embrayage qui patine
+2
jbt
Le Doc
6 participants
Page 1 sur 1
embrayage qui patine
bonsoir à tous,
Quand je roule à 4000tr/min et que j'accélère , mon embrayage se met à patiner. Est ce le signe caractéristique d'un embrayage rincé ou plus simplement trop tendu ?...
merci pour vos conseils
Quand je roule à 4000tr/min et que j'accélère , mon embrayage se met à patiner. Est ce le signe caractéristique d'un embrayage rincé ou plus simplement trop tendu ?...
merci pour vos conseils
Le Doc
Re: embrayage qui patine
Refais le réglage de l'embrayage selon la méthode RMT ( biellette d'abord )
revois le parcours et le graissage du câble
Et là tu sauras d'où ça vient
LULU T100
Merci pour vos réponses. Je vais en tenir compte. L'idée du turbo n'est pas bête puisque j'ai une boite de 750 sur une 900 parait il. Ceci dit c'est un vrai bonheur à conduire
Le Doc
Dans la mesure où toutes les boites sont identiques de la R45 à la R100, ça n'est vraiment pas un problème...guillaumej a écrit:Merci pour vos réponses. Je vais en tenir compte. L'idée du turbo n'est pas bête puisque j'ai une boite de 750 sur une 900 parait il.
Si ta moto vient d'être redémarrée après quelque temps d'inactivité, cherche pas d'où ça vient, c'est le spi de sortie de vilo qui à lâché, comme toujours.
jbt
En retirant la pastille caoutchouc du regard volant moteur, il y a souvent des poussières de "Ferrodo " autour de ce regard
Sèches : no problèm
Amalgamées et "grasses" : souci de spi
LULU T100
et c'est grave un joint spi de sortie de vilo ? ça se replace ? je ne vois pas du tout ce que c'est. mes connaissances ne sont pas totalement nulles mais là je ne vois pas ce que c'est...
visiblement ça coute très cher de refaire un embrayage, comment être sûr du diagnostic avant d'en arriver là ?
visiblement ça coute très cher de refaire un embrayage, comment être sûr du diagnostic avant d'en arriver là ?
Le Doc
je regarde ce soir et te dis lulu, merciLULU T100 a écrit:En retirant la pastille caoutchouc du regard volant moteur, il y a souvent des poussières de "Ferrodo " autour de ce regard
Le Doc
peux tu me décrire la méthode RMT stp ? pour ce qui est du graissage c'est okLULU T100 a écrit:Refais le réglage de l'embrayage selon la méthode RMT ( biellette d'abord )
Le Doc
En vacances, je ne peux scanner mais j'ai la revue technique moto RMT sur les flats
Tu as tout à la page 191
kékun peut scanner pitêtre ?
Tu as tout à la page 191
kékun peut scanner pitêtre ?
LULU T100
Le réglage de la commande d'embrayage (à partir de 1981 se trouve dans la Flatis'Tech)
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-R%C3%A9glage+de+la+commande+d%27embrayage+s%C3%A9rie+7.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-R%C3%A9glage+de+la+commande+d%27embrayage+s%C3%A9rie+7.pdf
Dom
Hello
De mémoire, et pour une R80RT :
Régler la position de la biellette pour avoir 203mm entre l'arrière du blocage de câble sous le moteur et la biellette, en jouant sur la vis au guidon.
Ensuite, régler la garde à la poignée (2mm) en jouant sur la vis en cul de boîte (tête hexa de 10, contre écrou de 13)
Et voilà...
EDIT : grillé par Dom... arglllll
De mémoire, et pour une R80RT :
Régler la position de la biellette pour avoir 203mm entre l'arrière du blocage de câble sous le moteur et la biellette, en jouant sur la vis au guidon.
Ensuite, régler la garde à la poignée (2mm) en jouant sur la vis en cul de boîte (tête hexa de 10, contre écrou de 13)
Et voilà...
EDIT : grillé par Dom... arglllll
L'Ankou
je vous remercie c'est tres clair, mais ma moto r90-6 est de 1975, c'est pareil ou bien ?Dom a écrit:Le réglage de la commande d'embrayage (à partir de 1981 se trouve dans la Flatis'Tech)
Le Doc
guillaumej a écrit:
mais ma moto r90-6 est de 1975, c'est pareil ou bien ?
Fallait commencé par ça
Donc, extrait de la RMT série 6:
Dom