Ne nous prendrait-on pas pour des c....
+9
Mick13
lenain
jbt
Didier
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
GeorgeS 69
Flatosaure
Henri
13 participants
Page 1 sur 1
Ne nous prendrait-on pas pour des c....
Avé,
Loin de moi l'idée de faire l'éloge et d'encourager les excès de vitesse irresponsables, mais là, on nous prendrait pour des cons que ça ne m'étonnerait pas.
http://www.autoactu.com/le-budget-allou … 2010.shtml
C'est que avec mon poumon, j'arrive parfois à dépasser le 50 en ville.
Henri.
Loin de moi l'idée de faire l'éloge et d'encourager les excès de vitesse irresponsables, mais là, on nous prendrait pour des cons que ça ne m'étonnerait pas.
http://www.autoactu.com/le-budget-allou … 2010.shtml
C'est que avec mon poumon, j'arrive parfois à dépasser le 50 en ville.
Henri.
Re: Ne nous prendrait-on pas pour des c....
ton lien est daubé:
http://www.autoactu.com/le-budget-alloue-aux-radars-quatre-fois-plus-importants-que-celui-dedie-a-l-education-routiere-en-2010.shtml
http://www.autoactu.com/le-budget-alloue-aux-radars-quatre-fois-plus-importants-que-celui-dedie-a-l-education-routiere-en-2010.shtml
Envoyez pas des infos comme cela à cette heure, ça va encore me contrarier la digestion tout à l'heure
GeorgeS 69
Oui ben c'est pas nouveau.On chasse le contrevenant qui rapporte du blé,celui qu'on peut faire payer.
Le petit voleur de mobs ou "l'arracheur de sac de vieilles dames" ont pas de soucis à se faire,y'a rien à leur piquer et les prisons sont pleines.
Si l'Etat se souciait vraiment des morts,on s'occuperait en priorité des maladies nosocomiales qui font plus de mort que la route,ou des accidents domestiques,première cause de mortalité chez les plus jeunes (-18 ou qquechose comme ça).Mais ça,ça rapporte rien.
Le petit voleur de mobs ou "l'arracheur de sac de vieilles dames" ont pas de soucis à se faire,y'a rien à leur piquer et les prisons sont pleines.
Si l'Etat se souciait vraiment des morts,on s'occuperait en priorité des maladies nosocomiales qui font plus de mort que la route,ou des accidents domestiques,première cause de mortalité chez les plus jeunes (-18 ou qquechose comme ça).Mais ça,ça rapporte rien.
Royal Enfileur
Le suicide tue de trois à quatre fois plus de gens que la route,et on en parle une fois par an,c'est un assez bon baromètre de la qualité de la vie que nous menons.
Oui,on nous prend pour des cons,mais maintenant même les cons s'en rendent compte.
Oui,on nous prend pour des cons,mais maintenant même les cons s'en rendent compte.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Didier
Ya tout de même un formidable progrès:
C'est la premiere fois qu'un député - de la majorité- reconnait que les radars n'ont aucun impact sur l'accidentalité...Tout arrive."Tout se passe comme si l’accidentalité est reliée à la circulation, laissant craindre qu’un redémarrage de la circulation entraîne une croissance du nombre d’accidents"
jbt
Y a déjà 25 ans qu'un brave adjudant de la gemmerderie m'avait expliqué que pour lui,moins y avait de voitures qui roulent,moins y avait d'accidents,cette lucidité m'avait impressionné à l'époque,je l'en avait félicité chaudement et m'était retrouvé au poste. Un modeste,en somme.
Richard de l'Aulagnier
4 radars de feux rouges vont être installés sur le Dunkerquois,ben là chuis d'accord si y a pas n'importe quoi qui se greffe dessus !
lenain
Aux armes,citoyens,sortez vos tronçonneuses...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Aux armes,citoyens,sortez vos tronçonneuses...
J'ARRRiiv, euh , pour affûter la lame , je l'amène où pas la Lime!!!!! C'est encore un truc qui pourrait se retourner contre nous ,sinon pour les maladroits , il nous reste le planté de bâton et du coup(pas sur la tête ) c'est de saison mais c'est plus la même chanson
Etoile des neiges, mon cœur trasch
S'est pris au piège de tes grands flash
Je te donne en gage cette pile d'argent
Et de t'aimer toute la vie, j'en fais serment
ça le fait moins
Didier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Le suicide tue de trois à quatre fois plus de gens que la route,et on en parle une fois par an,c'est un assez bon baromètre de la qualité de la vie que nous menons.
Ca, c'est presque du Audiard !!!
Moi je me pose plus la question, OUI, on nous prends pour des cons, dans de nombreux domaines
Et oui, on préfère déresponsabiliser les gens, pas besoin qu'ils comprennent, le répressif et financier suffit, il y a des trucs qui me foutent la trouille...
Ça serait un long débat, mais je remarque de plus en plus cette tendance, même les gens qui sont la pour faire respecter l'ordre et la loi, ont de moins en moins d'autonomie, de possibilité de juger par eux mêmes.
Je sais pas ou on vas, mais on y vas...
Ça serait un long débat, mais je remarque de plus en plus cette tendance, même les gens qui sont la pour faire respecter l'ordre et la loi, ont de moins en moins d'autonomie, de possibilité de juger par eux mêmes.
Je sais pas ou on vas, mais on y vas...
Richard de l'Aulagnier a écrit:
C'est pas con ça !
Francesco
Juste à titre d'exemple:
Aujourd'hui, sur 100km, je suis passé devant 2 radars embarqués et embusqués, et 2 automatiques (j'espère que je n'en n'ai pas oublié...). La vitesse tue, c'est bien connu. Bon, OK, il y avait bien un radar embarqué à proximité d'une école...mais 300m plus loin, juste avant que la route ne s'élargisse en 2x2 voies à la sortie du village, débouchant sur le seul créneau de dépassement de 500m sur 30km de nationale.
Et par contre, aujourd'hui, sur 100km, on m'a refusé 5 fois la priorité dans un rond point (dont un vélo!), une voiture à traversé la nationale devant moi de part en part sans se soucier le moins du monde des stops ou de qui arrivait ou pas (elle est passée au travers du trafic par miracle, je crois que le conducteur ne s'est même pas rendu compte...), et un neuneu que je dépassais à décider de déboiter pile quand j'étais dans son angle mort, sans clignos...et sans retro puisqu'il n'en n'avait plus.
Le dernier à pris pour les autres.
Et c'était un jour particulièrement calme...
Aujourd'hui, sur 100km, je suis passé devant 2 radars embarqués et embusqués, et 2 automatiques (j'espère que je n'en n'ai pas oublié...). La vitesse tue, c'est bien connu. Bon, OK, il y avait bien un radar embarqué à proximité d'une école...mais 300m plus loin, juste avant que la route ne s'élargisse en 2x2 voies à la sortie du village, débouchant sur le seul créneau de dépassement de 500m sur 30km de nationale.
Et par contre, aujourd'hui, sur 100km, on m'a refusé 5 fois la priorité dans un rond point (dont un vélo!), une voiture à traversé la nationale devant moi de part en part sans se soucier le moins du monde des stops ou de qui arrivait ou pas (elle est passée au travers du trafic par miracle, je crois que le conducteur ne s'est même pas rendu compte...), et un neuneu que je dépassais à décider de déboiter pile quand j'étais dans son angle mort, sans clignos...et sans retro puisqu'il n'en n'avait plus.
jbt
Francesco a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:
C'est pas con ça !
Très belle celle là
jbt a écrit:
Calme toi JB, tu sais bien que le docteur t'as dit qu'il ne fallait pas que tu t'énerves...
Francesco
S'ils veulent mettre des radars fixes, qu'ils le fasse aux endroits dangeureux (écoles, centres villes, virages dangeureux, intersections accidentogènes...), s'ils veulent parler prévention, mais se planquer dans les fourrés, sur les ponts, dans des caisses banalisées, là c'est de la répression à but financier pur!! Ne me dites pas que le pauvre gars flashé à 92 km/h au lieu de 90 était dangereux de par sa vitesse...On peut être très dangeureux pour les autres sans rouler trop vite!! Et je parle pas de ceux qui picolent...et qui roulent ensuite (pas sous la table, au volant!!).
S'il n'y avait que ça...
Il y a plein de trucs qui clochent dans notre société.
Quand je vois le marché de l'emploi, ou il faut avoir un relationnel pour travailler et payer ses factures, qu'avoir un travail est devennu un privilège.
Quand je vois comme on nous explique que tous les chômeurs et RMIstes sont des branleurs qui n'ont pas envie de travailler.
Quand je vois nos politiciens retourner leurs vestes, créer des lois d'amnistie.
Quand je vois que des industriels et états préfèrent polluer et payer des amendes.
Quand je vois que plus de la moitié de la planète vis en dessous du seuil de pauvreté, que plus de la moitié souffrent de la faim.
Quand je vois que ...
Je me rends compte que d'une certaine façon, on est des privilégier.
Voila c'était mon coup de gueule, vous pouvez vous rendormir.
Il y a plein de trucs qui clochent dans notre société.
Quand je vois le marché de l'emploi, ou il faut avoir un relationnel pour travailler et payer ses factures, qu'avoir un travail est devennu un privilège.
Quand je vois comme on nous explique que tous les chômeurs et RMIstes sont des branleurs qui n'ont pas envie de travailler.
Quand je vois nos politiciens retourner leurs vestes, créer des lois d'amnistie.
Quand je vois que des industriels et états préfèrent polluer et payer des amendes.
Quand je vois que plus de la moitié de la planète vis en dessous du seuil de pauvreté, que plus de la moitié souffrent de la faim.
Quand je vois que ...
Je me rends compte que d'une certaine façon, on est des privilégier.
Voila c'était mon coup de gueule, vous pouvez vous rendormir.