BMW R100RT/7 de 1983 : AlexR100RT (les deux frangins bricoleur) !
+32
gaazzz
morny palace
Acatène
fendlabise
bachou
lenain
Arthur
ckoaca
Flatosaure
Ornach
breizracer
flattwin66
BOULE
Flatchoum
Jagbruno
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Mick13
DENIS
wafid
oggy
chino
Fuwalda
reiler
ROLAND
Lou2
NONO84
Dom
jbt
pockaman
jmarc06
AlexR100RT
36 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: BMW R100RT/7 de 1983 : AlexR100RT (les deux frangins bricoleur) !
je me demande encore pourquoi il faut passer par ce genre de singerie pour avoir le précieux papier en poche
Invité- Invité
C'est ce que se disent aussi les lions,chez Pinder.
Richard de l'Aulagnier
Gaz à donf et c'est dans la poche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NONO84
Richard de l'Aulagnier
oggy a écrit:
Les carénages en fibre : tu chopes de la résine en brico avec de la fibre de verre qui sert à retapisser les murs c'est très bien, si il y a des trous, il faudra du mastic polyester et si gros trou de la choucroute.
En electricité, toujours écouter Oggy et Pockaman
En composites NE JAMAIS ÉCOUTER CES DEUX GROS NULS
Si t'as besoin de conseil, poses tes questions là, c'est gratuit et ça répond même pour les produits achetés ailleurs que chez eux.
http://forum-resines.net/
C'est pas compliqué et ça coute pas très cher si tu évites les magasins de bricolage !
Dernière édition par Lippo le Lun 29 Mar 2010 - 13:30, édité 1 fois
Lippo a écrit:oggy a écrit:
Les carénages en fibre : tu chopes de la résine en brico avec de la fibre de verre qui sert à retapisser les murs c'est très bien, si il y a des trous, il faudra du mastic polyester et si gros trou de la choucroute.
Si t'as besoin de conseil, poses tes questions là, c'est gratuit et ça répond même pour les produits acheter ailleurs que chez eux.
C'est pas compliqué et ça coute pas très cher si tu évites les magasins de bricolage !
Hé, j'ai rien dit, moi !
pockaman a écrit:
Réparer les carénages en fibre : comment ? Carrossier !
Et on se fout de ma gueule quand je dis que je me refuse à faire autre chose que la vidange sur mon moteur
Parce que tu fais les vidanges,maintenant???
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Parce que tu fais les vidanges,maintenant???
Bonjour
Bin oui !!! il récupère l'huile pour la Jague
DENIS
Lippo a écrit:pockaman a écrit:
Réparer les carénages en fibre : comment ? Carrossier !
Et on se fout de ma gueule quand je dis que je me refuse à faire autre chose que la vidange sur mon moteur
Ah, bin quand je sais pas faire, je laisse faire à des gens plus à même de savoir faire, hein...
Lippo a écrit:
Si t'as besoin de conseil, poses tes questions là, c'est gratuit et ça répond même pour les produits achetés ailleurs que chez eux.
Quoi , c'est comme ça que je fais et ça tient , c'est sûr je suis pas carrossier et j'ai jamais appris le métier mais c'est moi qui l'ai fais.
Mon seul gros soucis c'est la peinture après.
oggy
Wafid devrait prendre exemple sur vous, hé Wafid tu écoute, tu dois passer ton permis.
Pfff il m'aura à l'usure ce Wafid.
Pfff il m'aura à l'usure ce Wafid.
wafid
DENIS a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Parce que tu fais les vidanges,maintenant???
Bonjour
Dites tous les deux ...........
Que je sois une brêle en mécanique, en électricité, en soudure, en peinture, en usinage, bref en presque tout ne vous donne pas le droit de mettre en cause ma compétence quand au fait strictement véridique que je fais moi même la vidange de Byclette tous les deux ans
(Ben oui, tous les deux ans pisque l'autre année je l'emmène chez le mécano faire le réglage de soupapes et un contrôle général, vais pas me priver de le faire bosser....)
Et puis Mossieur Denis, je ne récupère l'huile pour la Jag, ni pour la tondeuse, ni pour la friteuse !!!
lou a écrit:Juste pour le tracteur ....
Bonsoir
Merci Lou
DENIS
DENIS a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Parce que tu fais les vidanges,maintenant???
Bonjour
Ah, bon, il a une Jague aussi?
Salut les gars! Bravo pour le projet! +1 pour Louis de Daniel moto il est sympa et de bon conseil. Dommage que ce ne soit pas lui qui soit à la caisse...Mais bon. Au moins c'est vrai qu'il s'y connait en Flat, et en général il pousse pas à la conso.
Flatchoum
J'ai acheté ma R80GS en 81 chez daniel moto
Ti coucou du brelon que j'ai encore et qu'il n'a pas revu depuis
Ti coucou du brelon que j'ai encore et qu'il n'a pas revu depuis
Salut la compagnie,
Juste une petite apparition pour vous dire qu'on a réussi aujourd'hui la première partie de notre permis moto : le plateau. Avec que des A pour nous deux s'il vous plait...
La suite des opérations pour la moto qui se ferons logiquement la semaine prochaine : sablage peinture époxy du cadre, des jantes, bac à batterie et tout les petit trucs dans le genre.
Et aussi microbillage de tout ce que l'on peut faire sur le bloc et les carbus. Plus achat de pas mal de pièce pour pouvoir avancer sur la fourches, les freins et tout...
Plus de news en fin de semaine prochaine si tout va bien.
PS : nous passons la circulation fin avril!
Bonne route à tous
Juste une petite apparition pour vous dire qu'on a réussi aujourd'hui la première partie de notre permis moto : le plateau. Avec que des A pour nous deux s'il vous plait...
La suite des opérations pour la moto qui se ferons logiquement la semaine prochaine : sablage peinture époxy du cadre, des jantes, bac à batterie et tout les petit trucs dans le genre.
Et aussi microbillage de tout ce que l'on peut faire sur le bloc et les carbus. Plus achat de pas mal de pièce pour pouvoir avancer sur la fourches, les freins et tout...
Plus de news en fin de semaine prochaine si tout va bien.
Bonne route à tous
AlexR100RT
Félicitations a tous les deux, mefiez vous quand meme de l'epreuve de circulation.
Bon courage,Hervé
Bon courage,Hervé
flattwin66
Bonjour
Bien les gars YAPLUKA .........
Bien les gars YAPLUKA .........
DENIS
AlexR100RT a écrit:
Pour vous exercer, volez deux motos et entrainez vous, c'est la meilleure solution pour réussir
(Ben oui, si tu prends une meule volée, t'as pas peu de l'abimer et t'es décontracté ! Le top c'est de passer l'épreuve avec la meule volée !)
On en connait des gens qui ont passé le permis avec leur moto
Mon arrière grand mère Andrée, tout juste 21 ans, sur sa Monet Goyon moteur Villiers de 175 cm3 ZCT neuve en 1930. Elle avait fait un remplacement comme secrétaire à l'été 1930. Et avec sa paye elle s'est achetée la moto. Elle a ensuite passé son permis avec.
La petite fille n'est pas ma grand mère : ma grand mère est née en 1932!
Mon arrière grand père Marcel avec la même moto juste après la guerre. En panne à la fin des année 1950, la moto a malheureusement été abandonnée dans le garage à la vente de la maison de Vaires en 1964.
On a presque la même au fond du garage derrière les deux épaves de voitures
Voilà une photo récente, mon père sur la MG Elle fonctionne parfaitement, sauf les freins qui sont purement théoriques.....
C'est presque le même modèle : Celui juste avant de 1929. La différence se situe au niveau de la boite de vitesse et du frein arrière : deux vitesses au lieu de trois et frein à mâchoire os sur couronne à la place d'un classique frein à tambour pour l'arrière, sans frein à l'avant au lieu d'un tambour sur la ZCT... D'ailleurs si l'un d'entre vous retrouve une ZCT de 1930, on est preneur!
Voilà pour la petite histoire du weekend de Pâques, on ne vous l'a pas fait le 1er Avril vous ne l'auriez pas hein hein???
Mon arrière grand mère Andrée, tout juste 21 ans, sur sa Monet Goyon moteur Villiers de 175 cm3 ZCT neuve en 1930. Elle avait fait un remplacement comme secrétaire à l'été 1930. Et avec sa paye elle s'est achetée la moto. Elle a ensuite passé son permis avec.
La petite fille n'est pas ma grand mère : ma grand mère est née en 1932!
Mon arrière grand père Marcel avec la même moto juste après la guerre. En panne à la fin des année 1950, la moto a malheureusement été abandonnée dans le garage à la vente de la maison de Vaires en 1964.
On a presque la même au fond du garage derrière les deux épaves de voitures
Voilà une photo récente, mon père sur la MG Elle fonctionne parfaitement, sauf les freins qui sont purement théoriques.....
C'est presque le même modèle : Celui juste avant de 1929. La différence se situe au niveau de la boite de vitesse et du frein arrière : deux vitesses au lieu de trois et frein à mâchoire os sur couronne à la place d'un classique frein à tambour pour l'arrière, sans frein à l'avant au lieu d'un tambour sur la ZCT... D'ailleurs si l'un d'entre vous retrouve une ZCT de 1930, on est preneur!
Voilà pour la petite histoire du weekend de Pâques, on ne vous l'a pas fait le 1er Avril vous ne l'auriez pas hein hein???
AlexR100RT
L'éclairage doit aussi être un peu théorique,non?
Richard de l'Aulagnier
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9