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prepa de mon 75/6 pour la saison 2011

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Mick13
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Message  steph80gs Mar 31 Aoû 2010 - 13:46

Salut à tous,

Alors les pistards et coteux de tout poils, j'aimerai avoir votre avis.
Le moteur est sur l'établi. Il sera monté a priori dans un cadre de 60/5 avec réhausse du moteur. Je veux monter le moulin après l'avoir ouvert changé ce que je considère comme la base. Chaine de distri avec joints entrée et sortie de vilo, soupapes, guides, joints haut moteur, joint carbu. Je ne souhaite pas pour l'année prochaine apporter des modif au moteur ni carbu, moi c'est stock en allégeant la moto avec le cout le plus faible possible possible. Y a suffisamment de choses comme ça à acheter. (L'entretoise du carter moteur pour augmenter la capacité d'huile, pneu, joints,...) Ca va très vite même chez motobins. D'autant que le G/S approche des 80 000 kms.
Que pensez vous quant aux changements des sièges de soupapes, des coussinets de bielles ? Dois je le faire ? J'hésite. Exprimez vous en oubliant pas deux objectifs, stock, changer l'essentiel, le strict nécessaire).
Merci à vous les crispés de la poignée droite...
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Message  Mick13 Mar 31 Aoû 2010 - 14:00

Sièges pas la peine, a moins qu'ils soient morts.
Les coussinets, faut les contrôler.
Si j'ai bien compris c'est pour de la cote ?
Un volant moteur allégé sera un net plus.

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Message  flattwin66 Mar 31 Aoû 2010 - 14:25

Les soupapes pour moi c'est une obligation de controler et/ou changer, sinon ça risque de te peter a la tronche rapidement si tu va sur circuit.
Pour la rehausse de carter d'huile je te conseille de prendre celle ou il y'a le filtre a huile externe ( comme sur la mienne), sinon, en cas de rehausse du moteur dans le cadre, ça t'oblige a rabaisser le moteur pour changer le filtre.
flattwin66
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Message  steph80gs Mar 31 Aoû 2010 - 18:17

Mick13 a écrit:Sièges pas la peine, a moins qu'ils soient morts.
Les coussinets, faut les contrôler.
Si j'ai bien compris c'est pour de la cote ?
Un volant moteur allégé sera un net plus.

Les controler, oui mais donc il faut les démonter et j'ai pas la clé à 12 pans (de mémoire). Les controler ? Comment ?

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Message  Mick13 Mar 31 Aoû 2010 - 19:34

steph80gs a écrit:
Mick13 a écrit:Sièges pas la peine, a moins qu'ils soient morts.
Les coussinets, faut les contrôler.
Si j'ai bien compris c'est pour de la cote ?
Un volant moteur allégé sera un net plus.

Les controler, oui mais donc il faut les démonter et j'ai pas la clé à 12 pans (de mémoire). Les controler ? Comment ?


La clef j'ai, tu passes quand tu veux
Le controle fil plasti jauges
http://www.motoshop.fr/plastijauges-p-48656.html?manufacturers_id=47&osCsid=6e99ec1e93b63f804ba49f918ff622e8

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Message  steph80gs Mer 1 Sep 2010 - 7:51

[/quote]

La clef j'ai, tu passes quand tu veux
Le controle fil plasti jauges
http://www.motoshop.fr/plastijauges-p-48656.html?manufacturers_id=47&osCsid=6e99ec1e93b63f804ba49f918ff622e8[/quote]

Merci pour la clé et le tuyau, j'arrive pas à ouvrir le fenètre pour motoshop ce matin mon ordi rame, pas grâve.
Au fait, y a t il un moyen de vérifier l'état de l'embrayage, sans démonter ? siffle
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Message  steph80gs Mer 1 Sep 2010 - 8:03

Euh ?! 100 zoros les plasti jauges ? ouah, c'est pas donné. Ne vaut il pas mieux carrément les changer pour ce prix? j'ai pas le souvenir que cela soit très honéreux ses coussinets.

J'ai trouvé sur ce site
http://www.abjms-motors.com/moto/outillage-outil-moto-quad-50-cc/outillages-outils-specifique-moto/plastijauges-outil-specifique-moto-et-quad.asp
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Message  Mick13 Mer 1 Sep 2010 - 10:03

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm

tu peux acheter ça dans un garage, juste un fil

Des coussinets neufs, si ton tourillon est usé, c'est jeter tes osus par les fenêtres.

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Message  koy-hot Mer 1 Sep 2010 - 13:02

Si je peux me permettre, pour le "plastigage" je me sers ici : http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=m570&_nkw=plastigage&_sacat=See-All-Categories

ça coute trois fois rien, livré très rapidement et avec un paquet tu fais 10 moteurs ! lol!

koy-hot


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Message  Mick13 Mer 1 Sep 2010 - 13:22

koy-hot a écrit:Si je peux me permettre, pour le "plastigage" je me sers ici :

http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=m570&_nkw=plastigage&_sacat=See-All-Categories

ça coute trois fois rien, livré très rapidement et avec un paquet tu fais 10 moteurs ! lol!

A l'aise que tu peux te permettre, c'est une super adresse !!!! Merci

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Message  steph80gs Mer 1 Sep 2010 - 18:49

Merci mick et koy hot. Je vais m'y mettre. Démontage et achat des outils et diverses pièces. Euh, l'embrayage je fais quoi ?
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Message  Mick13 Mer 1 Sep 2010 - 19:34

steph80gs a écrit:Euh, l'embrayage je fais quoi ?
Tu controle son épaisseur, éventuellement tu change le plateau de pression, ou mieux, tu mets un allégé d'après 82

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Message  Fuwalda Mer 1 Sep 2010 - 19:37

bien très intéressant , mais existe t-il plusieurs épaisseurs de coussinets pour nos mobs ? saispas
Fuwalda
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Message  Lou2 Mer 1 Sep 2010 - 19:50

Oui :


prepa de mon 75/6 pour la saison 2011 Couss10
Lou2
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Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  Fuwalda Mer 1 Sep 2010 - 20:42

bien , merci pour cette explication ! bien
Fuwalda
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Message  steph80gs Jeu 2 Sep 2010 - 8:25

Mick13 a écrit:
steph80gs a écrit:Euh, l'embrayage je fais quoi ?
Tu controle son épaisseur, éventuellement tu change le plateau de pression, ou mieux, tu mets un allégé d'après 82

Il faut que je le démonte, alors ? C'est une opération que je n'ai pas encore faite. Il faut un centreur après, non ?
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Message  Mick13 Jeu 2 Sep 2010 - 8:36

Oui, j'ai clin

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Message  steph80gs Jeu 2 Sep 2010 - 8:52

Mick, t'es TOP. Bon dès que j'ai les mains dedans, je te tiens au jus. clin
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