Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

+6
popov1100
flattwin66
Arthur
Mick13
jbt
le tueur de poules
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  le tueur de poules Dim 22 Aoû 2010 - 23:27

bonsoir amis flateux, je souhaiterais me torréfier un flat pour une utilisation intensive car jaime ces motos quand ça rabote du cache culbu, donc je fais appel a vos lumiere pour m'aider a choisir une base approprié (commodité de preparation solidité voire fiabilité) au niveau moteur et partie cycle, car javoue etre 100% tout neuf et sans experience en la matiere,....
tout les avis sont les bienvenus, lachez vous msieur dam,... amitié charles
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  jbt Dim 22 Aoû 2010 - 23:37

le tueur de poules a écrit:javoue etre 100% tout neuf et sans experience en la matiere,....


De nombreuses heures de lecture du forum, en particulier de tout ce qui touche à la rubrique "Préparation, transfos,et améliorations' et "Les flats de compétition" pallieront sans problème ce défaut...
Et te permettront de te faire déjà une idée par toi même.
Pour le reste, les R100RS ont la préférence de la majorité des arsouilleurs, mais d'autres bases comme les R75 ou R90 ne sont pas non plus mauvaises, au contraire. Les petits blocs (R65) ont l'avantage de la vivacité, mais ont de petites soupapes.
Pour la prépa, ça ne change rien, les recettes sont les mêmes pour tous les modèles, ou presque.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  Mick13 Lun 23 Aoû 2010 - 10:14

Pas mieux !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  Arthur Lun 23 Aoû 2010 - 10:57

jbt, c'est toi sur l'avatar? Tu l'as pas en plus grande cette photo? Elle me plait bien... bien
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  jbt Lun 23 Aoû 2010 - 13:08

Oui, c'était à Bettant, et je viens juste de recevoir les photos en grand format, justement:
quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Jbt_be10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  le tueur de poules Jeu 26 Aoû 2010 - 13:10

classe la photo jbt, pour le reste je me sis mis en quête d'une 100rs sur le bon con cela reste dans les 2000 billets pour des machine a priori propre, est ce cher, que pensez vous des kilometrages annoncés ex:
http://www.leboncoin.fr/motos/123554386.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/132708129.htm?ca=13_s

ou serait il lus judicieux d'en trouver une dans plus salle etat et donc potentiellement mois chere quitte a y faire la bonne grosse resto/tranfo,...?
a quel tarif se negocie une affaire correcte pour une mamie flateuse en regle generale,....
du reste je passe pas mal de mes nuits a bien plancher certaine de vos resto transfo c juste enorme jen ai deja la demi molle,... capobas a tous ceux qui se lance a la brave,....
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  flattwin66 Jeu 26 Aoû 2010 - 13:53

Une RS c'est une bonne base, c'est le moteur le + puissant sur les /7, après il est certain que si tu veux la mettre sur circuit, faut s'attendre a mettre des osus dans la preparation.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  popov1100 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:05

si tu pense trouver un flat de 70 000km, arrete de rever
une r100rs valait tres cher en 1978, donc le mec qui l'a acheté a roulé avec (c'etait avant la moto loisir actuelle)

de toute facon si tu veux coursifier un moulbif , tu es bon pour une metrologie et un demontage complet.

un r65 equipé de cylindre et culasse de 1000 peut etre une bonne base (avec l'aac qui va bien)

le double allumage n'est absolument pas indispensable
une refection moteur complete oui (et un ensemble boite pont en bon etat)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  jbt Jeu 26 Aoû 2010 - 15:15

Et pourtant, celle que je vends à bien un kilometrage très réduit: http://www.leboncoin.fr/motos/130803261.htm?ca=22_s
Celle de Verandaliste a également 20000km environ.
C'est rare, mais ça existe...

Après, question fiabilité, ça peut être intéressant de partir sur une R65 ou R45, dont la transmission n'a pas trop souffert du couple des cylindrées supérieures. Mais la greffe de haut moteur de 1000 sur le bas moteur de R65 n'est pas anodine et demande tout de même pas mal de boulot (usinage des futs, correction des puits de tige de culbuteurs, etc.).

