour un 56km/h au lieu de 50 bilan : 180€ et 5 points en 15 jours.
Rien à voir donc avec les 80kmh pour ces PV, mais après une vie sans un seul accident ça me
Pour rentabiliser mes investissements je vais être obligé d'en produire un ou deux...
... passer à l'orange mûr, je méritais une sanction... mais le 50 dans une longue ligne droite large et dégagée c'est pompe à fric.
Gastair
La société "moderne" est ainsi : consommer pour survivre.fondu-21 a écrit:je suis sur que l'on nous prend pour des cons quand je vois la distrib variable sur la 1250 gs
jc
Consommation rime avec addiction.
Réfléchir, c 'est déjà désobéir.
On est mal barrés.
Bonjour
bien sur qu'on nous prend pour des cons, maintenant il faut faire le calcul, pour les grands trajets j'en ai marre de ceux qui roulent en dessous des 80 km/h par peur de se faire "baiser" donc je prends l'autoroute, je risque moins pour les radars mais donne mon argent aux "copains " de Vinci ou Eiffage ça me coute autant mais sans perte de point.
Gastair, les radars de feu ne flashent pas au orange !! dernièrement mon épouse s'est fait flasher à un radar de feu en me disant "il était orange" , j'ai demandé les photos et on voit bien au premier flash, feu au rouge que la voiture franchit la ligne du feu et au second flash elle est au milieu du carrefour.
Quand il y a un peu de circulation tu ne peux plus rouler à moins d'avoir un copilote car entre regarder la route, le compteur, la signalisation qui change en permanence et les autres usagers tu es toujours sur le qui vive et c'est fatigant !!
bien sur qu'on nous prend pour des cons, maintenant il faut faire le calcul, pour les grands trajets j'en ai marre de ceux qui roulent en dessous des 80 km/h par peur de se faire "baiser" donc je prends l'autoroute, je risque moins pour les radars mais donne mon argent aux "copains " de Vinci ou Eiffage ça me coute autant mais sans perte de point.
Gastair, les radars de feu ne flashent pas au orange !! dernièrement mon épouse s'est fait flasher à un radar de feu en me disant "il était orange" , j'ai demandé les photos et on voit bien au premier flash, feu au rouge que la voiture franchit la ligne du feu et au second flash elle est au milieu du carrefour.
Quand il y a un peu de circulation tu ne peux plus rouler à moins d'avoir un copilote car entre regarder la route, le compteur, la signalisation qui change en permanence et les autres usagers tu es toujours sur le qui vive et c'est fatigant !!
TINTIN8645
La société "moderne" est ainsi : consommer pour survivre.
On est mal barrés. [/quote]
Je n'ai jamais été autant convaincu de la congruence de nos gouvernants. En effet, ils sont dans le vrai losqu'ils nous assènent que nos routes ne sont pas sûres !
Je prends systématiquement des risques en les empruntant.
Le risque de perdre de l'argent et/ou mon permis (L'accident n'est plus désormais la crainte, tellement il est anecdotique en comparaison à la propention sanctionniste) est permanent.
Un exemple abracadabrantesque mâtiné de poudre de perlimpinpin : sur la levée de la loire entre TOURS et BLOIS (et réciproquement) constellée de ligne droites à visibilité "aérienne" limitées à 70 km/h, on compte, pour approximativement 53 km de route... 19 radars automatiques. On en compte 24 si on s'intéresse à ORLEANS, soit pour environ 107 kilomètres...
En d'autres temps, ça s'appelait un champ de mines. Il a été délibérément décidé que cette route ne serait pas empruntée gratuitement par les usag... Pardon ! Par les clients.
J'estime que, lorsque j'empruntais cette route (je la boycotte. La Loire a deux rives et je roule en zone libre. Les villages sont visuellement agréables et je sais pourquoi je ralentis.) c'etait en prenant des risques beaucoup trop nombreux.
Rhooooo ! Aurais-je commencé à... réflechir au sens nortontonien ?!
On est mal barrés. [/quote]
Je n'ai jamais été autant convaincu de la congruence de nos gouvernants. En effet, ils sont dans le vrai losqu'ils nous assènent que nos routes ne sont pas sûres !
Je prends systématiquement des risques en les empruntant.
Le risque de perdre de l'argent et/ou mon permis (L'accident n'est plus désormais la crainte, tellement il est anecdotique en comparaison à la propention sanctionniste) est permanent.
Un exemple abracadabrantesque mâtiné de poudre de perlimpinpin : sur la levée de la loire entre TOURS et BLOIS (et réciproquement) constellée de ligne droites à visibilité "aérienne" limitées à 70 km/h, on compte, pour approximativement 53 km de route... 19 radars automatiques. On en compte 24 si on s'intéresse à ORLEANS, soit pour environ 107 kilomètres...
En d'autres temps, ça s'appelait un champ de mines. Il a été délibérément décidé que cette route ne serait pas empruntée gratuitement par les usag... Pardon ! Par les clients.
J'estime que, lorsque j'empruntais cette route (je la boycotte. La Loire a deux rives et je roule en zone libre. Les villages sont visuellement agréables et je sais pourquoi je ralentis.) c'etait en prenant des risques beaucoup trop nombreux.
Rhooooo ! Aurais-je commencé à... réflechir au sens nortontonien ?!
Alatriste
TINTIN8645 a écrit:
Je me doute bien qu'il était rouge au moment ou j'ai franchi le feu, c'est pour cela que j'ai ajouté une parenthèse. Mais au moment ou j'ai pris la décision de continuer il était orange et je ne l'ai jamais vu passer au rouge.
Quand tu vois l'orange et que tu continues d'avancer, s'il passe au rouge au moment ou tu passes devant lui, tu ne le vois plus puisqu'un feu est conçu pour être bien vu de face. (et à ce moment j'étais concentré vers l'avant vu que j'accélérais comme un dingue avec ma panda pour arriver à passer dans la phase orange )
C'est juste une question de timing, cette fraction de seconde ou tu prends la décision de freiner ou de passer... là j'ai pris la mauvaise, j'aurais du freiner, mais avec mes freins carbone j'avais peur de surprendre mes poursuivants largués.
Le feu orange est sanctionné également.. 1 point et 20 Osus je crois. Mais je ne sais pas si les radars flashent pour une telle broutille
Gastair
Activer le limitateur de vitesse à 80 sur ma C5 me donne l'impression de rouler en Panda . Ca fait chier les suivants, moi je m'en fout.
Par contre, à moto, c'est vrai que je n'ai jamais doublé autant de monde (re )
Par contre, à moto, c'est vrai que je n'ai jamais doublé autant de monde (re )
Philimael
Gastair a écrit:................et à ce moment j'étais concentré vers l'avant, vu que j'accélérais comme un dingue avec ma panda pour arriver à passer dans la phase orange...........
Philimael a écrit:Activer le limitateur de vitesse à 80 sur ma C5 me donne l'impression de rouler en Panda.........
"Limitateur" ... c'est un limiteur pour voitures de pervers narcissiques ?
Gastair
La Panda, c'est volontaire
Et franchement, je dis toujours limitateur, et je viens de découvrir que c'est un abus de langage. http://originedesmots.blogspot.com/2013/08/limiteur-limitateur.html
Je me coucherais moins con ce soir !!
Et franchement, je dis toujours limitateur, et je viens de découvrir que c'est un abus de langage. http://originedesmots.blogspot.com/2013/08/limiteur-limitateur.html
Je me coucherais moins con ce soir !!
Philimael
Bon on en arrive tous à la même réponse: la route est devenu une pompe à fric (la perte de points m'em....e bien aussi car il n'y en a que 12 et ça compte pour la voiture ET la moto) Sinon l'accident et la réfection des routes, hein ?!?!?!?!?
Les bord de Loire je les ai longtemps pratiqué à moto, sans aller vite d'ailleurs mais en enchaînant tranquilos... Fini maintenant. La dernière fois je les ai fait en voiture mais avec le "cruise control" (limiteur ?) que je mets d'ailleurs systématiquement maintenant, c'est chiant mais avec la l'alignement de radars ça s'impose sur cette, pourtant jolie, route.
Les feux, j'y fait gaffe, de tte façon la ville c'est à 50 et 30 selon la demande...
Les bord de Loire je les ai longtemps pratiqué à moto, sans aller vite d'ailleurs mais en enchaînant tranquilos... Fini maintenant. La dernière fois je les ai fait en voiture mais avec le "cruise control" (limiteur ?) que je mets d'ailleurs systématiquement maintenant, c'est chiant mais avec la l'alignement de radars ça s'impose sur cette, pourtant jolie, route.
Les feux, j'y fait gaffe, de tte façon la ville c'est à 50 et 30 selon la demande...
Chris
N’empêche sur ma Panda, j'ai un truc qui sonne quand j'atteint les 80Philimael a écrit:La Panda, c'est volontaire
Gastair
Gastair a écrit:
Le feu orange est sanctionné également.. 1 point et 20 Osus je crois. Mais je ne sais pas si les radars flashent pour une telle broutille
Pas de flash pour un passage à l'orange.
Par contre, jeter un coup d’œil dans son rétro avant de le faire, car s'il y a un véhicule de police ou de gendarmerie juste derrière soi qui constate l'infraction, bin la prune arrive directement chez soi..............je le sais, j'ai testé
Résultat:
- Une amende forfaitaire de classe 2 de 35€.
- Une amende minorée de 22€.
- Une amende majorée de 75€.
- Passer à un feu orange, n'entraîne pas de perte de points.
Dernière édition par Dom le Dim 7 Oct 2018 - 18:41, édité 1 fois
Dom
Chris a écrit:.... la perte de points m'em....e bien aussi car il n'y en a que 12 et ça compte pour la voiture ET la moto..
Les 4 points du feu rouge, c'est pas moi qui ai perdu les 4 points... je me suis rappelé au moment de compter les points qui restent sur mon permis, que c'était un proche qui conduisait.
Gastair
Gastair a écrit:
Les 4 points du feu rouge, c'est pas moi qui ai perdu les 4 points... je me suis rappelé au moment de compter les points qui restent sur mon permis, que c'était un proche qui conduisait.
Ta grand mère qui ne conduit plus depuis fort longtemps ?
Dom
Dom a écrit:Gastair a écrit:
Pas de flash pour un passage à l'orange.
Par contre, jeter un coup d’œil dans son rétro avant de le faire, car s'il y a un véhicule de police ou de gendarmerie juste derrière soi qui constate l'infraction, bin la prune arrive directement chez soi..............je le sais, j'ai testé
Résultat:
- Une amende forfaitaire de classe 2 de 35€.
- Une amende minorée de 22€.
- Une amende majorée de 75€.
Merci
N’empêche, si la Panda accélérait plus fort, je suis certain que j'aurais pu passer à l'orange. C'est toujours les pauvres qui trinquent, ça devrait etre dégressif en fonction de la capacité d’accélération du véhicule
Gastair
En revanche boire un coup de jaune, si.Dom a écrit:
beaujolais racer
D'ailleurs, c'est l'heure!beaujolais racer a écrit:En revanche boire un coup de jaune, si.Dom a écrit:
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:En revanche boire un coup de jaune de trop, si.
D'ailleurs, c'est l'heure!
Ouaip
Santé
Dom
Sur l'Enfield, tu as le piston qui traverse ton champ de vision. C'est assez efficace aussi.Gastair a écrit:N’empêche sur ma Panda, j'ai un truc qui sonne quand j'atteint les 80Philimael a écrit:La Panda, c'est volontaire
Francesco
Francesco a écrit:Sur l'Enfield, tu as le piston qui traverse ton champ de vision. C'est assez efficace aussi.Gastair a écrit:N’empêche sur ma Panda, j'ai un truc qui sonne quand j'atteint les 80Philimael a écrit:La Panda, c'est volontaire
Gastair
Et quand l'embiellage suit, c'est que tu allais atteindre les 130.
Francesco
Francesco a écrit:Et quand l'embiellage suit, c'est que tu allais atteindre les 130.
Punaises, si ça se produit en pleine Francescostyle.... vu que t'as les bras en croix, tu finis avec les stigmates / boulons de la culasse en guise de clous.
Gastair
Alatriste a écrit:L'accident n'est plus désormais la crainte, tellement il est anecdotique en comparaison à la propention sanctionniste
T'inquiète, l'accident va redevenir une crainte. Même les conducteurs qui ne surfent pas sur internet et qui ne tapent pas des textos tellement ils s'emmerdent en roulant finissent par ne plus regarder plus la route à force de rouler les yeux rivés sur le compteur et sur les bas-côtés à la recherche des panneaux indiquant une limitation de vitesse qui change tous les 200 m.
Alatriste a écrit:La Loire a deux rives et je roule en zone libre.
Skill
Skill a écrit: Même les conducteurs qui ne surfent pas sur internet et qui ne tapent pas des textos tellement ils s'emmerdent en roulant finissent par ne plus regarder plus la route à force de rouler les yeux rivés sur le compteur et sur les bas-côtés à la recherche des panneaux indiquant une limitation de vitesse qui change tous les 200 m.
+1, vivement les aides à la conduite qui adaptent le limiteur aux panneaux ?
westy64
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6