Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
+9
ResoMan
patchris
Lou2
Mick13
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
jbt
DENIS
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Bonjour
Depuis le temps que ça me turlupine .... C'est fait j'ai pris rendez vous pour mardi matin chez eux : http://www.w5h.co.uk/jesprit/doccasion.php pour essayer un de leurs side j'ai mis le lien sur la bonne page le ROUGE il me plaît bien :550381.gif:
Bon il parait qu'il faut prendre les nouveaux modèles ( plus fiable) sinon je cale le moteur de ma 12 rt dedans c'est sûr que l'Ural avec 100 ch il vas pas se traîner le cul !!!
Bon c'est pas fait encore si c'est bon je leurs propose une reprise de la 12 rt (Une rouge contre une rouge c'est pas mal ) bien qu'on ne soit rarement gagnant dans ce genre d'affaire ( t'emballe pas Denis t'emballe pas !!!)
Je vous tiens au jus les gars ( bon on accélère à gauche et décélère à droite pour les virages)
Comme un gosse je vous dit comme un gosse le Denis ....!!!!
@+
Depuis le temps que ça me turlupine .... C'est fait j'ai pris rendez vous pour mardi matin chez eux : http://www.w5h.co.uk/jesprit/doccasion.php pour essayer un de leurs side j'ai mis le lien sur la bonne page le ROUGE il me plaît bien :550381.gif:
Bon il parait qu'il faut prendre les nouveaux modèles ( plus fiable) sinon je cale le moteur de ma 12 rt dedans c'est sûr que l'Ural avec 100 ch il vas pas se traîner le cul !!!
Bon c'est pas fait encore si c'est bon je leurs propose une reprise de la 12 rt (Une rouge contre une rouge c'est pas mal ) bien qu'on ne soit rarement gagnant dans ce genre d'affaire ( t'emballe pas Denis t'emballe pas !!!)
Je vous tiens au jus les gars ( bon on accélère à gauche et décélère à droite pour les virages)
Comme un gosse je vous dit comme un gosse le Denis ....!!!!
@+
Dernière édition par DENIS le Mar 3 Mar 2009 - 21:26, édité 2 fois
DENIS
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Prends l'option grande échelle avec cette couleur!DENIS a écrit:Bonjour
Depuis le temps que ça me turlupine .... C'est fait j'ai pris rendez vous pour mardi matin chez eux : http://www.w5h.co.uk/jesprit/doccasion.php pour essayer un de leurs side j'ai mis le lien sur la bonne page le ROUGE il me plaît bien :550381.gif:
Sinon, négocie la petite Triumph scrambler avec...
jbt
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Euuuuh. C'est presque ça, sauf que c'est exactement le contraire!DENIS a écrit:
Je vous tiens au jus les gars ( bon on accélère à gauche et décélère à droite pour les virages)
@+
Tu peux rentrer vite dans les gauches, en coupant les gaz le side tend à continuer sur l'inertie et à s'enrouler autour de la moto: ça tourne plus facilement.
Par contre pour tourner à droite, tu ralentis AVANT le virage, et tu accélères une fois dedans pour que ce soit la moto qui s'enroule autour du side, freiné par son inertie. L'idéal est de garder une réserve d'accélération, et surtout de place devant soi pour l'utiliser.
Attention, c'est probablement moins sensible sur les 2RM...pense surtout à freiner avant les virages à droite!
jbt
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
jbt a écrit:Euuuuh. C'est presque ça, sauf que c'est exactement le contraire!DENIS a écrit:
Je vous tiens au jus les gars ( bon on accélère à gauche et décélère à droite pour les virages)
@+
Tu peux rentrer vite dans les gauches, en coupant les gaz le side tend à continuer sur l'inertie et à s'enrouler autour de la moto: ça tourne plus facilement.
Par contre pour tourner à droite, tu ralentis AVANT le virage, et tu accélères une fois dedans pour que ce soit la moto qui s'enroule autour du side, freiné par son inertie. L'idéal est de garder une réserve d'accélération, et surtout de place devant soi pour l'utiliser.
Attention, c'est probablement moins sensible sur les 2RM...pense surtout à freiner avant les virages à droite!
