Prépa Ural pour élephs
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Panders
Palica Gringo
el caracol
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Prépa Ural pour élephs
Bonjour à toutes et à tous,
j'espère que je suis dans la bonne rubrique.
J ne possède pas d'Ural pour l'instant mais comme c'est quelque chose que j'envisage, et que j'envisage également de faire le voyage pour les élephs, alors je commence à me documenter, d'ou le besoin d'aide des rouleurs expérimentés.
Donc quelle est la prépa spécifique pour ce genre d'évènement?
1: pour la moto, pour le side?
2: pour le bonhomme?
Par avance merci
j'espère que je suis dans la bonne rubrique.
J ne possède pas d'Ural pour l'instant mais comme c'est quelque chose que j'envisage, et que j'envisage également de faire le voyage pour les élephs, alors je commence à me documenter, d'ou le besoin d'aide des rouleurs expérimentés.
Donc quelle est la prépa spécifique pour ce genre d'évènement?
1: pour la moto, pour le side?
2: pour le bonhomme?
Par avance merci
el caracol
Re: Prépa Ural pour élephs
pour la moto et le side ,je ne sais pas
Mais pour ce qui est du bonhomme ,je pense que quelques remontants bien fort seront appréciés
faut aussi penser a t'équiper ,genre parka station polaire ,moufles et bottes en peau d'ours .
ceci dit ,je n'ai jamais été aux éléphants
Mais pour ce qui est du bonhomme ,je pense que quelques remontants bien fort seront appréciés
faut aussi penser a t'équiper ,genre parka station polaire ,moufles et bottes en peau d'ours .
ceci dit ,je n'ai jamais été aux éléphants
Invité- Invité
Re: Prépa Ural pour élephs
Poignees chauffantes et veste chauffante type Gerbing. Pour le casque, soit une visiere integrale double, soit une visiere chauffante. Et du ballast dans le side au cas ou tu ais besoin de passer en 2RM. Peut etre un jerrycan mais je ne suis pas sur (autonomie de 200 km).
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Prépa Ural pour élephs
un lien
http://motos-de-l-est.jlbweb.fr/autres_sites.php
va sur le net ,regarde des vidéos sur les éléphants ,tu aura déjà certaines réponses .
http://motos-de-l-est.jlbweb.fr/autres_sites.php
va sur le net ,regarde des vidéos sur les éléphants ,tu aura déjà certaines réponses .
Invité- Invité
Re: Prépa Ural pour élephs
Et une fin... je ne vois pas en quoi une Ural doive etre modifiee pour faire les elefantsel caracol a écrit:merci c'est un debut
Eventuellement une huile moteur 10w40.... Mais ca devient traumatisant pour les drosophiles.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Prépa Ural pour élephs
Bien sur, je ne pensais pas à une quelconque modif, mais simplement à des recommandations, comme par exemple graisser les cables ou encore prendre un bombe anti humidité pour les connexions electriques enfin ce genre de chose.....
el caracol
Re: Prépa Ural pour élephs
Elle est de quelle année ton Ural?
Tu peux voir la préparation que Hubert Kriegel à faite sur son side pour faire le tour du monde.
http://www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html
Tu peux voir la préparation que Hubert Kriegel à faite sur son side pour faire le tour du monde.
http://www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html
Re: Prépa Ural pour élephs
Panders a écrit:Elle est de quelle année ton Ural?
Tu peux voir la préparation que Hubert Kriegel à faite sur son side pour faire le tour du monde.
http://www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html
merci pour le lien.
en ce qui concerne l'Ural il sera neuf je l'attends.
J'ai eu mon concessionnaire hier il devrait être chez lui la semiane prochaine.
el caracol
Re: Prépa Ural pour élephs
Et finalement tu y est allé aux elefs ? Si tu as besoin de conseils, je suis allé deux fois aux Altes-elefantentreffen (Nurburgring) avec le Dnepr et une fois aux Elefantentreffen à Solla avec une 125 DT. J'ai pas de prétentions particulières mais disons que je connais un peu le truc.
Pas de préparation enorme: poignées chauffantes et manchons sur la moto. Des bonnes bottes pour le froid, un équipement moto ordinaire pour le reste du corps. une tente ordinaire, un duvet grand froid et un matelas isolant pour la nuit, ça le fait...
Pour dormir : on se déshabille avant de se coucher !!! Ca parait con mais beaucoup veulent dormir tout habillé pour avoir chaud ce qui est une erreur monumentale car l'humidité de ton corps dans tes vêtements de la journée vont te refroidir. En plus t'auras plus rien à te mettre en te levant et tu seras gelé toute la journée. Sinon c'est bien de faire la fête mais évite de te mettre une grosse cuite car tu vas le regretter 40 fois plus que d'habitude le lendemain matin !!
Pour le side: une bache pour couvrir le moteur facilitera le redémarrage du matin. Eventuellement aussi une bombe de start pilot et de produit anti-humidité au cas où. Mon dniepr démarre généralement au premier coup de kick mais là bas il m'a fait des gros caprices alors mieux vaut prévoir.
Là bas c'est un peu la guerre pour le bois qui est vendu hors de prix alors je conseille d'être autonome en logistique: prévoir ses repas, son réchaud, ses boissons, etc... Si tu es en side, tu peux charger alors profites-en !
Et sinon bah c'est plutôt cool comme petite fête.
Pas de préparation enorme: poignées chauffantes et manchons sur la moto. Des bonnes bottes pour le froid, un équipement moto ordinaire pour le reste du corps. une tente ordinaire, un duvet grand froid et un matelas isolant pour la nuit, ça le fait...
Pour dormir : on se déshabille avant de se coucher !!! Ca parait con mais beaucoup veulent dormir tout habillé pour avoir chaud ce qui est une erreur monumentale car l'humidité de ton corps dans tes vêtements de la journée vont te refroidir. En plus t'auras plus rien à te mettre en te levant et tu seras gelé toute la journée. Sinon c'est bien de faire la fête mais évite de te mettre une grosse cuite car tu vas le regretter 40 fois plus que d'habitude le lendemain matin !!
Pour le side: une bache pour couvrir le moteur facilitera le redémarrage du matin. Eventuellement aussi une bombe de start pilot et de produit anti-humidité au cas où. Mon dniepr démarre généralement au premier coup de kick mais là bas il m'a fait des gros caprices alors mieux vaut prévoir.
Là bas c'est un peu la guerre pour le bois qui est vendu hors de prix alors je conseille d'être autonome en logistique: prévoir ses repas, son réchaud, ses boissons, etc... Si tu es en side, tu peux charger alors profites-en !
Et sinon bah c'est plutôt cool comme petite fête.
Re: Prépa Ural pour élephs
Voila de bons conseils
Il y a une chose dont on n'a pas parle: les pneus. Personnellement, je roule en hiver avec des pneus type Trial (j'ai deja poste a ce sujet) et en baissant eventuellement la pression, ca passe presque partout. Il y a aussi les vis pour les routes vraiment glacees, que tu peux visser uniquement en cas de besoin ou a l'avance. Si un seul pneu doit etre equipe, c'est le "pusher" (pneu arriere de la moto). Sur une Ural a 2RM, il peut aussi etre interessant d'equiper le pneu du side car les clous ne s'useront que tres lentement (pas beaucoup de poids) et quand tu passes en 2RM, le manque de poids fait que la roue perd vite de la motricite: les clous vont compenser en partie sur la glace (mais je les mettrais quand meme en priorite sur le pusher).
Et pas de graisse dans les gaines de cables surtout! C'est une vraie mauvaise idee. Avec le froid, elle va figer, et tes cables vont se bloquer.
Il y a une chose dont on n'a pas parle: les pneus. Personnellement, je roule en hiver avec des pneus type Trial (j'ai deja poste a ce sujet) et en baissant eventuellement la pression, ca passe presque partout. Il y a aussi les vis pour les routes vraiment glacees, que tu peux visser uniquement en cas de besoin ou a l'avance. Si un seul pneu doit etre equipe, c'est le "pusher" (pneu arriere de la moto). Sur une Ural a 2RM, il peut aussi etre interessant d'equiper le pneu du side car les clous ne s'useront que tres lentement (pas beaucoup de poids) et quand tu passes en 2RM, le manque de poids fait que la roue perd vite de la motricite: les clous vont compenser en partie sur la glace (mais je les mettrais quand meme en priorite sur le pusher).
Et pas de graisse dans les gaines de cables surtout! C'est une vraie mauvaise idee. Avec le froid, elle va figer, et tes cables vont se bloquer.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: Prépa Ural pour élephs
On ne sait pas si el caracol est allé ou ira aux elefs mais en tout cas, c'est toujours sympa d'échanger les expériences des uns et des autres.
pour les pneus, moi aussi je prend des dessins un peu mixtes et par contre sur le Dnepr je prend 2 roues de secours équipées de pneus enduro (donc homologués). Au nurburgring je suis allé tourner sur le circuit de cross dans la boue et la neige avec les pneus mixtes avec les barjos d'Allemands qui tournaient eux aussi avec des dnepr et des ourals (alors pourquoi pas moi). J'ai quand même été un peu plus sage car j'avais de la route pour rentrer, il ne s'agissait pas de casser la machine !! Souvenirs souvenirs...
Le Dniepr après l'assaut ! A noter qu'a l'époque j'avais encore la fourche téléscopique. Je suis passé en fourche à balanciers mais ça n'apporte rien sur cette machine. Parfois j'ai envie de remettre la fourche d'origine mais bon... il faut le faire...
pour les pneus, moi aussi je prend des dessins un peu mixtes et par contre sur le Dnepr je prend 2 roues de secours équipées de pneus enduro (donc homologués). Au nurburgring je suis allé tourner sur le circuit de cross dans la boue et la neige avec les pneus mixtes avec les barjos d'Allemands qui tournaient eux aussi avec des dnepr et des ourals (alors pourquoi pas moi). J'ai quand même été un peu plus sage car j'avais de la route pour rentrer, il ne s'agissait pas de casser la machine !! Souvenirs souvenirs...
Le Dniepr après l'assaut ! A noter qu'a l'époque j'avais encore la fourche téléscopique. Je suis passé en fourche à balanciers mais ça n'apporte rien sur cette machine. Parfois j'ai envie de remettre la fourche d'origine mais bon... il faut le faire...
Re: Prépa Ural pour élephs
On parlait du bois, le side c'est bien pratique pour le ramener jusqu'au campement quand on en achète quand même !
Re: Prépa Ural pour élephs
Chacun sa methode (mais moi, c'etait un feu d'ete)
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Prépa Ural pour élephs
une zündapp, c'est bien aussi pour aller chercher du bois
alfred_grouniache
Re: Prépa Ural pour élephs
JC , si c'est à moi que tu demandes , je te dis non de suite , la Zün ne sera pas prete avant avril 2015,
mais pour 2016 , oui j'y retournerai
mais pour 2016 , oui j'y retournerai
alfred_grouniache
Re: Prépa Ural pour élephs
n'est pas n périple de dingue... c'est en Europe dans un monde sécurisé ! Il faut autant prévoir le froid que la pluie et la boue. Bref ! S'équiper comme quand on roule l'hiver.
Le plus important n'est pas la moto ou l'équipement du motard que nous avons plus ou moins déjà en notre possession.
Faut plutôt s'attarder sur le matériel de bivouac... là encore, pluie et boue sinon grand froid.
Le plus important n'est pas la moto ou l'équipement du motard que nous avons plus ou moins déjà en notre possession.
Faut plutôt s'attarder sur le matériel de bivouac... là encore, pluie et boue sinon grand froid.
Pierrebm
Re: Prépa Ural pour élephs
tente auto portante (guéchua ou parapluie) avec une bache en dessous
ca évite de creuser la neige pour les sardines
jc
ca évite de creuser la neige pour les sardines
jc
fondu-21
Re: Prépa Ural pour élephs
Perso je creuse la neige. Un petit muret contre le vent, et en plus, la neige, ça craque quand on se retourne dans le lit...
Arrious
Re: Prépa Ural pour élephs
Tient, t'es làArrious a écrit:Perso je creuse la neige. Un petit muret contre le vent, et en plus, la neige, ça craque quand on se retourne dans le lit...
l'Animal est prêt pour la "transhumance" ????
cascaboulon
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