Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)
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Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)
Bonjour :)
Depuis un moment, l'embrayage de ma R100GS agit difficilement (pas assez de garde vs. pas assez de débrayage). Verdict, l'axe du levier au guidon a trop de jeu, et pour cause son alésage est totalement bouffé.
Je plonge donc dans ma réserve de pièces accumulées okazoù depuis des lustres, et j'en sors deux beaux leviers neufs : un dans sa pochette avec l'étiquette de numéro de pièce qui s'avère être un levier de frein, et un autre en tenue d'Adam, sans doute d'embrayage puisqu'il y a un logement pour un embout de câble - ou alors c'est bien plus vieux.
Problème, ce n'est pas le même que celui monté sur la moto, ce qui est curieux puisque je n'ai jamais eu d'autre BMW pour laquelle stocker des pièces, mais bon. J'ai donc commandé chez BM (50 balles quand même...), et je me retrouve avec un levier qui ne me sert pas et que j'aimerais identifier.
Voici quelques photos des deux leviers d'embrayage côte à côte, si quelqu'un a une idée :
Vue de dessus, le neuf en haut et l'usagé en bas bien sûr. On voit sur le vieux l'état pitoyable du logement d'axe, la bague (Nylon ? Teflon ?) s'est fait la malle depuis longtemps.
Le logement d'embout de câble est traversant sur le levier neuf, pas sur l'usagé.
Vue de dessous, les deux sont estampillés BMW, le vieux avec l'hélice, le neuf avec les trois lettres
Différence d'épaisseur du "tenon" d'extrémité, 7mm contre 12mm environ.
Si, parmi les flatistes à l'infinie culture, il s'en trouve un pour reconnaître le modèle, merci d'avance.
Depuis un moment, l'embrayage de ma R100GS agit difficilement (pas assez de garde vs. pas assez de débrayage). Verdict, l'axe du levier au guidon a trop de jeu, et pour cause son alésage est totalement bouffé.
Je plonge donc dans ma réserve de pièces accumulées okazoù depuis des lustres, et j'en sors deux beaux leviers neufs : un dans sa pochette avec l'étiquette de numéro de pièce qui s'avère être un levier de frein, et un autre en tenue d'Adam, sans doute d'embrayage puisqu'il y a un logement pour un embout de câble - ou alors c'est bien plus vieux.
Problème, ce n'est pas le même que celui monté sur la moto, ce qui est curieux puisque je n'ai jamais eu d'autre BMW pour laquelle stocker des pièces, mais bon. J'ai donc commandé chez BM (50 balles quand même...), et je me retrouve avec un levier qui ne me sert pas et que j'aimerais identifier.
Voici quelques photos des deux leviers d'embrayage côte à côte, si quelqu'un a une idée :
Vue de dessus, le neuf en haut et l'usagé en bas bien sûr. On voit sur le vieux l'état pitoyable du logement d'axe, la bague (Nylon ? Teflon ?) s'est fait la malle depuis longtemps.
Le logement d'embout de câble est traversant sur le levier neuf, pas sur l'usagé.
Vue de dessous, les deux sont estampillés BMW, le vieux avec l'hélice, le neuf avec les trois lettres
Différence d'épaisseur du "tenon" d'extrémité, 7mm contre 12mm environ.
Si, parmi les flatistes à l'infinie culture, il s'en trouve un pour reconnaître le modèle, merci d'avance.
Philooo
Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)
Il suffirait de sortir la pièce en plastique et de la greffer sur ton levier de GS
Ça devrait le faire
Ça devrait le faire
valérian
Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)
vu l'état et l'ovalisation du levier c'est moyen quand même , disons que ça peut être une solution de dépannagevalérian a écrit:Il suffirait de sortir la pièce en plastique et de la greffer sur ton levier de GS
Ça devrait le faire
rémi 83
Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)
De toute façon, la (bonne) pièce neuve est déjà achetée et en place.
Mais je conserve l'ancienne : une bague en plastique ça se fabrique, et l'ovalisation ne sera qu'un souvenir avec un peu d'époxy ou de mastic alu ;) .
Je voulais surtout savoir sur quoi de montait ce levier neuf et d'où il pouvait sortir - pour ça je n'ai toujours pas la réponse, je ne vois pas où j'ai pu récupérer un levier pour une K sauf erreur de référence de la concession.
Mais je conserve l'ancienne : une bague en plastique ça se fabrique, et l'ovalisation ne sera qu'un souvenir avec un peu d'époxy ou de mastic alu ;) .
Je voulais surtout savoir sur quoi de montait ce levier neuf et d'où il pouvait sortir - pour ça je n'ai toujours pas la réponse, je ne vois pas où j'ai pu récupérer un levier pour une K sauf erreur de référence de la concession.
Philooo
Re: Identification d'un levier (d'embrayage sans doute)
Les formes des leviers on évolué selon le modèle et la génération .
Pas facile à dire avec précision , car le même levier peut s'être monté sur plusieurs modèles différents .
J'ai 2 G/S , et elle ont des leviers différents , ressemblant beaucoup aux deux sur ta photo.
Je viens de le découvrir en allant vérifier suite à ce sujet.
Pas facile à dire avec précision , car le même levier peut s'être monté sur plusieurs modèles différents .
J'ai 2 G/S , et elle ont des leviers différents , ressemblant beaucoup aux deux sur ta photo.
Je viens de le découvrir en allant vérifier suite à ce sujet.
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