Questions sans doute bêtes ...
4 participants
Page 1 sur 1
Questions sans doute bêtes ...
Salut,
J'approche de la fin du démontage intégral de ma r90s de 76 ... J'ai déposé la direction (pas le patron ), et j'ai constaté un truc étrange que je ne m'explique pas ... et comme j'aime bien comprendre !
Quelqu'un a t'il l'explication (car il doit y en avoir une ...) de cet axe qui ressort sous le té inférieur . coté up ça bloque les "rondelles-support" des clignotants, ok, mais celui de droite dépasse en dessous, j'ai cherché un peu partout , rien trouvé, sur les docs ils parlent de deux goupilles de 5x50 ... Sur ma machine celui de gauche ne dépasse pas, et n'a pas été coupé à ras du té ... Bref, je suis preneur d'une explication svp ... ou alors j'ai une machine unique
Autre question: je ne vois pas le roulement inférieur sur les vues BM ... étonnant, non ? et ne manque t'il pas un cache poussière entre le roulement et le té inférieur (pas sur les docs ...) ?
Merci
J'approche de la fin du démontage intégral de ma r90s de 76 ... J'ai déposé la direction (pas le patron ), et j'ai constaté un truc étrange que je ne m'explique pas ... et comme j'aime bien comprendre !
Quelqu'un a t'il l'explication (car il doit y en avoir une ...) de cet axe qui ressort sous le té inférieur . coté up ça bloque les "rondelles-support" des clignotants, ok, mais celui de droite dépasse en dessous, j'ai cherché un peu partout , rien trouvé, sur les docs ils parlent de deux goupilles de 5x50 ... Sur ma machine celui de gauche ne dépasse pas, et n'a pas été coupé à ras du té ... Bref, je suis preneur d'une explication svp ... ou alors j'ai une machine unique
Autre question: je ne vois pas le roulement inférieur sur les vues BM ... étonnant, non ? et ne manque t'il pas un cache poussière entre le roulement et le té inférieur (pas sur les docs ...) ?
Merci
startigen
Re: Questions sans doute bêtes ...
Ces goupilles creuses servent à maintenir centrés à la fois les soufflets de fourche mais aussi les caoutchoucs amortisseurs des pattes de phare, tout en servant de mise à l'air des soufflets pour qu'ils puissent jouer de l'accordéon sans aspirer de la flotte ou de la poussière puisqu'ils pompent à l'intérieur des supports de phare.
Balaise, non?
Balaise, non?
jbt
ouais....et l'axe qui dépasse d'un seul coté,ce serait pas pour y fixer l'amortisseur de direction (enfin,pas sur)
stop.......je viens de vérifier,j''ai dit des conneries
stop.......je viens de vérifier,j''ai dit des conneries
flatlaurent56
@ Doblo,
Oui , mais il n'y a pas soufflet, ce sont des manchons courts avec des feutres qui sont sur les fourreaux pour la 90 S ...
Merci , je n'avais pas pensé à cette histoire de soufflets ...
Oui , mais il n'y a pas soufflet, ce sont des manchons courts avec des feutres qui sont sur les fourreaux pour la 90 S ...
Merci , je n'avais pas pensé à cette histoire de soufflets ...
startigen
Petite rectif : J'ai vérifié sur la pièce, il y a bien un cache poussière ... désolé pour cette méprise ! on voit mal sur la photo ...
startigen
il n'y a pas un tuyau souple qui s'y raccorde sur les G/S d'ailleurs...?
genre schnorkel...
genre schnorkel...