Embrayage en fin de vie...ça patine
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Embrayage en fin de vie...ça patine
Salut à tous, bon alors voilà mon embrayage est en fin de vie, il patine poignée dans l'angle en 4 et 5, malgré une garde de l'embrayage réglé niquel, bon ma bécanne est un R100 de 77, donc bon cela est tolerable.
Je vais surement me lancer dans son rempalcement prochainement, bien que je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu quelques Tutos et j'ai la RTA donc je devrai y arriver, par contre, avec l'embrayage, il est conseillé de changer le joint spy de sortie de vilo et le joint de pompe à huile, dois-je aussi changer la pompe à huile ou d'autres pieces tant que j'y suis, je ne uis pas à 50euros près.
Sinon, conernant l'outillage, il faut donc un centreur, ok, mais apparement certains se sont bricolés des tiges filetés pour le remontage, car dur à monter comme cela, par contre, je n'ai rien pour me les fabriquer, donc y a t-il des outils qui se vendent?
Merci encore.
Je vais surement me lancer dans son rempalcement prochainement, bien que je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu quelques Tutos et j'ai la RTA donc je devrai y arriver, par contre, avec l'embrayage, il est conseillé de changer le joint spy de sortie de vilo et le joint de pompe à huile, dois-je aussi changer la pompe à huile ou d'autres pieces tant que j'y suis, je ne uis pas à 50euros près.
Sinon, conernant l'outillage, il faut donc un centreur, ok, mais apparement certains se sont bricolés des tiges filetés pour le remontage, car dur à monter comme cela, par contre, je n'ai rien pour me les fabriquer, donc y a t-il des outils qui se vendent?
Merci encore.
Mikabzh
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Il est conseillé de changer le joint spy de sortie de vilo et le joint de pompe à huile. Surtout si tu as une fuite.
Pas besoin de changer la pompe à huile, mais tu peux mesurer le jeu pour être sûr.
Pas besoin de centreur, quelques rondelles mises sur la tige d'embrayage donne la direction.
Ensuite, la boite entre ou pas. Si elle entre c'est bon.
Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€
Pas besoin de changer la pompe à huile, mais tu peux mesurer le jeu pour être sûr.
Pas besoin de centreur, quelques rondelles mises sur la tige d'embrayage donne la direction.
Ensuite, la boite entre ou pas. Si elle entre c'est bon.
Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€
gabounette77
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
gabounette77 a écrit:Il est conseillé de changer le joint spy de sortie de vilo et le joint de pompe à huile. Surtout si tu as une fuite.
Pas besoin de changer la pompe à huile, mais tu peux mesurer le jeu pour être sûr.
Pas besoin de centreur, quelques rondelles mises sur la tige d'embrayage donne la direction.
Ensuite, la boite entre ou pas. Si elle entre c'est bon.
Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€
Oui je ne sais pas encore si l'embrayage patine à cause d'une fuite d'huile ou de l'embrayage lui-même, mais avant de démonter, je veux commander tout ce qu'il faut.
Mon R100 est de 77, donc je dois avoir un volant lourd, non?
Sinon, je peux commander sur Motobins ou Motorworks? qualité au top? ou d'autres avis, car je n'ai pas de concession BMW à côté de chez moi.
Merci encore
Mikabzh
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Salut .
Remplace aussi le joint d'arbre sur la boite pendant que c'est déposé.
Remplace aussi le joint d'arbre sur la boite pendant que c'est déposé.
cacajou
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Merci, d'autres suggestions?cacajou a écrit:Salut .
Remplace aussi le joint d'arbre sur la boite pendant que c'est déposé.
Mikabzh
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Mikabzh a écrit:Merci, d'autres suggestions?cacajou a écrit:Salut .
Remplace aussi le joint d'arbre sur la boite pendant que c'est déposé.
Avoir un peu de graisse type molycot ou autre base alu ou cuivre et une brosse a dent pour les cannelures du disque
addams
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
77,tu as un volant lourd.
Commence par démonter avant de commander tes pièces...
Commence par démonter avant de commander tes pièces...
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Oui, c'est mieux de démonter avant.
Certaines vis (toutes) sont à remonter en neuf.
Va jeter un oeil ici
http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/embrayage-et-joint-de-vilo.html
Certaines vis (toutes) sont à remonter en neuf.
Va jeter un oeil ici
http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/embrayage-et-joint-de-vilo.html
gabounette77
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Si je ne me trompe pas, sur le modèle 77, tu as encore l'entrainement de la pompe à huile par une clavette
cette clavette coute 3 francs 6 sous et a tendance à cisailler; (ce qui te laisse sans pression d'huile quand ça arrive, donc moteur rapidement HS)
Si tu changes ton joint de couvercle et donc que tu ouvres le couvercle de la pompe à huile remplace cette clavette par une neuve et mets aussi des vis neuves BM pour le couvercle; elles ont une épaisseur de tête particulière pour ne pas frotter sur le volant
Bon courage et bonne mécanique
source RealOEM
Clavette pièce n° 8 ref 07119951440
joint torique pièce n° 11 ref 11411335895
cette clavette coute 3 francs 6 sous et a tendance à cisailler; (ce qui te laisse sans pression d'huile quand ça arrive, donc moteur rapidement HS)
Si tu changes ton joint de couvercle et donc que tu ouvres le couvercle de la pompe à huile remplace cette clavette par une neuve et mets aussi des vis neuves BM pour le couvercle; elles ont une épaisseur de tête particulière pour ne pas frotter sur le volant
Bon courage et bonne mécanique
source RealOEM
Clavette pièce n° 8 ref 07119951440
joint torique pièce n° 11 ref 11411335895
Ornach
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Ornach a écrit:Si je ne me trompe pas, sur le modèle 77, tu as encore l'entrainement de la pompe à huile par une clavette
cette clavette coute 3 francs 6 sous et a tendance à cisailler; (ce qui te laisse sans pression d'huile quand ça arrive, donc moteur rapidement HS)
Si tu changes ton joint de couvercle et donc que tu ouvres le couvercle de la pompe à huile remplace cette clavette par une neuve et mets aussi des vis neuves BM pour le couvercle; elles ont une épaisseur de tête particulière pour ne pas frotter sur le volant
Bon courage et bonne mécanique
source RealOEM
Clavette pièce n° 8 ref 07119951440
joint torique pièce n° 11 ref 11411335895
Merci, vous auriez un site où tout commander à part motbins ou motorworks, car des fois pour trouver toutes les pièces, en anglais, ce n'est pas évident.
Merci
Mikabzh
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Salut
oui tu as VDH ils seront present au salon moto legende du 20 au 22 novembre a vincennes
oui tu as VDH ils seront present au salon moto legende du 20 au 22 novembre a vincennes
Heyrick
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Chez ton concessionnaire , pas forcement plus cher ou le site bmw classic https://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogID=Shop&CategoryName=SEARCH_MOTORBIKE
runap
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
runap a écrit:Chez ton concessionnaire , pas forcement plus cher
Ouaip, tout simplement
Dom
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
J'ai de la chance, mon concessionnaire parle français...
gabounette77
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
gabounette77 a écrit:J'ai de la chance, mon concessionnaire parle français...
Lol...
J'ai précisé pus haut, que je n'avais pas de concession à côté de chez moi !
Mikabzh
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
voit avec http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/17-serie-r
si toutes les pièces que tu cherches ne sont pas sur son site, appelle le (il parle français! où ventrachoux!) ,
il est correct en prix et souvent de bon conseil
ceci dit, ça reste un marchand !
si toutes les pièces que tu cherches ne sont pas sur son site, appelle le (il parle français! où ventrachoux!) ,
il est correct en prix et souvent de bon conseil
ceci dit, ça reste un marchand !
Ornach
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
gabounette77 a écrit:
Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€
Il faut de la tige filetée (ou des vis longues genre 60-70mm) et quelques écrous pour aller avec en 8x100, et non pas 8x125 (standard). Ca ne se trouve pas chez Casto, et du coup ça coute un peu plus de 1,50€. A prévoir de manière impérative !
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
pockaman a écrit:gabounette77 a écrit:
Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€
Il faut de la tige filetée (ou des vis longues genre 60-70mm) et quelques écrous pour aller avec en 8x100, et non pas 8x125 (standard). Ca ne se trouve pas chez Casto, et du coup ça coute un peu plus de 1,50€. A prévoir de manière impérative !
Merci Pocka pour ces précisions, je vais tâcher de me procurer ces tiges filetés, par contre pour le blocage du volant moteur, vous avez fabirqués le petit outil bmw, une sorte de plaque dans la RTA?
Mikabzh
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Ca a peut-être été déjà dit mais il me semble que BM recommande de changer les vis de volant à chaque démontage.
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
et les axes de roues des vélos sont la plupart du temps en 8 x 100. J'en ai récupéré plein à la déchet'pockaman a écrit:gabounette77 a écrit:
Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€
Il faut de la tige filetée (ou des vis longues genre 60-70mm) et quelques écrous pour aller avec en 8x100, et non pas 8x125 (standard). Ca ne se trouve pas chez Casto, et du coup ça coute un peu plus de 1,50€. A prévoir de manière impérative !
NONO84
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
NONO84 a écrit:et les axes de roues des vélos sont la plupart du temps en 8 x 100. J'en ai récupéré plein à la déchet'pockaman a écrit:gabounette77 a écrit:
Les tiges filetées sont pour les volants lourds. J'ai un volant léger et je n'en ai pas eu besoin.
Un tige filetée coute 1,50€
Il faut de la tige filetée (ou des vis longues genre 60-70mm) et quelques écrous pour aller avec en 8x100, et non pas 8x125 (standard). Ca ne se trouve pas chez Casto, et du coup ça coute un peu plus de 1,50€. A prévoir de manière impérative !
Merci du conseil ;)
Mikabzh
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Probleme réglé, je ne sais pas comment efface mon ancient message, donc je l'edite et modifie, désolé ;)
Mikabzh
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
C'était quoi le problème?
Le disque d'embrayage?
Une fuite d'huile?
Le disque d'embrayage?
Une fuite d'huile?
gabounette77
Re: Embrayage en fin de vie...ça patine
Non je ne me suis pas encore attaqué au démontage, j'attendais toutes mes pieces commandés chez BM, ells viennent d'arriver hier, donc bientôt, ma question étati sur les outils à faire pour bloquer le Volant moteur, mais c'est bon un simple fer plat devrait faire l'affaire car dans la RT, il y a un schema avec des coupes biseaux sur les extrémités...
Mikabzh
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