BMW R100RT/7 de 1983 : AlexR100RT (les deux frangins bricoleur) !
+32
gaazzz
morny palace
Acatène
fendlabise
bachou
lenain
Arthur
ckoaca
Flatosaure
Ornach
breizracer
flattwin66
BOULE
Flatchoum
Jagbruno
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Mick13
DENIS
wafid
oggy
chino
Fuwalda
reiler
ROLAND
Lou2
NONO84
Dom
jbt
pockaman
jmarc06
AlexR100RT
36 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: BMW R100RT/7 de 1983 : AlexR100RT (les deux frangins bricoleur) !
J'avais payé mon faisceau principal dans les 110€ de mémoire, pour une ST, chez les anglais. Pour une RT ça doit être plus cher.
Si vous changez des cosses, prenez pas ce qu'on vend hors de prix dans les Feu vert et autres, c'est de la daube.
Regardez plutôt ici.
Le fond du logement de filtre à huile m'a pas l'air net...
Si vous changez des cosses, prenez pas ce qu'on vend hors de prix dans les Feu vert et autres, c'est de la daube.
Regardez plutôt ici.
Flatosaure
ARNAUD13 a écrit:ce qui est emmerdant, c'est que ce ressort est taré au départ. c'est en quelque sorte un clapet de surpression, la bille s'enfoncant dans le logement en cas de surpression dans le filtre. rock'n roll à remettre, ca m'était arrivé de dévisser "pour voir ce qu'il y avait derriere" !!!!!! ensuite, pour le tarage ... au pif, de toute façon ... faut voir s'il n'y a pas un repère, un coup de pointeau ou autre, sur la carter et sur le pas de vis ... foiré en plus .... peut etre un récupérer un sur un vieux carter ....
Merci pour les précisions, on va potasser la RTA pour voir ce qu'ils disent et de toute façon à la fin de la semaine le bloc complet sera inspecté par Louis de chez DANIEL MOTOS qui va nous dire précisément ce qu'il en pense. En fonction de çà, on verra vers qu'elle solution on se penchera : le plus chiant sera de refaire le filetage du bloc pour pouvoir revisser la petite pièce qui retient la bille et le ressort. On risque d'y laisser de la limaille et c'est pas la meilleure solution... A voir
On va prier pour que çà n'est rien abimer d'emmerdant!
J'avais payé mon faisceau principal dans les 110€ de mémoire, pour une ST, chez les anglais. Pour une RT ça doit être plus cher.
Regardez plutôt ici.
Merci pour l'adresse, effectivement on a fait un petit tour sur le site et çà sera parfait pour repartir sur des connections propres et appropriées! Génial
C'est vrai que le fond du logement semble marqué : on inspectera çà mieux demain mais c'est pas une super bonne nouvelle...
Merci à tous pour les infos, on vous tient au jus!!
Bonne route
AlexR100RT
Le fond du logement de filtre à huile m'a pas l'air net..
On a été vérifier tout à l'heure, le fond du logement à l'air propre : pas de marque ou rayure. C'est juste les résidus d'huile qu'il reste qui font cet effet d'optique.
En revanche, la RTA dit que si la vis est trop dévissé : cela entraine un défaut de graissage du moteur. Etant donnée quelle n'est plus du tout dans son logement, on se demande si çà n'a pas fait de dégâts importants...
On verra bien au démontage! Prions ensemble
A +
AlexR100RT
Un site de pièce BMW sur lequel on est tombé tout à l'heure! Il y a pas mal de choix apparemment et pour beaucoup de modèles...:clin d\'oeil:
http://www.ulismotorradladen.de
http://www.ulismotorradladen.de
AlexR100RT
Un peu cher tout de même.
Tiens t'as du choix :
http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/sites-de-vente-en-ligne-t25.htm
Bizarrement les Anglais sont dans les moins cher, si ce n'est les moins cher.
Tiens t'as du choix :
http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/sites-de-vente-en-ligne-t25.htm
Bizarrement les Anglais sont dans les moins cher, si ce n'est les moins cher.
oggy
AlexR100RT a écrit:On a été vérifier tout à l'heure, le fond du logement à l'air propre : pas de marque ou rayure. C'est juste les résidus d'huile qu'il reste qui font cet effet d'optique.Le fond du logement de filtre à huile m'a pas l'air net..
En revanche, la RTA dit que si la vis est trop dévissé : cela entraine un défaut de graissage du moteur. Etant donnée quelle n'est plus du tout dans son logement, on se demande si çà n'a pas fait de dégâts importants...