Moi, je suis parti d'une base en très mauvais état, sachant que tout était à transformer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  popov1100 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:19

elle est classe, mais c'est pas une moto a caferaceriser ca !!!
et c'est pas 2500e non plus
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  Mick13 Jeu 26 Aoû 2010 - 19:23

Superbe, c'est vrai

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  Arthur Ven 27 Aoû 2010 - 11:20

Superbe la photo JBT, ça vend du rêve. bien


Quant à ton annonce, j'aime bien la dernière phrase:
"Je n'ai rien contre les café racer, au contraire, mais je préfère que cette moto reste dans son état actuel, d'autres bases beaucoup moins cher seront mieux adaptés à cette transformation"

En revanche, je trouve ça dingue qu'une moto aussi agées (j'ai pas dit vieille! siffle ) puisse n'avoir que 17000km.. yaaa

Par curiosité, t'as des propositions autour de combien?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  le tueur de poules Mar 31 Aoû 2010 - 14:51

bien bien messieurs merci pour ces quelques infos lidée que je me fais de mon projet de torrefaction s'affine et aprés avoir ecumé les post ayant pour references les prepas de fourche je ne trouve prariquement aucun post sur des adaptation de train avant fourche et freins,... peut etre ai je mal fouiné,...? du reste jaimerai bien un train avant moderne type fourche inversée et double disque recent,... si certains d'entre vous ont deja realisé ce style de modif,... je suis (heureux) lecteur,... merci a tous charles
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  flattwin66 Mar 31 Aoû 2010 - 18:24

il me semble que luc a mis une fourche de yam ( fz ? ) va voir son post: http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/pour-la-piste-t5840.htm

après tu peut bien mettre ce que tu veux comme fourche, pour moi mettre une fourche inversée de ton st2 la dessus c'est de la bêtise mais tu fait bien ce que tu veux... tu va mettre la roue aussi ? donc 120 de large et a l'ar tu va mettre une roue de ducat ? en 180 de large ?? va falloir que tu trouve un monolever et que tu modifie pas mal le truc.
adapte une fourche traditionnelle en diamètre 40 grosso merdo avec une roue en 100 maxi ce seras déjà bien. Perso, pour ce que j'en fait, la fourche du R65 va bien, maintenant je m' appel pas valentino rossi
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  abernaudi66 Mar 31 Aoû 2010 - 18:47

Pour les modifs ,pas de problème tu me la confit et moi je te modifie l'avant comme tu veux (ou comme je peux)je le sais je l'ais fait fin janvier de cette année siffle lol!
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  jbt Mar 31 Aoû 2010 - 19:00

le tueur de poules a écrit:du reste jaimerai bien un train avant moderne type fourche inversée et double disque recent,... si certains d'entre vous ont deja realisé ce style de modif,... je suis (heureux) lecteur,... merci a tous charles
Si tu n'a pas trouvé de montage dans ce genre, c'est pour une raison bien précise: les trains avant "modernes" ont un pneu avant plus large que le pneu arrière des flats. Et c'est donc inconduisible! Reste en 100 de large à l'avant et 130 à l'arrière, c'est très largement suffisant pour faire passer les chevaux que tu tireras d'un flat et tu ne perdras rien en maniabilité, c'est dans les virolos qu'on largue les "sportives" modernes...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  le tueur de poules Mar 31 Aoû 2010 - 20:16

flattwin66 a écrit:il me semble que luc a mis une fourche de yam ( fz ? ) va voir son post: http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/pour-la-piste-t5840.htm

après tu peut bien mettre ce que tu veux comme fourche, pour moi mettre une fourche inversée de ton st2 la dessus c'est de la bêtise mais tu fait bien ce que tu veux... tu va mettre la roue aussi ? donc 120 de large et a l'ar tu va mettre une roue de ducat ? en 180 de large ?? va falloir que tu trouve un monolever et que tu modifie pas mal le truc.
adapte une fourche traditionnelle en diamètre 40 grosso merdo avec une roue en 100 maxi ce seras déjà bien. Perso, pour ce que j'en fait, la fourche du R65 va bien, maintenant je m' appel pas valentino rossi

le cou du pneu jy avais pensé de longue et donc je me demandais si y avait des patchaque de moyeu, cercle pour ne pas monter des roues titanesque qui en effet seraient ridicules et parfaitement inconduisibles de surcroit cependant j'etais plus curieux de voir quelle fourche pourrait cadrer et avec quelles roues suivant les montage de chacun,....
car ce je souhaiterais ce serait un train avant de ce style la https://2img.net/r/ihimizer/i/7021604318.jpg/ , il me semble que c'est de la fourche ducat corrigez moi si je me trompe, en terme de roue avant je ne saurais dire mais a vue d'oeuil ce n'est pas tres eloigné d'une monte classique,... donc telle etait mon idée de depart en sachant bien je ne suis pas fan fan du reste de la prepa mais le train avant neoretro de cette machine me plais bcp
du reste je n'ai de valentino que les origines (non sans fierté hahahhah) car je n'ai que peu d'experience motarde du haut de mon année de permis,hahahha et je ne revendique pas le coté perfo mais bien plus le coté securité surtout en matiere de freinage car je fais encore pas mal d'erreur de pilotage et compte rouler sur route avec donc de ce que jen vois le freinage d'origine est un peu rick rak en cas d'urgence,...
voila que pensez vous du lien ci dessus messieurs les flatoïdes,...
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  le tueur de poules Mar 31 Aoû 2010 - 20:33

en tout cas capot bas pour la prepas veulue http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/pour-la-piste-t5840.htm
je dis ya du lourd quand meme la classe les trou trou dans le bloc,...
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  flattwin66 Mar 31 Aoû 2010 - 21:50

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde 7021604318

Uploaded with ImageShack.us

elle est belle magnifique celle ci c'est sur mais bon, a quoi bon mettre une fourche si grosse ? t'as un rayon de braquage pour ainsi dire nul, question poids ça doit pas etre mal non plus. et puis je pense qu'il faut rester en accord avec le reste de la moto, la, c'est propre, il a travailler sur la rigiditée de l'ar c'est bien, mais il a jamais qu'un moteur de bm qui dépasse pas les 70 cv
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  le tueur de poules Mer 1 Sep 2010 - 13:46

ouep ça par contre le cou du rayon de braquage c vrai que je ny avais pas pensé,.... du reste sans reprendre ce modele de fourchon precisément je penche fort pour une grosse touche neo retro mais pour le cou je vais étudier la question plus en profondeur,.....
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  jlv58 Mer 1 Sep 2010 - 23:49

flattwin66 a écrit:mais il a jamais qu'un moteur de bm qui dépasse pas les 70 cv
Si la prépa du moteur est à la hauteur du boulot sur la partie cycle, il pourrait avoir plus de bourrins que cela. Il semblerait que les BM d'endurance tapées avec les techniques 2010 (genre celles du Bol d'Or Classique) fassent plus de 120cv. Bon, c'est pas énorme comparé aux brêles modernes, mais ca commence à demander que la partie cycle suive...
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  the thing Jeu 2 Sep 2010 - 0:09

Arthur a écrit:Superbe la photo JBT, ça vend du rêve. bien

Y vont finir devant l'maire ces 2 là..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  URSULE Jeu 2 Sep 2010 - 8:07


120cv !!!!!

J'y crois pas un instant.
Ou alors c'est des chevaux mesurés lors de l'apéritif pour impressionner les jeunes filles.

URSULE
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  abernaudi66 Jeu 2 Sep 2010 - 8:13

120 cv et un ane au guidon.... siffle lol! pis c'est peut etre des poneys!! souris
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  jlv58 Jeu 2 Sep 2010 - 8:36

URSULE a écrit:
120cv !!!!!

J'y crois pas un instant.
Ou alors c'est des chevaux mesurés lors de l'apéritif pour impressionner les jeunes filles.

URSULE

Faut sortir....il est vrai que les moteurs du BOC n'ont d'aspect d'origine que la forme extérieure....
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde Empty Re: quelle base pour une future grosse prepa voire pistarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum