Question levier embrayage
3 participants
Page 1 sur 1
Question levier embrayage
Bonjour ,
Alors voila, ca fait un moment que je me pose une question concernant la bonne position de mon levier d'embrayage ... comme j'ai changé de guidon ( rien de fantasmagorique, juste un peu + long que celui d'origine ), je ne suis plus tres sur de la bonne position que dois avoir le levier .. ci-joint photo !
- Est ce que le levier doit etre complement vers la droite ? ( voir photo )
- Est ce qu'il doit etre en tension ?
- est ce qu'il doit y avoir un jeu gauche/droite ( j'ai lu qu'il devait y avoir un jeu de 2mm environ ... mais quand le levier est dans quelle position ?? )
Enfin voila... merci de m'eclairer sur la "bonne" position de ce levier ... Merci
Nico .
Alors voila, ca fait un moment que je me pose une question concernant la bonne position de mon levier d'embrayage ... comme j'ai changé de guidon ( rien de fantasmagorique, juste un peu + long que celui d'origine ), je ne suis plus tres sur de la bonne position que dois avoir le levier .. ci-joint photo !
- Est ce que le levier doit etre complement vers la droite ? ( voir photo )
- Est ce qu'il doit etre en tension ?
- est ce qu'il doit y avoir un jeu gauche/droite ( j'ai lu qu'il devait y avoir un jeu de 2mm environ ... mais quand le levier est dans quelle position ?? )
Enfin voila... merci de m'eclairer sur la "bonne" position de ce levier ... Merci
Nico .
NDK
Re: Question levier embrayage
Désolé, j'avais zappé la photo ( tiré du livret d'entretien ) ..
" />
" />
NDK
laissez tomber ... j'ai trouvé comme un grand ... en fait, peu importe si on change de guidon , il faut que l'angle formé entre le cable et la biellette soit de 80° , avec une garde au levier au guidon de 2-3 mm ...
C'est bien ça non ?
C'est bien ça non ?
NDK
pas mal ce dessin, je l'avais pas ... mais c'est valable aussi pour modeles 1976 ? car là je vois 1981 à 1983 ... et je viens de mesurer, j'ai bien mes 80° comme sur ma RMT de la R60/6 mais du coup j'ai 207-208 mm moi, et pas 201/203 .... ca fait quand meme pas mal de difference ...
suis un peu perdu du coup ..
suis un peu perdu du coup ..
NDK
Salut NDK
As-tu eu du nouveau pour la position de la biellette pour modèle 76 (angle de 80° ou longueur câble 201-203 mm)?
Seb
°
As-tu eu du nouveau pour la position de la biellette pour modèle 76 (angle de 80° ou longueur câble 201-203 mm)?
Seb
°
sebasto35
Hello, Seb, désolé j'etais pas venu ici depuis un petit moment .. En fait j'en suis resté a ce qu'il y a ecrit sur mon manuel et sur ma Revue technique .. j'ai laissé l'angle de 80° et ca marche tres bien comme ça ... en fait le truc qui déconnait c'est que j'avais laissé le cable d'embrayage d'origine ( 40 ans ) et quand je l'ai enlevé, me suis aperçu qu'il fallait que tire comme un ane pour arriver a le faire coulisser dans sa gaine ! hyper dur .. j'en ai mis un neuf et ca le fait comme il faut maintenant ... donc pour résumé, angle à 80° ( bielette et cable ) + cable neuf = IMPEC ... ( je ne me suis pas occupé de la longueur 201/203mm )
Nico .
Nico .
NDK