Bon bin j'commence mal !!! de toutes façons c'est dans leurs intérêts de bien m'expliquer avant quoique il vas ètre tout vendu si je le plante
C'est vrai que la triumph elle est pas vilaine et pour "l'adj..." ça serait pas mal !!! Joli duo en sortie dominicale dans les monts du Mâconnais !!! Perso ça serai pas pour me déplaire !!!
@+
DENIS
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Denis, t'es foutu et tu ne le sais pas encore!
Le Tourist est en 1RM et comme les Ural n'ont pas de differentiel, on ne peut craboter que lorsque les conditions sont difficiles (mais on perd la direction en partie). Denis, tu me suis toujours?
Les modeles 2007 ont connu la plus grosse evolution (sic) des Ural au cours des 5 dernieres annees avec notamment une BV Herzog et un allumage Ducati (pas les motos...). En 2008 (donc ton modele), on ajoute de nouvelles culasses, un bras oscillant sur roulement, et des amortisseurs Sachs si mes souvenirs sont bons. En plus, a 10 MKM, elle est normalement rodee et liberee et comme c'est un demo, on peut considerer qu'elle a ete bien entretenue.
Tiens nous au courant mais il va falloir que tu t'habitues a conduire en te marrant... :99750:
jbt a écrit:
Attention, c'est probablement moins sensible sur les 2RM...pense surtout à freiner avant les virages à droite!
Le Tourist est en 1RM et comme les Ural n'ont pas de differentiel, on ne peut craboter que lorsque les conditions sont difficiles (mais on perd la direction en partie). Denis, tu me suis toujours?
Les modeles 2007 ont connu la plus grosse evolution (sic) des Ural au cours des 5 dernieres annees avec notamment une BV Herzog et un allumage Ducati (pas les motos...). En 2008 (donc ton modele), on ajoute de nouvelles culasses, un bras oscillant sur roulement, et des amortisseurs Sachs si mes souvenirs sont bons. En plus, a 10 MKM, elle est normalement rodee et liberee et comme c'est un demo, on peut considerer qu'elle a ete bien entretenue.
Tiens nous au courant mais il va falloir que tu t'habitues a conduire en te marrant... :99750:
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Super,on aura chacun un tricycle rouge,mais sur leur site,la vraie bonne affaire c'est la yam! : jem'tais:
Richard de l'Aulagnier
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Super,on aura chacun un tricycle rouge,mais sur leur site,la vraie bonne affaire c'est la yam! : jem'tais:
Salut les gars
Bon tu sais en général on les trouve à 6500 pour des modèles 2005 2006 alors je me dit que c'est correct
a +
DENIS
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
palica a écrit:Denis, t'es foutu et tu ne le sais pas encore!jbt a écrit:
Attention, c'est probablement moins sensible sur les 2RM...pense surtout à freiner avant les virages à droite!
Le Tourist est en 1RM et comme les Ural n'ont pas de differentiel, on ne peut craboter que lorsque les conditions sont difficiles (mais on perd la direction en partie). Denis, tu me suis toujours?
Les modeles 2007 ont connu la plus grosse evolution (sic) des Ural au cours des 5 dernieres annees avec notamment une BV Herzog et un allumage Ducati (pas les motos...). En 2008 (donc ton modele), on ajoute de nouvelles culasses, un bras oscillant sur roulement, et des amortisseurs Sachs si mes souvenirs sont bons. En plus, a 10 MKM, elle est normalement rodee et liberee et comme c'est un demo, on peut considerer qu'elle a ete bien entretenue.
Tiens nous au courant mais il va falloir que tu t'habitues a conduire en te marrant... :99750:
Pour le 1 ou ou 2 RM ils précisent que le modèle toutriste Luxe est équipé de 2 RM ... De toutes façon si toutefois ...??? Je pense qu'il est préférable d'opter pour le 2 RM n'est-ce pas ???
Bon c'est pour demain matin .... Je descends ce matin pour être sûr d'être à l'heure demain matin !!!
je vous tiens au courant de toutes façons ça va se savoir !!!
@+
DENIS
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
DENIS a écrit:
Pour le 1 ou ou 2 RM ils précisent que le modèle toutriste Luxe est équipé de 2 RM ... De toutes façon si toutefois ...??? Je pense qu'il est préférable d'opter pour le 2 RM n'est-ce pas ???
Ach... Le Tourist Deluxe ( et non Toutriste, une Ural n'est jamais triste Denis... ) n'existe pas ici, mais est en effet en 2RM. Quand on a le choix, c'est mieux MAIS comme c'est une liaison directe (pas de differentiel) le 2RM ne peut etre crabote que dans des conditions d'adherence precaires (tout-terrain ou conduite sur glace et neige en montee). Je ne me sers presque pas des 2RM mais quand j'en ai besoin, c'est vachement bien parceque a 350 Kg le morceau, c'est mieux de pouvoir utiliser la traction.
Il est possible (mais cher et couteux) de transformer un 1Rm en 2RM mais je conseille de prendre l'option des le depart si disponible, meme si tu risques de ne jamais en avoir besoin sauf si tu vis au Quebec ou si tu veux faire du gros tout-terrain. Maintenant, meme sans en avoir besoin, il est toujours amusant de s'en servir et ca peut faire du bien a l'ego (comme les acheteurs de 4x4 qui veulent rouler dans la boue pour "voir"...).
En tout cas, bon essai!
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Bonjour
Bon c'est quand même à retenir que le 2 RM n'est pas "impératif" pour l'utilisation que j'envisage mais bon ça peut servir !!!
Quand j'étais au Cameroun... On a fait le tour du pays en 4X4 (pistes et tout le toutim ...) Pas une fois j'ai dû enclencher le pont av. C'est vrai que si il y est c'est mieux quoique ??
Merci pour tes conseils avertis !!!
ALLEZ GO !!!! .... URAL ME VOILA !!!!!!
@+
Bon c'est quand même à retenir que le 2 RM n'est pas "impératif" pour l'utilisation que j'envisage mais bon ça peut servir !!!
Quand j'étais au Cameroun... On a fait le tour du pays en 4X4 (pistes et tout le toutim ...) Pas une fois j'ai dû enclencher le pont av. C'est vrai que si il y est c'est mieux quoique ??
Merci pour tes conseils avertis !!!
ALLEZ GO !!!! .... URAL ME VOILA !!!!!!
@+
DENIS
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Si,si tu t'en serviras pour venir nous voir en hiver et pour les iglootages,tu pourras me tracter quand je n'avancerai plus. :bravo:
Richard de l'Aulagnier
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Le sud Cameroun sur les pistes à la saison des pluies, vaut mieux avoir un pont avant quand même...DENIS a écrit:Quand j'étais au Cameroun... On a fait le tour du pays en 4X4 (pistes et tout le toutim ...) Pas une fois j'ai dû enclencher le pont av. C'est vrai que si il y est c'est mieux quoique ??
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Sympa le side pompier, ici, 1 fois par an de neige, le 2rm peut être utile, bien que pas indispensable
Superbe la tiumph !!!!
Superbe la tiumph !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Flatosaure a écrit:Le sud Cameroun sur les pistes à la saison des pluies, vaut mieux avoir un pont avant quand même...DENIS a écrit:Quand j'étais au Cameroun... On a fait le tour du pays en 4X4 (pistes et tout le toutim ...) Pas une fois j'ai dû enclencher le pont av. C'est vrai que si il y est c'est mieux quoique ??
Bonsoir
Tout à fait d'accord ... Mais quand on réside dans le pays on évitent les virées à la saison des pluies npn ???
@+
DENIS
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Bonsoir
Bon j'ai essayé l'Ural ...Mais dans le panier dommage !!
Comme je n'ai encore jamais piloté de side le gars ayant très peur dans le panier ??? Bref j'ai compris que comme il fait de la location ( d'ailleurs il me fait savoir que les potentiels clients qui achètent un side après une loc. se qui permet de bien se rendre compte du véhicule , diminue le prix de la loc .... et ta ta ti et ta ta ta !!!)
Bon c'est vrai c'est pas mal, par contre une chose que j'ai bien compris c'est l'Ural et bin il croise à 80 -90 km/h maxi et ça comme il le dit si bien ... Ya plus beaucoup de potes qui partent en balade avec lui ...Because bin on se traîne un peu
C'est un Anglais qui tient la concession de St Rémy de Provence et au moins il est objectif ( c'est pas très vendeur) mais bon je me suis rendu compte de pas grand chose !!!
Hé Richard t'a peur dans le panier ??? :clin d'oeil: :99750:
Bilan bin si je me met au side ça sera pas un Ural dommage je le trouve sympa se side !!
@+
Bon j'ai essayé l'Ural ...Mais dans le panier dommage !!
Comme je n'ai encore jamais piloté de side le gars ayant très peur dans le panier ??? Bref j'ai compris que comme il fait de la location ( d'ailleurs il me fait savoir que les potentiels clients qui achètent un side après une loc. se qui permet de bien se rendre compte du véhicule , diminue le prix de la loc .... et ta ta ti et ta ta ta !!!)
Bon c'est vrai c'est pas mal, par contre une chose que j'ai bien compris c'est l'Ural et bin il croise à 80 -90 km/h maxi et ça comme il le dit si bien ... Ya plus beaucoup de potes qui partent en balade avec lui ...Because bin on se traîne un peu
C'est un Anglais qui tient la concession de St Rémy de Provence et au moins il est objectif ( c'est pas très vendeur) mais bon je me suis rendu compte de pas grand chose !!!
Hé Richard t'a peur dans le panier ??? :clin d'oeil: :99750:
Bilan bin si je me met au side ça sera pas un Ural dommage je le trouve sympa se side !!
@+
DENIS
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Ben au moins tu auras essayé .....................enfin presque ...
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
T'as vu celui-là, Denis?
http://www.leboncoin.fr/vi/41164103.htm?ca=22_s
Possiblement un bon plan, mais à discuter tout de même...
http://www.leboncoin.fr/vi/41164103.htm?ca=22_s
Possiblement un bon plan, mais à discuter tout de même...
jbt
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
jbt a écrit:T'as vu celui-là, Denis?
http://www.leboncoin.fr/vi/41164103.htm?ca=22_s
Possiblement un bon plan, mais à discuter tout de même...
ça date d'une époque ou l'importateur, partant du principe que c'étais un 3 roues, assimilé trike, permis voiture (side non démontable, il me semble), ce bug dans la législation n'a pas durer longtemps, m'enfin, un pote avait le même modèle, en 3rm, acheté neuf avec le kit "fiabilisation"... il a perdu et cassé plein de choses en moins de 5000km, l'engin est actuellement démonté en attente du montage d'un moteur BMW R80...
Les Ural, je pense qu'il faut les prendre plus récents
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Pour info, en voyant la PA, ça vient de me faire tilt !
Je connais le nom, j'ai vérifier
c'est le cousin d'un ami, c'est un gars qui a plusieurs restaurations de BM a son actif, un méticuleux, parmis les rares personnes a tout refaire, pas juste une propreté, et il ne vends pas pour faire du fric
Je connais le nom, j'ai vérifier
c'est le cousin d'un ami, c'est un gars qui a plusieurs restaurations de BM a son actif, un méticuleux, parmis les rares personnes a tout refaire, pas juste une propreté, et il ne vends pas pour faire du fric
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Alors ça en est où cette histoire de side car ???
Mes premiers tours de roues ont été fait sur un Oural en location en Normandie. J'ai cru au début que j'allais mourir et faire 50 km dans le week end. Et puis en fait j'ai fait les 300 km autorisés dans le week end.
u retour, j'ai chercher et chercher un side Oural pas cher. J'ai pas trouvé.
Ensuite, je cherchais un BMW. Pas cher, pas facile à trouver non plus, et du coup, je suis passé chez Guzzi.
Avec la fourche d'origine, le guzzi va beaucoup mieux que l'oural. Mn 2ième guzzi je l'ai payé une misère. Peinture propre, des factures de gros travaux, mais non tournant. Vu le prix, j'ai prix et remis en route.
En fait il y a une période d'adaptation . Ensuite tu t'amuses, mais il faut toujours rester vigilant. Même les vieux side caristes te le diront. Même si ça roule plus qu'un oural, prudence reste de rigueur.
Une petite photo de mon side car
J'ai encore du boulot donc des sous à mettre dedans mais j'aime bien me promener seul ou en famille avec !!
Seul en side, c'est nul non ?? et bien non, c'est vachement sympa !!!
Mes premiers tours de roues ont été fait sur un Oural en location en Normandie. J'ai cru au début que j'allais mourir et faire 50 km dans le week end. Et puis en fait j'ai fait les 300 km autorisés dans le week end.
u retour, j'ai chercher et chercher un side Oural pas cher. J'ai pas trouvé.
Ensuite, je cherchais un BMW. Pas cher, pas facile à trouver non plus, et du coup, je suis passé chez Guzzi.
Avec la fourche d'origine, le guzzi va beaucoup mieux que l'oural. Mn 2ième guzzi je l'ai payé une misère. Peinture propre, des factures de gros travaux, mais non tournant. Vu le prix, j'ai prix et remis en route.
En fait il y a une période d'adaptation . Ensuite tu t'amuses, mais il faut toujours rester vigilant. Même les vieux side caristes te le diront. Même si ça roule plus qu'un oural, prudence reste de rigueur.
Une petite photo de mon side car
J'ai encore du boulot donc des sous à mettre dedans mais j'aime bien me promener seul ou en famille avec !!
Seul en side, c'est nul non ?? et bien non, c'est vachement sympa !!!
patchris
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Bonsoir
Ho bin !! j'ai préféré rester sur deux roue ...Peut-ètre qu'un jours ???
Ton side est bien sympa, et une Guzzi attelée c'est toujours beau (pour moi)
Ho bin !! j'ai préféré rester sur deux roue ...Peut-ètre qu'un jours ???
Ton side est bien sympa, et une Guzzi attelée c'est toujours beau (pour moi)
DENIS
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
patchris a écrit:
Seul en side, c'est nul non ?? et bien non, c'est vachement sympa !!!
Je confirme. Je roule le plus souvent seul dans mon side et c'est très sympa !
ResoMan
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Bel attelage,GUZZI c'est beau!
un autre trois roue GUZZI(pour le moteur)
un autre trois roue GUZZI(pour le moteur)
LULU T100
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
L'ural a des defauts bien sur, mais aussi des qualites... Et parmi celles-la, des qualites que l'on ne retrouve pas ailleurs (sauf sir les vieilles BMW et Zundapp qui sont hors de prix). Par exemple:
- marche arriere. En side, gros plus! Du coup, l'Ural est la moto la plus rapide au monde en marche arriere (véridique) grace a la MA mecanique. En en tout terrain, la marche-arriere, c'est aussi un gros plus.
- 2 roues motrices: bon, on ne s'en sert pas tous les jours mais quand on l'a, c'est bien pratique. Quand on sait qu'une Ural pese pres de 400 kilos en poids net, pas drole de pousser. Et ca donne des possibilites en tout-terrain assez etonnantes.
- Ensemble moto + side concu comme un tout. L'integration est bien faite, et la moto - avec ses defauts - est homogene: elle ne freine pas tres bien, elle ne tient pas tres bien la route (C'est un side...), mais elle ne roule pas tres vite .
Et chose qui plaira beaucoup aux Flatistanais: la mecanique est simple et c'est une moto que l'on peut acheter neuve (garantie 2 ans km illimite) et bricoler sans outillsage ni connaissances particulieres (assez comparable a une serie 5 ou 6 a ce niveau, mais la comparaison s'arrete la...).
Fred
- marche arriere. En side, gros plus! Du coup, l'Ural est la moto la plus rapide au monde en marche arriere (véridique) grace a la MA mecanique. En en tout terrain, la marche-arriere, c'est aussi un gros plus.
- 2 roues motrices: bon, on ne s'en sert pas tous les jours mais quand on l'a, c'est bien pratique. Quand on sait qu'une Ural pese pres de 400 kilos en poids net, pas drole de pousser. Et ca donne des possibilites en tout-terrain assez etonnantes.
- Ensemble moto + side concu comme un tout. L'integration est bien faite, et la moto - avec ses defauts - est homogene: elle ne freine pas tres bien, elle ne tient pas tres bien la route (C'est un side...), mais elle ne roule pas tres vite .
Et chose qui plaira beaucoup aux Flatistanais: la mecanique est simple et c'est une moto que l'on peut acheter neuve (garantie 2 ans km illimite) et bricoler sans outillsage ni connaissances particulieres (assez comparable a une serie 5 ou 6 a ce niveau, mais la comparaison s'arrete la...).
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ural !! J'ai pris R.V pour un essai... Le retour !!
Comment faut comprendre?palica a écrit: .
Et chose qui plaira beaucoup aux Flatistanais: la mecanique est simple
Fred
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» En live............!!!
» Je savais qu'on était pris pour des cons....
» essai pour les photos ...
» Prépa Ural pour élephs
» En live............!!!
» Je savais qu'on était pris pour des cons....
» essai pour les photos ...
» Prépa Ural pour élephs
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum