probleme embrayage [r100rt]
+2
L'Ankou
mon oncle
6 participants
Page 1 sur 1
probleme embrayage [r100rt]
bonsoir les flatistanais,comment faire pour retirer le piston de poussée(piece en plastique) au niveau de la butée d embrayage.pas moyen de la retirer meme moteur froid merci de vos reponse :
mon oncle
Re: probleme embrayage [r100rt]
mon oncle a écrit:bonsoir les flatistanais,comment faire pour retirer le piston de poussée(piece en plastique) au niveau de la butée d embrayage.pas moyen de la retirer meme moteur froid merci de vos reponse :
c'est pas en plastique, et c'est pas trop un piston...
c'est une pièce en acier qui fait l'interface entre le levier de poussée et la cage à aiguilles
il y a un soufflet en caoutchouc noir et une pièce cylindrique qui comporte un joint à lèvre et qui est quelques fois difficile à venir ou à remettre en place...
tu prends une pince croco coudée, tu choppe la petite partie cylindrique qui dépasse vers l'extérieur et tu tires...
ça doit venir,
pas de raisons..!
Ph.
problème embrayage[r100rt de 1983]
y a est je l ai eu cette satanée piece en plastique qui ne voulait pas venir.il m arrive la meme mesaventure que flatman mais grace a vos precieux conseil ca va le faire.
mon oncle
probleme embrayage r100rt
salut regarde dans le post commande d embrayage dure a chaud de flatman,on y voit une photo de cette piece qu'il faut poncer légèrement pour que cela fonctionneL'Ankou a écrit:T'as pas une photo? Parce que du plastique ...
mon oncle
Je confirme, c'est bien ça le problème;un coup léger de ponçage et roule...
Flatman
Ah bon, OK, ben j'en ai pas de plastique moi
Et pourtant c'est fantastique
L'Ankou
mon oncle a écrit:salut regarde dans le post commande d embrayage dure a chaud de flatman,on y voit une photo de cette piece qu'il faut poncer légèrement pour que cela fonctionneL'Ankou a écrit:T'as pas une photo? Parce que du plastique ...
Voilà le topic en question avec l'explication et les photos qui vont bien
A savoir que sur les vieux flats, la pièce en question est comme l'a décrite Phil... un peu plus haut dans ce topic: en acier. Je le sais car je viens de démonter aujourd'hui sur ma 100RS de 77 cet ensemble pour changer le cache poussière (soufflet en caoutchouc) qui part en lambeau.
Phil... a écrit:
c'est pas en plastique, et c'est pas trop un piston...
c'est une pièce en acier qui fait l'interface entre le levier de poussée et la cage à aiguilles
il y a un soufflet en caoutchouc noir et une pièce cylindrique qui comporte un joint à lèvre et qui est quelques fois difficile à venir ou à remettre en place...
tu prends une pince croco coudée, tu choppe la petite partie cylindrique qui dépasse vers l'extérieur et tu tires...
ça doit venir,
pas de raisons..!
Par contre, sur les derniers flats, cette pièce est effectivement en plastique.
Dom
L'Ankou a écrit:Ah bon, OK, ben j'en ai pas de plastique moi
même pas de caoutchouc ?
bib