[résolu]levier embrayage mou
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[résolu]levier embrayage mou
Bonjour,
Je suis en train d'arriver au bout de mon projet de scrambler et de tout remonter.
Après avoir changé le disque d'embrayage et remonté l'ensemble, le levier d'embrayage est très mou et je pense qu'il ne n'embrayera pas moteur tournant. Je précise qu'en sortant la boite, je n'ai pas touché à la tige de commande et laissé tout le mécanisme en place.
Le disque me semble être de la bonne épaisseur, mais comme un con, j'ai balancé l'ancien disque usé, tout le reste est d'origine et était en bon état. A priori mon fournisseur est sérieux (Bmw Bayer en Allemagne)
Les vitesses passent moteur à l'arrêt en faisant tourner la roue arrière, la boite est normale.
J'ai essayé de bouger la fourchette au cul de la boîte à la main : en appuyant dessus, il y a une resistance, mais j'arrive à l'enfoncer assez facilement et ça je ne sais pas si c'est normal? J'ai réglé le cable de façon que la course de la fourchette soit normale, en tenant compte des indications de la rte et de celles du haynes données ici?
Le moteur n'a pas encore démarré, peut être qu'en tournant tout va se remettre en place?
Je ne sais pas si je suis très clair? Ca m'embeterait de devoir reposer la boîte à nouveau...
Le problème a déjà été décrit ici et il semblait qu'il s'agissait d'un réglage au niveau de la tige de commande de l'embrayage.
Merci pour vos lumières...
Edit : je me réponds à moi-même : en remettant le nez dedans, en faisant bouger le mécanisme et faisant tourner le démarreur ça s'est mis en place .
Faut-il laisser ça, ou l'enlever?
Je suis en train d'arriver au bout de mon projet de scrambler et de tout remonter.
Après avoir changé le disque d'embrayage et remonté l'ensemble, le levier d'embrayage est très mou et je pense qu'il ne n'embrayera pas moteur tournant. Je précise qu'en sortant la boite, je n'ai pas touché à la tige de commande et laissé tout le mécanisme en place.
Le disque me semble être de la bonne épaisseur, mais comme un con, j'ai balancé l'ancien disque usé, tout le reste est d'origine et était en bon état. A priori mon fournisseur est sérieux (Bmw Bayer en Allemagne)
Les vitesses passent moteur à l'arrêt en faisant tourner la roue arrière, la boite est normale.
J'ai essayé de bouger la fourchette au cul de la boîte à la main : en appuyant dessus, il y a une resistance, mais j'arrive à l'enfoncer assez facilement et ça je ne sais pas si c'est normal? J'ai réglé le cable de façon que la course de la fourchette soit normale, en tenant compte des indications de la rte et de celles du haynes données ici?
Le moteur n'a pas encore démarré, peut être qu'en tournant tout va se remettre en place?
Je ne sais pas si je suis très clair? Ca m'embeterait de devoir reposer la boîte à nouveau...
Le problème a déjà été décrit ici et il semblait qu'il s'agissait d'un réglage au niveau de la tige de commande de l'embrayage.
Merci pour vos lumières...
Edit : je me réponds à moi-même : en remettant le nez dedans, en faisant bouger le mécanisme et faisant tourner le démarreur ça s'est mis en place .
Faut-il laisser ça, ou l'enlever?
krcw
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