On nous prends pour des cons ! ( FFMC )
+2
L'arverne
Mick13
6 participants
Page 1 sur 1
On nous prends pour des cons ! ( FFMC )
Copier coller d'un message de Marco2CV dans un forum 2CV, le 2eme lien résume tout :
Salut,
de temps en temps, j'évoque ici la façon dont les Pouvoirs publics envisagent la pratique de la moto pour les années à venir... pour ceux que ça intéresse, voyez ce qui nous pend au nez : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2014_06_14_cnsr_comite_des_experts_tome_2.pdf
Ce ne sont pour le moment que des "recommandations"...
Heureusement, la FFMC veille... voici pour commencer son analyse : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2014_10_01_note_analyse_ffmcexperts_groupes_a_risques.pdf
Pour la suite, c'est-à-dire défendre notre mode de déplacement, c'est l'affaire de nous tous.
Bonne lecture !
Salut,
de temps en temps, j'évoque ici la façon dont les Pouvoirs publics envisagent la pratique de la moto pour les années à venir... pour ceux que ça intéresse, voyez ce qui nous pend au nez : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2014_06_14_cnsr_comite_des_experts_tome_2.pdf
Ce ne sont pour le moment que des "recommandations"...
Heureusement, la FFMC veille... voici pour commencer son analyse : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2014_10_01_note_analyse_ffmcexperts_groupes_a_risques.pdf
Pour la suite, c'est-à-dire défendre notre mode de déplacement, c'est l'affaire de nous tous.
Bonne lecture !
Faut pas être jeune pas vieux et riche.
Pour moi c'est decidé, je vais prendre un chauffeur.
Pour moi c'est decidé, je vais prendre un chauffeur.
L'arverne
Re: On nous prends pour des cons ! ( FFMC )
et dire que tout ça
ne s'appuie que sur une base de littérature scientifique
mais pas sur la réalité des choses
crétins de politicards et de pondeurs de lois absurdes
ne s'appuie que sur une base de littérature scientifique
mais pas sur la réalité des choses
crétins de politicards et de pondeurs de lois absurdes
Looping
J'ai lu ce rapport et j'y ai quand même trouvé une réflexion intelligente (elle ne vient d'ailleurs pas des auteurs mais est reprise d'un autre rapport) :
Il faut toutefois souligner le fait que toutes les catégories de 2RM ne sont pas concernées au
même titre par les différents problèmes et que l'ʹenjeu des mesures prises n'ʹaura pas le même
impact sur l'ʹaccidentalité et la mortalité d'ʹensemble selon la sous -‐‑population à laquelle elles
s'ʹadre ssent. Les deux -‐‑roues motorisés constituent en effet une population hétérogène, à la
fois en termes de véhicules, d'ʹusagers et d'ʹusages, dont il est utile d'ʹidentifier les différentes
caractéristiques de façon à mieux adapter les mesures prises en fonction de la spécificité des
problèmes rencontrés par le sous -‐‑groupe concerné. Les actions efficaces en direction des
jeunes cyclomotoristes, par exemple, ne seront pas nécessairement les mêmes que les actions
qui s'ʹadressent aux motards dits "ʺsportifs"ʺ ou de lo isir, ou encore aux scooteristes
métropolitains (cf. enquête européenne "ʺSartre"ʺ : Cestac et Delhomme, 2012).
Skill
Je n'ai lu Ke la partie 2rm et une deuxième fois avec les réponses de la FFMC.
Je vais peut-être me mettre du monde à dos.
Je trouve ce rapport plein de bon sens.
Me suis même dit K'il y avait surement des motards Ki ont aidé à le rédiger.
A part KelKes points Ki me gêne à titre personnel (peut plus rouler en short t-shirt). J'ai chaud l'été MOI.
Cela dit se n'est pas inKohérent du rouler éKipé correctement mais ça me gâche beaucoup le plaisir.
Le point Ki me gêne vraiment idéologiquement c'est Ke les morts "bon s'est embétant"...mais les blessés ça Koute cher à la sécu et ça sa ne va pas.
Je vais peut-être me mettre du monde à dos.
Je trouve ce rapport plein de bon sens.
Me suis même dit K'il y avait surement des motards Ki ont aidé à le rédiger.
A part KelKes points Ki me gêne à titre personnel (peut plus rouler en short t-shirt). J'ai chaud l'été MOI.
Cela dit se n'est pas inKohérent du rouler éKipé correctement mais ça me gâche beaucoup le plaisir.
Le point Ki me gêne vraiment idéologiquement c'est Ke les morts "bon s'est embétant"...mais les blessés ça Koute cher à la sécu et ça sa ne va pas.
DJEFF
Djeff,
Faut être totalement inconscient pour rouler en moto en short et T-Shirt !
ou bien avoir envie de connaitre le service des "Grands Brûlés"
C'est bon pour les conducteurs de Scoot's ou deDéambulateurs Tricycles. v
Faut être totalement inconscient pour rouler en moto en short et T-Shirt !
ou bien avoir envie de connaitre le service des "Grands Brûlés"
C'est bon pour les conducteurs de Scoot's ou de
Gandalf2
Je roule beaucoup en mobylette.
Tout le temps à fond à 52km/h Kompteur digital.
C'est pour garder mes points au permis, je roule un peu trop "sport" en moto sauf en R26 et là tu peux rouler en short à 90.
Rouler en short, ça me fait garder plus de marge K'en cuir complet avec ma moto.
Tout le temps à fond à 52km/h Kompteur digital.
C'est pour garder mes points au permis, je roule un peu trop "sport" en moto sauf en R26 et là tu peux rouler en short à 90.
Rouler en short, ça me fait garder plus de marge K'en cuir complet avec ma moto.
DJEFF
je ne me suis jamais autorisé à rouler "à poil"
ni sans casque
même pour faire 2 mètres
j'ai suffisamment connu des potes que j'entendais hurler quand ils se trouvaient dans le service "réception" des hostos
pour m'en passer l'envie
et il n'y a pas besoin d'aller vite pour ça
ni sans casque
même pour faire 2 mètres
j'ai suffisamment connu des potes que j'entendais hurler quand ils se trouvaient dans le service "réception" des hostos
pour m'en passer l'envie
et il n'y a pas besoin d'aller vite pour ça
Looping
@ DJEFF
Qu'est-ce que t'appelles "MARGE" ???
Doit y avoir un rapport avec ces FADAS de "Simpson"
Quand @ Looping, j'ai eu aussi un pote qui s'est retrouvé vingt ans comme un "Légume" suite à un accident de vélo (20 ans c'est le temps qu'il a survécu).
Qu'est-ce que t'appelles "MARGE" ???
Doit y avoir un rapport avec ces FADAS de "Simpson"
Quand @ Looping, j'ai eu aussi un pote qui s'est retrouvé vingt ans comme un "Légume" suite à un accident de vélo (20 ans c'est le temps qu'il a survécu).
Gandalf2
Je ne roule jamais sans KasKe intégral, pas de jet.
Suis déjà tombé en jeans un dimanche avec 2 BELLE pizza, et le lundi matin à 6h j'étais au boulot.
DonK je sais ce Ke c'est Kand ça frotte et ça gratte.
Je vais pas mettre le Kuir pour rouler en mobylette Kand même.
Et bientôt le KasKe pour promener en vélo avec les gosses le dimanche enKore.
Même si de grand pilote sont mort en vélo (ex: bob wollek).
Pour moi la marge c'est de passer moins vite partout Ke je ne le ferais autrement, avec une "marge Simpson" plus importante.
C'est pas le Kuir Ki te sauve la vie, il t'évite les GROS désagréments de la rappe.
Dans la grande majorité les motards se tuent Kar il ont été arrêter par un obstaKle, et là le Kuir ne sert a rien.
Plus tu roule vite, plus en Kas de chute tu va parKourir de distance au sol et plus tu as de chance de renKontrer un obstaKle.
Mais bon chaKun son point de vue et je sais Ke le mien peut paraître "particulier".
Suis déjà tombé en jeans un dimanche avec 2 BELLE pizza, et le lundi matin à 6h j'étais au boulot.
DonK je sais ce Ke c'est Kand ça frotte et ça gratte.
Je vais pas mettre le Kuir pour rouler en mobylette Kand même.
Et bientôt le KasKe pour promener en vélo avec les gosses le dimanche enKore.
Même si de grand pilote sont mort en vélo (ex: bob wollek).
Pour moi la marge c'est de passer moins vite partout Ke je ne le ferais autrement, avec une "marge Simpson" plus importante.
C'est pas le Kuir Ki te sauve la vie, il t'évite les GROS désagréments de la rappe.
Dans la grande majorité les motards se tuent Kar il ont été arrêter par un obstaKle, et là le Kuir ne sert a rien.
Plus tu roule vite, plus en Kas de chute tu va parKourir de distance au sol et plus tu as de chance de renKontrer un obstaKle.
Mais bon chaKun son point de vue et je sais Ke le mien peut paraître "particulier".
DJEFF