R50/2 embrayage qui patine
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R50/2 embrayage qui patine
Bonjour à tous et merci pour ce forum.
J’ai une R50 depuis 32 ans et voilà que l’embrayage se met à patiner...
Savez vous quelles sont les pièces à changer et où je peux les trouver... j’en suis resté à Moto Village et à l’epoque un revendeur du côté de Sannois...mais tout ça a bien changé depuis...
Merci de votre aide
J’ai une R50 depuis 32 ans et voilà que l’embrayage se met à patiner...
Savez vous quelles sont les pièces à changer et où je peux les trouver... j’en suis resté à Moto Village et à l’epoque un revendeur du côté de Sannois...mais tout ça a bien changé depuis...
Merci de votre aide
Colectorboy
Re: R50/2 embrayage qui patine
Bonjour .
On dirait que tu ne connais pas bien ta moto ni internet et les usages des forums.
Tu devrais l 'emmener chez Légende à Neuilly sur Marne.
Tu vas payer, mais tu devrais être tranquille.
On dirait que tu ne connais pas bien ta moto ni internet et les usages des forums.
Tu devrais l 'emmener chez Légende à Neuilly sur Marne.
Tu vas payer, mais tu devrais être tranquille.
Re: R50/2 embrayage qui patine
Je ne sais pas ce qui vous fait dire ça, je ne l’ai que depuis un tiers de siècle... j’en assure l’entretien seul depuis 32 ans, elle a jamais vu un atelier pro en dehors de la peinture du réservoir et du rechemisage des cylindres
Et comme elle est au fin fond des Pyrénées elle ne risque pas de venir chez un concessionnaire à Paris
Et comme elle est au fin fond des Pyrénées elle ne risque pas de venir chez un concessionnaire à Paris
Colectorboy
Re: R50/2 embrayage qui patine
Bon .Colectorboy a écrit:Je ne sais pas ce qui vous fait dire ça, je ne l’ai que depuis un tiers de siècle... j’en assure l’entretien seul depuis 32 ans, elle a jamais vu un atelier pro en dehors de la peinture du réservoir et du rechemisage des cylindres
Et comme elle est au fin fond des Pyrénées elle ne risque pas de venir chez un concessionnaire à Paris
Quand on débarque sur un forum , on commence par se présenter dans la rubrique consacrée à cet acte de savoir vivre basique.
On en profite pour donner des renseignements sur son expérience, son histoire autour de la BMW...
On en profite aussi pour renseigner son profil , avec sa localisation , qui permet d 'éviter des réponses mal orientées géographiquement.
Comme on apprend que depuis 32 ans tu assures toi-même brillamment l 'entretien de la même moto, il est surprenant que tu poses une question qui fait penser que tu n'as pas cette expérience.
Ah oui !
Il est de coutume de se tutoyer entre motards, et entre participants aux forums aussi .
A bientôt !
Re: R50/2 embrayage qui patine
C’est juste.
Alors mon expérience des BM...
Ma première et que j’ai toujours, une R50/2 une ancienne de la Marine nationale blanche avec sacoches cuir et porte radio que j’ai acheté 5000fr sur LVM en 1987, ce fut ma seconde moto après une MZ 125
Puis une R80/7 bleue plus récente que j’ai serrée sur Autoroute, elle avait 100000km et j’avais tiré un peu trop, elle mangeait de l’huile puis une R90s puis une K100RS puis une K100rs1 la même avec ABS et 16 soupapes, c’etait de bonnes grosses routières, j’ai avalé bcp de bitume avec...
Puis arrêt de la moto sauf en campagne...
Et maintenant il me reste la série 2, une Griffon 125 et une Royal Enfield de 1981 500cm3
En dehors des K100, j’ai toujours bricolé mes bécanes tout seul depuis ma première mobylette des postes quand j’avais 15 ans...mais même si j’ai fait à l’epoque l’embrayage de la MZ, et celui d’une Yamaha 125 pour un copain il y a 30 ans...jamais un embrayage sur une beheme, ni un allumage, les cylindres dans ts les sens, les carbus...les poignées...les câbles...
Voilà voilà...
Alors mon expérience des BM...
Ma première et que j’ai toujours, une R50/2 une ancienne de la Marine nationale blanche avec sacoches cuir et porte radio que j’ai acheté 5000fr sur LVM en 1987, ce fut ma seconde moto après une MZ 125
Puis une R80/7 bleue plus récente que j’ai serrée sur Autoroute, elle avait 100000km et j’avais tiré un peu trop, elle mangeait de l’huile puis une R90s puis une K100RS puis une K100rs1 la même avec ABS et 16 soupapes, c’etait de bonnes grosses routières, j’ai avalé bcp de bitume avec...
Puis arrêt de la moto sauf en campagne...
Et maintenant il me reste la série 2, une Griffon 125 et une Royal Enfield de 1981 500cm3
En dehors des K100, j’ai toujours bricolé mes bécanes tout seul depuis ma première mobylette des postes quand j’avais 15 ans...mais même si j’ai fait à l’epoque l’embrayage de la MZ, et celui d’une Yamaha 125 pour un copain il y a 30 ans...jamais un embrayage sur une beheme, ni un allumage, les cylindres dans ts les sens, les carbus...les poignées...les câbles...
Voilà voilà...
Dernière édition par Colectorboy le 9/3/2019, 15:06, édité 1 fois
Colectorboy
Re: R50/2 embrayage qui patine
Pour revenir à mon sujet du moment...
Ma vieille revue technique étant à la campagne avec la moto...
La question est de savoir quelles sont les pièces à changer en plus du disque d’embrayage?
Puis vient la question suivante...
Est ce une grosse opération ?
Attaque t’on le sujet par l’arriere ou par l’avant?
Par l’arriere me semblerait plus simple...
Merci de vos éclairages
Ma vieille revue technique étant à la campagne avec la moto...
La question est de savoir quelles sont les pièces à changer en plus du disque d’embrayage?
Puis vient la question suivante...
Est ce une grosse opération ?
Attaque t’on le sujet par l’arriere ou par l’avant?
Par l’arriere me semblerait plus simple...
Merci de vos éclairages
Colectorboy
Re: R50/2 embrayage qui patine
Colectorboy a écrit:Pour revenir à mon sujet du moment...
Ma vieille revue technique étant à la campagne avec la moto...
La question est de savoir quelles sont les pièces à changer en plus du disque d’embrayage?
Puis vient la question suivante...
Est ce une grosse opération ?
Attaque t’on le sujet par l’arriere ou par l’avant?
Par l’arriere me semblerait plus simple...
Merci de vos éclairages
Faut déposer la boîte, donc déplacer le moteur.
Après, faut savoir pourquoi l'embrayage patine, soit il est usé (possible), soit le joint spi moteur ou boîte crachote son huile sur le-dit embrayage (plus probable).
Lolo49
Re: R50/2 embrayage qui patine
Il faut d'abord démonter...avec un peu de chance il suffira de changer que le disque.
Sinon ,toutes les pièces sont disponible.
Sinon ,toutes les pièces sont disponible.
Re: R50/2 embrayage qui patine
Y a plusieurs façon de sortir la boite, tu peux reculer la BO, la boite recule suffisamment, j'arrivais à le faire seul, 2 heures de boulot maxi si tu bricoles généralement ... ausculte le plateau de pression & le diaphragme
Seven
Re: R50/2 embrayage qui patine
La plus simple étant à mon avis la bascule du bloc/boîte autour de l'axe avant après avoir désaccouplé carbus/échappements/tulipe de sortie de boîte...un simple cric pour soulager.
Eric S2
Re: R50/2 embrayage qui patine
Bonjour à tous,
Visiblement il existe un disque d’embrayage qui résiste à l’huile de marque ou distributeur SIEBENROCK...mais il est 2,5 x plus cher... qq connaît?
Merci
Visiblement il existe un disque d’embrayage qui résiste à l’huile de marque ou distributeur SIEBENROCK...mais il est 2,5 x plus cher... qq connaît?
Merci
Colectorboy
Re: R50/2 embrayage qui patine
Inutile.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Tu démontes, tu fais ce qui doit être fait.avec les pièces conformes à l'origine.
BIEN .
Et tu es tranquille pour des lustres.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Tu démontes, tu fais ce qui doit être fait.avec les pièces conformes à l'origine.
BIEN .
Et tu es tranquille pour des lustres.
Re: R50/2 embrayage qui patine
Le joint spy côté embrayage c’ Lequel, distribution?
Merci
Merci
Colectorboy
Re: R50/2 embrayage qui patine
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0211-EUR-01-1955-T50-BMW-R50&mg=11#11
7 sur la photo.
7 sur la photo.
Anneau d'étanchéité | 52X72X10 | 1 | 11110001122 | $31.35 |
Re: R50/2 embrayage qui patine
Évite le disque d'embrayage à 64e de chez vdh, c'est une merde qui se disloque.
Re: R50/2 embrayage qui patine
C est bizarre sur VDWh je ne trouve pas cette taille de joint spy
Colectorboy
Re: R50/2 embrayage qui patine
Colectorboy a écrit:C est bizarre sur VDWh je ne trouve pas cette taille de joint spy
Tu veux dire VDH plutôt ?
Dernière édition par Dom le 10/6/2019, 10:46, édité 1 fois (Raison : Lien VDH qui ne s'affiche plus.)
Dom
Re: R50/2 embrayage qui patine
S'il y a de l'huile dans l'embrayage c'est plus probablement le spi coté boite qui est en cause.
De toute manière il faut ouvrir, diagnostiquer et acheter les pièces, tout ça dans le bon ordre :)
De toute manière il faut ouvrir, diagnostiquer et acheter les pièces, tout ça dans le bon ordre :)
georges84fr
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