contacteur de sécurité au levier d'embrayage
5 participants
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contacteur de sécurité au levier d'embrayage
Hello les flatteux !
Même si je ne poste plus guère,parce que je passe plus de temps à l'atelier que sur le net, je reste bien un dévoreur assidu de ce forum.
Là, je suis sur un os.
Au levier de d'embrayage, il y a ça:
Il est ici dans les deux positions possibles: image du haut tige en foncée pas de contact, image du bas tige sortie, contact.
C'est l'action du levier sur ce petit contacteur qui va couper le contact et empêcher le démarrage. J'ai bon ?
C'est la fameuse sécurité au démarrage au levier d'embrayage.
Or, ce petit contacteur, était fort encrassé, après nettoyage, il est tout beau mais je me questionne. Il n'y a pas à l'intérieur de petit ressort de renvoi, ou de rappel, c'est comme vous voulez. Autrement dit, lorsque je presse le levier, j'enfonce le poussoir et il ne peut revenir en position initiale.
Alors comment revient-il en position "contact" (tige sortie) ?
Dois lui adjoindre une petit ressort de stylo à bille par exemple ?
Au pire, puis je le supprimer ? Dans ce cas, dois-je souder les deux fils qui arrivent jusqu'à lui (un brun et un brun/jaune ) ou ne rien faire et simplement débrancher la fiche deux contac qui le relie au faisceau ?
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible, merci pour vos réponses.
Même si je ne poste plus guère,parce que je passe plus de temps à l'atelier que sur le net, je reste bien un dévoreur assidu de ce forum.
Là, je suis sur un os.
Au levier de d'embrayage, il y a ça:
Il est ici dans les deux positions possibles: image du haut tige en foncée pas de contact, image du bas tige sortie, contact.
C'est l'action du levier sur ce petit contacteur qui va couper le contact et empêcher le démarrage. J'ai bon ?
C'est la fameuse sécurité au démarrage au levier d'embrayage.
Or, ce petit contacteur, était fort encrassé, après nettoyage, il est tout beau mais je me questionne. Il n'y a pas à l'intérieur de petit ressort de renvoi, ou de rappel, c'est comme vous voulez. Autrement dit, lorsque je presse le levier, j'enfonce le poussoir et il ne peut revenir en position initiale.
Alors comment revient-il en position "contact" (tige sortie) ?
Dois lui adjoindre une petit ressort de stylo à bille par exemple ?
Au pire, puis je le supprimer ? Dans ce cas, dois-je souder les deux fils qui arrivent jusqu'à lui (un brun et un brun/jaune ) ou ne rien faire et simplement débrancher la fiche deux contac qui le relie au faisceau ?
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible, merci pour vos réponses.
Kingracer
Re: contacteur de sécurité au levier d'embrayage
T'as bon. Il empêche le démarrage si tu n'es pas au point mort. Si tu y es, tu peux démarrer sans embrayer.Kingracer a écrit:C'est l'action du levier sur ce petit contacteur qui va couper le contact et empêcher le démarrage. J'ai bon ?
De mémoire, je peux me planter, c'est un contact normalement fermé donc si tu le débranches simplement tu pourras démarrer sans embrayer avec une vitesse enclenchée. Sa position normale, sans levier ou levier en position embrayé est avec le poussoir sorti, c'est là qu'il ouvre le contact et autorise le démarrage. Il y a bien un ressort à l'intérieur normalement.Kingracer a écrit:Au pire, puis je le supprimer ? Dans ce cas, dois-je souder les deux fils qui arrivent jusqu'à lui (un brun et un brun/jaune ) ou ne rien faire et simplement débrancher la fiche deux contac qui le relie au faisceau ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: contacteur de sécurité au levier d'embrayage
Merci pour cette réponse.
Je pense aussi qu'il devait y avoir un ressort dedans mais, il a été bidouillé avant que je n'acquière la moto, on voit bien les coups de tournevis sur le côté.
Je pense aussi qu'il devait y avoir un ressort dedans mais, il a été bidouillé avant que je n'acquière la moto, on voit bien les coups de tournevis sur le côté.
Kingracer
Re: contacteur de sécurité au levier d'embrayage
Je l'ai supprimé sur ma R 60/6.
Ce que je ne sais pas c'est : était-ce une option ou monté d'origine sur les "série 6" ?
Ce que je ne sais pas c'est : était-ce une option ou monté d'origine sur les "série 6" ?
jmarc06
Re: contacteur de sécurité au levier d'embrayage
Je me souviens de ce contacteur. Un jour il a fallu que je le change car il avait une nette tendance à rester en position enfoncée. Explication : les nombreux allers-retours avaient fini par creuser un cran sur la tige.
fendlabise
Re: contacteur de sécurité au levier d'embrayage
jmarc06 a écrit:Je l'ai supprimé sur ma R 60/6.
Ce que je ne sais pas c'est : était-ce une option ou monté d'origine sur les "série 6" ?
Oui sur ma R90S de 74 avec commodos de serie 5 donc a fortiori sur les serie 6. Maintenant, ca peut etre une option pour repondre aux exigences du Ministere des transports des USA...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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