-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

On nous prends pour des cons ! ( FFMC )

+2
L'arverne
Mick13
6 participants

On nous prends pour des cons ! ( FFMC ) Empty On nous prends pour des cons ! ( FFMC )

Message  Mick13 Sam 4 Oct 2014 - 8:37

Copier coller d'un message de Marco2CV dans un forum 2CV, le 2eme lien résume tout :

Salut,

de temps en temps, j'évoque ici la façon dont les Pouvoirs publics envisagent la pratique de la moto pour les années à venir... pour ceux que ça intéresse, voyez ce qui nous pend au nez : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2014_06_14_cnsr_comite_des_experts_tome_2.pdf

Ce ne sont pour le moment que des "recommandations"...   On nous prends pour des cons ! ( FFMC ) 737128  

Heureusement, la FFMC veille... voici pour commencer son analyse : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2014_10_01_note_analyse_ffmcexperts_groupes_a_risques.pdf

Pour la suite, c'est-à-dire défendre notre mode de déplacement, c'est l'affaire de nous tous.

Bonne lecture !

Revenir en haut Aller en bas

On nous prends pour des cons ! ( FFMC ) Empty Re: On nous prends pour des cons ! ( FFMC )

Message  L'arverne Sam 4 Oct 2014 - 9:06

Faut pas être jeune pas vieux et riche.

Pour moi c'est decidé, je vais prendre un chauffeur.

Suspect
L'arverne
L'arverne

On nous prends pour des cons ! ( FFMC ) Empty Re: On nous prends pour des cons ! ( FFMC )

Message  Looping Sam 4 Oct 2014 - 10:06

et dire que tout ça
ne s'appuie que sur une base de littérature scientifique

mais pas sur la réalité des choses

crétins de politicards et de pondeurs de lois absurdes On nous prends pour des cons ! ( FFMC ) LQKSILNpgAoE68CBAZSwuSNCWNHr5ZZBilmkmQQEBADs=
Looping
Looping

Message  Skill Sam 4 Oct 2014 - 10:26

J'ai lu ce rapport et j'y ai quand même trouvé une réflexion intelligente (elle ne vient d'ailleurs pas des auteurs mais est reprise d'un autre rapport) :

Il  faut  toutefois  souligner  le  fait  que  toutes  les  catégories  de  2RM  ne  sont  pas  concernées  au  
même  titre  par  les  différents  problèmes  et  que  l'ʹenjeu  des  mesures  prises  n'ʹaura  pas  le  même  
impact  sur  l'ʹaccidentalité  et  la  mortalité  d'ʹensemble  selon  la  sous -­‐‑population  à  laquelle  elles  
s'ʹadre ssent.  Les  deux -­‐‑roues  motorisés  constituent  en  effet  une  population  hétérogène,  à  la  
fois  en  termes  de  véhicules,  d'ʹusagers  et  d'ʹusages,  dont  il  est  utile  d'ʹidentifier  les  différentes  
caractéristiques  de  façon  à  mieux  adapter  les  mesures  prises  en  fonction   de  la  spécificité  des  
problèmes   rencontrés   par   le  sous -­‐‑groupe   concerné.   Les   actions   efficaces   en   direction  des  
jeunes  cyclomotoristes,  par  exemple,  ne  seront  pas  nécessairement  les  mêmes  que  les  actions  
qui   s'ʹadressent   aux   motards   dits   "ʺsportifs"ʺ  ou  de  lo isir,   ou   encore   aux   scooteristes  
métropolitains  (cf.  enquête  européenne  "ʺSartre"ʺ  :  Cestac   et  Delhomme,  2012).  
Skill
Skill

Message  DJEFF Sam 4 Oct 2014 - 21:10

Je n'ai lu Ke la partie 2rm et une deuxième fois avec les réponses de la FFMC.
Je vais peut-être me mettre du monde à dos. confus
Je trouve ce rapport plein de bon sens. bien
Me suis même dit K'il y avait surement des motards Ki ont aidé à le rédiger. saispas
A part KelKes points Ki me gêne à titre personnel (peut plus rouler en short t-shirt). faché J'ai chaud l'été MOI.
Cela dit se n'est pas inKohérent du rouler éKipé correctement mais ça me gâche beaucoup le plaisir. Twisted Evil

Le point Ki me gêne vraiment idéologiquement c'est Ke les morts "bon s'est embétant"...mais les blessés ça Koute cher à la sécu et ça sa ne va pas. Evil or Very Mad
DJEFF
DJEFF

Message  Gandalf2 Sam 4 Oct 2014 - 21:33

Djeff,
Faut être totalement inconscient pour rouler en moto en short et T-Shirt !
ou bien avoir envie de connaitre le service des "Grands Brûlés" 

C'est bon pour les conducteurs de Scoot's ou de Déambulateurs Tricycles. v On nous prends pour des cons ! ( FFMC ) 145644
Gandalf2
Gandalf2

Message  Looping Sam 4 Oct 2014 - 21:35

+1
Looping
Looping

Message  DJEFF Sam 4 Oct 2014 - 21:39

Je roule beaucoup en mobylette. clin 
Tout le temps à fond à 52km/h Kompteur digital. hahaha

C'est pour garder mes points au permis, je roule un peu trop "sport" en moto sauf en R26 et là tu peux rouler en short à 90.

Rouler en short, ça me fait garder plus de marge K'en cuir complet avec ma moto.
DJEFF
DJEFF

Message  Looping Sam 4 Oct 2014 - 21:45

je ne me suis jamais autorisé à rouler "à poil"
ni sans casque
même pour faire 2 mètres
j'ai suffisamment connu des potes que j'entendais hurler quand ils se trouvaient dans le service "réception" des hostos
pour m'en passer l'envie
et il n'y a pas besoin d'aller vite pour ça
Looping
Looping

Message  Gandalf2 Sam 4 Oct 2014 - 21:51

@ DJEFF
Qu'est-ce que t'appelles "MARGE" ???
Doit y avoir un rapport avec ces FADAS de "Simpson" souris

Quand @ Looping, j'ai eu aussi un pote qui s'est retrouvé vingt ans comme un "Légume" suite à un accident de vélo (20 ans c'est le temps qu'il a survécu).
Gandalf2
Gandalf2

Message  DJEFF Sam 4 Oct 2014 - 22:11

Je ne roule jamais sans KasKe intégral, pas de jet. tss tss
Suis déjà tombé en jeans un dimanche avec 2 BELLE pizza, et le lundi matin à 6h j'étais au boulot.
DonK je sais ce Ke c'est Kand ça frotte et ça gratte.
Je vais pas mettre le Kuir pour rouler en mobylette Kand même. argg
Et bientôt le KasKe pour promener en vélo avec les gosses le dimanche enKore. hahaha
Même si de grand pilote sont mort en vélo (ex: bob wollek).
Pour moi la marge c'est de passer moins vite partout Ke je ne le ferais autrement, avec une "marge Simpson" plus importante. souris

C'est pas le Kuir Ki te sauve la vie, il t'évite les GROS désagréments de la rappe.
Dans la grande majorité les motards se tuent Kar il ont été arrêter par un obstaKle, et là le Kuir ne sert a rien.

Plus tu roule vite, plus en Kas de chute tu va parKourir de distance au sol et plus tu as de chance de renKontrer un obstaKle.

Mais bon chaKun son point de vue et je sais Ke le mien peut paraître "particulier". clin
DJEFF
DJEFF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé