Problème relai , contact électrique au démarrage
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pascal69
zimbo
6 participants
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Problème relai , contact électrique au démarrage
Bonjour,
Besoin de vos avis concernant un problème électrique sur r100tc de 1979(42000km)
Au retour d’une ballade, elle n’a pas redémarrer, juste le clic clic du relai de démarrage, mais pas celui du démarreur.
Redémarrage à la poussette ,ok
De retour chez moi, même problème.
Dépose réservoir, toujours le bruit du relai sans lancement du démarreur.
- Je retire le relai pour remettre celui d’origine ,ça marche.
-je remet mon relai de 2 ans seulement, ça marche aussi, et à toutes les fois.
Maintenant que ça marche, je me dis que cela vient de la Connectique, sous le relai, sans pouvoir refaire apparaître le défaut.
Elle démarre à chaque coup.
Quel est votre avis sur le problème, est ce que je dois refaire tous les contacts du support du relai de démarrage? En changeant les fiches femelles? En trouvent t’on dans le commerce qui se montent sur le support du relai?
Savez vous quel fils du support du relai serait défaillant, sachant que lorsque j’avais le problème, j’avais tout le temps le cli clic du relai , mais rien au démarreur
Merci de vos avis.
J’ai oublier de signaler que j’avais eu des problèmes au niveau du relai ou de son support, avec les fiches, et que j’avais défaite toutes les fiches pour les nettoyer, ce qui avait résolu le problème (il y a 6mois…) Bon…
Merci
Besoin de vos avis concernant un problème électrique sur r100tc de 1979(42000km)
Au retour d’une ballade, elle n’a pas redémarrer, juste le clic clic du relai de démarrage, mais pas celui du démarreur.
Redémarrage à la poussette ,ok
De retour chez moi, même problème.
Dépose réservoir, toujours le bruit du relai sans lancement du démarreur.
- Je retire le relai pour remettre celui d’origine ,ça marche.
-je remet mon relai de 2 ans seulement, ça marche aussi, et à toutes les fois.
Maintenant que ça marche, je me dis que cela vient de la Connectique, sous le relai, sans pouvoir refaire apparaître le défaut.
Elle démarre à chaque coup.
Quel est votre avis sur le problème, est ce que je dois refaire tous les contacts du support du relai de démarrage? En changeant les fiches femelles? En trouvent t’on dans le commerce qui se montent sur le support du relai?
Savez vous quel fils du support du relai serait défaillant, sachant que lorsque j’avais le problème, j’avais tout le temps le cli clic du relai , mais rien au démarreur
Merci de vos avis.
J’ai oublier de signaler que j’avais eu des problèmes au niveau du relai ou de son support, avec les fiches, et que j’avais défaite toutes les fiches pour les nettoyer, ce qui avait résolu le problème (il y a 6mois…) Bon…
Merci
zimbo
Re: Problème relai , contact électrique au démarrage
.
les contacts à l'intérieur du relais peuvent être aussi en cause. (charbonnage, oxydation)
les contacts à l'intérieur du relais peuvent être aussi en cause. (charbonnage, oxydation)
pascal69
Re: Problème relai , contact électrique au démarrage
C'est normalement le fil noir qui est sur le repère 30 du socle du relais.
Tu peux trouver ces cosses chez les marchands d'accessoires électriques (AES ou Classic Auto Électrique)
Pour les déposer proprement, il faut introduire une lame de tournevis fin dans l'encoche côté relais pour écraser "l'hameçon" qui verrouille le cosse dans le support.
Tu peux trouver ces cosses chez les marchands d'accessoires électriques (AES ou Classic Auto Électrique)
Pour les déposer proprement, il faut introduire une lame de tournevis fin dans l'encoche côté relais pour écraser "l'hameçon" qui verrouille le cosse dans le support.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème relai , contact électrique au démarrage
Donc, les dessertirs, couper 1 cm de fils, les souder dans les cosses?
Sinon, petite question: un relai ça marche ou ça ne marche pas , en principe….
Merci
Sinon, petite question: un relai ça marche ou ça ne marche pas , en principe….
Merci
zimbo
Re: Problème relai , contact électrique au démarrage
Quand tu l'entends, c'est qu'il marche mécaniquement mais ça ne veut pas dire que le contact électrique se fait correctement.
Les contacts internes peuvent être oxydés ou trop écartés pour faire le contact.
Pour le contrôler, il faut vérifier qu'il y a bien du courant sur la sortie quand le relais est actionné (avec une lampe témoin entre la sortie et la masse)
Dans le cas du relais démarreur du flat, l'entrée se fait sur les deux bornes 87 et 87b en parallèle (fils rouges) et la sortie par la borne 30 (fil noir)
Les deux autres 85 et 86 servent à commander le relais.
Les contacts internes peuvent être oxydés ou trop écartés pour faire le contact.
Pour le contrôler, il faut vérifier qu'il y a bien du courant sur la sortie quand le relais est actionné (avec une lampe témoin entre la sortie et la masse)
Dans le cas du relais démarreur du flat, l'entrée se fait sur les deux bornes 87 et 87b en parallèle (fils rouges) et la sortie par la borne 30 (fil noir)
Les deux autres 85 et 86 servent à commander le relais.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème relai , contact électrique au démarrage
Les contacts internes du relais qui "charbonnent" un peu est un souci assez classique : un coup de toile et c'est reparti pour 20 ans
goeland_
Re: Problème relai , contact électrique au démarrage
Grand classique l'oxydation des cosses du relais: un bon nettoyage et ça repart !
Re: Problème relai , contact électrique au démarrage
Après nettoyage mets un peu de nettoyant contacts KF F2 sur les cosses, ça ralentira l'oxydation.
pg44
Re: Problème relai , contact électrique au démarrage
C'est ce que je fais (F2),bien essuyer le surplus ,le F2 est inflammable.
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