Je savais qu'on était pris pour des cons....
+32
BMvince
pockaman
Proteus
popov1100
georgesgiralt
Jucmoto
hM2BAR
Le Gros Zimm
yves78
belo
westy64
Philimael
TINTIN8645
fondu-21
Doume3851
breizracer
Gastair
Francesco
srv
christian34
Alatriste
BASQMW
BernardP
nortonton
Bac a Moule
Dom
beaujolais racer
ivan21
Skill
jbt
Phil...
Chris
36 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....
Mon pseudo est en lien avec ce personnage...
Gastair
Il suffit de démonter un compteur du tableau de bord d'une auto pour se rendre compte de l'impossibilité technique du blocage de l'aiguille en cas de choc, sauf si le tableau de bord est faussé et que l'aiguille est coincé par le cadran ou la vitre. Dans les deux cas, rien ne garantie la justesse de l'indication. Une montre peut s’arrêter à l'heure ou elle était suite à un choc, en aucun cas un compteur de vitesse dont l'aiguille est innévitablement ramenée à zéro dès que le rotor alimenté s’arrête de tourner.. Seul le diagramme sur un Chronotachygraphe est exploitable sur un rapport de police ou gendarmerie.Chris a écrit:Exact, j'allais même le rajouter... mais bon ça ne fonctionnait peut-être qu'avec les compteurs mécaniques. Avec toute l'électronique embarquée je ne sais plus !Dom a écrit:rv80gs a écrit:Ca n'existe pas, le compteur bloqué à la vitesse de survenance de l’accident!
Ha bon ?
Pourtant, les forces de l'ordre s'en servent pour les constatations suite à un accident.
Demandez à des Gendarmes, il m’étonnerait qu'ils aient rencontré un exemple fiable de compteur bloqué à la vitesse du choc.
rv80gs a écrit:Il suffit de démonter un compteur du tableau de bord d'une auto pour se rendre compte de l'impossibilité technique du blocage de l'aiguille en cas de choc, sauf si le tableau de bord est faussé et que l'aiguille est coincé par le cadran ou la vitre. Dans les deux cas, rien ne garantie la justesse de l'indication. Une montre peut s’arrêter à l'heure ou elle était suite à un choc, en aucun cas un compteur de vitesse dont l'aiguille est innévitablement ramenée à zéro dès que le rotor alimenté s’arrête de tourner.. Seul le diagramme sur un Chronotachygraphe est exploitable sur un rapport de police ou gendarmerie.
Demandez à des Gendarmes, il m’étonnerait qu'ils aient rencontré un exemple fiable de compteur bloqué à la vitesse du choc.
+ 1 Tout a fait d'accord avec cette analyse.
doume
Doume3851
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6