On verra bien au démontage! Prions ensemble
A +
C'est ce que je te disais. La bille fais office de clapet et le tarrage se fait par le serrage plus ou moins fort de la vis. C'est pour ca qu'il ne faut pas trop toucher ce machin. Mais bon, je pense que ca doit affleurer .... regarde avec une pointe si la bille s'enfonce bien si tu appuies très légèrement dessus. C'est tout ce que tu peux faire... j'avais fait ma même erreur et j'avais remonté comme ca, en n'oubliant pas de mettre un coup de poinçon pour bloquer la vis et empécher qu'elle se déserre, sinon c'est la cata.
NONO84
Salut tout le monde!
Juste une petite apparition pour vous dire que fin avril est passé et qu'on a tout les deux réussit notre épreuve de circulation pour le permis moto!
On est évidement super content d'avoir tout eu du premier coup, surtout pour le porte monnaie : on en a vu certain avec plus de 2000 euros de frais et une soixantaine d'heures de conduites ! On vous conseille pas de perdre le permis, c'est pas une super opération financière...
Du coup, on est forcément pressé de la finir cet béhème.
Rouler en italienne c'est bien mais en 125 çà manque un peu d'allonge...
En attendant que nos permis reviennent de préfecture (6 semaines), amusez vous bien et faites bonne route !
PS : Tu sais ce qu'il te reste à faire Wafid... :clin d\'oeil:
Juste une petite apparition pour vous dire que fin avril est passé et qu'on a tout les deux réussit notre épreuve de circulation pour le permis moto!
On est évidement super content d'avoir tout eu du premier coup, surtout pour le porte monnaie : on en a vu certain avec plus de 2000 euros de frais et une soixantaine d'heures de conduites ! On vous conseille pas de perdre le permis, c'est pas une super opération financière...
Du coup, on est forcément pressé de la finir cet béhème.
Rouler en italienne c'est bien mais en 125 çà manque un peu d'allonge...
En attendant que nos permis reviennent de préfecture (6 semaines), amusez vous bien et faites bonne route !
PS : Tu sais ce qu'il te reste à faire Wafid... :clin d\'oeil:
AlexR100RT
Félicitations et profitez en bien et lonnnnnngtemps !
ROLAND
6 semaines pour avoir le permis dans sa poche,c'est beau le progrès...
Richard de l'Aulagnier
Wafid, t'es où ? WAFID ? WAAAAAFIIIID ? ... allez, reviens !
Félicitations les gars. A bientôt donc sur les routes.
Félicitations les gars. A bientôt donc sur les routes.
ckoaca
Richard de l'Aulagnier a écrit:6 semaines pour avoir le permis dans sa poche,c'est beau le progrès...
Combien ???!!!!!!
utain, mais ...
Ici tu repart avec ton sésame le jour même, enfin avec un récépissé le temps que le permis probatoire soit prêt
wafid
T'as vu, uutain ce qu'il est feignant ce Wafid
wafid
en France c'est presque Pareil...
sauf que depuis 2 ans, ce n'est plus l'inspecteur qui te dis le jour meme si tu as ton permis ou pas, tu le sait 2-3 jours après par courrier. je pense qu'ils devaient en avoir mare de se faire insulter ou castagner...
Pour le permis, une fois que ton auto ecole a envoyer les papiers en pref ( rien que ça des fois... ), il y'a les delais de fabrications.... tu t'rend pas compte, faut 5 mn pour faire un permis... mais les delais mon bon monsieur... 6 semaine par ci, 3 semaine par la, 3 mois encore ailleurs...
Et après c'est la carte grise, mort de rire... ici a Perpignan, tu depose ton dossier a la pref, il arrive que tu ai la carte grise le lendemain, a Nimes, j'ai un pote ( Marcel il est inscrit ici d'ailleurs ym'semble) il l'attends depuis plus de 3 mois la carte grise de son GS.... c'est beau le progrès...
sauf que depuis 2 ans, ce n'est plus l'inspecteur qui te dis le jour meme si tu as ton permis ou pas, tu le sait 2-3 jours après par courrier. je pense qu'ils devaient en avoir mare de se faire insulter ou castagner...
Pour le permis, une fois que ton auto ecole a envoyer les papiers en pref ( rien que ça des fois... ), il y'a les delais de fabrications.... tu t'rend pas compte, faut 5 mn pour faire un permis... mais les delais mon bon monsieur... 6 semaine par ci, 3 semaine par la, 3 mois encore ailleurs...
Et après c'est la carte grise, mort de rire... ici a Perpignan, tu depose ton dossier a la pref, il arrive que tu ai la carte grise le lendemain, a Nimes, j'ai un pote ( Marcel il est inscrit ici d'ailleurs ym'semble) il l'attends depuis plus de 3 mois la carte grise de son GS.... c'est beau le progrès...
flattwin66
Moi,ils m'ont envoyé une carte grise provisoire,tellement les délais sont importants.
...sauf que j'ai reçu la provisoire après la définitive,tellement y a pas de coordination.
...sauf que j'ai reçu la provisoire après la définitive,tellement y a pas de coordination.
Richard de l'Aulagnier
flattwin66 a écrit:en France c'est presque Pareil...
Cà c'est valable seulement pour le permis voiture.
Pour le permis moto il te le donne dans l'instant et tu peux conduire tout de suite si tu veux : t'a un papier qui te permet de conduire deux mois, en France uniquement, le temps d'avoir ton nouveau permis.
Maintenant, les autos écoles ne s'occupent plus de rien. Une fois ton permis en poche ils te donnent juste un formulaire de demande de mise à jour de ton permis de conduire à la préfecture de ta région. Tu remplis ce papier et tu l'envoies avec la photocopie de ton attestation d'obtention de ton nouveau permis, plus ton permis réel.
A partir du moment où tu as envoyé çà en préfecture, il faut attendre environ 6 semaines pour recevoir ton nouveau papier rose avec tout les tampons...
Il te reste donc sur toi pendant ce délais, seulement la feuille que t'as donné l'inspecteur quand tu as réussis ton épreuve : sur laquelle est mentionné la totalité des permis que tu as en ta possession et qui fait fois en cas de contrôle de police. Il n'est valable que deux mois et uniquement en France.
C'est finalement assez simple mais çà fait bizarre de se retrouver sans le papier rose : j'imagine pas la gueule du flic quand tu lui présente le double de ce que t'as donné l'inspecteur...
AlexR100RT
Bravo les petits , reste plus qu'a finir le Rt
Fuwalda
flattwin66 a écrit:en France c'est presque Pareil...
Ben ici c'est exacetement idem, il y a des Daira où tu déposes le matin, tu retires l'après midi, le rêve quoi et d'autres ben c'est deux trois mois
wafid
En tout cas bravo pour le permis les gars !
Si je devais le passer aujourd'hui, je ne sas pas si j'arriverais à avoir le plateau !
Si je devais le passer aujourd'hui, je ne sas pas si j'arriverais à avoir le plateau !
Ornach
bravo pour le permis et pour le boulot! c'est costaud jusqu'ici.
et propre en plus...
En revanche, j'ai passé mon permis il y a 6 ans et, de mémoire, ils me l'avaient fait à la préfecture dans la minute...
Mon petit frère l'a passé l'année dernière... idem...
et propre en plus...
En revanche, j'ai passé mon permis il y a 6 ans et, de mémoire, ils me l'avaient fait à la préfecture dans la minute...
Mon petit frère l'a passé l'année dernière... idem...
Arthur
Salut la compagnie!
Alors, on a pas encore reçu notre papier rose avec tous les jolies tampons mais on pas trop mal avancé sur la moto...
Reportage en image :
Dans un premier temps on a récupérer le cadre et les jantes qui étaient en sablage/peinture epoxy poudre : content du résultat! Maintenant on a peur de problèmes de masse vu l'épaisseur de la peinture...
Tout le cadre est dans cet état, çà à l'air d'être vraiment solide et çà a de la gueule...
Ensuite on a remonté les pneus : plus belles qu'en neuf
On s'est aussi occupé de la selle : démontage complet pour pouvoir repeindre le support de mousse qui est franchement attaqué! Finalement la mousse est en bon état et la housse aussi donc on remettra l'ensemble pour garder l'aspect d'origine de la moto!
Le bras oscillant est entièrement démonté et il est parti en peinture époxy avec le support de la selle et quelques babioles comme les ferrures des portes bagages ou autre. On les récupère en fin de semaine logiquement, dans tous les cas on a bien galéré pour sortir les bagues des roulements du bras oscillant!
Ensuite, on a entièrement démonté les étriers de freins et la fourche pour les faire repeindre par notre carrossier (peinture classique satiné).
Et pour terminer, on a commander pas mal de pièces chez les anglais pour amorcer les remontage de tous les roulements etc... La différence de prix entre le devis de chez le concessionaire BMW et internet fait peur : pas loin de 40% d'écart!
On vous tiens au courant pour la suite des évènements!
On aura surement des questions pour le remontage : merci les tutos du flatistan... :clin d\'oeil:
Alors, on a pas encore reçu notre papier rose avec tous les jolies tampons mais on pas trop mal avancé sur la moto...
Reportage en image :
Dans un premier temps on a récupérer le cadre et les jantes qui étaient en sablage/peinture epoxy poudre : content du résultat! Maintenant on a peur de problèmes de masse vu l'épaisseur de la peinture...
Tout le cadre est dans cet état, çà à l'air d'être vraiment solide et çà a de la gueule...
Ensuite on a remonté les pneus : plus belles qu'en neuf
On s'est aussi occupé de la selle : démontage complet pour pouvoir repeindre le support de mousse qui est franchement attaqué! Finalement la mousse est en bon état et la housse aussi donc on remettra l'ensemble pour garder l'aspect d'origine de la moto!
Le bras oscillant est entièrement démonté et il est parti en peinture époxy avec le support de la selle et quelques babioles comme les ferrures des portes bagages ou autre. On les récupère en fin de semaine logiquement, dans tous les cas on a bien galéré pour sortir les bagues des roulements du bras oscillant!
Ensuite, on a entièrement démonté les étriers de freins et la fourche pour les faire repeindre par notre carrossier (peinture classique satiné).
Et pour terminer, on a commander pas mal de pièces chez les anglais pour amorcer les remontage de tous les roulements etc... La différence de prix entre le devis de chez le concessionaire BMW et internet fait peur : pas loin de 40% d'écart!
On vous tiens au courant pour la suite des évènements!
On aura surement des questions pour le remontage : merci les tutos du flatistan... :clin d\'oeil:
AlexR100RT
Alors les frangins,vous en êtes où?
lenain
Ouai, c est vrai ça! Z'en êtes où les frangins :) j ai lu tout le topic, je me suis régalé. Je vais en prendre de la graine pour mon r80rt !
Allez! Moi je pense qu'ils sont en vacances ! Normal après tout ce boulot !
Allez! Moi je pense qu'ils sont en vacances ! Normal après tout ce boulot !
bachou
Salut à tous, petit point mort en se moment !!
Mon frère Alexis est en stage sur paris pendant 3 mois, du coup il rentre principalement le weekend. Et moi Romain je boss pour me faire un peu de sous pour la moto (la cagiva, le padre s’occupe de la bm !!).
En plus de ça une nouvelle 4l a fait l’apparition dans le garage, on a un peu de travail pour la passer au contrôle technique (dés le premier jour on avait déjà changé le moteur !!!).
Pour en revenir à notre béhème, on s’est fait assassiné par le concessionnaire qui nous a pondus un devis hors de prix (prés de 3500 € pour le moteur !! ). IL est donc évident que nous allons nous débrouiller seul, avec l’aide de notre ami qui nous a permis de microbiller quelques éléments de la moto.
Le mécanicien a tout de même entièrement démonté le moteur, nous devrions le récupérer la semaine prochaine. (J’ai peur de la facture !! )
En se qui concerne la partie cycle, tout les éléments de structure on été rénovés comme décrit dans les postes précédents, seul les éléments envoyés chez le carrossier ne seront prêts que cette semaine. (Il nous a gentiment oublié lol déjà trois semaines qu’il a les pièces).
Il nous faut maintenant commencer à remonter le cadre.
Nous avons donc acheté tout les roulements nécessaires chez nos amis anglais, bien moins chère que BMW. (Merci pour les liens.)
Dés que nous auront récupéré le moteur ainsi que le devis détaillé des pièces à changer, nous vous posterons le fichier, vous pourrez j’en suis sure nous indiquer votre ressenti.
On vous tiens au courant de l’évolution en fin de semaine.
A bientôt, les brothers.
Mon frère Alexis est en stage sur paris pendant 3 mois, du coup il rentre principalement le weekend. Et moi Romain je boss pour me faire un peu de sous pour la moto (la cagiva, le padre s’occupe de la bm !!).
En plus de ça une nouvelle 4l a fait l’apparition dans le garage, on a un peu de travail pour la passer au contrôle technique (dés le premier jour on avait déjà changé le moteur !!!).
Pour en revenir à notre béhème, on s’est fait assassiné par le concessionnaire qui nous a pondus un devis hors de prix (prés de 3500 € pour le moteur !! ). IL est donc évident que nous allons nous débrouiller seul, avec l’aide de notre ami qui nous a permis de microbiller quelques éléments de la moto.
Le mécanicien a tout de même entièrement démonté le moteur, nous devrions le récupérer la semaine prochaine. (J’ai peur de la facture !! )
En se qui concerne la partie cycle, tout les éléments de structure on été rénovés comme décrit dans les postes précédents, seul les éléments envoyés chez le carrossier ne seront prêts que cette semaine. (Il nous a gentiment oublié lol déjà trois semaines qu’il a les pièces).
Il nous faut maintenant commencer à remonter le cadre.
Nous avons donc acheté tout les roulements nécessaires chez nos amis anglais, bien moins chère que BMW. (Merci pour les liens.)
Dés que nous auront récupéré le moteur ainsi que le devis détaillé des pièces à changer, nous vous posterons le fichier, vous pourrez j’en suis sure nous indiquer votre ressenti.
On vous tiens au courant de l’évolution en fin de semaine.
A bientôt, les brothers.
AlexR100RT
Cool j attends avec impatience la suite :) en espérant qu il n y aura pas trop de choses à revoir !
bachou
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9