-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

5 participants

Aller en bas

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur Empty [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

Message  braaap Lun 22 Aoû 2016 - 14:04

Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum, je viens vous exposer mon problème et faire appel à vos lumières !

Je possède une BMW R100RT1 de 1994, transformée (esthétiquement seulement en café racer) : https://imgur.com/a/NfLN9

J'ai depuis quelques temps des problèmes d'embrayage.

Après 20-25 minutes de roulage (une fois la moto chaude du coup), mon embrayage est de plus en plus dur, limite à ne plus pouvoir embrayé (Ce n'est pas un problème de force du conducteur sourire ).
Si j'arrête la moto un petit quart d'heure, l'embrayage redevient normal...

Hier, un autre problème est apparu, l'embrayage est devenu tout mou et la moto était en permanence débrayé...
Pareil, 15-20 plus tard tout est OK...

J'ai pensé a un problème d'huile, peut-être un peu vieille...

Désolé si ce n'est pas très technique, la mécanique n'est pas ma spécialité  confus

Avez-vous deja rencontré des problèmes de ce genre ? Des conseils ?
Garage obligatoire ?

Merci d'avance  bien
Guillaume


Dernière édition par braaap le Sam 24 Sep 2016 - 12:20, édité 1 fois
braaap
braaap


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur Empty Re: [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

Message  luclmf Lun 22 Aoû 2016 - 14:15

Oui j'ai eu ça sur mon R100/R , pareil !
En fait c'était le cylindre en plastique dans le carter ar de boite de vitesse qui pousse la tige d' embrayage qui se coinçait à chaud , suffisait que ça refroidisse un peu et ça remarche .
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur Empty Re: [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

Message  jbt Lun 22 Aoû 2016 - 14:26

Défaut connu et documenté concernant la dilatation de ces butées en plastique. A changer pour du neuf si elle excède la cote.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur Empty Re: [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

Message  Dom Lun 22 Aoû 2016 - 14:32

La réponse est même dans la Flatis'tech: [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur Empty Re: [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

Message  braaap Lun 22 Aoû 2016 - 16:55

Merci pour vos réponses rapide !  sourire

Je vérifie ca dans la semaine et reviens vers vous !

Guillaume
braaap
braaap


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur Empty Re: [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

Message  braaap Lun 22 Aoû 2016 - 23:40

Question bête: Je peux démonter la tige seulement en démontant la roue arrière ? Pas besoin de démonter toute la boîte ? argg
braaap
braaap


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur Empty Re: [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

Message  braaap Sam 24 Sep 2016 - 12:20

Bonjour,

C'était bien ça le problème !
Merci pour vos conseils avisés.

++
Guillaume
braaap
braaap


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur Empty Re: [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

Message  Ornach Sam 24 Sep 2016 - 22:39

je pense qu'il faut démonter
- Les 4 boulons du cardan en sortie de la BV, sous le souflet caoutchouc
- les pivots du Bras Oscillant
Sans démonter la roue AR, tu trouves un point fixe derrière la moto et tu brèles une sangle à cliquet sur la roue pour tirer en arrière l'ensemle roue et BO
Tu démontes aussi la fourchette d'embrayage  et la tige avec la butée devrait passer au dessus de la traverse arrière du cadre
 bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur Empty Re: [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

Message  braaap Dim 25 Sep 2016 - 10:15

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai fait plus simple par contre, j'ai seulement démonté la roue arrière puis l'embrayage.

Pas beaucoup de place mais ca passe :)

Guillaume
braaap
braaap


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur Empty Re: [Résolu][BMW R100RT] Embrayage et chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum