[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine
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Phil...
Ferré
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[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine
Bonjour,
Je suis en train de reprendre en main mon R80GS de 1981 , après la réparation de mon démarreur ce week end, je me penche sur un autre problème que j'avais avant l'arrêt de la moto il y a 2 ans. J'avais à l'époque changer le disque d'embrayage (Embrayage allégé) , malgré ça l'embrayage patine toujours, plus à chaud et surtout dans les tours, en roulant cool il n'y a pas de problème (ce que je fais la plus part du temps).
Avant de tout démonter j'aimerais savoir ce que je dois changer. Je n'avais pas changer le joint spi du vilebrequin, peut être ça ! mais il ne me semble pas avoir fais le constat de fuite à l'époque.
Merci ,
cordialement
Je suis en train de reprendre en main mon R80GS de 1981 , après la réparation de mon démarreur ce week end, je me penche sur un autre problème que j'avais avant l'arrêt de la moto il y a 2 ans. J'avais à l'époque changer le disque d'embrayage (Embrayage allégé) , malgré ça l'embrayage patine toujours, plus à chaud et surtout dans les tours, en roulant cool il n'y a pas de problème (ce que je fais la plus part du temps).
Avant de tout démonter j'aimerais savoir ce que je dois changer. Je n'avais pas changer le joint spi du vilebrequin, peut être ça ! mais il ne me semble pas avoir fais le constat de fuite à l'époque.
Merci ,
cordialement
Ferré
Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine
80 G/S non ?
tu as bien de la garde au levier d'embrayage ? (du jeu) ?
tu as bien de la garde au levier d'embrayage ? (du jeu) ?
[R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine
Bonsoir,
Oui oui bien sûr , c'est la première chose que j'ai regardé.
Oui oui bien sûr , c'est la première chose que j'ai regardé.
Ferré
Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine
Tu n'as pas que le spi !! il y a aussi un torique sur la douille du volant
rotor83
Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine
Et le spi d'entrée de boite.
Si une fuite d'huile est à l'origine du patinage ça doit être gras sous la boite, à la jonction du moteur.
Il reste une possibilité d'erreur de montage à l'époque mais c'est un montage assez simple, guère de chances de se tromper.
Si une fuite d'huile est à l'origine du patinage ça doit être gras sous la boite, à la jonction du moteur.
Il reste une possibilité d'erreur de montage à l'époque mais c'est un montage assez simple, guère de chances de se tromper.
georges84fr
Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine
Tout à fait d'accord !!! si c'est gras à la jonction !!!georges84fr a écrit:Et le spi d'entrée de boite.
Si une fuite d'huile est à l'origine du patinage ça doit être gras sous la boite, à la jonction du moteur.
Il reste une possibilité d'erreur de montage à l'époque mais c'est un montage assez simple, guère de chances de se tromper.
rotor83
Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine
Bonjour Ferré,
Ayant le même problème sur ma 75/5, j'ai posé la question au spécialiste Sabater samedi dernier, de passage dans le sud toulousain.
En fait il m'a parlé du feutre sur la tige qui est au centre de la BV, qui est à changer, car c'est lui qui fait l'étanchéité de ....??
Désolé je ne suis pas assez calé niveau mécanique.
Donc as-tu pu solutionner ton problème? Sinon, cela pourrait être une piste...
Ayant le même problème sur ma 75/5, j'ai posé la question au spécialiste Sabater samedi dernier, de passage dans le sud toulousain.
En fait il m'a parlé du feutre sur la tige qui est au centre de la BV, qui est à changer, car c'est lui qui fait l'étanchéité de ....??
Désolé je ne suis pas assez calé niveau mécanique.
Donc as-tu pu solutionner ton problème? Sinon, cela pourrait être une piste...
Bula
Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine
Par principe je ne m'emmerde plus à ne changer que le disque, une fois sur deux l'embrayage se remet à patiner ensuite. Donc changement systématique des plateaux avec disque, diaphragme et spi de volant.
Au moins on ne démonte qu'une fois.
Au moins on ne démonte qu'une fois.
jbt
Re: [R80 GS 1981] Embrayage neuf qui patine
Ce feutre empêche l'huile de passer entre la butée et le carter d'embrayage.Bula a écrit:Bonjour Ferré,
Ayant le même problème sur ma 75/5, j'ai posé la question au spécialiste Sabater samedi dernier, de passage dans le sud toulousain.
En fait il m'a parlé du feutre sur la tige qui est au centre de la BV, qui est à changer, car c'est lui qui fait l'étanchéité de ....??
Mais son action est assez limité, j'ai déja démonté des boites ou le feutre avait disparu et avec un embrayage qui fonctionnait encore très bien.
Bien sur lors d'une réfection il faut le changer, il n'est pas la pour rien.
georges84fr
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