Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Prépa Ural pour élephs

+6
fondu-21
alfred_grouniache
dnieprider
Panders
Palica Gringo
el caracol
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prépa Ural pour élephs - Page 2 Empty Re: Prépa Ural pour élephs

Message  cascaboulon Mer 12 Nov - 17:42

Arrious a écrit:Perso je creuse la neige. Un petit muret contre le vent, et en plus, la neige, ça craque quand on se retourne dans le lit...
Tient, t'es là souris
l'Animal est prêt pour la "transhumance" clin ????

cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Prépa Ural pour élephs - Page 2 Empty Re: Prépa Ural pour élephs

Message  Arrious Mer 12 Nov - 19:17

Salut la Lorraine! Je n'ai plus que l'ural et l'Animal qui ne boitent pas. La 80RT est rentrée samedi sur une patte help , la 100 fume comme un junkie des 70's help (comme quoi BM c'est surfait)... Mais je suis prêt. J'ai laissé pousser les poils façon gorille ou rhinocéros à poils laineux, c'est suivant les endroits. Je récupère le fils du gorille à Pujaudran (métropole gersoise) avec sa 500XT(qui est actuellement incertaine) le 5 décembre, et on monte comme des avions de la guerre 14 jusqu'aux volcans d'Auvergne, où la cervoise coule à flots, mais où les filles ne dansent pas nues (on ne peut pas tout avoir), et où la neige est plus froide qu'ailleurs surtout quand on a le c... dedans. Je pense qu'on va se faire quelques hivernales espagnoles, là bas, la neige est plus chaude.
Arrious
Arrious


Revenir en haut Aller en bas

Prépa Ural pour élephs - Page 2 Empty Re: Prépa Ural pour élephs

Message  el caracol Ven 12 Déc - 9:20

dnieprider a écrit:Et finalement tu y est allé aux elefs ? Si tu as besoin de conseils, je suis allé deux fois aux Altes-elefantentreffen (Nurburgring) avec le Dnepr et une fois aux Elefantentreffen à Solla avec une 125 DT. J'ai pas de prétentions particulières mais disons que je connais un peu le truc.
Pas de préparation enorme: poignées chauffantes et manchons sur la moto. Des bonnes bottes pour le froid, un équipement moto ordinaire pour le reste du corps. une tente ordinaire, un duvet grand froid et un matelas isolant pour la nuit, ça le fait... 
Pour dormir : on se déshabille avant de se coucher !!! Ca parait con mais beaucoup veulent dormir tout habillé pour avoir chaud ce qui est une erreur monumentale car l'humidité de ton corps dans tes vêtements de la journée vont te refroidir. En plus t'auras plus rien à te mettre en te levant et tu seras gelé toute la journée. Sinon c'est bien de faire la fête mais évite de te mettre une grosse cuite car tu vas le regretter 40 fois plus que d'habitude le lendemain matin !!  hahaha
Pour le side: une bache pour couvrir le moteur facilitera le redémarrage du matin. Eventuellement aussi une bombe de start pilot et de produit anti-humidité au cas où. Mon dniepr démarre généralement au premier coup de kick mais là bas il m'a fait des gros caprices alors mieux vaut prévoir.
Là bas c'est un peu la guerre pour le bois qui est vendu hors de prix alors je conseille d'être autonome en logistique: prévoir ses repas, son réchaud, ses boissons, etc... Si tu es en side, tu peux charger alors profites-en !
Et sinon bah c'est plutôt cool comme petite fête. 
biker

Salut à toutes et à tous, non pas encore. je suis plutôt de ceux qui aime bien être sur d'être prêt. Je suis allé à l'Authentique le week end dernier, ainsi j' emmagasine de l'expérience.
Le side extra, bien préparé, c'est à dire tout passé au WD40 (toute la carrosserie moto et panier) J'ai poignée chauffante et manchon super.
 Equipement moto super. J'ai encore 2 problèmes à résoudre car les elephs se n'est pas - 10. Les pieds et la visière pendant la route.Je vais aussi posé un pare brise, même si je n'aime pas ( je n'ai pas froid) mais il faut reconnaître que conduire un side c'est un peu physique si on additionne les heures de routes autant soulager le bonhomme en suppriment la prise au vent.
Le rechaud est un Coleman essence sans plomb il s'allume à n'importe quelle température.Pour le couchage j'ai opté pour un matelas gonflable 1 personne c'est super efficace. Et mon épouse m'a offert une petite bouillotte 1/2litre entourée d'une "chausette" en laine. Le duvet est chaud quand tu rentre dedans.

Sinon belle concentre, bonne ambiance.
Merci encore pour tous les précieux conseils
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Prépa Ural pour élephs - Page 2 Empty Re: Prépa Ural pour élephs

Message  Palica Gringo Ven 12 Déc - 12:48

Le WD40, ca ne sert a rien (deja essaye)... Il sera rincé a la premiere sortie. Ca peut servir a nettoyer le sel apres une sortie a la limite, mais c'est tout (ca ne contient que 15% d'huile de memoire. Le reste, ce sont des solvants et du parfum). Tu devrais appliquer du ACF50, ou n'importe quel produit protecteur contre la corrosion, tu devrais pouvoir trouver ca chez les accessoisistes automobiles. Mon Ural de 2006 n'a pratiquement aucun spot de rouille, mais des couches successives d'ACF50 avec la poussiere qui se colle dessus. Si j'enleve la croute grasse avec un chiffon, les chromes sont comme neufs en dessous.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Prépa Ural pour élephs - Page 2 Empty Re: Prépa Ural pour élephs

Message  el caracol Ven 12 Déc - 15:38

acf50 pas facile à trouver par chez nous.
Pour l'instant toutes les sorties hivernale j'ai procédé ainsi  lavage tout de suite en rentrant, pas de rouille non plus mais elle n'a que 2 ans.
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Prépa Ural pour élephs - Page 2 Empty Re: Prépa Ural pour élephs

Message  GeorgeS 69 Sam 13 Déc - 16:19

Il y a un produit qui s'appelle Stopsel utilisé pour rincer les bateaux. J'ai jamais essayé. C'est peut être intéressant.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Prépa Ural pour élephs - Page 2 Empty Re: Prépa Ural pour élephs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum