R50/2 embrayage qui patine
+8
Dom
Colectorboy
pockaman
jpd
Eric S2
Seven
Lolo49
nortonton
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R50/2 embrayage qui patine
S'il y a de l'huile dans l'embrayage c'est plus probablement le spi coté boite qui est en cause.
De toute manière il faut ouvrir, diagnostiquer et acheter les pièces, tout ça dans le bon ordre :)
De toute manière il faut ouvrir, diagnostiquer et acheter les pièces, tout ça dans le bon ordre :)
georges84fr
Cqfd...on peut facilement le savoir à l'odeur du gras sur le chiffon ou les doigts..l'huile de boîte ne trompe pasgeorges84fr a écrit:S'il y a de l'huile dans l'embrayage c'est plus probablement le spi coté boite qui est en cause.
Eric S2
Quand la boite est sortie, autant changer les 2 spy, vilo & boite ... ça évite d'y revenir qlq mois plus tard
Seven
Pour sortir un volant de série 2 prévoir un extracteur costaud de chez costaud.
georges84fr
Il ne faut pas ouvrir trente six sujets ....sur le même thème !
http://www.flat-twin-bmw.com/t44456-changement-disque-dembrayage-sur-r50-2
Ça t'éviteras de te les faire verrouiller ...
http://www.flat-twin-bmw.com/t44456-changement-disque-dembrayage-sur-r50-2
Ça t'éviteras de te les faire verrouiller ...
Pour ma part, la boîte de ma R27 étant déposée, j'envisage de remplacer son joint spi d'entrée.
Jacky ayant pris 3 semaines de congés bien mérités, soit j'attends son retour, soit j'essaye de me procurer le joint ailleurs.
Jacky ayant pris 3 semaines de congés bien mérités, soit j'attends son retour, soit j'essaye de me procurer le joint ailleurs.
R27
Bonjour à tous,
Suite à mes derniers messages, je suis passé chez Moto Legende pour faire l’acquisition d’un disque d’embrayage, de joints et d’une tige...
Sur les conseils de Jacky, il faut enlever le réservoir, découpler l’abre de transmission, découpler les pots, et basculer le moteur sur son axe vers le haut, puis découpler la boîte et hop le tour est joué...
A vrai dire, je ne suis pas très à l’aise pour me lancer....
Je ne veux pas me lancer pour être coincé par manque d’outil...
Auriez-vous des explications plus précises ?
Merci
Suite à mes derniers messages, je suis passé chez Moto Legende pour faire l’acquisition d’un disque d’embrayage, de joints et d’une tige...
Sur les conseils de Jacky, il faut enlever le réservoir, découpler l’abre de transmission, découpler les pots, et basculer le moteur sur son axe vers le haut, puis découpler la boîte et hop le tour est joué...
Merci
Colectorboy
Existe-t-il une revue technique pour les série 2 ?
Il y a bien le Haynes ;
https://haynes.com/en-us/bmw/r502/1955-1969
Il y a bien le Haynes ;
R27
Il existe une revue technique qui englobe Mobylette AV 46, 49,56 et 59 - Honda CD125, CD125A et SS125A et enfin BMW R50, R50S, R50/2, R60 et R60/2
Rien que ça dans une seule revue
Inutile de dire que rien n'est détaillé et je viens de regarder pour ton problème; à mon humble avis, inutile de la rechercher, ce n'est pas cette revue qui te sera d'une grande aide.
Extrait pour l'embrayage:
et ce n'est pas plus détaillé pour le reste; maintenant, il est possible qu'il existe une étude plus détaillée
Gégé
Rien que ça dans une seule revue
Inutile de dire que rien n'est détaillé et je viens de regarder pour ton problème; à mon humble avis, inutile de la rechercher, ce n'est pas cette revue qui te sera d'une grande aide.
Extrait pour l'embrayage:
et ce n'est pas plus détaillé pour le reste; maintenant, il est possible qu'il existe une étude plus détaillée
Gégé
gegedej
mpR27 a écrit:Existe-t-il une revue technique pour les série 2 ?
Il y a bien le Haynes ;
Oui je l’ai cette revue technique, effectivement pas grand chose sur l’embrayage
Colectorboy
Oui, RTM 00R27 a écrit:Existe-t-il une revue technique pour les série 2 ?
Seven
C'est une des deux méthodes, sinon ...Colectorboy a écrit:Bonjour à tous,
Sur les conseils de Jacky, il faut enlever le réservoir, découpler l’abre de transmission, découpler les pots, et basculer le moteur sur son axe vers le haut (en enlevant la grosse rondelle de calage coté gauche, entre cadre & bloc moteur ... sinon ça bascule pas), puis découpler la boîte et hop le tour est joué...
Merci
- tu dévisses tous les boulons du GB arrière (7)
- tu dévisses les 2 fixations de bras oscillant et le soufflet de cardan
- tu recules le BO
Ca te permet de reculer la boite et de la sortir
PS : la moto est à Paris
Seven
Merci des conseils, Ça parait jouable, quelle méthode est la plus simple?
Pas besoin d’outils spéciaux ?
La moto est dans le Gers ...
Pas besoin d’outils spéciaux ?
La moto est dans le Gers ...
Colectorboy
Il te faut 3 tiges filetés de 8 au pas de 100 & 3 écrous, pour comprimer le diaphragme et pouvoir ainsi démonter le volant moteur et un centreur de disque que tu peux faire toi même
Opération que j'arrivais à faire tout seul, même pour sortir la boite du cadre
Yapluka
Opération que j'arrivais à faire tout seul, même pour sortir la boite du cadre
Yapluka
Seven
Pris au dépourvu, j’avais, sur trois bout de tige filetées std (8x1.25), repassé un coup de filière de 8x1oo sur 15 mm. Ça se vissait correctement dans le volant et trois rondelles et écrous papillon pour juguler l’expansion du ressort. Figurez-vous qu’un peu rouillées, je les ai encore et ça tient toujours.
Topf
Page 2 sur 2 • 1, 2