relai démarreur ..
3 participants
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relai démarreur ..
Bonsoir à tous :
je démarre pour 1 balade et ... !!! fumée grise immédiate sous le réservoir
- > Panique !! je coupe le contact enlève capuchon de bougies ... rien n'y fait ... le démarreur toussote et ne s'arrête absolument pas ... !!
je soulève la selle .. enlève le fusible sur le gros fil + : Nada !! ca tourne toujours !?
holaa je réfléchis vite ...n'ai pas envie de sectionner le moins ?!...
j'enclenche une vitesse ... j'arrive à éteindre tout ca mais !!! 15-20sec se sont écoulées .. je préssents la cata ...
hélas oui : 1 fil à l'extrême droite quand on regarde le relai , celui du fond à droite est cramé et l'est sur toute sa longueur ( il a bien sur collé ses voisins ), c'est à dire jusqu'au culot de la prise de phare à côté duquel est sa cosse ( une masse je suppose ?) j'ai donc enlevé la gaine principale pour remonter jusque là ... tout le faisceau à refaire pfff mais encore
comme les fils qui le jouxtent sont encore à peu près "valides " je tente le re-démarrage 1 ère fois sans re-mettre ce fameux fil : c'est ok elle démarre et fonctionne ...
je tente aussi 1 second
démarrage et là avec 1 nouveau fil et bingo cà re-commence !!!
question : le relai est il bien ko ? ... je suppose irréparable car tout semble "couler " dans la masse ... ce relai est-il aussi le seul problème ??? là c'est pour 1 grd mécano comme moi
une grande et vraie question !
Merci pour vos avis
je démarre pour 1 balade et ... !!! fumée grise immédiate sous le réservoir
- > Panique !! je coupe le contact enlève capuchon de bougies ... rien n'y fait ... le démarreur toussote et ne s'arrête absolument pas ... !!
je soulève la selle .. enlève le fusible sur le gros fil + : Nada !! ca tourne toujours !?
holaa je réfléchis vite ...n'ai pas envie de sectionner le moins ?!...
j'enclenche une vitesse ... j'arrive à éteindre tout ca mais !!! 15-20sec se sont écoulées .. je préssents la cata ...
hélas oui : 1 fil à l'extrême droite quand on regarde le relai , celui du fond à droite est cramé et l'est sur toute sa longueur ( il a bien sur collé ses voisins ), c'est à dire jusqu'au culot de la prise de phare à côté duquel est sa cosse ( une masse je suppose ?) j'ai donc enlevé la gaine principale pour remonter jusque là ... tout le faisceau à refaire pfff mais encore
comme les fils qui le jouxtent sont encore à peu près "valides " je tente le re-démarrage 1 ère fois sans re-mettre ce fameux fil : c'est ok elle démarre et fonctionne ...
je tente aussi 1 second
démarrage et là avec 1 nouveau fil et bingo cà re-commence !!!
question : le relai est il bien ko ? ... je suppose irréparable car tout semble "couler " dans la masse ... ce relai est-il aussi le seul problème ??? là c'est pour 1 grd mécano comme moi
une grande et vraie question !
Merci pour vos avis
flatwin28
Re: relai démarreur ..
A ce stade, ne fais plus de tentatives de mise à feu.
Avec un faisceau neuf, ça devrait aller mieux.
Essaye de trouver quelqu’un qui soit capable de brancher un circuit électrique, du genre Pocka bike ou équivalent (il n’y a pas d’equivalent )
Avec un faisceau neuf, ça devrait aller mieux.
Essaye de trouver quelqu’un qui soit capable de brancher un circuit électrique, du genre Pocka bike ou équivalent (il n’y a pas d’equivalent )
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: relai démarreur ..
+ 12
Rapproches toi de quelqu'un qui sait. Ou d'un extincteur.....
Rapproches toi de quelqu'un qui sait. Ou d'un extincteur.....
beaujolais racer
Re: relai démarreur ..
oui bien sûr ... mais tout de même bizarre ... un fusible n'aurait pas du claquer ?
flatwin28
Re: relai démarreur ..
Normalement il n'y a pas de fusible sur le démarreur, seulement sur les circuits accessoires.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: relai démarreur ..
ha oui ...
j'ai trouvé une explication qui semble correspondre à mon problème :
le lien :
https://k75rt.wordpress.com/2014/04/13/deblocage-du-relais-de-demarreur/
possible non ?
j'ai trouvé une explication qui semble correspondre à mon problème :
le lien :
https://k75rt.wordpress.com/2014/04/13/deblocage-du-relais-de-demarreur/
possible non ?
flatwin28
Re: relai démarreur ..
Non. Ça ne met pas le feu, ça vide seulement la batterie.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: relai démarreur ..
la borne 87 sur la flatis'tech du relai de démarreur série 6 ( j'indiquais celle de droite en arrière qd on regarde le relai ? ) semblerait bien " collée " dans mon cas ? non ?
flatwin28
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