fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
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pockaman
bignolos30
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fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
problèmes lors du remplacement faisceau
j'ai repris le schéma trouvé sur ce forum pour montrer le fils rouge qui était présent sur mon ancien faisceau et qui est absent sur le nouveau
le montage à t'il changé selon les modèles (r60 / 6 1794)
J'ai un gros fil qui part de la batterie + et vas au lanceur du démarreur cosse à visser et un autre qui part du lanceur et vas à la petite cosse du pont de diode
https://i.servimg.com/u/f63/15/33/80/01/schama10.jpg
j'ai repris le schéma trouvé sur ce forum pour montrer le fils rouge qui était présent sur mon ancien faisceau et qui est absent sur le nouveau
le montage à t'il changé selon les modèles (r60 / 6 1794)
J'ai un gros fil qui part de la batterie + et vas au lanceur du démarreur cosse à visser et un autre qui part du lanceur et vas à la petite cosse du pont de diode
https://i.servimg.com/u/f63/15/33/80/01/schama10.jpg
Dernière édition par bignolos30 le Mar 29 Juin 2010 - 16:37, édité 1 fois
bignolos30
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
Jusque là tout est OK.
C'est après que les choses changent en fonction des modèles, parce qu'il faut bien alimenter le reste du circuit, aussi ! Ca se fait en alimentant le relais de démarreur avec un fil rouge.
Ce fil rouge vient :
- soit de la petite cosse à droite du pont de diodes (à côte de la grosse qui est reliée au démarreur)
- soit directement du démarreur, par une cosse à oeillet.
Il te faut, en plus de ce que tu dis, soit l'une ou l'autre solution pour alimenter ton circuit électrique.
C'est après que les choses changent en fonction des modèles, parce qu'il faut bien alimenter le reste du circuit, aussi ! Ca se fait en alimentant le relais de démarreur avec un fil rouge.
Ce fil rouge vient :
- soit de la petite cosse à droite du pont de diodes (à côte de la grosse qui est reliée au démarreur)
- soit directement du démarreur, par une cosse à oeillet.
Il te faut, en plus de ce que tu dis, soit l'une ou l'autre solution pour alimenter ton circuit électrique.
commutateur principal ?
Bonjour à tous c'est le pénible du sud qui cherche à comprendre
Qu'appelle ton "commutateur principal"
Je sait c'est une question con mais je suis la pour apprendre
Je n'ai pas de B+
Ni de D+
Sinon le redresseur s'appelle t'il aussi pont de diodes ??
Qu'appelle ton "commutateur principal"
Je sait c'est une question con mais je suis la pour apprendre
Je n'ai pas de B+
Ni de D+
Sinon le redresseur s'appelle t'il aussi pont de diodes ??
bignolos30
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
Le commutateur principal, c'est le contact à clé sur le côté gauche du phare.
Le D+ c'est pas grave, il faut tout de même un bleu qui part du 61.
Oui un redresseur, c'est un pont de diodes.
Le D+ c'est pas grave, il faut tout de même un bleu qui part du 61.
Oui un redresseur, c'est un pont de diodes.
oggy
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
Sauf que ce joli schéma, c'est le schéma du pont de diodes...Guzzi.
Soit, c'est le même et les branchements sont quasiment les mêmes... mais quasiment, justement.
Comme dit Oggy, tu n'as pas le fil qui est branché sur D+, normal.
Et le "commutateur principal", sur les Guzz, c'est effectivement le contacteur à clé. Mais sur les BM, ce fil va justement sur la borne 87 ou 87a du relais de démarreur. Et de là, il est shunté par le relais lui-même qui le renvoie dans le faisceau pour aller au commutateur principal, dans le phare.
Soit, c'est le même et les branchements sont quasiment les mêmes... mais quasiment, justement.
Comme dit Oggy, tu n'as pas le fil qui est branché sur D+, normal.
Et le "commutateur principal", sur les Guzz, c'est effectivement le contacteur à clé. Mais sur les BM, ce fil va justement sur la borne 87 ou 87a du relais de démarreur. Et de là, il est shunté par le relais lui-même qui le renvoie dans le faisceau pour aller au commutateur principal, dans le phare.
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
pockaman a écrit:Sauf que ce joli schéma, c'est le schéma du pont de diodes...Guzzi.
Soit, c'est le même et les branchements sont quasiment les mêmes... mais quasiment, justement.
Comme dit Oggy, tu n'as pas le fil qui est branché sur D+, normal.
Et le "commutateur principal", sur les Guzz, c'est effectivement le contacteur à clé. Mais sur les BM, ce fil va justement sur la borne 87 ou 87a du relais de démarreur. Et de là, il est shunté par le relais lui-même qui le renvoie dans le faisceau pour aller au commutateur principal, dans le phare.
Oui, et j'en ai ch... avant de comprendre lors de mon problème de charge
si un kador en graphisme pouvais représenté le pont de diodes façon Beumeu !!
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
oggy a écrit:C'est mieux comme ça ?
oui, mais en plus il faut signaler que cela est l’arrière du pont quand il est en place
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
La où tu as mis '+ permanent vers relais de démarreur', il y a aussi '+ permanent vers démarreur'.
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
Je l'ai refait comme ça c'est plus propre.
oggy
Sécurité embrayage ou autre
pockaman a écrit:Sauf que ce joli schéma, c'est le schéma du pont de diodes...Guzzi.
Soit, c'est le même et les branchements sont quasiment les mêmes... mais quasiment, justement.
Comme dit Oggy, tu n'as pas le fil qui est branché sur D+, normal.
Et le "commutateur principal", sur les Guzz, c'est effectivement le contacteur à clé. Mais sur les BM, ce fil va justement sur la borne 87 ou 87a du relais de démarreur. Et de là, il est shunté par le relais lui-même qui le renvoie dans le faisceau pour aller au commutateur principal, dans le phare.
J'ai tout qui fonctionne ,phares, clignotants, mais rien au niveau démarreur j'ai l'impression qu'il y avaient des sécurités shuntées car je pouvait démarrer débrayé
(si j'y arrive ce sera grâce à vous, et moi je serait fier comme un artaban )
bignolos30
j'ai un doute sur mon branchement
Il faut savoir que l'ancien proprio avait bidouillé comme un s....... le faisceau
donc changement du dit faisceau
Je joint un schéma pour essayer d'expliquer et de comprendre
PS que risque t'on si on se trompe en refaisant les branchements
donc changement du dit faisceau
Je joint un schéma pour essayer d'expliquer et de comprendre
PS que risque t'on si on se trompe en refaisant les branchements
bignolos30
masse démarreur
La masse - du démarreur ce fait par son contact sur le bloc moteur ??
car je voie une seule connexion sur le lanceur
Merci encore à tous
Je vais mettre les bières au frais
car je voie une seule connexion sur le lanceur
Merci encore à tous
Je vais mettre les bières au frais
bignolos30
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
Si ton circuit fonctionne (comme tu le dis, phare, clignos...), c'est que ton problème est bien au niveau des sécurités de démarrage.
Pour celà tu ouvres ton phare, tu tires un fil d'un des bornes blau/jaune jusqu'à une des bornes marron.
Et zou, plus de sécurités de démarrage.
Pour celà tu ouvres ton phare, tu tires un fil d'un des bornes blau/jaune jusqu'à une des bornes marron.
Et zou, plus de sécurités de démarrage.
sécurité
c'est vrai que avec l'ancien il y avait des fils dans le phare que je n'ai pas remis j'essaye ça demain et je vous tiens au courant
bignolos30
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
D'après ce que j'en vois, ce second fil rouge va , comme l'a dit pocka plus haut, vers le relais de démarreur ..
fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
sauf que chez moi il y a un fil rouge du relai démarreur qui est relié au démarreur lui même relié au pont de diode donc tout ça et alimenté par le gros fil qui vas du démarreur à la batterie
le montage est différent mais la fonction semble la même ???
le montage est différent mais la fonction semble la même ???
bignolos30
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
<c'est pareil.
T'es sûr des branchements du relais?
T'es sûr des branchements du relais?
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
bignolos30 a écrit:sauf que chez moi il y a un fil rouge du relai démarreur qui est relié au démarreur lui même relié au pont de diode donc tout ça et alimenté par le gros fil qui vas du démarreur à la batterie
le montage est différent mais la fonction semble la même ???
C'est bon, alors. L'essentiel, c'est que tous les fils rouge soient reliés ensemble.
hesitatin sur couleur
pockaman a écrit:Si ton circuit fonctionne (comme tu le dis, phare, clignos...), c'est que ton problème est bien au niveau des sécurités de démarrage.
Pour celà tu ouvres ton phare, tu tires un fil d'un des bornes blau/jaune jusqu'à une des bornes marron.
Et zou, plus de sécurités de démarrage.
c'est bien blanc/jaune (blau/jaune) qu'il faut lire ? ou bleu jaune ?
bignolos30
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
Ooops, bleu jaune. C'est la commande de démarreur.
Re: fil rouge allant du pont de diode au relai du démarreur
Mais en fait, je te dis des conneries, là, et y a personne pour me reprendre !
Après vérification, c'est sur marron noir, qu'il faut relier une masse, soit un fil qui va sur une borne marron.
Après vérification, c'est sur marron noir, qu'il faut relier une masse, soit un fil qui va sur une borne marron.
confirmation
Donc relier un marron/noir à un marron
de toute manière si je ne trouve pas
elle finira chez Atelier Moto Service a Bernis
de toute manière si je ne trouve pas
elle finira chez Atelier Moto Service a Bernis
bignolos30
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