EMBRAYAGE R100RT 1981
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nortonton
Dom
CHADAC31
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EMBRAYAGE R100RT 1981
BONJOUR A TOUS LES FLATISMEN je me présente CHADAC31 je suis de Toulouse et me demande si les garages de la marque ne nous prenent pas pour des demeurés. Dés que l'on montre une moto allégée de son carénage et sans historique faut pas toucher. Ce n'est pas compliqué que de démontrer aprés dire quelles sont les pièces à remplacer. Sans prendre des parts dans l'entreprise. Je vais passer à Biere Académie et peux être voir un ou des anciens du Forum 0676019223
CHADAC31
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
C'est sûr que n'importe quel pro qui voit arriver ça:
ça lui donne envie d'avoir tout d'un coup trop de boulot pour s'en occuper repassez dans six mois.
Parce que c'est l'assurance de tomber sur une multitude de merdes pas prévues au programme qui vont tripler le temps passé dessus et avoir affaire à un client qui refuse de payer plus que ce que prévoit le barème (barême prévu pour une moto en parfait état, pas un oignon déguisé fait de bric et de broc).
Surtout s'il aime son métier.
T'imagines Shane McGowan qui se pointe chez le dentiste en demandant juste un détartrage?
ça lui donne envie d'avoir tout d'un coup trop de boulot pour s'en occuper repassez dans six mois.
Parce que c'est l'assurance de tomber sur une multitude de merdes pas prévues au programme qui vont tripler le temps passé dessus et avoir affaire à un client qui refuse de payer plus que ce que prévoit le barème (barême prévu pour une moto en parfait état, pas un oignon déguisé fait de bric et de broc).
Surtout s'il aime son métier.
T'imagines Shane McGowan qui se pointe chez le dentiste en demandant juste un détartrage?
jbt
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Tout en finesse, JBT...jbt a écrit:Parce que c'est l'assurance de tomber sur une multitude de merdes pas prévues au programme qui vont tripler le temps passé dessus et avoir affaire à un client qui refuse de payer plus que ce que prévoit le barème (barême prévu pour une moto en parfait état, pas un oignon déguisé fait de bric et de broc).
Ceci dit, ça m'a fait rigolé.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Toi méfiate ou je rajoute une bouteille de sirop d'érable au deal.
Sinon la mule est prête. J'ai planqué le rétro dans un sachet d'un kilo d'héro pour ne pas éveiller les soupçons.
Sinon la mule est prête. J'ai planqué le rétro dans un sachet d'un kilo d'héro pour ne pas éveiller les soupçons.
jbt
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Pis la Bier Akademie, on n’y va plus depuis au moins trois ans.
On se retrouve au Biergarten chez « Hans’l et Bretz’l »à Aussonne et c’était ce soir.
On se retrouve au Biergarten chez « Hans’l et Bretz’l »à Aussonne et c’était ce soir.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Tu aurais dû scinder ton message en 3, dans les rubriques adéquates :
D'abord ta présentation,
Puis ton problème,
Enfin la rencontre.
D'abord ta présentation,
Puis ton problème,
Enfin la rencontre.
R27
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Bonjour je pensais m'être déjà présenté. Effectivement je suis allé par erreur chez Biers Akademi personne 30km sous la pluie je pensais qu'un forum était un groupe d'amis de tous âges avec une passion la BMW. J'avais laissé mon numéro au cas ou. A nôtre grande surprise mon fils et moi-même nous parcourons vos messages sans comprendre cette façon de critiquer. Nous aurions aimé parler autour d'un verre et mieux connaître le groupe mais la vous nous avez calmés. Je n'ai que 63ans j'ai cru me retrouver à l'adolescence avec de tels propos. Je ne vous en veux pas. Je suis déçu
CHADAC31
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Merci à PizzaRoller pour nous avoir donné la nouvelle adresse de rdv qui sait mon embrayage tiendra jusque là. Si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer un petit mécano afin de réparer cette dernière que j'aime telle quel. Je suis open merci à tous je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums.
CHADAC31
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Te vexe pas, tu demandais pourquoi dans ton premier message, tu te faisais jeter par les garages, je t'ai donné la réponse.
Jamais une moto comme la tienne n'aurait franchi l'entrée du mien pour les mêmes raisons.
Elle est effectivement faite de bric et de broc (tu sais que tu as un avant de R65?) et n'importe comment (pourquoi tu as rajouté des filtres à essence après les filtres à essence?). Que ça te plaise n'est pas interdit mais n'exige pas que ce soit le cas pour tout le monde.
Jamais une moto comme la tienne n'aurait franchi l'entrée du mien pour les mêmes raisons.
Elle est effectivement faite de bric et de broc (tu sais que tu as un avant de R65?) et n'importe comment (pourquoi tu as rajouté des filtres à essence après les filtres à essence?). Que ça te plaise n'est pas interdit mais n'exige pas que ce soit le cas pour tout le monde.
jbt
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Merci pour tes informations j'ai remplacé le guidon les comodos la selle le phare de ma moto et ajouté un OSCAR+ juste par plaisir concernant la mécanique en dehors de ces filtres qui protègent mes carburateurs car les 4 autres étaient en mauvais états je voulais rouler sans problèmes. Mon embrayage commence à merder et j'aurais aimé trouver une personne pour me le réparer. Rien de plus. Alors si quelqu'un veut bien m'aider à trouver la soluce. Mon fils est passionné par ces vieilles BMW
CHADAC31
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Si tu veux rouler sans problèmes, vire ces filtre gadget et remonte les "chaussettes" dans le réservoir en amont des robinets.
Pour l'embrayage, tu trouveras sur le forum et dans la Flatistech toutes les infos pour sa réfection.
Pour l'embrayage, tu trouveras sur le forum et dans la Flatistech toutes les infos pour sa réfection.
jbt
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Merci je les commandes de ce pas concernant les conseils techniques j'aimerais les faire faire par quelqu'un de compétent je n'ai pas l'outillage et ne sais pas à qui m'adresser en toute tranquillité. Merci pour votre aide à bientôt devant une bonne bière
CHADAC31
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
CHADAC31 a écrit:Bonjour je pensais m'être déjà présenté. Effectivement je suis allé par erreur chez Biers Akademi personne 30km sous la pluie je pensais qu'un forum était un groupe d'amis de tous âges avec une passion la BMW. J'avais laissé mon numéro au cas ou. A nôtre grande surprise mon fils et moi-même nous parcourons vos messages sans comprendre cette façon de critiquer. Nous aurions aimé parler autour d'un verre et mieux connaître le groupe mais la vous nous avez calmés. Je n'ai que 63ans j'ai cru me retrouver à l'adolescence avec de tels propos. Je ne vous en veux pas. Je suis déçu
Désolé de ne pas avoir lu le message plus tôt mais Paulaner ne livre par un navigateur internet au fond de la chope de bière et à 19 heures, nous étions déjà au travail.
Les remarques de JBT sont fondées, je comprend tout à fait Moto Ride ou Sabater de fuir une machine comme la tienne.
Le problème de la "personnalisation" d'une pétoire, c'est qu'on n'est plus vraiment conforme à l'origine et les mécanos modernes ne savent travailler que sur les motos "normales" (et encore) ...
Si je vais en concession avec mon C1 de 2003, je suis certain qu'on va me trouver 1000 excuses pour ne pas le prendre et pourtant il est strictement d'origine et il a même une prise diag pour brancher la "valise".
Une adresse dans le coin : Geier à Colomiers. C'est un mécano qui sait travailler sans électronique et qui connais la différence entre un joint de culasse et un faisceau électrique !
Si tu veux passer boire une bière à la maison et parler de ton problème, ça peut aussi se faire
Je t'envoie les infos en MP
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Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Merci pour vos conseils c'est avec grand plaisir que je de partager des tuyaux. J'ai noté mon numéro de téléphone dans mon premier message. Comment écrire en MP merci
CHADAC31
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
CHADAC31 a écrit:Merci pour vos conseils c'est avec grand plaisir que je de partager des tuyaux. J'ai noté mon numéro de téléphone dans mon premier message. Comment écrire en MP merci
Tu cliques sur le logo PM en dessous de l'avatar sur la gauche.
Pour répondre en MP à un MP reçu, il suffit de cliquer sur "répondre"
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Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
CHADAC31 a écrit:Bonjour je pensais m'être déjà présenté.
Bin oui:
Et tu avais déjà du mal à l'époque avec la manière de naviguer sur un forum
Dom
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
A chacun ses défauts et tu dois vraiment avoir des problèmes perso pour être aussi désagréable. Difficile de comprendre cette agressivité
CHADAC31
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Houlà !
Faut se détendre.
Aucune agressivité de ma part.
J'ai bien pris soin d'ajouter des smileys à la fin de mes phrases.
Maintenant, si tu prends mal certains commentaires, ce n'est pas de ma faute si tu as du mal avec l'informatique.
Faut se détendre.
Aucune agressivité de ma part.
J'ai bien pris soin d'ajouter des smileys à la fin de mes phrases.
Maintenant, si tu prends mal certains commentaires, ce n'est pas de ma faute si tu as du mal avec l'informatique.
Dom
Embrayage R100RT 1981
Ok les smileys sont minuscules sur un smartphone. Comme précisé avant les forums ce n'est pas mon truc j'ai toujours préfèré parler de vive voix. J'ai demandé de l'aide et seulement des critiques pleuvent comme si j'avais tué quelqu'un. C'est bien vraie que les mécanciens doivent se mettre à jour pour les nouvelles générations de bécanes mais là c'est certainement le mécanisme d'embrayage et son disque peux être et encore il ne patine pas. Mais à l'arrêt la moto demande qu'à avancer bien que j'ai tendu le câble... Merci et désolé pour ces confusions
CHADAC31
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
CHADAC31 a écrit:Merci et désolé pour ces confusions
Il n'y a pas de mal
Dom
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Le réglage du jeu se fait au cul de la boite d'abord. Le réglage au guidon n'est là que pour ajuster l'éloignement du levier pour les petites mimines.
Le câble ne doit jamais être tendu sous peine de démolir la butée d'embrayage. Regarde d'abord une revue technique, puis le réglage de cette biellette. Le seul outillage nécessaire c'est une clé de 13 et une de 10.
Le câble ne doit jamais être tendu sous peine de démolir la butée d'embrayage. Regarde d'abord une revue technique, puis le réglage de cette biellette. Le seul outillage nécessaire c'est une clé de 13 et une de 10.
jbt
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Voilà le tuto de réglage de la commande d'embrayage qui se trouve dans la Flatis'tech:
Dom
Re: EMBRAYAGE R100RT 1981
Normalement, on verra le réglage de tout ça avec une bière à la main lundi prochain.
Ce sera plus facile qu'à travers le forum.
Ce sera plus facile qu'à travers le forum.
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