Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

embrayage qui patine

5 participants

Aller en bas

embrayage qui patine Empty embrayage qui patine

Message  gustave02 Mer 10 Oct 2012 - 20:22

je viens de parcourir le forum sur le sujet embrayage et je crois avoir trouvé la réponse a la mésaventure qu'il m'est arrivé hier après midi.

Après 15 km, les vitesses deviennent dures a passer puis en redemarrant a un stop :CLONK Exclamation puis en 5 eme l embrayage patine Evil or Very Mad je rentre a la maison et l embrayage dur même très dur et bruyant en débrayant.
Ce soir, plus rien , l embrayage est redevenu souple et silencieux lit j ai vu sur le forum qu'il pourrait s agir du piston en plastique sur la tige de commande qu'il faudrait poncer légèrement.
Je vais regarder ça dès que possible ; y a t il une précaution particulière a prendre au démontage de cette pièce où est ce accessible a un néophyte comme moi ?car je veux éviter heu
merci a tous .

gustave02


Revenir en haut Aller en bas

embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine

Message  Flatosaure Mer 10 Oct 2012 - 22:53

Ca t'es arrivé d'un coup ou bien tu as touché à ton embrayage récemment ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine

Message  jbt Jeu 11 Oct 2012 - 0:06

C'est plus probablement un manque de jeu dans la commande d'embrayage (plus il s'use, moins il y a de jeu, c'est la particularité de ce système...) qui l'a obligé à travailler en contrainte et qui a détruit la butée à rouleaux. Une fois celle-ci réduite en poussière, le jeu de fonctionnement est rétabli, et la commande agit désormais directement sur la tige de poussée qui finira par se souder directement au fond du diaphragme, ce qui promet une belle séance de démontage en coupant à la scie à métaux la tige dans les 2 cm d'espace restant entre la boite et le moteur.
Me demande pas comment je le sais.

Il n'est pas à poncer: il est à changer.

Vite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine

Message  gustave02 Jeu 11 Oct 2012 - 21:26

Pour répondre a vos questions, j'ai la moto depuis cet été et il n y a pas eu d'intervention sur l embrayage de ma part.
Jusqu'ici pas de problème, le souci d embrayage est apparu après que je l' ai poussé un peu a vitesse soutenue pendant quelques km.
J'avoues ne pas avoir tout compris sur la butée a rouleaux qui se soude mais j 'ai sorti ce "piston", mesuré au pied a coulisse "29".
la partie métallique au centre présente un jeu en latéral et en longitudinal, est ce normal?
Si cette pièce est a changer j 'ai vu sur une boutique parisienne le kit de refection a env 100 euros siffle aie aie aie ça pique
Y a pas moyen d avoir le piston seul ????
Je vous joints des photos.
Le plastique est marqué sur la 1ere

embrayage qui patine P1010415
embrayage qui patine P1010414

gustave02


Revenir en haut Aller en bas

embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine

Message  Phil... Ven 12 Oct 2012 - 10:16

jour'

jamais vu cette pièce...
c'est quoi comme modèle moto ?

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine

Message  NONO84 Ven 12 Oct 2012 - 17:34

Phil... a écrit:jour'

jamais vu cette pièce...
c'est quoi comme modèle moto ?

Ph.

100 RT de 90 ..... saispas ptet qu'elles sont comme ca sur les derniers modèles ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine

Message  jbt Ven 12 Oct 2012 - 18:12

Oui, c'est la butée à rouleaux en nylon qui remplace le précédent modèle à billes.
Ref 23131464167 à 53€.
Je peux jeter un oeil si j'en ai d'avance si tu veux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine

Message  gustave02 Dim 14 Oct 2012 - 12:28

Effectivement c'est un model 90, par contre ce modèle de piston ne se fait plus chez BM m'a t on dit mais en repro Question Question saispas

gustave02


Revenir en haut Aller en bas

embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum